Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat 9
116 messages • page
123456
Auteur Mortal Kombat 9
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2011-04-26 13:46
La version 3ds n'est pas vraiment le support idéal pour profiter de sf4. Je suis ptét une quiche mais sortir les kara cancel et autres combos à base de focus doit être particulièrement ardu.
De plus le spam de projectile dans sf4 n'est généralement (sauf situation et match-up particulièrs )pas payant à moins de ne pas savoir jouer

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-26 13:52
Le spammage de projectile est une façon de "contraindre l'adversaire à la prise de risque", sauf qu'il est aisé de s'en sortir avec un minimum d'entrainement... et en fonction du personnage joué.

La disposition des boutons n'est pas fondamentalement différente de celle de la Xbox 360 ou Ps3 et les quatre raccourcis de l'écran tactile permettent soit d'effectuer une attaque / choppe / EX / Super ou Ultra ou même de simples coups en mode Pro.

Je l'avais déjà dit dans le topic SSF IV ou Nintendo 3DS mais la petiote croix de la 3DS me pose largement moins de soucis que l'ignoble croix de la 360.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-04-26 14:11
Citation :
Le 2011-04-26 13:21, nono261084 a écrit :

Y'a des tiers list de tenkaichi, ça n'en fait pas un "vrai" jeu de combat.
Maintenant c'est un bon mortal kombat, pas un bon jeu de baston.

Ouais en fait tu la joue élitiste.

Image

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-04-26 14:46
Quand on a la prétention de faire un jeu de tournoi (d'après les dires des développeurs eux mêmes), oui.

gregoire01

Posté le: 2011-04-26 15:04
Citation :
Le 2011-04-26 14:46, nono261084 a écrit :

Quand on a la prétention de faire un jeu de tournoi (d'après les dires des développeurs eux mêmes), oui.

C'est juste qu'ils ont pas le même point de vue sur ce qu'est un jeu de tournoi.

edit : et je suis sur qu'il n'aurait pas eu de discours sur jeu de tournoi, t'aurais pas changé ton dialogue comme quoi c'est un mauvais jeux de baston (voir pas un jeu de baston du tout) sous prétexte qu'il n'est pas méga technique.

Image

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-04-26 15:35
Si^^ J'aurais dit que le jeu était moyen et que c'est un bon mk.
Pas besoin de technicité pour être fun. Je m'éclate plus sur tmnt sur snes que sur blazblue (que je trouve insipide).
Quand on dit que l'on veut faire du jeu compétitif, on se sort les doigts et on bosse le gameplay pas le contenu solo (aussi riche et sympathique soit-il). Maintenant si l'intention était louable, le résultat est vraiment loin d'être positif.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-04-26 16:06
Pas le temps de développer mais je suis enchanté par ce nouvel opus.

Suivant la série depuis le premier épisode en arcade, et ayant joué à fond à tous ceux sortis ces dernières années ( y compris l'excellent spin-off Shaolin Monks ), j'apprécie d'avantage encore les différents choix des développeurs. Avec cependant le regret qu'ils aient abandonné les modes quest, chess et puzzle.

PS: Nono, c'est quoi un vrai jeu de baston ?

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-04-26 16:37
Un jeu où tu ne vois pas ce genre de chose :

Un jeu avec un gameplay bien pensé, profon, précis et avec une courbe de progression importante. Un jeu comme street fighter, tekken, virtua fighter, arcana heart... Le contraire de dragon ball, smash bros ou mortal kombat.

Edit: avant que l'on me dise j'ai pris la première vidéo. Y'en a plein des comme ça -_-
Pour le plaisir :

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-04-26 17:48
Pas mal d'infini ont été corrigé par un patch sorti avant même que le jeu ne soit en boutique donc ta remarque tombe un peu à plat.

gregoire01

Posté le: 2011-04-26 18:36
Citation :
PS: Nono, c'est quoi un vrai jeu de baston ?

Ben le vrai jeu de baston, y a des adversaires et ils se battent, tandis que le faux jeu de baston, y a des adversaires... et ils se battent

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-04-26 18:44
Un mauvais jeu de baston ? Ben... Y'a le joueur, il voit son adversaire, il le tape, direct.

Un bon jeu de baston, le joueur, il voit son adversaire, il le tape.

Mais c'est pas pareil.

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-26 23:14
Mon pauvre nono, je devrai te présenter à des gens. Ils feraient passer SF IV pour un jeu de neuneus saveur vu comment ils jouent à Mortal Kombat.

On trouve des défauts facilement à SF IV, "l'intouchable". Beh moi l'intouchable il devrait prendre des cours d'ajout de coups spéciaux à ses personnages plutôt que de se la jouer élitiste à trouver la faille à la con pour ajouter un coup à la frame 2,5.

Si Mortal Kombat n'est pas assez "technique" pour toi, ben désolé mais nous on aime bien quand même, ça pose un problème qu'on l'aime ?

Dans MK il y a toujours eu le recul forcé pour que les personnages évitent justement de bourriner l'adversare. A moins bien sur de supprimer le recovery et le recul, fatalement, tricher c'est toujours simple. Je ne dis pas qu'ils ne se sont pas vautrés pour la démo de MK 9, mais ça a été corrigé.

Vidéo de mauvaise foi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-04-27 10:03
Je peux te présenter des gens qui jouent comme des dieux à karnov's revenge, ça n'en fait pas jeu de tournoi pour autant.

Est-ce que j'ai dit que vous n'aviez pas le droit d'aimer? Je ne crois pas. Moi même je trouve le jeu sympa sans plus. Je le redis c'est un bon mortal kombat.

J'ai dis que lorsque l'on veut faire un jeu pour tournoi, on ne sort pas un jeu comme celui-ci bourré de malfaçon. Les mecs veulent faire un jeu de combat compétitif et ne sont même pas foutu de déceler un bug récurrent des mk un mois avant la sortie. Comment prendre ces gens au sérieux? Mk ça reste un jeu pour jouer comme ça, pas un jeu de tournoi.
Ces gens n'ont toujours pas retenu la leçon et nous rebalance les mêmes défauts depuis des années. Ils auraient fermé leur gu**le, j'aurais pris le jeu comme il venait et je n'aurais rien dit. Je crache sur netherrealm mais c'est pareil avec les incapables de crytek. Crysis 2 est autant meilleur jeu du monde que mk est un jeu de tournoi.

Quand à sf4 c'est un exemple comme kof, bb ou autre jeu de combat récent auxquels les développeurs de mk se comparent.
Sf4 n'est pas élitiste c'est le jeu de combat le plus simple d'accès et le plus facile pour s'initier sérieusement aux jeux de combats.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-04-27 11:35
On ne peux pas jouer sérieursement à Mortal Kombat ? Ça me convient !

(non mais vraiment cet mode de vouloir jouer sérieusement me pompe l'air.…"Bon les mecs on arrete de rigoler et on joue maintenant !" )

Mince on est pas face à un jeu de baston Sailor Moon de l'époque snes ou Rise of the Robot, ou Shaq Fu…Il faudrait un peu revoir tes échelles de valeur Nono !

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-04-27 13:29
Citation :
Le 2011-04-27 11:35, nknico a écrit :
On ne peux pas jouer sérieursement à Mortal Kombat ? Ça me convient !

C'était pourtant le but des développeurs.

Citation :
Mince on est pas face à un jeu de baston Sailor Moon de l'époque snes ou Rise of the Robot, ou Shaq Fu…Il faudrait un peu revoir tes échelles de valeur Nono !

Excellents exemples de jeux ayant le même soucis que mk : c'est approximatif!

Citation :
(non mais vraiment cet mode de vouloir jouer sérieusement me pompe l'air.…"Bon les mecs on arrete de rigoler et on joue maintenant !" )

Bah écoute, y'a des gens qui aiment bien approfondir leurs jeux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-04-27 13:36
Bon j'ai fini l'histoire, j'en suis a l'etage 200 de la tour et j'ai les 3/4 de la krypte et bon sang ce jeu est vraiment une pure merveille.

Faut que j'ecrive le test dans la foulée, mais c'est vraiment l'eclate. En plus j'ai regardé un peu sur xbox360achievment et y'a des bonus cachés ^^

Vivement que le PSN remarche que je tate un peu d'online

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-04-27 13:47
J'ai bouclé le mode histoire de ce nouveau Mortal Kombat.
Sous un aspect un peu longuet ( comptez environ quatre heures pour tout boucler ), ce mode vaut clairement la chandelle, en ce sens qu'il fait la part belle au fan-service, tout en initiant ceux qui découvrent la série avec cet opus.

Sans spoiler, l'histoire démarre sur une hécatombe: 99% des combattants des deux mondes sont morts dans ce qui semble avoir été un affrontement dantesque. Seuls Raiden et Shao-Kan sont encore en vie.
Problème: Shao-Kan a nettement la main, à tel point que le dieu du tonnerre en vient à faire appel au pouvoir de son médaillon, celui-là même qui lui permet de remonter le temps. Et au moment où Raiden s'apprête à partir dans le passé, il prononce cette phrase énigmatique: "Il doit gagner".

En fait de bon en arrière, Raiden se retrouve au début du premier Mortal Kombat ( le jeu ). Le monde extérieur en est à 9 victoires sur 10. Autrement dit, ça sent le caca pour les humains.
Le souci est que Raiden, bien que conscient de revenir d'un futur très sombre, ne sait pas exactement ce qu'il doit faire pour changer le cours des évènements, si ce n'est de laisser gagner quelqu'un. Mais qui, et à quelle occasion ? Mystère...

Mon seul regret dans ce mode histoire concerne l'impossibilité de réaliser des fatalities. Les adversaires, bons ou mauvais, meurent uniquement en cinématique. Dommage. Ha, et le dernier combat est bien craqué, jusqu'à ce que l'on trouve la technique pour l'emporter.

En parallèle, je progresse pas mal dans le mode Défi, qui porte décidément bien son nom. Beaucoup de bonnes idées, du challenge à la pelle et un humour omniprésent: j'aime.
J'espère juste que la carotte sera à la hauteur du nombre d'épreuves.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-04-27 14:12
Le mode story fait directement suite à Armageddon. J'ai trouvé l'histoire bien menée et vraiment sympa à suivre. Par contre les fins du mode arcade semblent n'avoir aucun rapport avec l'histoire.
La carotte du mode défi est...décevante...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-04-27 14:35
Citation :
Le 2011-04-27 13:47, Nordine a écrit :
Sous un aspect un peu longuet ( comptez environ quatre heures pour tout boucler ), ce mode vaut clairement la chandelle, en ce sens qu'il fait la part belle au fan-service, tout en initiant ceux qui découvrent la série avec cet opus.

Plutot 6 à 8 je dirai moi.
Par contre raiden a pas remonté le temps, il a juste envoyé ses pensées à son autre moi.
C'est quoi ta technique pour battre Shao Khan ? on peut camper en le spammant de boules, mais faut etre loin..

Sinon y'a la technique du "je te passe dans le lot avec HK ou uppercut" qui marche pas trop mal

Au fait y'a que moi qui trouve que johnny ressemble fortement à Duke Nukem ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-27 14:35
@nono :
J'insiste, lorsque l'on abuse des coups de poings de cette façon dans les vieux MK, il y a un recul forcé du joueur pour éviter justement ce genre de soucis.

@Nordine :
Le mode story semble décidément très sympa !

Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat 9

116 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)