Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bionic Commando Rearmed
95 messages • page
12345
Auteur Bionic Commando Rearmed
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-21 18:46
Finalement je progresse pas mal dans Bionic Commando Rearmed, j'ai une dizaine de niveaux de terminés, et j'ai trouvé les deux passages secrets. Je ne sais pas si je réussirai à aller jusqu'au bout, mais je dois dire que je commence à être sous le charme, à part toujours quelques petites aberrations par ci par là (comme ce niveau secret où on trouve le casque, atroce à terminer alors qu'en fait ce n'est pas la peine d'aller au bout, seule l'acquisition du casque compte...).

D'autre part, je me demande si le Bionic Commando récent en 3d ne sera pas mon prochain jeu. Pas que je devienne fanboy tout à coup, mais la lecture du test de Gameblog dans IG magazine m'a plutôt convaincu que c'est une bonne pioche, sinon un chef-d'oeuvre. Le genre de blockbuster qu'on prend plaisir à se faire en début d'été. Si quelqu'un voit un bon plan quelque part pour l'acheter, je suis intéressé, pour l'instant on le trouve à 39€ chez play.com.

Image

Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-06-23 11:15
Greffier, veuillez noter que je viens de terminer BC Rearmed, en mode normal, sans patch, en 1h57 de jeu. Et que les plate-formes qui se dérobent, dans le dernier niveau, c'est vraiment des trucs qui se font plus de nos jours. Et en plus le jeu ne donne même pas un malheureux succès pour tout ça ! On croît rêver.

J'attends à présent le nouveau Bionic Commando, commandé chez play.com pour 39€ (avis aux amateurs, et il paraît qu'il y a du multi).

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-06-23 11:40
J'attends mon Fighting pad et je me lance sérieusement dans BC Rearmed un bandana autour du front et un poignard entre les dents. Idem pour Lode Runner , cette humiliation ne peut plus durer...

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-06-23 19:03
Citation :
Le 2009-06-23 11:15, Laurent a écrit :
Et que les plate-formes qui se dérobent, dans le dernier niveau, c'est vraiment des trucs qui se font plus de nos jours. Et en plus le jeu ne donne même pas un malheureux succès pour tout ça ! On croît rêver.

Bionic Commando Rearmed ne donne ses succès qu'aux vrais joueurs, pas à ceux qui passent leur temps à geindre.
60 points sur 200, c'est sûr : tu pouvais mieux faire.

(Je serais bien étonné de ne pas trouver une bombe artisanale corse dans ma voiture demain matin.)

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-06-23 19:21
Citation :
Le 2009-06-23 19:03, David a écrit :
Bionic Commando Rearmed ne donne ses succès qu'aux vrais joueurs, pas à ceux qui passent leur temps à geindre.
60 points sur 200, c'est sûr : tu pouvais mieux faire.

Bravo pour les 12 yaschichis (j'ai laissé tomber sur celui des docks, quand il faut escalader de lampe en lampe). Je vais jeter un oeil sur les autres succès. Je note que tu n'as pas eu le succès "une véritable épreuve", ce qui veut dire que tu n'as pas réussi à faire ça :

(j'ai fait les salles d'entraînement jusqu'à la 16, j'y croyais encore, et puis j'ai eu le malheur de regarder cette vidéo...)

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-08-26 19:22
De retour de vacances, j'ai essayé les démos qui étaient sorties en mon absence. Plusieurs bonnes surprises m'attendaient : Trials HD très innovant, Turtles in Time revisitant savoureusement le jeu original et enfin Shadow Complex, apparemment une merveille au doux parfum de Castlevania et de Flashback. J'allais dégainer mes points Microsoft pour les tortues et Shadow Complex quand la raison m'est revenue. Non mais, je ne jouerais pas d'abord aux jeux XBLA qui n'attendent que ça sur mon disque dur.

Petit tout d'horizon de mon disque dur : Sam & Max arrêté au début de l'épisode 2, Lode Runner arrêté pour crise de nerfs, Braid à peine commencé, etc. C'est clairement déplorable et je me refuse à sortir ma carte Visa pour acheter de nouveaux points Microsoft. Et puis, voilà qu'apparaît en début de liste Bionic Commando Rearmed. Vendu, c'est par lui que je commence.

Comment ai-je pu délaisser ce jeu après 20 minutes, c'est un mystère. Je ne sais plus qui disait ici-même (David peut-être) que le jeu devenait grisant une fois qu'on maîtrisait le grapin. Il a mille fois raison. Ce qui semblait difficile au départ devient une partie de plaisir, et c'est là que le jeu devient très agréable à jouer.

J'ai véritablement accroché au jeu et je l'ai terminé en mode facile. Le challenge étant trop facile en fin de compte, j'ai recommencé en difficulté normale et j'en suis environ à la moitié du parcours. Pour moi, c'est le niveau de difficulté idéal. Tous les ingrédients du jeu sont présents (ennemis et boss plus résistants, disparition des plateformes supplémentaires) et les vies sont infinies. Sans vies infinies, je m'énerverais probablement vite. Avec les vies illimitées, c'est le pied sans frustration et donc avec l'envie de tenter des mouvements improbables. La progression devient alors jouissive et montre toute la force de développement du jeu. Une jouabilité originale et parfaite avec des environnements calibrés à la perfection, c'est ça Bionic Commando Rearmed.

Voilà donc une redécouverte de jeu très enrichissante qui m'a donné envie de recommencer l'expérience. Tremble Lode Runner, tu es le prochain sur la liste.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-09-03 12:51
Me revoilà après avoir terminé Bionic Commando Rearmed en difficulté normale et avec 100 points de succès en plus au compteur.
Comme je le pressentais, le jeu prend tout son sens en difficulté normale. La disparition des plateformes d'aide du mode facile oblige à faire de la haute voltige. Résultat, on devient bien plus adroit pour manier le bras bionique. Cette nouvelle dextérité donne l'impression de voler dans les airs et d'être intouchable. Les boss deviennent aussi plus résistants, et c'est tant mieux; les boss du mode facile s'éliminaient en effet avec une main dans le dos.
La simulation d'épreuves me semble par contre bien trop compliquée et hors de portée pour mon niveau. J'ai d'ailleurs le même sentiment avec le mode difficile, principalement pour ses vies limitées. Je l'essaierai peut-être un jour où je me sentirai en pleine possession de mes moyens et avec la zen-attitude (c'est pas pour tout de suite).
Au risque de me répéter, je suis ravi d'avoir acheté ce Bionic Commando et surtout d'y avoir joué correctement. Outre mon admiration pour les musiques, les graphismes et le design des niveaux, je retiendrai surtout ma satisfaction d'avoir pu maîtriser correctement un gameplay si déroutant au départ et si réjouissant à l'arrivée.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-09-03 13:30
En mode difficile, ce qui m'a coupé les jambes d'entrée est le fait que les ennemis se mettent à tirer en diagonale. Ca, et le fait que le premier niveau est bien trop long (ça m'avait aussi gêné en attaquant le jeu directement en normal), mais ça c'est une erreur de design imputable à Capcom.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-09-03 14:05
Les tirs en diagonale, ça doit changer pas mal effectivement. En gros, on n'est plus tranquille nulle part et on a pas le temps de réfléchir à la prochaine tactique d'attaque. Ca doit être chaud !
C'est vrai que c'est bizarre ce premier niveau très long, alors que certains des niveaux suivants sont très courts. C'est inhabituel comme choix de découpage. Enfin, le dernier niveau est relativement long lui aussi et doit être stressant avec des vies limitées.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-11-29 12:09
Je viens de me lancer dans Bionic Commando Rearmed et après des débuts très difficiles (l'absence de sauts choque quand on commence), je commence à bien rentrer dedans et à bien aimer.

Avant de revenir en détails sur le jeu, j'ai une question. Y a t il un moyen de voir les secrets dans chaque niveau ? Je veux dire, quand on termine un niveau le jeu indique les secrets qu'on a trouvé ("secret : 1/2") mais une fois revenu sur la carte, peut on savoir où on loupé des secrets ?
Merci d'avance.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-11-29 13:54
Je ne crois pas que ce soit possible. Mais ma mémoire n'est plus très fraîche.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-11-29 14:12
Sérieux ?
J'ai du mal à le croire.... Comment on fait alors pour traquer tous les trucs à choper ? Faut le noter sur un papier ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-11-29 14:23
Pour un joueur comme toi, les secrets de Bionic Commando ne devraient pas t'échapper. Il est beaucoup plus dur de trouver tous les secrets d'un niveau de Turrican que de ceux de Bionic Commando Rearmed...

EDIT :
Au fait, toujours pas de dates pour Perfect Dark" XBLA ? Je pensais que le XTival serait l'occasion d'avoir des dates...

Sinon 1 Contre 100 c'est très sympa, on s'est bien marrés avec un pote et mon frangin.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-11-30 10:25
Hum, c'est pas si simple, tu sais. En particulier le secret du premier niveau (celui où il faut se jeter dans la flotte et jouer à se balancer sur plusieurs points d'accroche). Je trouve ca plutôt dur en fait, mais du coup, vu que je commence le jeu que maintenant et qu'il est patché, c'est beaucoup plus simple. J'imagine que vous avez du en c... sans ce patch.

Sinon, plus je joue à ce jeu, plus le grappin me rappelle le feeling de certains passages de Earthworm Jim (quand il fallait s'accrocher avec le vers sur certains passages difficiles). En tout cas, le jeu me plait pas mal et je commence à bien prendre en main le gameplay. D'ailleurs, la marge de progression du jeu est juste immense. On en arrive à faire des trucs de fou avec le grappin (sans toucher le sol par exemple) alors qu'on ne s'en serait jamais cru capable quelques jours auparavant.

Bon feeling pour l'instant.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-11-30 10:56
Je ne peux pas te répondre au sujet des secrets pour la simple raison que je ne me suis pas amusé à les chasser. Par contre, ça pourrait me motiver à me relancer dans le jeu à l'occasion.

C'est sûr que sans le patch, c'était vachement dur. D'ailleurs, le jeu annonçait directement la couleur avec un premier stage très long et déjà éprouvant. Je trouve que le patch a réussi à rendre le jeu accessible (notamment en introduisant des vies illimitées) tout en gardant l'expérience intacte.

Et puis quelle jouabilité bon sang ! Sans exagérer, c'est l'un des jeux les plus maniables auxquels j'ai joués. Une fois qu'on a bien assimilé le fonctionnement du grappin, ça devient complètement jouissif de jouer au Tarzan. Et quand je vois que certains arrivent à terminer tous les défis, je me dis que j'avais encore une bonne marge de progression pour arriver à leur niveau.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2009-11-30 11:44
C'est assez curieux que vous trouviez tous le jeu si dur. Moi qui ne suis pas spécialement doué avec ce style de jeu, je n'ai vraiment eu aucun problème pour progresser (en tout cas, moins qu'avec pas mal d'autres jeux similaires ayant un bouton de saut), et ce sans le patch. C'est vrai que j'ai eu la version Nes à l'époque mais bon c'est vieux tout ça, et puis je n'étais jamais allé très loin, vu qu'elle est BEAUCOUP plus dure, cette version 8bits (je dirais à mi-chemin entre les modes difficile et très difficile du remake, sachant en plus que quand on perd ses 3 vies, y'a pas de continu --quoique si j'ai bonne mémoire on peut gagner des continus sous certaines conditions, genre dans les deux passages secrets).

En fait, je crois que ça me frustre un peu de voir que pour une fois que j'arrive à me débrouiller à peu près correctement avec un jeu de ce style, ils le patchent pour le rendre plus accessible, tandis qu'à côté de ça j'aurais bien besoin d'un petit patch sur Astro Tripper ou 'Splosion Man, et malheureusement pour moi ça n'arrivera jamais ^^... Monde cruel.

Jika, concernant les secrets, noter sa progression sur une feuille de papier pour savoir si on a fait ce qu'il fallait est sans doute la meilleure solution, oui. C'est vrai qu'en 2009 ça ressemble beaucoup à un défaut de conception. Perso, j'ai toujours un papier et un crayon à portée de la main quand je joue (une habitude liée aux jeux 8-bit). Le yashichi du niveau 1 est de mémoire l'un des deux ou trois plus difficiles à atteindre du jeu. A noter aussi que pour certains secrets, il te faudra des armes spéciales, donc tu ne pourras pas forcément tout trouver dans l'ordre des niveaux.

Citation :
Au fait, toujours pas de dates pour Perfect Dark" XBLA ?

Perfect Dark XBLA a été annulé.

Mais naaaan, je déconne . C'est vrai que c'est une manie (agaçante) du XBLA : la plupart du temps on a la date de sortie des jeux 48 heures avant leur sortie :/. Sur le site et le twitter de Rare, on peut lire " [...] we assured people that just because we weren't in a position to mouth off about Perfect Dark XBLA every day didn't mean it was cancelled or anything. It's still set for 'winter'. " On l'aura donc au plus tard le 21 mars... Comme la mode ces temps-ci consiste à tout repousser à mars 2010, ça correspondrait bien...

Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-11-30 12:55
Méchant ! ^o^.

Bon ok j'arrête de demander des dates pour PD" XBLA , promis !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimura
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 08, 2003

Posté le: 2009-11-30 15:52
Messieurs, je profite de mon passage dans le forum pour vous conseiller, dans la foulée de Bionic commando rearmed, de tester le nouvel opus de la série (en 3D, sur X360 et PS3).

Non seulement il est soigné techniquement et sympa à jouer (une fois le maniement du grappin assimilé), mais en plus le fait d'avoir joué à BCR débloque des zones bonus dans le jeu, ce qui est particulièrement bien vu de la part des développeurs (et un point qui aura échappé à pas mal de monde).

Voilà, c'était le trivia du jour!

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-11-30 17:17
Ah bon ? Et ça débloque quelles zones ?

Non parce que j'ai joué récemment à Bionic Commando après avoir joué (et approuvé) Rearmed, et n'ai vu mention de zones bonus nulle part.

En tout cas, je confirme les propos de Kimura : le Bionic en 3D est très agréable (et beaucoup plus facile que Rearmed). J'étais à deux doigts de faire un second run du jeu juste après l'avoir bouclé. Le principe des "défis" permanents y est très très bien vu.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-11-30 17:32
J'avais posté un avis assez long sur Bionic Commando, ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15050&forum=1&cible=300571#300571
Très chouette jeu, qui aurait mérité d'avoir plus de succès, histoire que les gens qui l'ont fait ne pointent pas au chomage dans la foulée.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Bionic Commando Rearmed

95 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)