Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda: The Wind Waker
152 messages • page
12345678
Auteur Zelda: The Wind Waker
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2003-05-04 17:13
Je me joins à tous pour les éloges ^^
Ce Zelda est magnifique, tant sur le design que sur le gameplay.
C'est un plaisir de sa balader dans Mercantile, à essayer de récupérer de multiples objets, un vrai bonheur de goûter à cette touche de plate-forme que Nintendo a rajouté avec l'apparition de la feuille.
Un vrai bonheur de cotoyer toute cette foule avec leurs comportements bien distincts mais ayant une forte tendance à faire sourire.
Ce Zelda est coloré, rempli de joie de vivre et d'une légère touche de piraterie à la Skies of Arcadia, il est simplement merveilleux.
J'ai juste peur d'être déçu par la suite, déçu par la durée de vie ( et déçu qu'il n'y ait pas plus de villages comme Mercantile, mais bon, y'a jamais des tonnes de villages dans Zelda ^^ ).
Bon, je retourne au jeu

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-05-05 21:55
Tu veras, tu seras encore plus surpris (dans le bon sens bien sur ) par la suite !

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-05-05 22:41
Si il y a un truc bien chiant dans ce jeu ce sont les enigmes. C'est tellement long de chercher toutes les possibilités pour finalement rester coincé mais qu'est-ce que c'est valorisant de la résoudre avec le petit jingle de la matérialisation d'un coffre.

Voir le site web de MadMarc
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-05-06 00:38
c'est peut-être idiot mais comme le jeu que je suis censé faire après The Wind Waker est Skies of Arcadia, j'ai super peur d'être déçu par ce jeu dont tout le monde dit pourtant le plus grand bien.

j'devrais peut-être me faire Indiana Jones et la machine infernale avant, le contraste sera moins violent

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-05-06 14:57
déçu par Eternal Arcadia? (m'auront pas les gens du marketing, je sais bien comment il s'appelle ce jeu moi )
je vois pas vraiment comment.... tu aimes les RPG ne serait-ce qu'un peu, tu aimes les histoires de pirates, de princesse, de méchants idiots, de méchants sournois, de méchants gentils .... ?
tu aimes les univers cohérents et merveilleux, tu aimes les ambiances un peu décalée, les persos débiles, la découverte de trésors?

bon ben tout va bien alors! tu vas adorer!

Bon il est toujours possible que Eternal Arcadia ne te plaise pas mais je reste sceptique : c'est tout simplement un des plus grand jeu de ces 5 dernières années (bon on peut chipoter pour la trop grande fréquence des combats au début.. mais sinon!! les donjons sont parmi les mieux fait que je connaissent, et rien que pour la ville dans les arbres le jeu vaut le coup!)

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-06 15:21
Euh par contre ça n'a rien à voir avec Zelda, hein. On sent bien que ce dernier s'est inspiré de cette idée de navigation, les grands espaces, îles différentes, mais le tout est traité de manière sensiblement différente (pas seulement au niveau gameplay, je veux dire).

Arcadia est un très bon jeu (sauf les combats, assez chiants) qui a surtout le mérite comme les RPGs d'autrefois de devenir meilleur au fil des heures (rhâââ le village de la jungle ^^)contrairement à certains se reposant sur la force du 1er CD *tousse*Square*hum*soft*tousse*

Image

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-05-06 15:33
Citation :

Le 2003-05-06 15:21, CHAZumaru a écrit:

... contrairement à certains se reposant sur la force du 1er CD *tousse*Square*hum*soft*tousse*

Beuh ... Je trouve pas que ce soit vrai . Enfin à part pour le 9 peut-être . Et puis le 10 , mais bon vu qu'il n'y en a qu'un . Enfin bref je suis peut-être un peu trop fan pour prétendre être objectif .

Bon , Sky n'est pas celui auquel j'ai le plus accroché , mais t'en fais pas Camite , il repose sur un système et des qualités sensiblement différentes pour pas trop pâtir de la comparaison je pense .

Quant à Zelda . Bah j'aimerais bien en parler , et c'est un supplice parce que je l'ai à portée de main , mais je préfère pas y jouer , comme j'ai mon mémoire à boucler pour le 23 mai :'( , et que je joue déjà probablement trop ( entraînement PES quotidien + Wild Arms III à boucler ) .

Pff en plus il y'a Silent Hill III qui sort bientot , j'aurais jamais le temps de tout faire :'( .

tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-05-06 15:37
je vois que le village dans la forêt n'a pas marqué que moi....

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2003-05-06 16:12
bon ben c'est cool, vous me rassurez

non mais ce que je voulais dire, c'est que Wind Waker est tellement impressionnant qu'après il va me falloir un temps de réadaptation aux autres jeux (mais genre )

mais bon si Eternal Arcadia (j'arrive jamais à me rappeler le titre exact) est si bon, pas de problèmes

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-06 17:10
Citation :

Le 2003-05-06 15:37, tertus a écrit:
je vois que le village dans la forêt n'a pas marqué que moi....

Tu m'étonnes... j'avais même pas grillé qu'on parlait du même passage ^^

Image

tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-05-06 17:13
camite, le jeu s'appellait Eternal Arcadia pendant tout son développement, sa sortie japonaise...
et puis tout d'un coup, ils ont décidé de le renommer pour les US et l'europe en Skies of Arcadia.
C'est comme Chambourcy... j'oublie rien moi!!!

Bruno

Posté le: 2003-05-06 18:57
Fonces sur Skies à tout prix, un de mes 3 RPG favoris of all times !!!! Une bombe à tout les niveaux, et je ne trouve pas les combats chiants, na !

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-06 19:20
bah disons que y a Grandia II à côté...

Enfin les combats de bateaux sont déjà plus rythmés, c'est sympa.

Image

tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-05-06 19:33
comparons ce qui est comparable : Grandia 2 brille surtout par ses combats, Eternal Arcadia par son ambiance, son histoire, ses persos, ses combats en bateau, ses donjons...
<-)

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-06 23:02
Bah oui justement c'est comparable !?

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2003-05-07 10:07
Citation :

Le 2003-05-06 18:57, Bruno a écrit:
Fonces sur Skies à tout prix, un de mes 3 RPG favoris of all times !!!!

hum... Chrono Trigger et Final Fantasy 6 à côté ? ouais, y a le compte

Bruno

Posté le: 2003-05-07 12:04
Moi c'est plutot FF6/Valkyrie Profile/Skies of Arcadia

Mais j'aime beaucoup Chrono aussi

Bruno

Posté le: 2003-05-07 20:45
Pour revenir à Wind Waker, Jul l'a fini et moi ça ne serait tarder.

Jamais dans un jeu vidéo, l'impression d'exploration (au sens très large du terme) ne s'est fait aussi ressentir. Parcourir les mers, sauter de son bateau pour arpenter une ile inconnue, voila un bonheur récurrent dans ce Zelda.

D'autres parts, je reprochais à Ocarina of Time de n'être qu'une plaine ornée de niveaux tout autour, aux grottes moribondes (que de petites salles presque à chaque fois) et les grottes de Zelda 3 aux allures de galeries souterraines me manquaient. Et bien sachez que WW va au delà de mes espérances avec des grottes cachées (en plus du nombres incalculables d'îles) qui ressemblent plus à des donjons tant elles sont grandes et diversifiées dans leurs structures.

Les palais réservent des surprises de tailles et les mots « diversité et originalité » prennent toutes leurs ampleurs.

Le scénar' n'a jamais été aussi développé dans un Zelda et les séquences émotions sont nombreuses pour les fans de la première heure.

Le design est à tomber, chaque petit objet (le plus insignifiant qu'il soit) arbore un look très soigné et travaillé. Les musiques du père Kondo marque toujours autant et les fans de Zelda 3 seront aux anges. Et bien sur, toute la poésie propre aux titres de Miyamoto explose à chaque coin de pixel. Chaque personnage, décor ou objet est là pour émouvoir, émerveiller, faire peur ou faire rire.

J’avais toujours imaginé le Zelda ultime comme un Zelda 3 en 3D. Wind Waker est BEAUCOUP plus que ça. Plus que la perfection que je me faisait du Zelda qui enterrerait tout les autres de la série. L’Action/RPG (ou arcade/aventure, comme vous voulez) de référence, c’est lui.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-05-08 12:37
Je me suis payé hier le pack GameCube + Zelda… que du bonheur pour le moment, je ne suis qu’a la ‘forteresse maudite’ mais j’ai hâte de voir plus loin… petit bémol quand même ( quitte a passer pour un vieux con, mais c’est pas grave ), les placements de caméra qui oblige constamment a les corriger a la main, les persos qui rentrent dans le décors ou entre eux et la maniabilité du perso qui manque sacrément de finesse… bref, problème récurent de tout jeux a la 3ème personne… que je pensais corriger sur un jeu de cette envergure.

Les années passe et ont reste a des années lumières de la finesse, de la précision et du feeling d’un gameplay d’un jeu 2D… pas qu’il faut retourner en arrière ( la 3ème dimension apporte quand même son lot d’efficacité d’immersion ), mais a eux d’inventer un moyen qu’ont est pas constamment besoin de réfléchir dans quel sens tourner le bouton pour diriger le perso, ce qui a pour conséquence de m’extirper constamment du trip en cour… et c’est chiant.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-08 13:20
je pense qu'il faudra encore de nombreuses années, à la fois pour nous et pour les devs, pour farpaitement s'adapter au déplacement 3D.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Zelda: The Wind Waker

152 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)