| Auteur |
Tekki, je t'aime... |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 01:04
bon, toujours d'après Bubs (qui a des informateurs que même la C.I.A. nous envie), les steel batallion suplémentaires (entendez par là que nous pouvons acheter sans les avoir réservé) seront disponibles à la vente dès demain, idem pour micromania.
bien sûr, cette info est à prendre avec des pincettes et rien ne vaut un bon coup de fil préalable.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 13:59
Ma bonne nouvelle du jour : j'ai mon steel batallion!
Et oui, j'ai mon magasin magique qui arrive à avoir les jeux avant leur sortie, même ceux qui sortent en nombre tres limité.
Ca va blaster ce soir.
Ps : l'ensemble est assez volumineux!
Ps2 : apparement, le dit magasin va encore en recevoir 2 exemplaires aujourd'hui.
Il y en a 1 qui est reservé.
Si quelqu'un peut passez sur Boulogne 92, qu'il me contacte par MP, je lui donnerai les coordonnées idoines.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 14:25
dis-moi, la boutique qui t'a fournit, fait-elle partie d'une chaîne de franchises ou non? je te demande ça parce-que cela signifierai que le mien est arrivé aujourd'hui.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 14:28
c'est une enseigne difintel.
Franchise qui ne brille pas specialement par le nombre de ses boutiques.
J'espere que Micromania te laissera repartir avec le "monstre" le veille de sa vente!
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 21:01
salut , je suis allé chercher mon Steel Battalion a micromania ( orléans ) aujourd hui a 15H00 . on se donne nos impressions ds la nuit ou demain.A plus
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 21:07
J'ai vu Steel Batallion en démonstration à la Fnac de Brest, et j'ai halluciné. Le pad est incroyable et l'ambiance du jeu a l'air démentielle tant au niveau graphique que sonore.
Si j'avais de quoi me l'offrir, je crois que je n'aurais pas hésité un seul instant.
|
Smatador Tout petit pixel

Inscrit : May 20, 2003 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 22:51
Pour ceux qui ne l'aurait pas reserver, il y a 5 ou 6 Steel Batallion en vente a la fnac jeux video (ancienne fnac cluny).
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 02:24
Eh beh vivement dans 8 heures ^^

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 09:59
Bon alors, les premieres impressions...
L'ouverture de la boite est un grand moment : tout est soigneusement emballé et placé de façon optimale.
Apres avoir tout vidé, arrive la phase de l'assemblage et on se rend compte de l'enormité de la chose. Ca me prend toute la largeur de ma table.
Une petite déception par rapport au controlleur : je pensais trouver beaucoup d'éléments métalliques et presque tout est en plastique.
Apres le montage, le jouage.
Il est rapidement demandé de créer son profil puis arrive "l'intro" du jeu où une espece de sergent gueulard (pleonasme?) nous emmène passer l'entrainement.
A vrai dire, cela soulage car un tutorial n'est vraiment pas de trop pour comprendre comment faire fonctionner un tant soit peu la bête : 2 sticks, un levier de vitesse, 3 pedales et une quarantaine de boutons, ça donne le tournis!
L'entrainement tourne court et on se retrouve dans l'engin.
Tous les boutons s'allument alors par bloc de la gauche vers la droite.
L'ecran de jeu est là puis plus grand chose ne se passe.
Une séquence de demarrage débute alors où il faut activer certains interrupteurs, appuyer sur des boutons pour tout initialiser.
Il alors temps de se lancer.
On sent assez rapidement qu'il y a une enorme marge de progression : chaque partie se revèle être plus concluante que la précédente tout en exploitant peu de chose sur la manette.
La difficulté quand à elle, est bel et bien là : si on explose, tout est à recommencer.
Si on tourne trop vite tout en se déplaçant, c'est la chute et il n'y a plus qu'à s'ejecter.
Le fait d'echouer trop souvent une mission entraine l'effacement du profil!
Bon, j'ai dû y passer environ 2heures avec un ami donc je n'ai pas découvert grand chose du jeu mais cela s'annonce tres bien!
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 12:19
bon. je viens d'aller chercher mon jeu et viens de le déballer.
après un épisode de poisse obligatoire (la poignée s'est décrochée en pleine rue alors que je courais après le bus), j'ai enfin pu ouvrir la boîte: packaging super nikel, le tout bien emballé (comme dis ci-dessus), et même "repproche", il y a trop de plastique sur l'engin, mais bon...
je n'ai pas encore lancé la bête car en ce moment même, je m'attarde un peu sur le manuel du jeu: plusieurs dizaines de pages tout en Français pour un total de 181 pages, 'y a de la lecture donc...
même sentiment que dit ci-dessus, la bête prend plus de place que prévue et il n'est pas évident de trouver un meuble adéquat.
autre petite remarque: comme dit dans le test de joypad, les pédales sont un peu trop à la verticale, mais leur emplacement est savamment pensé.
petit regret: j'aurai bien aimé trouver à l'intérieur quelques goodies, comme des cartes postales, un ou deux posters, enfin, des trucs dans le genre, mais bon...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 12:40
Nono pour une fois je t'ai soutenu dans ta poisse : la poignée m'a lâché en plein passage piéton au feu orange ^^U
Sinon je n'ai qu'une chose à dire : WARGLFHUOZHJCGDKFGZUDFSCSVGHSDIOPFGZFARRRGGGGGGGGL ! Rien que le montage de la bête avec le mini-visseur accroché en fourbe sous le panneau principal fait partie des plus grands moments de ma vie de joueur. J'ai bien trippé les crédits planqués sous le panneau, d'ailleurs (super ingénieux) et comme Nono je suis plongé dans le manuel encyclopédique ^^ Mais bon c'est plus pour la forme, le jeu je connais déjà. D'ailleurs il faudra quand-même que je pense à m'acheter une Xbox cet après-midi *^o^* Bon jeu à tous et entraînez-vous, on pourra former une team GroPix sur Tekki Online.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 14:17
oui, exact, la clef et les noms sous le boitier principal, excellent et efficace!!!
bon, sinon, j'y ai un peu joué et je me suis pris une claque d'enfer!!! je pense pouvoir dire sans trop me planter que l'on a ici affaire à l'un des conq meilleurs jeux vidéo de tout les temps!!! (opinion toute personnelle, bien sûr).
rien que la phase de démarrage est anthologique!!! la classe suprême!!!
par contre, le jeu est SUPER BALEZE!!! mais alors, hard-core de chez hard-core!!!
j'ai du mourrir au moins cinq fois avant de réussir à buter le mech qui se trouve à l'entrée du garage... en comptant que je me suis régulièrement mangé les murs en fonçant dedans comme un "super teubé".
après avoir réussi à lui faire la peau, je me dirige donc vers les tanks juste à coté, qui n'hésitent pas à me shooter de façon magistrale... accompagné, bien entendu, par deux de leurs petits copains mechs...
en tout cas, le jeu en jette méchamment: le son est une pure merveille, l'animation itou et les graphismes, argh! c'est trop beau tellement c'est pas possible!!! et pourtant, j'ai une télé merdique made in Turquie, mais ça le fait quand même à fond!!!
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 14:55
Le son est assurement un énorme point fort de ce jeu. On s'y croirait réellement!
Et l'éecran qui buigge de temps à autre avec les saletés qui s'y accrochent...
ça laisse béat!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 15:15
Vive le bouton nettoie-vitres ^^ !

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 15:16
Putain c'est pas vrai !
Sortie de Fnac Cluny, dix mètres dans la rue, la poignée se pète ! La même pour tout le monde !
Sinon, c'est.... RHAAAAAA C'EST TROP BON !
J'ai juste passé le training là, je suis à la deuxième, mon VT cale souvent au démarrage et je capte pas trop la pédale de slide.
C'est de la folie ce jeu.
Je flippe un peu pour les connexions entre les blocs manettes, ça coince un peu quand j'ai vissé. Au premier lancement, le bloc de droite ne marchait pas, grosse flippe.
J'y retourne.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 15:19
Il est vraiment agréable de voir que certains éditeurs peuvent se permettre ce genre de folie. Merci Capcom et éclates-toi bien Tristan
J'éspère y jouer un jour
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 15:25
D'ailleurs en tant que gros Capcom-Fan je suis surpris que tu ne te sois pas jeté sur ce jeu Bruno o_o ? T'attends Tekki Online ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 15:38
nan, je pense qu'il attend les sous-sous (200 € quand même).
sinon Tristan/Slowriot, j'ai eu un peu le même flip que toi lors du montage de la bête: j'essayais de rentrer les fiches à l'intérieur mais que dalle, 'fallait juste un peu forcer au vissage.
sinon, là je suis arrivé à la vraie première mission et c'est encore plus balèze!!! j'ai encore du mal à m'adapter aux déplacement (notamment lattéraux) et à jouer sur le passage d'une arme à l'autre... par contre, l'attaque au corps à corps, avec la petite boule d'énergie, ça le fait sévère!!!
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on peut voir les pieds et les bras de son robot tout en les bougeant indépendamment!!! la top classe!!!
un truc aussi que j'adore, c'est au démarrage de l'engin, lorsque tout les voyants s'allument, ça fait très "gadget" mais j'accroche à fond!!!  en avant goldorak!!!
par contre, pour les poignées, j'ai jeté un oeil et elle n'est apparement pas finalisée... en fait, il y a tout un coté où le plastique n'est pas "soudé"... dommage...
[edit]
pour ceux que ça peut éventuellement interesser, je peux vous filer quelques photos de la bête. pas du jeu, car l'image de l'écran ressort de super mauvaise qualité...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 15:45
Citation :
Le 2003-06-20 15:38, Nordine a écrit:
nan, je pense qu'il attend les sous-sous (200 € quand même).
Ah oui pas con ^^U D'ailleurs il me reste encore des bouts de petite soeur à vendre, j'ai pu acheter le jeu avec seulement un oeil, un rein et le cervelet... le traffic d'organe, un moyen simple de vivre sa passion.
Sinon j'ai remarqué que c'était Sammy qui fabriquait le stick.

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 16:09
Merci Bruno ^^
Oui j'ai remarqué pour Sammy.
Le démarrage est clairement mon passage favori. (rha, le check des jauges, ce son). J'ai d'ailleurs compris pourquoi je calais ^^ : faut que les jauges soient toutes au dessus de la limite au moment du START.
CE JEU EST INCROYABLE !!!
Edit : l adresse de garantie manette dans la caisse n'était pas la bonne.
On peut la trouver ici :
http://www.capcom-europe.com/steelbattalion/warranty.pdf
|