| Auteur |
Comment trouvez-vous Out of this World ? |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 19:34
Yup. Les deux plus gros défauts du chip sonore de la Megadrive se situent au niveau de la restitution de voix digitalisées (Altered "Wise fwom youw gwave!" Beast, Afterburner, Mega-Lo-Mania...) et du rendu d'instruments de musique "non-synthétiques".
Le plus étrange étant que très peu de développeurs s'en sont rendu compte, à en voir le nombre de jeux bourrés de digits grésillantes et de solos pourraves à la célèbre guitare électrique/clavecin (si caractéristique de la MD)...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 20:03
Ouais bon, faut dire que j'ai été nourri au biberon Another World sur MD alors je suis peut-être (sans doute) de mauvaise foi.
Mais quand je me rappelle des mélodies MD (j'ai même pas besoin de m'en rappeler d'ailleurs, je les ai écoutées il n'y a pas si longtemps que ça) et que je joue à la version SNES, c'est le jour et la nuit (et pas dans le sens où vous l'entendez).
Ok les digits crachotent sur MD, mais je préfère que ça crachote (un peu) et que la musique ne me prenne pas la tête quand je joue
Bref, je vire la rom SNES et je garde la MD sous la main
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 21:44
éventuellement, ça ne viendrai pas de ta rom des fois ? je te demande ça car il m'est déjà arrivé des situations similaires avec l'émulation, essaie voir ce que ça donne avec une rom téléchargé ailleurs, ça changera peut-être pas mal.
ceci dit, le gros avantage d' another world est que les voix digitalisées ne pullulent pas non plus et que ce sont essentiellement les bruitages qui mettent dans l'ambiance sonore, donc ça se joue beaucoup là-dessus. en fait.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 22:50
Moi j'ai trouvé le son de la version MD meilleure, et ce, dès les premières secondes!
[Note: au passage, remarquez mon nouvel avatar!  ]
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 03:43
Plantage, désolé ^__^
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 09:16
Citation :
Le 2004-07-15 21:44, Nordine a écrit:
éventuellement, ça ne viendrai pas de ta rom des fois ? je te demande ça car il m'est déjà arrivé des situations similaires avec l'émulation, essaie voir ce que ça donne avec une rom téléchargé ailleurs, ça changera peut-être pas mal.
J'ai téléchargé ma rom sur planetemu. Si tu peux me dire le site où tu as téléchargé la tienne, je veux bien réessayer
Citation :
Le 2004-07-15 22:50, Red Dawn a écrit:
Moi j'ai trouvé le son de la version MD meilleure, et ce, dès les premières secondes!
Nous ne sommes que deux ici à avoir compris
Citation :
Le 2004-07-16 03:43, zulios a écrit:
Plantage, désolé ^__^
No comment, gros
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 10:35
Citation :
Le 2004-07-16 09:16, Lag a écrit:
Nous ne sommes que deux ici à avoir compris
Hum, je lui dis que je me suis trompé en écrivant, et que je voulais dire la version SNES? Nonnnn!
Sérieusement, je pensais à la version SNES en écrivant! Je l'ai fini en version SNES, mais j'ai essayé la version MD pour voir. Le son avait l'air plus "criard", moins agréable à l'écoute! Désolé pour le malentendu!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 11:15
Citation :
Le 2004-07-15 19:34, Wild_Cat a écrit:
Yup. Les deux plus gros défauts du chip sonore de la Megadrive se situent au niveau de la restitution de voix digitalisées (Altered "Wise fwom youw gwave!" Beast, Afterburner, Mega-Lo-Mania...) et du rendu d'instruments de musique "non-synthétiques".
Le plus étrange étant que très peu de développeurs s'en sont rendu compte, à en voir le nombre de jeux bourrés de digits grésillantes et de solos pourraves à la célèbre guitare électrique/clavecin (si caractéristique de la MD)...
Et alors?? C'était pas terrible "Wiiise fwom youw gwaveee.."?? moi j'ai adoré. Bon OK, je fais du fanboyisme, mais je trouve que ça file une "patte" à la MD ce genre de trucs... On part en HS, mais c'est tellement bon
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 12:25
Citation :
Le 2004-07-16 10:35, Red Dawn a écrit:
Hum, je lui dis que je me suis trompé en écrivant, et que je voulais dire la version SNES? Nonnnn!
Sérieusement, je pensais à la version SNES en écrivant! Je l'ai fini en version SNES, mais j'ai essayé la version MD pour voir. Le son avait l'air plus "criard", moins agréable à l'écoute! Désolé pour le malentendu!
Avoue! Combien t'a payé Nordine pour que tu changes de bord?
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 13:03
Bah, les menaces marchent bien :
"tu joueras au GX-4000 jusqu'à ce que mort s'en suive, si tu ne change pas de camp !!!"  .
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 14:27
RRaah la pression était trop forte.. Lag, tu peux quand même nous dire en MP ce que tu penses vraiment
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 16:40
Pas besoin de MP, j'assume mes propos publiquement:
"la France va se prendre une nouvelle raclée lors de la prochaine coupe du monde de football et Paris n'accueillera pas les JO 2008"
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 22:26
Citation :
Le 2004-07-16 13:03, /Doublec/ a écrit:
Bah, les menaces marchent bien :
"tu joueras au GX-4000 jusqu'à ce que mort s'en suive, si tu ne change pas de camp !!!"  .
Qui aurait résisté, je vous le demande?
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-07-17 03:44
Je viens de récuperer cette version 3DO, je l'ai testée 10 minutes avec l'emulateur Freedo et le jeu semble passer à merveille.
Du coup je pense que je vais certainement y jouer "pour de vrai" (je n'ai pas touché au jeu depuis l'Amiga). Bref, si ça peut interesser du monde, je peux poster des screens de bonne taille/qualité au fur et à mesure, histoire de comparer les graphismes. Il y a aussi des petites musiques bien sympa dans le genre mysterieux que je peux meupeutroi-iser pour les curieux.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
ANDRE*** Pixel microscopique
Inscrit : May 01, 2004 Messages : 14
Hors ligne | Posté le: 2004-07-17 03:56
C'est le premier jeux d'aventure qui m'a donne la piqure des jeux d'aventure. C'etait sur PC et s'appelait ANOTHER WORLD (meme jeu). Je le possede aussi maintenant sur cartouches Sega. Salut, ANDRE***
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-07-17 09:36
Si on peut récup ça facilement sur 3DO, je vais le tester aujourd'hui, passque la version 3DO a l'air superbe.
Et oui, poste des screens steup
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 17:09
j'avais un pote qui l'avait sur ordi mais quoi comme ordi...c'est loin tout ça !
par contre une super clac au niveau graphisme, ambiance, histoire, cinématique

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-10-15 18:46
Ah, il me semblait bien qu'il y avait un topic de plusieurs pages sur Another World, mais il ne me venait pas à l'esprit de chercher Out of this World.
Bon en tout cas, ça y est, en début d'après-midi j'ai enfin commencé le jeu après toutes ces années, alors que je suis un immense fan de Flashback. J'aurais mis le temps, mais enfin ça y est!
Eh bien j'aime beaucoup en fait. Je n'ai jamais joué à Dragon's Lair , mais pour avoir vu à quoi ça ressemblait, je vois bien l'importance que ce jeu a eu sur Another World : les différentes possibles de mise à mort, les situations de die & retry où il faut souvent trouver le bon enchaînement d'actions. Je suis assez impressionné par la variété du jeu. Déjà le début sous l'eau est assez surprenant et on se fait avoir. Ce qui est bien là-dedans, c'est qu'on a vraiment l'impression de jouer dans un film: tout se fait avec une grande fluidité, avec ces scènes "scryptées" au fur et à mesure qu'on avance. Quand on voit l'ensemble, c'est génialement fait. Il y a des situations ingénieuses, des idées excellentes (le coup du reflet sur la boule par exemple). Peu à peu, le jeu se lâche avec des scènes de batailles confuses en arrière-plan, avec le héros qui peut profiter du bordel ambiant pour se faufiler et s'en sortir. La scène avec la machine m'a surpris, sans parler de la fin.
Comment ça, la fin? N'avais-je pas dit que j'avais commencé le jeu en début d'après-midi? Oui oui, vous avez bien lu: en fait je l'ai commencé et terminé à l'instant, après quatre heures de jeu (sans utiliser de save states pourtant)! Bon sang, il est vachement court ce jeu (et loin d'être infaisable). Si à l'époque de sa sortie j'avais mon âge actuel et acheté le jeu au prix fort, j'aurais crié à l'arnaque!
Mais bon, c'est un jeu super bien rempli et très dense.
Donc j'ai mis à peu près quatre heures pour terminer le jeu dans la même journée, mais je suis prêt à parier que lorsqu'on connaît le jeu, on peut le finir en une demi-heure. De plus, je n'ai pas trouvé le jeu tellement dur. Il y a des passages qui semblent très durs au début, mais il suffit de trouver la bonne méthode qu'on peut appliquer de façon simple. A un moment donné, j'avais été assez emmerdé par les chutes de rochers dans la partie sous-terraine et j'essayais vainement de courir en faisant des va-et-vient pour les éviter, mais en fait il suffisait juste de courir simplement en sautillant pour passer au travers sans problème. Du Dragon's Lair sans la frustration (grâce surtout aux check-points et aux vies illimitées).
Par contre, je voudrais revenir sur un truc. Je lis sur ce topic (et ailleurs aussi) que Flashback doit beaucoup à Another World . Bon, j'avais déjà une impression bizarre avant de jouer à Another World (car j'avais vu un peu à quoi ça ressemblait), et ça s'est confirmé lorsque j'ai fini le jeu: le gameplay n'a rien à voir avec celui de Flashback. Mais absolument rien quoi, vraiment! J'ai beau réfléchir et me creuser la tête, mais je n'arrive pas à trouver de points communs pour le gameplay entre Another World et Flashback. Ou alors si, juste un petit truc: le bouclier énergétique en partie repris dans Flashback pour parer les armes à feu (et encore, son usage est très différent dans Flashback). Et peut-être aussi un peu l'esthétique. Mais c'est tout! Dans tout le reste, les deux sont diamétralement opposés. Il n'y a absolument pas cette notion de die & retry dans Flashback, et l'animation du héros ainsi que les phases de plate-forme empruntent beaucoup plus à Prince of Persia qu'à Another World . Même dans le traitement de l'histoire c'est complètement différent: on ne sait rien dans Another World où le héros essaie de survivre en surmontant des épreuves très variées dans un lieu unique, alors que dans Flashback on traverse des niveaux différents avec un scénario bien présent qui évoluent et quelques PNJ qui parlent.
Bref, pour moi Flashback n'est pas un héritier d' Another World, mais alors pas du tout. Je trouve que les jeux qui doivent beaucoup à Another World sont Hearts of Darkness (un peu normal puisque c'est le même créateur) et les premiers Oddworld (j'avais atteint le milieu du niveau 2 il y a moins d'un mois, et j'avais tendance à trouver le jeu plus délicat qu' Another World ). J'ai joué un peu à Oddworld: l'Odyssée d'Abe (et un tout petit peu aussi à Hearts of Darkness), et pour moi il y a beaucoup plus de points communs entre lui et Another World qu'entre Flashback et Another World . Enfin je trouve, je suis peut-être à côté de la plaque.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-10-15 21:51
Citation :
Le 2008-10-15 18:46, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bref, pour moi Flashback n'est pas un héritier d' Another World, mais alors pas du tout.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais comme Flashback était sorti dans la foulée de Another World, qu'il avait été produit par la même boite (française qui plus est) et qu'ils mettaient tous deux en scène un personnage aux animations très détaillées, ce qui était rare à l'époque, on les a totalement assimilés. Certains décrivaient même Flashback comme la "suite" de Another World.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-10-16 21:32
Oui, c'est aussi comme ça que je vois les choses: Flashback a surfé sur le succès d' Another World .
Bon sinon, j'ai craqué: je me suis payé et téléchargé la version HD (dix euros) sur le site officiel:
http://www.anotherworld.fr/
Je viens de rejouer au jeu: ah! la! la! mais quelle différence! Pour info, j'avais joué à la version Megadrive, mais honnêtement je la trouve un peu pourrie: ça rame, ça ralentit dès qu'il y a trop d'ennemis (rien à voir avec la version Megadrive de Flashback qui était excellente).
Donc là je viens de rejouer au jeu dans sa version HD avec les paramètres à fond et en le réglant de façon rapide: franchement, ça transcende l'expérience originelle. Là j'ai fini le jeu en quarante minutes et franchement c'était bon! Le jeu est vachement beau comme ça, et j'aimerais bien que Flashback connaisse le même genre de lifting.
C'est vrai qu'en jouant à Another World , on pense à Flashback (et vice-versa): ça se voit que les deux jeux appartiennent à la même famille (univers Delphine Software, tout ça). Je comprends pourquoi on ne peut pas s'empêcher de mettre les deux côte à côte. Mais encore une fois, les deux jeux n'ont absolument rien à voir sur le gameplay et sont diamétralement opposés.
J'aurais bien voulu n'empêche jouer à Another World quand il est sorti (bizarre quand même que je n'avais jamais entendu parler de ce jeu à l'époque). En tout cas, il est digne de sa réputation: culte!
(tout ça me fait penser que j'aimerais beaucoup jouer à Les Voyageurs du Temps, ou encore à Croisière pour un Cadavre)
|