| Auteur |
Red Dead Revolver |
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2005-10-16 14:23
Citation :
Le 2005-10-14 10:03, Jika a écrit:
Quand je repenserai à ce jeu plus tard, j'aurai de bons souvenirs mais pourris par des flashs d'ignobles séquences de jeu, Pig Josh en tête. Quand j'y repense, c'est peut être un des pires boss que j'ai pu combattre dans un jeu... Aussi peu soigné que ca, ca sent limite le jeu en plein débug.
Pig Josh est une abomination, et j'ai cru que je n'arriverai jamais à en découdre face à lui. J'avais beau me planquer, 90% du temps je me faisais repérer et boum.
J'en ai tellement bavé que j'ai découvert une ruse de chacal sioux pour l'envoyer ad patres rapido. Tout au coin sud-ouest de la carte, tu as une sorte de moulin à vent dans lequel tu peux grimper. Il s'agit d'une zone neutre, même en passant à proximité il ne te verra pas, mais impossible pour toi de tirer de cet endroit en retour.
La technique consiste donc à s'y positionnner, puis attendre une minute ou deux. Il va remonter en haut de la colline faire joujou avec ses explosifs. Alors tu sautes sur le toit de la petite cabane juste en face; tu peux te faire plaisir, prendre tout ton temps pour bien le viser avec ta carabine. Quand tu l'as en ligne de mire, alors tu mets le paquet et tu le dézingues, puis tu retournes te planquer dans le petit moulin le temps qu'il reprenne sa place. En aplliquant cette méthode tu le passes vite fait et sans le moindre bobo
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-16 18:59
Tu as aussi la technique des roulottes dans le bas de la carte, tu tournes autour et il fini par te laisser ^^
|
GiantCuckoo Tout petit pixel

Inscrit : May 31, 2005 Messages : 38
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 19:06
J'ai fini le jeu ( Merci pour vos conseils sur l'avant dernier niveau au fait!) et j'attaque le jeu en mode difficile ainsi que le mode "chasseur de prime".
En fait, j'ai cru comprendre qu'il existait parmi les différents mode à deux joueurs, un mode "duel" (qui est censé se dérouler de la même façon qu'en mode solo)? Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ça?
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 10:41
acheté vendredi, pour ma xbox qui n'en pas du tout besoin, à 6 euros à la fnac, j'ai été bluffé par ce jeu.
OK la réalisation est un peu pourrie avec du brouillard (mais on peut mettre ca sur le compte de la chaleur), une impression d'écran pas net (comme un dédoublage de l'image, mais bon j'ai pas le cable peritel) et enfin certains problème d'IA.
MAis le style du jeu et son thèmes sont tellement forts qu'on oublie le mal de crane et les yeux qui pleurs pour continuer à avancer(d'ailleurs je pense que je vais bientot me mettre à fumer le cigare et à porter un pancho).
Le jeu est assez dur à mon gout, on meurt beaucoup mais c'est la premiere fois depuis longtemps que j'accepte de mourir autant de fois à la suite sans me jeter sur le bouton off de la console en maudissant ces ******* de devs qui pensent pas aux joueurs occasionnels qui ne sont pas des hardcore gamers. Et en s'obstinant on avance son petit bonhomme de chemin curieux de voir les clins d'oeils aux films du genre (là j'en suis au premier niveau avec le colonel mexicain, un énorme clin d'oeil à "Le bon, la brute et le truand")et d'entendre de nouvelles musiques (la musique du niveau avec la fermiere m'a tellement retourné que j'étais presque content de mourir pour le recommencer.
Voila je ne saurais trop le conseiller aux amateurs de clint, de john ford et wayne et autre lucky luke et bluberry!!! (à six euros meme si vous l'aimez pas vous perdrez pas grand chose)
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 10:53
Citation :
Le 2005-09-29 15:52, Laurent a écrit:
C'est fou ce que l'ambiance d'un jeu peut rendre indulgent, finalement.
C'esy completement hors topic, mais n'est ce pas ce qui nous a fait aimer les jeux quand nous étions jeunes? Franchement la plupart des jeux étaient horribles (pour les critères actuels) sur les consoles atari et sur les 8 bits japs, mais l'ambiance était là, peut etre justement pour combler ce vide esthetique.
Or depuis un certain temps il semble que beaucoup de jeu on fait le chemin inverse privilégiant les graphismes de ouf à l'ambiance et au scénario, d'où un certain désamour chez certains pour le jeu vidéo ces derniers temps.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 13:50
Red Dead Revolver, c'est...
Nan, j'ai déjà craché tout ce que je pouvais sur ce jeu...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 00:43
Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de Red Dead Revolver avant que Capcom ne refile le bébé à Rockstar.
Techniquement, le jeu est strictement identique à la version finale, mais alors pour le reste, on croirait presque sans souci à une suite tant il y a de différences.
Entre l'interface qui a subit un régime slim fast chez Rockstar, les divers effets visuels originellement implantés puis retirés par Rockstar, les musiques beaucoup plus axées western mexicain et compagnie, y a de quoi être surpris.
Là où je suis vraiment sur le derrière, c'est de constater à quel point rockstar a tranché dans le vif en supprimant des niveaux entiers (CF les niveaux sous la neige et sous la pluie), des parties entières du scénario (apparement, à l'origine, on faisait plus que "simplement" traverser la ville fantôme), des personnages ont été catapultés mais aussi des compétences, comme glisser de dos d'une paroie à une autre à la façon de Sam Fisher dans Splinter Cell 2, etc.).
Là, sur le coup, j'ai l'impression qu'on s'est tous fait blouser par Rockstar...
La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ukFnBOvtJ-Q
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 08:36
Effectivement ça n'a rien à voir, même un peu too much j'ai l'impression (le chapeau avec effet à la Metroid Prime, la séquence de vol). Mais les niveaux supprimés font bien envie, avec la ville sous la neige comme dans le Grand silence, mon western favori.
Mais globalement je trouve que Rockstar, de par sa cure ascétique, a plutôt rapproché RDR des westerns spaghetti craspecs, et de ce point là c'est réussi.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 12:03
De ce que montre la vidéo, ils ont surtout collé une bande-son (absolument excellente, on ne le dira jamais assez), tout le reste existait déjà quand ils ont repris le projet.
Ceci dit, originellement, Red Dead Revolver ressemblait plus aux Mystères de l'Ouest avec un Clint Eastwood en guise d'héros qu'à un western spagetthi, et je trouve ça dommage, l'identité de base, telle qu'elle a été pensée, conçue par Capcom, a complètement foutu le camp, même si on retrouve le côté James West avec l'anglais dans le niveau des gens du cirque et du boss qui le précède.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 12:14
Franchement j'ai l'impression tout bête que ce qu'il y a de bien dans le jeu était déjà dans la version Capcom, avec en sus tout un tas d'autres choses qui avaient l'air très bien aussi mais qui ont disparu ! Donc Rockstar San Diego=arnaqueurs sur ce coup là, mais en ce qui me concerne c'est pardonné car ils ont fait ensuite le génial Table Tennis qui est beaucoup plus "polished" que RDD.
Tiens l'autre jour j'ai ressorti ce bon vieux jeu et tenté le mode chasseur de prime. Ca devient vite très hard-core avec des objectifs à zéro erreurs, et ça peut être très sympa dans les niveaux qui sont bien maîtrisés (comme le tout premier, qui est génial au niveau de la mise en scène et de la gestion des couleurs - du coup on y passe plus de temps), mais pour les passages bordéliques où les ennemis cavalent n'importe comment dans tous les sens, bon courage !

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 12:42
La vraie question est plutot : mais pourquoi Capcom a t il laissé tomber le projet ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 13:10
Je suppose que les autres gros projets qu'ils avaient à ce moment-là à fait qu'ils ont lâché le truc, sans compter qu'ils devaient - toujours supposition de ma part - imaginer qu'un tel titre, dans univers de western, n'était pas assez banquébeule. Le succès de Red dead Revolver doit aussi beaucoup au fait que Rockstar a lancé une jolie campagne de promotion avec affiches+pub TV, chose que n'aurait jamais fait Capcom, encore moins au pays des fromages qui puent.
Le mode chasseur de primes est effectivement très dur sur certaines missions parce-que sans pitié, il faut être hyper carré dans ses tirs, son timing, la gestion de la jauge de dead eye. De plus, chaque déplacement doit être pensé à l'avance, réfléchit plutôt que ressentit. D'autres missions sont plus souples mais la marge de manoeuvre qu'offre les objectifs de mission est tout aussi carré, je pense par exemple à la mission (trois ?) où l'on doit libérer le sheriff des griffes du boss, sans jamais avoir à toucher le sheriff.
Au début, j'essayais de tourner autour du boss mais rien à faire, il se retourne toujours pour être face au joueur, le flingue à la main, sans compter que le sheriff a tendance à gigoter et que le temps avance. Il faut alors lui viser les pieds (sasn utiliser le dead eye) puis, dès qu'il lache le sheriff, vider son chargeur avant qu'il ne recapture sa proie.
Et c'est pourtant l'une des plus facile. o_o
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 21:43
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2007-05-01 11:24
Tu sais que t'as la tête d'un gars qui vaut 2000$ ?!! Oui mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les empochera...
Merci à Tienou pour cet article fort sympathique qui m'a donné envie de me replonger dans ce jeu que j'ai honteusement laissé tomber faute de temps...
Personnellement je n'ai rien compris non plus au duel  mais je me suis régalé et ça me changeait.
Ca fait parti des jeux comme Mafia qui ont essuyé une critique assez partagée sur les graphismes et divers autres détails alors que finalement ils sont excellents et apporte un vrai changement d'ambiance pas négligeable ne serait ce que par la BO.
Le mode multi est trés sympas et le principe de récupérer une carte à jouer chaque fois qu'on tue un adversaire ajoute un plus au côté western.
Par contre je n'ai pas compris non plus à quoi servent les pages du journal.
A noter que GUN est dans le même esprit et est trés proche de RDR tant par le scénario (le gars voit sont père se faire déssouder devant lui, il part se venger) que par les graphismes avec un petit plus pour les passages à cheval qui sont vraiment plus soignés (à mon sens un des plus gros point positif du jeu).
En tout cas, merci beaucoup

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-05-01 11:39
Par contre Gun est censé être beaucoup plus brouillon nan? Je n'ai que ce jeu et je le trouve très très moyen...

Hors ligne | Posté le: 2007-05-01 11:47
Bah moi j'aime bien les deux
C'est pas super super amsi c'est quand même trés Funky (Nordine ©) à jouer.
faut avouer que les parties à cheval sont bien fichues non ?

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-01 12:02
Ba disons que pour les balades à cheval mon référentiel est la série des ZELDA, alors dans gun j'ai assez trouvé que le cheval était tout droit sorti d'un manège

Hors ligne | Posté le: 2007-05-01 12:05
Bon ben ça doit être ça. Mon expérience sur les Zelda (bien que cette série m'attire fortement) se résume au premier sur NES
Donc en l'état des choses... Moi je trouve les ballades à cheval trés trés bien fichue
En revanche, aucun commentaire sur l'article de Tienou ??
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-01 12:29
Si si il est très bien ton article Tienou
Simplement je n'ai pas ouvert de topic parce que je ne connais pas du tout ce jeu, donc j'ai préféré attendre que quelqu'un de plus informé ouvre le topic...
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-01 12:52
Ton papier est bon Tienou mais, à mon sens, il manque pas mal de choses (argh, pas taper sur la tête ^^).
Par exemple, il n'y a aucun véritable descriptif de boss, qui sont, eux aussi, au même titre que la musique comme tu le soulignes très justement, une motivation pour aller plus loin. C'est un peu dommage.
Egalement, il n'est fait nulle part mention des magasins qui permettent d'améliorer son personnage (jauge de vie et de red eye), d'acheter des armes à feu, des explosifs ou des armes blanches mais aussi des pages du livre qui permet d'en apprendre beaucoup plus sur chaque protagonniste. Idem concernant la ville où l'on peut se ballader et interagir avec les habitants, même si ça reste effectivement assez limité.
Aussi, toujours de mon point de vue, ç'aurait été vachement biengue de décrire longuement deux-trois passages clefs, histoire de donner le ton en terme d'ambiance et de gameplay.
Enfin, ç'aurait été cool de préciser que la version Xbox est LIVE Aware.
|