Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Saving private Conker (Conker: Live & Reloaded)
132 messages • page
1234567
Auteur Saving private Conker (Conker: Live & Reloaded)
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-07-08 07:36
Je confirme : la fin de Conker est une des choses les plus intéressantes du jeu. Autrement, la version N64 était sacrément plaisante, malgré que je n'accroche pas complètement à certains choix (le scénario-prétexte, le gameplay trop décousu). J'en parle plus longuement dans ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=9559&forum=1&50

Voir le site web de HappyGrumble
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-09-26 22:17
Je suis au niveau du manoir du vampire et j'adore depuis le début, belle inventivité, pas mal de moments anthologiques (ha!! le boss de flamme, les roues dentées etc... tout le jeu en fait ) et des musiques vraiments excellentes.

Il y a juste la jouabilité qui est un peu approximative à certains moments mais en général on s'en sort sans forcer.

Indispensable (mais comment Nintendo a pu laisser sortir ça à l'époque )

Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-03-13 10:34
Désolé d'encore Upper un topic mais étant assez interessé par ce jeu et l'ayant vu à 25€ neuf je me demandais qu'est ce que vous en aviez comme retour plusieurs mois après sa sortie?

Etant pour l'instant très satisfait par ma xbox principalement grâce à BurnoutIII, Crimson Skie et PDO, je voulais savoir si Conker était un bon investissement?

Image

Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-03-13 11:21
Citation :

Le 2006-03-13 10:34, dante2002 a écrit:
Désolé d'encore Upper un topic mais étant assez interessé par ce jeu et l'ayant vu à 25€ neuf je me demandais qu'est ce que vous en aviez comme retour plusieurs mois après sa sortie?

Etant pour l'instant très satisfait par ma xbox principalement grâce à BurnoutIII, Crimson Skie et PDO, je voulais savoir si Conker était un bon investissement?

D'après ce que j'en ai vu et lu, la version solo est meilleure sur N64 à part les graphismes...

Voir le site web de Simbabbad
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-03-13 11:45
Chez moi le jeu a buggé, j'ai été l'échanger le même jour. (si tu y va, garde ton ticket de caisse)

Voir le site web de Markadet
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-03-13 12:02
Citation :
Le 2006-03-13 11:21, Simbabbad a écrit:D'après ce que j'en ai vu et lu, la version solo est meilleure sur N64 à part les graphismes...

Dis-lui pourquoi : jeu complètement censuré par MS alors que la version N64 se permettait des écarts, quelques passages retirés... C'est pas trop la GrosPix way de dire ça, mais la review d'IGN indique bien ce qui a changé - pour le pire.
Et bon, y'a le jeu en multi, qui à ce que j'en ai compris n'est pas dégueu du tout sur XBL.

(c'est normal que tu l'aies vu à 25 € neuf, il vient de passer dans la gamme Classics de Microsoft)

Voir le site web de Raton-Laveur
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-03-13 12:34
La version Xbox est censurée?

Je croyais justement que Microsoft serait plus souple que Nintendo sur le sujet.
Incroyable!

Et sinon, quels passages ont été censuré ou retiré?

En tout cas, je ne regrette pas mon achat du jeu sur N64 (599 francs je crois à l'époque ).

Voir le site web de Blackorchid
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-13 13:05
La moitié des dialogues sont bippés, ce qui fait que des dialogues entiers n'ont aucune phrase complète : même "twat" ou "shit" (?!?!?!) ont été censurés, et d'autres mots relativement inoffensifs.

Le gameplay a été changé en ajoutant des ennemis génériques, la poêle à frire a été changée contre une batte de base ball avec un clou (je préfère la poêle) pour qu'on puisse les affronter. Ils bougent tous de la même manière et ça standardise le jeu...

Des cinématiques ont été changées (d'après ce que j'ai vu je préfère nettement les originaux), des phases de jeux ont été sabrées...

Moi j'ai juste joué la version N64 sur émulateur, elle est remarquable et fluide avec Project64. J'ai vu les vidéos et les revues de la version Xbox (je n'ai qu'une Gamecube) et je l'ai vu chez un ami sur Xbox, il l'avait downloadé.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-03-13 13:15
Ah, au fait, j'ai entendu dire que le mode multijoueur de la version Xbox ne reprenait pas tous les modes présents sur N64, à savoir le débarquement des Français qui devaient éviter les tirs ennemis pour rejoindre Paris, la capture du drapeau ennemi, celui mettant en scène les hommes préhistoriques et les dinosaures, et enfin le braquage de la banque (excellent celui-là). Est-ce que c'est vrai? Si c'est le cas, ce serait bien dommage car ces modes excellents. J'ai l'impression que sur Xbox, on ne voit que des niveaux se passant pendant la guerre, c'est du moins ce que je ressens. J'espère quand même que les modes sont plus variés car la guerre, au bout d'un moment, ça finit par lasser.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-13 14:03
Citation :

Le 2006-03-13 13:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ah, au fait, j'ai entendu dire que le mode multijoueur de la version Xbox ne reprenait pas tous les modes présents sur N64, à savoir le débarquement des Français qui devaient éviter les tirs ennemis pour rejoindre Paris, la capture du drapeau ennemi, celui mettant en scène les hommes préhistoriques et les dinosaures, et enfin le braquage de la banque (excellent celui-là). Est-ce que c'est vrai? Si c'est le cas, ce serait bien dommage car ces modes excellents. J'ai l'impression que sur Xbox, on ne voit que des niveaux se passant pendant la guerre, c'est du moins ce que je ressens. J'espère quand même que les modes sont plus variés car la guerre, au bout d'un moment, ça finit par lasser.

En multijoueur, il n'y a que le mode guerre, et les anciens modes multijoueurs ne sont en effet pas repris.

En fait la revue de IGN est vraiment claire sur le sujet (à part une ou deux inexactitudes mineures).

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-03-13 17:11
Citation :

Le 2006-03-13 13:05, Simbabbad a écrit:
La moitié des dialogues sont bippés, ce qui fait que des dialogues entiers n'ont aucune phrase complète : même "twat" ou "shit" (?!?!?!) ont été censurés, et d'autres mots relativement inoffensifs.

Cela disparait une fois que l'on a fini le jeu.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-13 17:38
Citation :

Le 2006-03-13 17:11, gwen a écrit:
Citation :

Le 2006-03-13 13:05, Simbabbad a écrit:

Cela disparait une fois que l'on a fini le jeu.

Je l'ignorais, mais c'est au mieux faux cul et au pire, absurde.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-03-13 18:05
Je ne suis pas sûr qu'il faille parler de "censure" pour cette histoire de dialogues bippés, mais plutôt d'un énième gag des développeurs. Pour ma part, je trouve infiniment plus marrant d'avoir affaire à un personnage tellement vulgaire que le nombre de bip à chaque gros mot en devient ridicule et qu'on ne comprend plus ce qu'il dit, plutôt qu'un perso juste vulgaire (pour ça y'a déjà pleins d'autres jeux)... En outre, les dialogues étaient aussi bippé sur la version N64, non ?

Bon sinon Dante, à 25€ personnellement je n'hésiterai pas. De toute manière tu DOIS faire le mode solo de Conker. J'ai trop peu pratiqué la version N64 pour oser un comparatif (certains trouvent que la version xbox, avec ses phases et gags ajoutés et ses cinématiques parfois plus longues nuisent un peu au rythme de l'ensemble), mais ce remake est vraiment excellent quoi qu'on en dise (et puis la fin du jeu, quoi. La fin du jeu!).

Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-13 18:31
Citation :
En multijoueur, il n'y a que le mode guerre, et les anciens modes multijoueurs ne sont en effet pas repris.

C'est bien ce que je craignais. En tout cas, c'est bien dommage. De toutes façons, je ne suis pas tellement attiré par ce remake. Certes, les graphismes sont sublimes, mais ça dessert le jeu je trouve. Je m'explique. Dans l'épisode originel, sur N64, les graphismes très beau pour l'époque et tout à fait acceptables aujourd'hui (c'est un des rares jeux N64 ne souffrant pas du "brouillard"), faisaient "mignons", ce qui était complètement contradictoire avec l'univers du jeu plutôt trash. Pour moi, le décalage entre graphismes "mignons" et univers trash était un des gros points forts du jeu car on ne s'attend pas forcément à trouver ce genre de choses (en plus, on était encore chez Nintendo, ce qui renforce le décalage). Sur Xbox, en revanche, les graphismes font tout de suite moins "mignons", donc nous ne sommes pas si surpris d'y trouver un univers trash. En plus, on n'est plus chez Nintendo mais chez Microsoft, donc adieu le décalage. C'est un point fort qui s'est perdu avec ce remake, selon moi. Quand je regarde les images de la version N64, je trouve que le jeu originel a une véritable âme, ce qu'on ne retrouve pas maintenant. Là où ces nouveaux graphismes peuvent apporter quelque chose au jeu, c'est dans le chapitre "It's War". Sinon, dans l'ensemble, ils enlèvent tout effet de surprise.
Voilà, c'est mon avis personnel et je ne pense pas que tout le monde soit d'accord avec moi. Pour ma part, je serais beaucoup plus attiré par des jeux comme "Grabbed by the Ghoulies", "Kameo" ou encore "Perfect Dark Zero".

ps: A propos des bips sonores, je penserais éventuellement que c'est voulu. Ainsi, on nous laisse deviner quel juron a été masqué. C'est tout à fait dans l'esprit Tex Avery. Après, je ne sais pas ce qu'il en est de la version Xbox. N'empêche que ce serait un comble si plus de dialogues ont été censurés chez Microsoft que chez Nintendo.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-13 19:03
Honnêtement je ne pense pas que Microsoft ait tenu à censurer le jeu. Rien que le fait qu'il ait été laissé en VO sous-titrée indique que le public visé est adulte. Et puis bips ou pas bips, le jeu s'est pris une recommandation 16+.

Personnellement je ne l'ai essayé que quelques minutes, et la qualité graphique hallucinante me paraît justifier ce remake. Par contre je suis d'accord pour dire que les cinématiques sont molassonnes dans leur mise en scène. C'est d'ailleurs un souci que je retrouve dans Starfox Adventure, que je viens de commencer.

(Starfox Adventure qui est lui aussi en VO sous-titrée, mais là ce n'est pas une question de public visé, juste la radinerie proverbiale de Nintendo qui voudrait nous faire pleurer sur sa misère alors qu'il n'a jamais cessé d'engranger des milliards de yens, et pendant ce temps là même les jeux THQ sont doublés en français sur GC. Et merde).

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-13 19:07
Citation :

ps: A propos des bips sonores, je penserais éventuellement que c'est voulu. Ainsi, on nous laisse deviner quel juron a été masqué. C'est tout à fait dans l'esprit Tex Avery. Après, je ne sais pas ce qu'il en est de la version Xbox. N'empêche que ce serait un comble si plus de dialogues ont été censurés chez Microsoft que chez Nintendo.

Non, il y a un "bipage" - je dirais - six à dix fois plus fort sur la version Xbox que la version N64, et pour avoir vu les deux (certains passages sur Xbox en vidéos, puis le jeu sur N64, puis le jeux en Xbox chez un ami), la version N64 est vraiment plus drôle et plus équilibrées. Sur Xbox c'est vraiment juste énervant et gênant quand on connaît l'original, voire absurde sur certains mots ("shit" censuré ?!?!?!).

Je ne vois pas comment il serait possible que ça soit voulu, par ailleurs, dans la mesure où il y a une nette régression.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-13 19:34
Peut-être me suis-je mal fait comprendre. En fait je parlais plutôt des bips de la version N64 qui pour moi sont voulus. Je le répète, je ne connais pas la version Xbox, donc je ne savais pas que les bips étaient encore plus présents que sur N64. Là vraiment, je tombe de haut.
Puisque Laurent parle de Starfox Adventures, je dois dire que ce jeu n'est pas si mal que ça. Il est bien pendant au moins la moitié du jeu (mention spéciale au village lightfoot et surtout à l'épreuve de la peur, vraiment originale). Après l'obtention de la troisième pierre, ça se gate, ça se répète, des allers-retours apparaissent et on perd toute originalité. Il y a un regain d'intérêt quand on revient dans la cité fortifiée, puis ça se gate à nouveau. En plus, vers la fin, tous les endroits visités auparavant sont fermés. Enfin, la fin est très frustrante et précipitée. D'ailleurs, c'est un peu bizarre quand même. Apparemment, ils avaient l'intention de faire un jeu long (souvenez-vous des cent heures de jeu prévues), mais on dirait que certains événements les en a empêchés, comme par exemple le départ de Rare chez Microsoft, ou le changement de héros puisque le jeu, prévu à l'origine sur N64, ne mettait pas en scène Fox Mc Cloud. Je pense qu'ils n'ont pas pu faire tout ce qui avait été prévu. Sinon, ça reste un bon jeu d'aventure, neanmoins assez éloigné de Zelda, toujours pas dépassé, contrairement à Mario.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-03-13 20:12
Pour le coup des passages solo manquants sur la version Xbox, je n'y crois pas une seconde.
Ca n'a strictement aucun sens puisqu'il s'agit strictement du même jeu (à deux-trois variations près).
De même, pour les jurons et compagnie, les bip ne sont présents que sur certains mots et non pas tous.
Enfin, pour le mode multi sur N64 et Xbox, c'était pourtant clairement indiqué dès le début: Conker: LIVE and reloaded.
Or, les modes multi de la version N64, s'ils ont de nombreuses qualités, auraient vraiment fait pitié (oui, désolé) en LIVE qui plus est face à la concurrence du moment, à savoir Halo 2.
Rare se devait de proposer un mode multi complet et unique, pas une "simple" resucée de la version N64, au risque de voir leur mode de jeu rejeté par toute la communauté.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-13 21:04
Citation :
Rare se devait de proposer un mode multi complet et unique, pas une "simple" resucée de la version N64, au risque de voir leur mode de jeu rejeté par toute la communauté.

Certes, mais ils auraient quand même pu au moins garder les anciens modes en plus des nouveaux. Ce que je reproche avant tout, c'est que les nouveaux ne portent QUE sur la guerre qui ne représente qu'une partie du jeu. Franchement, désolé, mais les modes sur N64, même si on trouve mieux maintenant, étaient beaucoup plus variés. Et puis moi franchement la guerre, au bout d'un moment, ça me fatigue. Ils auraient pu penser aux autres joueurs quand même. Je trouve que maintenant les modes multijoueurs portent systématiquement sur la guerre et/ou les combats à mort. La guerre,la guerre... Ils n'ont que ce mot à la bouche ou quoi? Déjà qu'elle est très présente dans la réalité et dans les médias, je n'ai absolument pas envie de ne trouver que ça dans un jeu video. Si à l'avenir tous les jeux se résument à ça, ne comptez pas sur moi pour continuer à jouer. C'est vrai quoi! Chui un pacifiste moi.
Je pense qu'il serait quand même temps d'évoluer. Bon, ensuite, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, hein! Je ne suis jamais contre certains modes portant sur la guerre car ça peut être très intéressant. Je pense que les nouveaux modes de Conker: Live and Reloaded valent certainement le détour. Mais je n'ai pas envie que ça devienne systématique.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-13 21:43
Citation :

Le 2006-03-13 21:04, Rudolf-der-Erste a écrit:

La guerre,la guerre... Ils n'ont que ce mot à la bouche ou quoi? Déjà qu'elle est très présente dans la réalité et dans les médias, je n'ai absolument pas envie de ne trouver que ça dans un jeu video. Si à l'avenir tous les jeux se résument à ça, ne comptez pas sur moi pour continuer à jouer. C'est vrai quoi! Chui un pacifiste moi.

L'alternative consistant à créer des personnages caricaturaux à l'apparence non-réaliste, dans une ambiance délirante (Serious Sam, Conker) ou légèrement satirique (PDZ) me convient personnellement, ça n'a alors plus rien de vraiment malsain. Il faut bien se dire qu'en multi-joueur le fait de se tirer dessus avec des flingues en tous genres est un plaisir bien particulier dont énormément de joueurs ne se lasseront jamais. Alors on peut (et même on doit) tâter aussi d'autres plaisirs comme un Bomberman, un jeu de kart, un jeu de caisse ou un party-game, mais c'est complètement différent et il faudra toujours qu'il y ait des FPS et des TPS en parallèle de tout ça. Je suis quand même d'accord pour dire que ça ne doit pas devenir un genre prédominant.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Saving private Conker (Conker: Live & Reloaded)

132 messages • page
1234567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)