Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1234567 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-05-16 23:39
Je viens de regarder la vidéo de la pub jap de Zelda... c'est à vous mettre la honte d'avoir joué à un Zelda un jour ou l'autre.

Concernant le prochain opus de la série, j'ai vu aussi les vidéos et je suis comme la plupart des Gamers qui l'ont vu, c'est à dire extrêmement déçu. Par rapport à Wind Waker, c'est un retour en arrière ! et je suis d'accord avec Mickmils : franchement, ça ressemblerait pas à un projet en plein début de développement ça ? Non ?

Voir le site web de gregoss
Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-05-17 11:47
sur ce point je me devais de répondre!!! désolé gregoss mais je ne suis pas franchement d'accord avec toi!!!
Après le graphisme d'Ocarina of time tu dois être d'accord que le graphisme de WW avait de quoi en dégouter plus d'un!! ce n'est donc pas faire un retour en arrière que de proposer un jeu qui s'adapte aux gouts des joueurs rebutés par WW!! (et dont je fais partie!!) A mon humble avis avant de crier au scandale il serait bon de lui laisser sa chance!!! une vidéo c'est un peu court pour juger non?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-05-17 13:24
Et j'applaudis bien fort Eowyn .

Quote :
s'extasier devant cette vidéo pour l'instant c'est du pur fanboyisme...

Tiens, ca me rappelle qu'on m'a déjà rappelé à l'ordre pour avoir écrit à peu près la meme chose. Donc, nous n'avons pas le droit d'adorer Zelda, de montrer à quel point on adore, on à pas le droit de critiquer non plus, parce que l'équipe doit faire tant de polygones secondes riches en bifidus actif et en oméga 3, et que le budget de Sega n'a rien à voir avec la réalisation de Syphon Filter 4 ?

Alors, cessez donc de baver sur les autres jeux, on à pas le droit d'etre fan ici apparement.

gregoss
Pixel imposant

Posté le: 2004-05-17 14:08

'clic' (branchement du gregoss en mode 'polémique' )

oui, d'accord mais venant de Nintendo...

bon, pour faire clair Zelda WW ça a été couillu et courageux de leur part de le faire de la sorte : quitte à se renouveler mais à perdre quelques fans au passage, il fallait le faire et Zelda est une trop importante série pour qu'elle se permette de végeter ou de s'enfermer dans un style propre : qu'on jette un oeil à Zelda Link to the past - Ocarina - Wind Waker : quel disparité et originalité graphique à la fois voulu par la technologie (super nintendo) et à la fois voulu par l'équipe de développement (wind waker et ocarina).
Ici, on semble trouver un Zelda graphiquement très et trop tributaire de l'époque Nintendo 64. Ca a de quoi choquer. Et quand on me dit 'il faut bien contenter les fans', j'ai peur que c'est le signe que le jeu vidéo a bien du mal à se renouveler à cause d'impératifs plus économiques qu'artistiques mais ce qu'on oublie souvent de rappeler c'est que si Wind Waker n'est pas un opus de Zelda des plus marquants ce n'est pas tant dû au cell shading qu'à une conception générale en dent de scie (énigmes plates, labyrinthes parfois sans grande originalité...).

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-05-17 14:20
Encore une fois -je me répète- WW n'est pas vraiment "couillu". Il est sorti à une époque où le cell shading était à la mode (on ne compte plus les jeux en cel de l'E3 2003).

De plus, OoT n'a rien de particulier niveau artistique et technique par rapport à la majorité des productions 3D de l'époque...

Voir le site web de CBL
gregoss
Pixel imposant

Posté le: 2004-05-17 14:25
Justement, il est à la mode mais on ne pensait pas qu'il s'imposerait à un jeu heroïc fantasy à la Zelda alors que jusqu'ici il avait été surtout utilisé pour des jeux hype et tendance (jet set radio en tête).

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-05-17 14:27
Au contraire, JSR a lancé le hype Cel Shading et c'est après qu'il a été utilisé pour tous les jeux pas forcément tendance (Sly Racoon, Klonoa 2 par exemple...) et les grosses prod' (ZOE 2, XIII...).

Voir le site web de CBL
gregoss
Pixel imposant

Posté le: 2004-05-17 15:02

Ah, merci d'éclairer ma lanterne alors CBL, je l'ignorais... cependant je continue de penser qu'appliqué à Zelda, le Cell Shading était un pari (qui n'a pas été gagné); je me rappelle d'ailleurs de l'annonce faite et des previews du jeu qui avaient un peu surpris tout le monde du genre
'il va être en cell shading'
'non ?'
'siiiiiiiii !!'

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-05-17 15:17
Bon d'accord! toutes les opinion sont respectables!!! Certes le cell shading appliqué a une série comme Zelda prouve que la saga est en constante recherche de révolution visuelle!! mais a mon avis ce qui a, en l'occurence, choqué pas mal de puriste c'est que le changement a été trop brusque. Nintendo aurait peut être pu nuancer les changements apportés a WW, ce qui aurait coupé court au scandale fait par ses détracteurs(Cela dit je ne nie a aucun moment la qualité de WW. ).
D'un autre coté je n'y connais pas grand chose...

Image

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-05-17 15:51
Tiens ça tombe bien je suis en plein sur ce jeu en ce moment! Moi je constate que le jeu est prenant et bien réalisé...Pour ce qui est du parti pris pour le shading...j'avoue que je trouve ça relativement original....Pour le cas d'une épopée comme Zelda je trouve que le fond est un peu plus importante que la forme...

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-05-17 16:13
La série Zelda s'est toujours appuyée sur des graphismes mignons, excepté peut-être Majora's Mask, l'épisode sombre de la série.

Là, je suis d'accord avec Nicolopoulos, pour un jeu comme Zelda, le fond prime un peu plus que la forme. Ce qui fait entre autres que Link's Awakening soit aussi bien sur gameboy.

Si ça avait été l'inverse, on auait appelé ça un jeu Cryo ^_^

(Sinon chuis un gros partisan du cell shading, je trouve ça magnifique !)

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-05-17 18:54
Lyle -> quand tu vois les chiffres sur le poste du dessus, on voit que WW est un des zelda qui a le moins cartonné; Nintendo sait très bien qu'il a moins travaillé sur cet opus (au niveau du level desing) et que le succès n'a pas été aussi grand qu'espéré. Ce dont j'ai l'impression, c'est qu'ils rejètent la faute sur le cell-shading plutôt que sur le level-design alors ils reviennent à des graphismes plus classiques.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-05-17 19:34
C'est pas tellement le cel shading qui a choqué dans Wind Waker, c'est tout le reste du design.

Ils auraient pu faire un jeu en cel shading dans le même style graphique que les artworks de Zelda qu'on voit depuis 1985, et ça aurait satisfait tout le monde (le résultat aurait été comparable à ce qu'on obtiendrait en appliquant un filtre de rendu cel shading sur la vidéo présentée ici).

Il n'y a pas que la technique qui a changé dans WW. Toute l'esthétique a été refondue. Le résultat plaît ou déplaît; personnellement je trouve l'animation des décors et les SFX superbes, mais le chara design moche comme c'est pas permis.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-05-17 20:01
Même si je trouve l'ambiance de WW fabuleuse et son design enchanteur, il faut reconnaitre que cette vidéo de malade est une évolution logique de la pate graphique des opus N64.

Ne me dites pas que le Link adulte d'Ocarina of time était mignon tout plein de naiveté, hein ?

Et arretez avec le "fanboyisme" et tout le toutim, n'ayez pas peur d'aimer le jeu vidéo et laissez vous suprendre un peu, didiou

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-05-17 23:43
bon je reviens de vacances et qu'est ce que je vois un zelda qui sort ???? bon je mate la video et je donne mon avis.

Quelqu'un pourait me faire un resume du topic ?

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-05-18 07:20
Citation :

Le 2004-05-16 23:39, gregoss a écrit:
Concernant le prochain opus de la série, j'ai vu aussi les vidéos et je suis comme la plupart des Gamers qui l'ont vu, c'est à dire extrêmement déçu.

Euh, il me semble que c'est exactement le contraire : d'après ce que je peux en lire à droite et à gauche, les "Gamers" (berk) sont en majorité TRES positifs et enthousiastes quant à cette vidéo et ce nouveau Zelda. Regarde sur Gamekult : les déçus se comptent sur les doigts d'une main.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-05-18 07:33
Sont ils heureux parce que cette vidéo a constitué l'annonce d'un nouveau zelda réaliste , ou parce que cette vidéo est bonne ? Parce qu'objectivement, je vois rien sur cette vidéo d'extremement enthousiasmant, juste un jeu au début de son développement avec des graphismes ordinaires pour le cube, et diverses séquences qui ne montrent absolument rien...

Ca aurait été un autre jeu et non un zelda, cette vidéo nous aurait fait dire : "ouais, bof..."

Voir le site web de mickmils
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2004-05-18 09:41
moi je ne comprends pas ce mnque d'enthousiasme.
primo, un nouveau zelda sur le cube c'est déjà fort sympathique, même si on attendait déjà WW2, là au moins on a une preuve par la vidéo.
ensuite, on ne peut pas dire que cette vidéo ne montre rien du tout et ce quel que soit le degré de développement de ce zelda. car la présence de combats à cheval contre beaucoup d'ennemis simultanément et déjà presque une nouveauté en soi, au moins la concrétisation d'un rêve datant d'ocarina of time où les combats à cheval étaient vraiment peu nombreux, peu excitants et peu optimisés. ensuite, la présence des combats singuliers dans la vidéo montre clairement que les mouvements tels les saus périlleux et autres esquives sont de retour. quant à l'ambiance générale, avec la tête trop charismatique de ce nouveau link, et ce boss enflammé gigantesque avec ses lourdes chaînes, pour moi, ce n'est pas un mauvais annonciateur.

Voir le site web de Corentin
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-05-18 10:12
Attendez...mais la vidéo nous montre un jeu hyper prometteur !! Graphiquement c'est largement au dessus de la moyenne pour la GC...ou alors j'ai que des jeux pourris !

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-05-18 11:51
Citation :

Parce qu'objectivement, je vois rien sur cette vidéo d'extremement enthousiasmant, juste un jeu au début de son développement avec des graphismes ordinaires pour le cube,

Là, mickmils, des jeux gamecube aussi beaux... J'aimerais bien quelques exemples, parce que je n'en vois pas. Tout y est dans la vidéo : des graphismes très fins pour le cube, un horizon extrêmement poussé, multi sprites à l'écran avec des animations détaillées, du lens flare, de la déformation, des dégardés en pagaille, des effets de pluie, et des caméras libres... en intérieur, les textures sont impresionnantes, les volumes des différents éléments importants... le visage de Link propose différentes mimiques recherchées...

Citation :
et diverses séquences qui ne montrent absolument rien...

Le retour du cheval (le bateau était le thème de wind waker), avec des combats équestres, des étendues de terrain à couvrir, un passage de dongeon classique et de forteresse, la forêt enchantée, et différentes capacités de combats de Link, notemment en mode combat, avec l'accent sur la protection... Et qu'à priori, va falloir se farcir des hordes complètes de monstres.

Citation :

Ca aurait été un autre jeu et non un zelda, cette vidéo nous aurait fait dire : "ouais, bof..."

Eventuellement, encore aurait-il fallu préciser le support, et le genre du jeu si l'on enlève toutes les références à Zelda. Mais en l'occurence, il s'agit d'un nouvel épisode de Zelda, et ils ne sont pas si nombreux et si fréquents, alors réjouissons-nous !

Et si, en plus, il est suuuuuper bô, qu'il renoue avec l'aventure classique (et ça à l'air d'être le cas), et qu'il propose toujours un challenge de qualité... On va se gaver ^_^

[ Ce Message a été édité par: Tonton Ben le 2004-05-18 11:55 ]

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1234567 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)