| Auteur |
ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 18:23
OMMMMMMGGGG !!!
Je n'en dirai pas plus mais y'a une phase en se rendant à un certain endroit qui fait penser à un jeu très apprécié par tous sur ce forum ( notament sa version Xbox ).
Et même la musique y fait penser ! Tout bonnement génial
Hahaha, j'ai hâte de voir les futures surprieses que ce jeu me réserve encore, il est parti pour me filer le tourni !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 18:58
Link est un psychonaute?
Je l'savais!!!
Sinon pour les piles j'ai moi aussi changé celles fournies par nintendo après 35 d'utilisation, maintenant la wiimote embarque de belles piles rechargeables 1800 ma/h.
C'est bon pour le porte monnaie, et pour les petits zoziaux.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 19:04
Je me suis emmêlé les pinceaux, en fait c'est une saga très connue dont un de ses représentants ( sur Xbox ) est très prisé sur le forum.
D'ailleurs je suis certains que tu verras à quoi je fais allusion quand tu y seras ( si ce n'est pas déjà fait ^^ ).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 19:07
Citation :
Le 2006-12-16 17:40, HappyGrumble a écrit:
Citation :
Le 2006-12-16 13:21, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, j'ai un gros reproche à vous communiquer. Au bout de presque trente heures de jeu, la console commence à avoir un peu de mal à détecter la Wiimote, parce que les piles sont presque épuisées! Soit la Wiimote consomme beaucoup (ce qui ne serait pas très rassurant), soit les piles Maxell (fournies avec la console) sont des piles de merde! Mauvaise surprise!
Ben, trente heures de durée de vie pour les piles, c'est pas si mal, non ? En tout cas, je ne trouve pas ça scandaleux, juste logique.
Franchement, de bonnes piles rechargeables et un bon chargeur rapide s'annonceront vite indispeansables de toute façon, non ? Perso, ça tombe bien, j'ai ça à la maison
Je sais bien, mais le problème, c'est que je ne possède rien de tout ça. Enfin, là c'est l'occasion.
Sinon, pour ne pas trop "enchaîner" les donjons, j'ai provisoirement laissé de côté la quête principale pour me concentrer sur l'exploration et quelques annexes. Ah, je peux vous dire que ça fait du bien de quitter les sentiers battus! On peut enfin respirer après avoir été emportés par le récit et les péripéties durant un paquet d'heures! Je me suis éclaté à parcourir à cheval l'immense plaine d'Hyrule. Cette plaine est absolument formidable, à tel point que la plaine d' Ocarina of Time fait vraiment pâle figure à côté. C'est bourré de secrets et de grottes cachées. Un régal!
Après trois heures d'escapade, je me sens d'attaque pour m'occuper du donjon suivant (ça commence à me manquer). Ensuite, je reprendrai un bol d'air (une partie de pêche, peut-être?). Quand vous en serez là, au lieu d'enchaîner les donjons, je vous conseille de faire comme moi afin de ne pas "saturer".
Citation : Je me suis emmêlé les pinceaux, en fait c'est une saga très connue dont un de ses représentants ( sur Xbox ) est très prisé sur le forum.
D'ailleurs je suis certains que tu verras à quoi je fais allusion quand tu y seras ( si ce n'est pas déjà fait ^^ ).
Ne possédant pas de Xbox et ne connaissant certainement pas la série, je ne vois pas de quoi il s'agit.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 19:14
Citation :
Le 2006-12-16 19:07, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je me suis éclaté à parcourir à cheval l'immense plaine d'Hyrule. Cette plaine est absolument formidable, à tel point que la plaine d' Ocarina of Time fait vraiment pâle figure à côté. C'est bourré de secrets et de grottes cachées. Un régal!
RAAAHH !!
J'avais peur que les donjons occupent tout le temps du jeu au détriment des innombrables petits objets et conneries à faire entre deux, qui sont mon principal intérêt dans un Zelda...
Ca me rassure cette info.
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 19:39
Pour ce qui est du topo Wii/GC...
J'y joue sur Wii et, bon, logique, je m'éclate. Y'a une idée toutes les cinq minutes, des fois c'en devient dingue.
Je ne pense pas que ce soit "plus jouable", le pointeur demande quand même plus de dextérité qu'un bête stick (rester immobile le bras tendu...), d'autant que la caméra manuelle donne quand même beaucoup de souplesse à un Zelda, WW l'a prouvé.
...Mais bon sang qu'est-ce que c'est agréable ! Le pointeur, justement, est extra. Avec la possibilité en plus de se déplacer en même temps qu'on tire à l'arc, ça donne parfois lieux à d'authentiques séquences de frags si on a envie. ^^
J'ai d'ailleurs fait le test et lancé Zelda 64 MQ, puis Zelda WW sur Wii, avec pad GC donc. Ce n'est qu'à ce moment que je me suis aperçu à quel point on prend goût au maniement Wii. Le fait d'avoir les mains détachées, de les bouger, le petit haut-parleur...
(bon ça a aussi été l'occasion de remarquer que l'émulation de Zelda 64, déjà laborieuse sur GC, est vraiment moyenne sur Wii - l'animation du jeu en prend un coup. Je suppose que c'est géré différemment sur la VC.)
Faites la même expérience, c'est intéressant !
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 22:07
je sais pas si vous l'avez remarqué, mais ce jeu regorge de petits détails qui renforcent son univers . Le coup du chien dans l'une des maisonnettes du village, que l'on peut prendre dans ses bras, c'est tout con, mais ça m'a fait sourire. Pareil pour le coup de la caresse sur les chevres.
Pour reprendre certaines remarques sur ce topic, je ne trouve aucune ressemblance d'esthétique avec Fable et ce Zelda. Contrairement à certains test dont celui de Gamekult, je ne trouve pas que les pnj soient laids. Je les trouve même très réussis, certains visages étant très expressifs.
Après 3 heures de jeu, je vais arriver au premier donjon, et j'ai vraiment l'impression d'être des années en arrière, quand je commencais OoT, un pur moment de bonheur.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34496 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 22:55
Citation :
Le 2006-12-16 01:48, dante2002 a écrit:
Une question, avez vous aussi des problèmes avec les enregistrements VIP?
Mon code ne passe pas
pareil ca m'arrive de temps en temps faut attendre 3-4 jours, ils ont pas du mettre la base de donnee a jour.
Sinon visiblement le jeu est dispo partout sur GC (dixit plein de gens sur NA)...

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 00:11
Citation : De plus, ce qui tu dis sur le 16/9ème n'est pas juste : tu as une image aplatie, et le link de ta capture d'écran fait plus "trapu" que l'original.
Impossible : c'est du zoom, donc les proportions sont respectées, mais il y a une légère perte d'image ^^
Citation : Pour une télé 16/9ème, un signal 16/9ème est l'idéal, point. La déformation d'un signal 4/3 est forcément inférieur.
Bien sûr, j'ai jamais dit le contraire. C'est juste que les différences que tu cites ne valent pas 250 euros. Pour l'instant, rien ne m'intéresse sur Wii en dehors de Zelda.
Citation : Et puis, l'immersion est très forte avec les commandes de la Wii : j'aime dégainer l'épée avec un coup de main droite, j'aime les rires de Midona pour me signaler un endroit où sauter, j'aime donner un coup de bouclier avec le nunchuk.... Tout cela n'est peut-être pas indispensable et le jeu est sans doute excellent sans ça, mais ça ajoute pour moi considérablement au plaisir de jeu.
Ben après avoir joué quelques heures à la version Wii, ça me gênait plus qu'autre chose. Après, c'est sûr que l'interface nouvelle permet de ressentir différemment les combats, qui autrement seraient très très simplistes et très très bourrins (surtout avec le loup : vive le matraquage de boutons !), dans la lignée des précédents Zelda en 3D (sauf Wind Waker qui introduisait quelques subtilités, que je ne vois pas dans Twilight pour l'instant).
Citation : Le seul problème qui a déjà été signalé 3 milliards de fois sur la version Wii, c'est la caméra : oui, elle n'est pas manuelle, et c'est parfois un peu pénible. Mais rarement, franchement, car elle est souvent très bien placée par défaut.
Je dois avouer que le temple des gorons sans caméra manuelle, ça doit être bien relou. par ailleurs, la caméra permet des angles bien plus larges et flexibles que sur Wii, ce qui permet de mieux apprécier chaque détail de l'univers. Autrement, je n'avais pas eu de problème sur Wii, donc c'est un détail.
Citation : Sinon visiblement le jeu est dispo partout sur GC (dixit plein de gens sur NA)...
Au Virgin du Louvre, où je l'ai acheté, il y en avait cinq. Qui n'étaient même pas mis en rayon.
Citation : Cette plaine est absolument formidable, à tel point que la plaine d' Ocarina of Time fait vraiment pâle figure à côté. C'est bourré de secrets et de grottes cachées.
Oh, j'ai pas dû bien fouiller alors. Les plaines me paraissaient belles mais très vides.
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 00:39
Par contre un truc me gonfle depuis le début c'est ce bouton "A" (sur GC) contextuel qui s'affiche systématiquement en gros en bas de l'écran accompagné de son pitit bruitage crispant dés qu'on passe à portée du moindre truc vaguement interactif !
J'espérais voir ce truc disparaitre après le premier donjon ou être paramétrable dans les options mais non rien !! Je me résigne donc à l'idée de me taper tout le jeu avec ce machin horipilant !
Pinaise ! Pas moyen de ramasser un pot ou ouvrir une porte sans avoir le sentiment de jouer à un QTE dans Shenmue !
J'APPUIE SUR "A" SI JE VEUX ET QUAND JE VEUX !!
.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 00:48
Ah ça c'est Nintendo tout craché. L'écran est toujours encombré d'aides diverses.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 11:49
Décidément, c'est un jeu qui multiplie les audaces de gameplay. Déjà, pour accéder à un donjon en particulier, j'ai dû enchaîner une séquence de *...*: du jamais vu dans la série! Là je viens de dépasser une scène où je devais abattre tous les ennemis. Je peux vous dire que je me la suis joué FPS! Je sors mon arc, je maintiens appuyé le bouton Z et je me déplace tout en gardant les ennemis en joue. Je me suis donc éclaté à canarder les ennemis à une vitesse effroyable et à esquiver leurs tirs. C'était super, du jamais vu dans la série également! En plus la musique était super entraînante et le décor (encore du jamais vu dans un Zelda ) s'y prêtait bien! C'est un jeu qui ne cesse de me surprendre!
Par contre, j'ai beaucoup de mal à imaginer la même scène sur Gamecube puisqu'on ne peut pas se déplacer tout en tirant. A mon avis, cette séquence doit perdre une bonne partie de son impact ludique sur GC.
Maintenant, je suis arrivé dans une contrée inédite dans un Zelda, du moins en 3D (je crois que ça a dû se voir une fois dans un épisode 2D): c'est assez déroutant. Je peux vous dire qu'un personnage à l'apparence anodin a très bien caché son jeu.
Bon, ben j'y retourne! C'est un chef-d'oeuvre vidéoludique à ne pas négliger.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 12:45
J'en suis à 25h30 de jeu, j'ai beaucoup appris sur le scénario et... je le trouve excellent. On se sent mal barré à l'idée d'avoir à affronter pareilles forces, tant le premier contact est humiliant. Midona est un excellent personnage, travaillé, adorable, drôle et triste aussi, renvoyant Navi et la pourtant hilarante Taya loin, très loin...
Le jeu à quelques scènes qui sont loin d'être drôles également, c'en est même surprenant pour un Zelda, je pense notemment à "la première rencontre avec Je Sais Qui Mais Pas Vous". Si après ça, personne ne s'attache à Midona, je ne sais pas ce qu'il faut !
Autre point qui m'a renversé, la musique... sublime, même le theme Nocturne de la Plaine d'Hyrule, où l'on entend Malon ( Ocarina of Time) chanter d'une voix abattue... en MIDI (les mêmes samples que sur 64), mais ca colle parfaitement à l'ambiance, ca me donne la chair de poule à chaque fois, tellement c'est mélancolique. La musique qui suit l'évènement cité au paragraphe précédent, est aussi magnifique, inquiétante... bref, du Koji Kondo au niveau maximum. Vivement un album "Twilight Symphony".
Sinon, là je suis colère contre Nintendo et son idée à la con d'avoir utilisé des piles... je ne peux plus jouer à la Wii parce que... n'a plus de piles ! Super pour une console de salon !
"Alors, montre moi c'que Zelda y donne ou même Wii Sports !"
"Peux pas."
"Pourquoi ? Tu l'as prêtée ? Elle déconne ? Elle est tombée ?"
"Non, juste que j'ai plus de piles pour la manette. Oui, c'est tout, absolument tout"
Et là, explosion de rires. Finalement, c'est facile d'être comique.
Au lieu de pouvoir recharger les manettes via le port USB, non, ce sera à piles, en 2006, ère des batteries rechargeables signant l'arrêt de mort des piles. Superbe coup de con -oui, je suis colère au point de troller comme un porc- !
Plus qu'a attendre les accessoires de... Datel et non de Nintendo -dès fois qu'on puisse avoir du matériel de qualité et fiable à 100%- qui vont mettre en vente tout le necessaire pour les imbéciles qui comme moi, pensent qu'en 2006-2007, les piles n'ont plus le droit de nous faire chier dans les Jeux Video.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 13:09
je l'ai acheté sur GC le jour de la sortie mais ne vais l'essayer que cette aprem, je voulais me réserver une aprem rien que pour ça
Alors verdict, est ce que Gamekult a raison quand ils disent que c'est le meilleur jeu de l'année, devant Gear of War par exemple
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 13:32
Citation :
Le 2006-12-17 12:45, Erhynn Megid a écrit:
Au lieu de pouvoir recharger les manettes via le port USB, non, ce sera à piles, en 2006, ère des batteries rechargeables signant l'arrêt de mort des piles. Superbe coup de con -oui, je suis colère au point de troller comme un porc- !
Ben prend des piles rechargeable  .
C'est même bien plus pratique que de recharger la manette, car on change les piles avec des chargées pendant que l'on charge les piles vides, donc on n'a pas à arrêter un jeu juste pour recharger (ah là là y'en a j'vous jure).
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 14:03
Moui... enfin un système à la Xbox 360 n'aurait pas été con non plus, avec un câble USB de 3-4 mètres.
J'imagine le nombre de personnes entrain de se morfondre cet après midi parceque leurs piles sont vides après une semaine d'utilisation. Et vas trouver des piles un dimanche. Encore que celui avent noël c'est jouable si tu n'as pas peur de faire une heure de queu pour 4 piles et un chargeur...
Moi je m'en fous elles ont laché vendredi!^^
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 14:08
D'un autre côté c'est pas dur de prévoir le coup et d'acheter des piles rechargeable et un chargeur en avance... moi j'en avais déjà pour ma souris sans fil...
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 14:08
[pfff... bande de nazes, je viens de voir la bourde commise par l'ordi de mon boulot.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 14:09
[attention ils ont bu, qu'est ce qu'ils ont l'air cons à répéter tous la même chose]
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 14:15
Oui, bon ça va, Niloc, on a compris, on n'est pas sourd aveugle!
|