Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-17 14:16
Je dirais même plus ! Un système à la Xbox 360 n'aurait pas été con non plus, avec un câble USB de 3-4 mètres.

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-12-17 14:40
pfff, et voila je boude, vous êtes contents?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-17 15:26
Tiens d'ailleurs vous semblez ne pas y avoir pensé, mais c'est pourtant évident : un système à la Xbox 360 n'aurait pas été con non plus, avec un câble USB de 3-4 mètres.

Voir le site web de petitevieille
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-12-17 15:31
Pourquoi pas ? D'un autre côté, un système à la Xbox 360 n'aurait pas été con non plus, avec un câble USB de 3-4 mètres. Non ?

Voir le site web de HappyGrumble
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-12-17 15:58
Un quoi ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-17 16:13
Citation :

Le 2006-12-17 15:58, yoZe a écrit:
Un quoi ?

Un câble USB de 3-4 mètres, tu sais, le système de la Xbox 360 (qui n'est pas con non plus, d'ailleurs).

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2006-12-17 19:48
Vous me faites tous baver à lire vos commentaires sur ce zelda qui s'avère tonitruant. J'ai hélàs bien trop de travail en ce moment (snif) pour pouvoir y jouer correctement, et j'enrage de lire vos commentaires. En plus, ma copine elle y joue (elle en est au troisième donjon là je crois), et parfois je tourne la tête vers le télé et je suis trop dégouté. Vivement un peu de vacances et de temps libre.

Sinon moi les piles m'ont lâché Vendredi. Mais il m'en restait un stock chez moi, bien que je me dis que je vais pas tarder à faire les frais de piles rechargeables et d'un chargeur.

Un cable à la X box 360 n'aurait été pas USB non plus, avec un système con de 3-4 mètres.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-17 20:02
Citation :

Le 2006-12-17 19:48, Heinrich Hönneldorf a écrit:
Un cable à la X box 360 n'aurait été pas USB non plus, avec un système con de 3-4 mètres.

LOL, ça vire à la Queneau (exercice de styles), voire à la Molière : Marquise, un câble à la con n'aurait été un système à la X360 !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-17 20:40
Citation :
LOL, ça vire à la Queneau (exercice de styles), voire à la Molière : Marquise, un câble à la con n'aurait été un système à la X360 !

Oui, tout à fait!

Des piles non rechargeables? Si tu crois xa va, xa va, xa... va durer toujours! Ce que tu te goures, fillette, ce que tu te goures!
Ma chère marquise, je maintiens qu'un USB de 3-4 cables n'aurait pas été Xbox 360 mètres non plus, avec un système à la con.

Sinon, à part ça, ce jeu est toujours aussi bien. Je viens de passer un de ces donjons... Oh, mes aïeux, c'était trop bon! Ca se voit que ce donjon a été influencé par l'oeuvre de *...*. C'était absolument vertigineux! Par contre, il va falloir que je ralentisse sérieusement car j'approche dangereusement de la fin! Snif, déjà!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-12-17 21:45
Ils sont pas gentils...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-18 00:04
bon je suis actuellement au 2e donjon et je suis plutot mitige. Le compteur affiche 9h30 de jeu mais j'ai pas jouer 9h30.

Je veux dire par la que si on supprime les cg toutes les 5mn et les aller retour dans une carte trop grande je dirai que j'ai pas joue plus de 4h. Bon sang tout le monde ralait des aller retour en bateau dans ww mais dans TP c'est pas mieux.

Alors oui y'a de l'inventivite niveau gameplay (trop fort les bottes) et des combats excellents (l'orc sur le pont) mais bon ca m'arrive bien trop souvent de jouer en lisant le forum pour passer le temps entre 2 points eloignes

Esperons que ca s'ameliore

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-12-18 01:23
Heu.... tu es sûr que tu n'as pas joué à ce Zelda avec un peu d'alcool dans le sang, Rain ?

Parce que franchement, les allers-retours dont tu parles sont TRES rapides avec Epona !

Perso, je vais bientôt attaquer le quatrième donjon, et le jeu est toujours aussi génial. Extrêmement beau (les effets de lumière !), avec une ambiance magique et une richesse qui paraît sans fin... Vraiment génial !

Voir le site web de HappyGrumble
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-12-18 10:16
Citation :
Je veux dire par la que si on supprime les cg toutes les 5mn et les aller retour dans une carte trop grande je dirai que j'ai pas joue plus de 4h. Bon sang tout le monde ralait des aller retour en bateau dans ww mais dans TP c'est pas mieux.

Mais justement c'est ça qui est bon ! Parcourir ces vastes étendues à dos d'Epona !
Avec cet effet de vitesse grisant, sa façon quasi féline de sauter par dessus les obstacle et puis surtout cette possibilité désormais d'utiliser l'épée à cheval !

Et slash un coup sur la tronche du petit moblin qui passait par là ! Sans raison juste pour le plaisir de latter du pas bô sans descendre de cheval !

Pour moi ces aller-retour sont de grandes boufées d'air frais.

.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-18 12:42
Ca y est, je viens tout juste de terminer le jeu. J'avais dit que je ralentirais, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Au final, ce jeu est une franche réussite qui m'a fait passer de superbes moment. C'est un jeu qui restera gravé dans ma mémoire. Mais, mais, mais... il comporte des défauts et des lacunes.
Les vingt premières heures (environ) sont exceptionnelles, y a pas à dire. Ensuite, il y a une petite baisse de régime puisqu'on se met à "enchaîner" des donjons, un peu au détriment de l'histoire et de l'exploration. Malgré tout, ça reste absolument excellent puisque ces donjons sont admirablement construits, des chefs-d'oeuvre à part entière. Enfin, ça s'essouffle un peu vers la fin, durant les cinq-six dernières heures: c'est un peu précipité et pas assez approfondi. Heureusement, le combat final redresse le tout, surtout dans sa dernière phase: un superbe moment de bravoure! Mais... la fin, bien que sympathique, est beaucoup trop courte et manque un peu de dialogues. On a l'impression que ce n'est pas "achevé" et que les relations entre personnages ne sont pas "conclues". Je suis un petit peu resté sur ma faim.

Mais le plus grand reproche que je peux formuler sur ce jeu, c'est un certain manque de profondeur. Enfin, il y en a quand même, je vous rassure, mais pas assez. Ca manque vraiment de quêtes annexes. Les quêtes annexes que j'ai repérées se résument surtout à de la collectionnïte et à de l'exploration. Concernant la ville principale d'Hyrule, je m'attendais à un Bourg-Clocher bis, mais c'est loin d'être le cas. Les PNJ se promenant en ville sont très nombreux, mais ô surprise... on ne peut pas leur parler en grande majorité! On peut seulement écouter des discussions ou parler à des personnages isolés. Il n'y a presque rien à faire en ville, il n'y a pas de vrais personnages à qui parler contrairement à Majora's Mask .
Tiens, parlons un peu des personnages, justement. Durant la première partie du jeu, ils sont très présents, attachants et actifs pour la plupart. D'autres restent mystérieux et néanmoins prometteurs. Ensuite, à partir du moment où on enchaîne les donjons, ils ont tendance à s'effacer et certains servent presque de chekpoints. Ils sont un peu laissés à l'abandon. Il y a même certains personnages prometteurs qui déçoivent carrément (je n'en dirais pas plus), d'autres qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Je regrette également que tous ces personnage ne soient pas vraiment passés en revue durant la cinématique de fin. Etrange.
Enfin, il y a de petits soucis de gameplay. Certains objets obtenus dans des donjons ne nous servent presque plus (voire plus du tout) à rien par la suite. Je regrette la disparition des mélodies et la sous-exploitation du hurlement mélodieux du loup. De plus, la transformation en loup devient sous-exploitée et son usage devient même "forcé" à certains moments. Mais bon, ce n'est pas gravissime non plus.

Bref ce jeu est absolument formidable, mais pas exempts de défauts: problèmes de rythme vers la fin et un certain manque de profondeur. C'est pour ça que je continue à préférer Majora's Mask qui, bien que comportant des donjons pas assez nombreux et peut-être un peu moins élaborés, avait une profondeur remarquable et des personnages "magiques". D'un certain côté, je suis "rassuré" car Twilight Princess n'est pas, à mon goût, le meilleur Zelda de la série: il faudra peut-être attendre le prochain pour en arriver là. Vivement la suite!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2006-12-18 13:11
Ca n'est qu'une hypothèse très tirée par les cheveux que je vais faire là. (je relirai ca dans quelques années et je serai mort de rire).

Twillight princess donne vraiment la sensation d'être un ocarina of time optimisé et surboosté.
Il y a pas mal de rumeurs qui trainent comme quoi le prochain zelda est déjà en préparation depuis un an (de toute faocn il parait évident qu'un prochain zelda est en préparation), je me demande si le prochain ne sera pas du coup un majora's mask version plus.

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2006-12-18 13:42
Oui, je suis proche de la fin et je suis assez d'accord avec Rudolf. Mais j'ajouterai la trop grande facilité des combats contre les boss et les ennemis en général, de plus il ne font que très peu de dégats et ils donnent souvent des coeurs une fois vaincu (sans compter les flacons que je n'utilise pas). Mais an fait c'est un problème des Zelda en général et qui s'accentue à chaque épisode. Où est passée l'époque de Zelda 1 sur NES où il n'y avait qu'1 flacon au lieu de 4, où la quête des coeurs était VRAIMENT indispensable, comme celle des côtes de mailles (absentes aujourd'hui) qui réduisaient les dégats d' 1/4 puis de moitié, sans lesquelles c'était impossible. Où chaque pièce d'un donjon était une nouvelle épreuve, qu'il fallait surpasser en économisant un maximum de vie, pour avoir une chance face au boss. Jouer de longues minutes avec le bruit stridant annonciateur d'une mort imminente, décider de boire votre potion régénératrice qu'à l'ultime moment, au risque du game over qui vous ramène au début du palais...
Aujourd'hui il n'y a plus de stress, plus de véritable challenge au niveau survie.

Voir le site web de Dep
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-18 13:55
Citation :

Le 2006-12-18 13:42, Dep a écrit:
Mais j'ajouterai la trop grande facilité des combats contre les boss et les ennemis en général, de plus il ne font que très peu de dégats et ils donnent souvent des coeurs une fois vaincu (sans compter les flacons que je n'utilise pas). Mais an fait c'est un problème des Zelda en général et qui s'accentue à chaque épisode.

Pourtant j'avais lu que TP était plus dur que Wind Waker justement ?

(je n'ai pas commencé le jeu)

Dep
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-12-18 14:25
... pas vraiment, pour les combats en eux-même peut-être, mais il me semble que les coups que tu reçois font très peu de dégat... c'est kif-kif... mais c'est bien moins dur qu'à l'époque NES. Sur SNES aussi c'était plus dur mais il y avait déjà les 4 flacons. Maintenant on à même plus besoin d' un seul de ces flacons.

Voir le site web de Dep
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-18 14:33
Citation :

Le 2006-12-18 14:25, Dep a écrit:
... pas vraiment, pour les combats en eux-même peut-être, mais il me semble que les coups que tu reçois font très peu de dégat...

De toute façon je pense qu'il serait temps que les Zelda se mettent à avoir un niveau de difficulté à choisir au début.

Dep
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-12-18 14:50
C'est clair! Il déterminerait la force et la résistance des ennemis, et même leurs nombres, leurs intelligences et leurs agressivités. Il ne faut pas tomber non plus dans un Devil May Cry ou un God Of War, mais un peu plus d'action ne ferait pas de tort.

Le problème aussi c'est que, même si tu n'utilise pas les flacons, il y a tjs pleins de coeur dans les pots ou lors de la mort d'un ennemi...

Moi je rêve d'un Zelda plus dur, avec 1 flacon max et la réaparition des côtes de mailles à trouver en annexe, donc pas indipensable pour finir le jeu mais très utile pour survivre.

Voir le site web de Dep

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)