Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-18 16:23
L'enregistrement de mon Zelda a enfin fonctionné sur nintendo-vip.

J'ai dépassé la barre des 4000 points

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-18 19:49
C'est vrai que le jeu est trop facile, à peine moins que The Wind Waker . Le seul endroit qui réclame un minimum d'attention, c'est l'espèce de donjon aux cent étages. Je l'avais presque terminé, mais j'ai préféré le quitter à partir du dernier check point car je n'avais plus beaucoup d'énergie. Je m'en occuperai plus tard.
Sinon, j'aimerais revenir un instant sur le dernier post de mon "compatriote".

Citation :

Le 2006-12-18 13:11, Heinrich Hönneldorf a écrit:
Ca n'est qu'une hypothèse très tirée par les cheveux que je vais faire là. (je relirai ca dans quelques années et je serai mort de rire).

Twillight princess donne vraiment la sensation d'être un ocarina of time optimisé et surboosté.
Il y a pas mal de rumeurs qui trainent comme quoi le prochain zelda est déjà en préparation depuis un an (de toute faocn il parait évident qu'un prochain zelda est en préparation), je me demande si le prochain ne sera pas du coup un majora's mask version plus.

C'est plus compliqué que ça. A première vue, ce jeu est très proche d'Ocarina of Time , mais en fait il en est très éloigné. Les premières heures, par exemple, ne font absolument pas penser à Ocarina of Time . Le tout premier donjon (celui de la forêt) fait plutôt penser au deuxième donjon de The Wind Waker . Plus tard, on finit par trouver des repères, mais certains endroits ont pas mal changé. Le pire, c'est le village Cocorico qui n'a absolument plus rien à voir avec son homologue N64 (et SNES j'imagine): je n'en croyais pas mes yeux. Enfin, ça ne l'empêche pas d'être réussi, mais c'est déstabilisant pour un habitué de la saga.
En fait, à certains moments on n'a pas l'impression de jouer à un "vrai" Zelda, mais à un épisode à part (style Majora's mask ). Après avoir fini le jeu, j'en suis ressorti troublé puisque ce royaume d'Hyrule n'est pas présenté tel qu'on le connaît d'habitude. C'est assez étrange. A l'heure actuelle j'ai encore du mal à juger de l'ensemble de cette oeuvre: il va peut-être falloir que je me refasse une partie.

[J'ai édité mon message car j'ai peur d'en avoir trop dit tout à l'heure].

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-18 21:03
Citation :

Le 2006-12-18 01:23, HappyGrumble a écrit:
Heu.... tu es sûr que tu n'as pas joué à ce Zelda avec un peu d'alcool dans le sang, Rain ?
Parce que franchement, les allers-retours dont tu parles sont TRES rapides avec Epona !

Je bois jamais d'alcool Bah au debut t'as pas epona dans le 1er donjon et vu que j'aime bien me balader c'etait un peu lourdingue surtout qu'apres le 1er donjon tu dois te retaper l'AR vers le village, puis la pleine d'hyrule pour arriver au 2e village. Tres long quand meme. Apres je sais pas je viens de finir le 2e donjon. Mais manque de bol j'ai rate 2 coffre et je dois y retourner.

Comment vous avez fait pour les chopper ? c'est ceux qui sont dans la grande salle ou tu te fais canarder par les archers avant le boss.

Sinon niveau gameplay j'ai quelques reproches. Souvent pour soulever un objet ou lire un panneau faut s'y reprendre a plusieurs fois (le a apparait pas toujours quand il faut) et l'autre truc qui me gonfle c'est que link rengaine toujours son epee entre 2 sections. Ca y etait deja dans OOT mais ils auraient pu le corriger depuis.
Pi bon l'epee sur B et pas A ca me choque toujours

Mais bon niveau reproches n'oublions pas que ce zelda est deja vieux de 1a... dire qu'il devait sortir l'annee derniere ;(

Sinon je suis deja mort 2 fois. Flemme de me soigner et surtout je voulais voir si y'avais une animation speciale et... nan un pauvre gameover tout moche

Le 1er donjon de Tp me fais penser a l'arbre mojo de OOT, les gorons bah a celui des gorons de oot...

Sinon dernier reproche j'aimai bien latter les ennemis tires de mario, snif

@Dante, mes nintendo star : 15 985

Image

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2006-12-18 22:48
Rudolf : certes, mais en fait je parlais plus mécaniques de jeu et disons gameplay mis en avant. Je grossis le trait certes mais Ocarina se distingue par un enchainement de donjons conséquents, Hyrule est une ville relativement anecdotique, la majorité des side quests consistent en réalité à trouver des skultullas, des cachettes à rubis et autres trucs du genre.
Majora's mask se distingue par un village bien plus développé, insiste avec le journal des bombers sur les tonnes de side quests que l'on peut débloquer en s'interessant aux PNJs, au détrment d'une quête principale un peu moins touffue.
En ce sens, Twillight princess (bon je l'ai pas fini, mais d'après la manière odnt je vois ma copine avancée) me semble franchement fondu dans le moule de Ocarina (surtout que d'après ce que j'ai compris, on commence une nouvelle fois par une quête de trois objets de base, puis on va chopper excalibur, puis on s'attaque à la vraie grosse "quête principale", ce qui est quand même commu à Ocarina et aussi à Link to the past d'ailleurs). Cette mécanique de jeu me semble tellement identique, que j'ai la sensation que peut être Nintendo décide en fonction des zelda quels seront les mécaniques de gameplay principaux. Je fais la ocnjecture que peut être les centres d'interêts du prochain seront plus "Majora"s like"

Sinon j'attend de finir Twillight pour voir, mais actuellement mon préféré c'est aussi Majora, même si j'ai apprécié tous les zelda.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-18 23:24
Ah, d'accord, j'avais mal compris ton message d'avant. Effectivement, les mécanismes et la progression suivent le même schéma qu'Ocarina of Time . Mais c'est sur le fond que les deux jeux divergent grandement.

Ouf, je dois avouer que j'ai encore du mal à me remettre de ce jeu que j'ai attendu depuis (trop?) longtemps! Ce jeu m'a procuré tellement d'émotions que je n'ai pas encore les idées claires. Je suis peut-être un poil trop dur envers les dernières heures car ça reste excellent malgré tout! En fait il se peut que je sois troublé parce que le final a été trop rapide pour moi. J'aurais tellement voulu en voir plus, alors forcément les derniers événements m'ont semblé précipités. En fait c'est moi qui me suis trop précipité vers la fin: c'est de ma faute. Je pense que je vais laisser reposer le jeu (et mon cerveau) durant une courte période, puis refaire une nouvelle partie afin de mieux embrasser l'ensemble de cette oeuvre. D'ici là mon esprit se sera éclairci.

Twilight Princess, un jeu que je ne suis pas près d'oublier, assurément. Une formidable oeuvre vidéoludique.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-12-19 09:25
Reçu le mien de Amazon ...
J'y jouerai à Noel comme un grand garçon

En tout cas, ça me donne envie toute la prose de Rudolf !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-19 18:31
Décidément, je n'arrive pas à réfléchir ces derniers temps. Je dis un truc, avant de dire le contraire un peu plus tard. Enfin, là je pense que mon esprit s'est un peu plus éclairci.

Tout bien réfléchi, ce jeu n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Il comporte beaucoup trop de défauts et de lacunes, ce qui est étonnant vu le temps qu'ils ont mis à développer le jeu.

Le plus gros problème de ce jeu, c'est que les développeurs ne sont pas parvenus à se décider entre Zelda classique (style A Link to the Past et Ocarina of Time ) et Zelda "expérimental" (style Majora's Mask et The Wind Waker ). On dirait que ce jeu a le cul coincé entre deux chaises. Résultat: il lui manque une véritable "âme" contrairement aux autres épisodes de la série. Les musiques sont loin d'être mémorables également, à part la musique de la plaine d'Hyrule (sans parler des reprises d'Ocarina of Time ).

MINI-SPOIL (j'avoue que je ne m'en suis pas rendu compte, désolé):

De plus, on n'a pas du tout l'impression que le royaume qu'on parcourt est le royaume d'Hyrule. On ne parle presque pas de la triforce, ni de la princesse Zelda (on se demande ce qu'elle fait là), ni du royaume en lui-même. Il n'y a plus de mélodies non plus, ou alors elles sont rendues obsolètes. On a donc l'impression que le château d'Hyrule (donc tout le royaume par extension) n'a rien à faire dans ce jeu: il n'est pas à sa place. C'est un royaume fantoche, voire fantomatique. C'est la réflexion que je me suis faite en parcourant le "donjon" de la fin qui m'a presque mis mal à l'aise. Autant ce royaume "figé" passait très bien dans TWW , autant là c'est franchement limite.
Je vais sûrement vous faire peur, mais j'ai comme l'impression qu'après MM et TWW , Aonuma... n'"aime pas" le royaume d'Hyrule! C'est comme si on l'avait "forcé" à intégrer ce royaume dans le jeu. Résultat: il n'est pas allé au bout de ses idées. Le Crépuscule, resté inexploité, passe à la trappe et la transformation en loup également, devenue quasi-obsolète sur la deuxième partie. Tout ça parce que le Roi des Ombres n'est pas le vrai méchant, mais plutôt une personnalité "vide", manipulée. Le vrai méchant, on le rencontre seulement avant la confrontation finale, et il tombe comme un cheveu sur la soupe. Il n'est en aucun cas développé puisqu'on ne le rencontre pas avant, et même si le combat final est mémorable (un très beau morceau de bravoure), on reste sur notre faim. La fin en elle-même est trop évanescente et ne conclue pas grand chose, laissant un désagréable goût d'inachevé.

FIN DU SPOIL

A cause de ça, Aonuma n'a pas pu développer ce monde autant qu'on l'espérait. Les quêtes annexes sont quasi-inexistantes, et même moins nombreuses que dans The Wind Waker . Je pense que Nintendo a trop écouté ses fans en mettant trop en avant les donjons, au détriment du reste. Oui, Twilight Princess comporte, selon moi, les meilleurs donjons de la série, mais malheureusement les donjons ne font pas tout dans un Zelda. Dans cette seconde moitié, les donjons, des chefs-d'oeuvre à part entière, s'enchaînent comme des petits pains, au détriment de l'exploration et de la prodondeur du jeu. Et le pire, c'est que tous les personnages secondaires passent à la trappe, sauf Midona qui reste fascinante jusqu'à la fin (une chouette réussite ce personnage). On avait reproché à The Wind Waker de comporter trop de longueurs (ce qui est vrai), et c'est un peu le contraire pour Twilight Princess. Ca manque vraiment d'exploration et de phases d'inter-donjon. Twilight Princess s'est transformé en Zelda à donjons, à mon plus grand regret. Et à la fin, ça va beaucoup trop vite, si bien que le dernier donjon (enfin l'avant-dernier si on compte celui de la toute fin) est trop court et pas assez recherché, bien que ce soit très réussi esthétiquement.

Bref, même si ce jeu m'a procuré des instants de pur bonheur, je le trouve un peu vide. Il lui manque une véritable personnalité, une "âme". Contrairement à The Wind Waker , Majora's Mask et Ocarina of Time , je risque d'avoir du mal à y rejouer malgré tous les beaux moments qu'il m'a fait passer. C'est peut-être la première fois que je suis (légèrement) déçu par un Zelda. Oui, je sais que mon dernier jugement contredit tout ce que j'ai pu dire auparavant, mais je trouve qu'il manque "quelque chose" à ce jeu.

Merde, ça me fait mal de dire ça, un jeu que j'ai attendu comme un fou depuis trop longtemps!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-12-19 19:38
Oula Rudolf, tu semble spoiler vraiment énormément, à priori : fais un peu attention, enfin ! (Je n'ai pas lu ton dernier post en entier, du coup...)

Voir le site web de HappyGrumble
fifi
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 29, 2006
De : toulouse

Posté le: 2006-12-19 19:51
l'idée de la façon dont on pêche est absolument géniale

wii trop cool!!!!!!!!!!!

Voir le site web de fifi
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-19 19:56
Voilà, c'est fait. Je suis affreusement désolé, mais je ne m'en suis pas rendu compte. Il est difficile de parler de ce jeu sans trop en dire (même si je m'y suis efforcé le plus possible).

PS: Dommage qu'il n'y ait pas de balise "spoil", ce serait vachement pratique...

Edit: Je confirme pour la pêche. Sur Wii, c'est génial. C'est le seul moment où on risque d'attraper des courbatures au bras gauche, quand on "mouline" le nunchuk pour ramener le poisson sur la barque. Hier j'ai dû passer une heure à pêcher un malheureux poisson (et pas un bien gros en plus). Je me suis senti bien con à mouliner avec mon bras gauche, mais je me suis bien amusé quand même. La pêche est très réaliste dans ce jeu, encore plus que dans Ocarina of Time .

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-19 20:50
Citation :

Le 2006-12-19 18:31, Rudolf-der-Erste a écrit:On avait reproché à The Wind Waker de comporter trop de longueurs (ce qui est vrai), et c'est un peu le contraire pour Twilight Princess. Ca manque vraiment d'exploration et de phases d'inter-donjon. Twilight Princess s'est transformé en Zelda à donjons, à mon plus grand regret.

J'aime même plus envie de le commencer.

Voir le site web de petitevieille
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-12-19 20:55
J'en suis qu'a 2 donjons de fait, et je dois dire que j'ai plutot une impression contraire... entre chaque donjon, quelques petits rebondissements scénaristiques et nouveaux lieux a découvrir.... Ca change par la suite ?

Voir le site web de mickmils
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-19 20:56
suite des mes impressions ^^

Je suis un fan inconditionnel de zelda au cas ou vous en douteriez

bon je suis mort 4-5 fois deja. Des pattern que j'avais pas capte ou des trucs cons. Ou des tests que j'ai fait comme dans tous les zelda
Par contre maintenant quand tu manque d'air sous l'eau tu meurs direct au lieu de voir ta vie descendre O_O j'ai decouvert ca par hasard un peu degoute

Sinon ca commence a me gonfler les a/r a la cons. En fait c'est surtout le loup qui en est victime... et pour le moment le loup qui est en fait un chien apporte pas grand chose a l'histoire...

La repompe de OOT au fur et a mesure que j'avance dans le jeu est de plus en plus flagrante. Mis a part les donjons et les parties du chien c'est le meme deroulement que OOT: Mojo - goron - zora

Image

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-12-19 21:17
En fait on verra si l'avenir me donne raison, mais je pense que beaucoup des déçus de TP seront en fait ceux-là même qui, justement, trouvent Zelda 3 "pas extra" et sont de gros mangeurs de Majora.

Pour le reste, moi je trouve ça fou le clacissisme que tout le monde retient d'un jeu qui mélange pourtant pêle-mêle le SDA, Laputa, Shadow of the Colossus, Okami, Panzer Dragoon, voire Sergio Leone à certains moments, et y ajoute une grosse dose de chamanisme. Je crois pas que ça arrive tous les jours...
Y'a pas beaucoup de PNJ, c'est vrai, et parfois on ressent un manque, par rapport à la grandeur du monde. Libre aussi à chacun de trouver ce mélange artificiel.

En ce qui me concerne j'avoue que les épisodes qui misent tout sur un monde petit mais bourré de side quests, genre Majora ou Minish Cap, ça me convient pas.
Si je reste avant tout un gros amateur des Zelda "grande pompe" (comprendre donc Zelda 3, OoT... et maintenant TP), par ailleurs effectivement tous fondus sur le même moule, je dirais pas non à un Zelda "à univers" s'il en venait à être aussi équilibré que Link's Awakening.
Pour le prochain sur Wii ?

En attendant, si TP a certains défauts, je peux pas m'empêcher de penser qu'il possède certains des plus immenses passages de la saga, entre les joutes, certains combats de boss hallucinants et le ton écolo-hippie-chamane qui emballe le tout. L'un des problèmes de cet épisode c'est peut-être aussi qu'il avait d'ores et déjà été sacré "meilleur jeu de tous les temps" par pleins de joueurs depuis 3 ans.

(d'ailleurs Rain, juste comme ça, tu penses pas qu'OoT était lui-même quand même largement "pompé" sur Zelda 3 ? Bah... si. ^^)

Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-19 23:17
Citation :

Le 2006-12-19 20:55, mickmils a écrit:
J'en suis qu'a 2 donjons de fait, et je dois dire que j'ai plutot une impression contraire... entre chaque donjon, quelques petits rebondissements scénaristiques et nouveaux lieux a découvrir.... Ca change par la suite ?

Oui, c'est comme ça au début. Ca reste exceptionnel jusqu'à, disons, la fin du quatrième donjon, autour de vingt heures de jeu. C'est ensuite qu'il y a une baisse de régime, que les donjons s'enchainent, que les personnages s'effacent au profit des donjons, et que les rebondissements scénaristiques disparaissent quasiment. Le jeu n'assume pas ses ambitions jusqu'au bout. A un moment donné, on nous demande de refaire le même chemin qu'auparavant afin d'entrer dans un donjon qui nous avait échappé lors de notre dernier passage, donjon assez décevant je dois dire. Après, ça redevient excellent avec un nouveau rebondissement scénaristique, une scène d'action mémorable et un donjon absolument somptueux (et un boss remarquable), peut-être mon préféré. Puis ça s'essouffle avec les deux derniers donjons (en comptant celui de la fin) malgré un combat final sompteux mais qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Citation :
En fait on verra si l'avenir me donne raison, mais je pense que beaucoup des déçus de TP seront en fait ceux-là même qui, justement, trouvent Zelda 3 "pas extra" et sont de gros mangeurs de Majora.

Ben, pas vraiment. Enfin, je me souviens *à peine* de Zelda 3. A l'époque je devais avoir six-sept ans et je jouais sur la console de mes grands frères (quand ils me le "permettaient" ). Je me souviens juste du début et de la fin (ainsi que de la mélodie qu'il fallait jouer pour qu'un oiseau nous transporte à l'autre bout du monde). Le reste, je ne m'en rappelle plus trop. Je ne me rappelle même pas de cette histoire de double monde, c'est dire. Tout ce que je sais, c'est que j'en avais gardé un grand souvenir. Ah, il faudrait que je me l'achète ce jeu, mais il est toujours cher.
Même si je vénère Majora's Mask , ça ne m'empêche pas d'admirer Ocarina of Time et The Wind Waker qui comptent parmi mes jeux préférés (et même Twilight Princess tant qu'à faire).

Le problème de Twilight Princess, selon moi, c'est qu'il lui manque un équilibre, une cohérence, une unité. Durant la première moitié du jeu on nous promet un univers riche et des personnages forts. Hélas, toutes ces promesses sont délaissées par la suite. C'est ça que je lui reproche: de ne pas avoir assumé ses ambitions jusqu'au bout. On a justement l'impression que ce jeu "hésite" entre Zelda "grandes pompes" et Zelda "à univers", et qu'il n'arrive pas à trancher entre les deux. C'est bête parce que ce jeu comporte effectivement les plus immenses passages de la saga.

Enfin, je précise que ce n'est que mon avis, hein. En finissant le jeu, vous serez peut-être d'un avis totalement opposé au mien. Il se peut que je manque totalement de recul à l'heure actuelle. Je crois que je vais faire ce que j'ai dit l'autre jour: laisser reposer un peu tout ça.

Mais bon, depuis que j'ai terminé Twilight Princess, je me remets à croire que le prochain épisode sera le meilleur de la série, car il reste encore tant de choses à corriger. Zelda, une série qui n'est pas près de mourir, c'est moi qui vous le dis!

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-12-19 23:34
non mais vous avez joué comme des malades ou c'est moi qui suis pas ??

Je pige pas, un zelda ça se déguste non ? J'ai fais Wind Waker sur plusieurs mois pour le plaisir (et bien 2 ans après sa sortie). Du coup, je le trouve vraiment fabuleux malgré son nombre limité de donjons, son donjon final un peu naze (sauf le combat final mythique) et son rythme un poil lourd. Tout ces petits défauts était totalement secondaire face à la féerie du tout et avec le recul, c'est clairement (pour moi) un grand grand jeu (facilement du niveau de OOT d'ailleurs. Jeu que j'ai refait avant de faire Wind Waker, juste pour le plaisir même si j'avais déjà Wind Waker).

Pour Zelda TP, je pense aussi déguster et prendre mon temps. On est pas dans un concours de vitesse (c'est l'impression que j'ai quand je vois les topics sur des nouveaux jeux, à peine acheter qu'on y passe des nuits blanches pour le finir ! WTF ??).

Enfin, c'est pas une critique contre les joueurs pressés, mais je trouve que c'est dommage de ne plus prendre son temps pour mater le jeu et les détails (d'ailleurs en ce moment je suis sous Dragon Quest 8 et je me prend TOUUUUUUUUUT mon temps. Je me ballade, je papote, je fais des quêtes annexes, je mate les coucher de soleil etc... et la quête principale, je la déguste).

J'ai parfois l'impression que la société de consomation est un schéma totalement inaltérable. On voit des nouveautés (viiiiiiiiiite), on se jete dessus (viiiite), on vient vite en parler sur le net, on y joue (viiiiiite), on finit le jeu (viiiiiiiiite j'ai pas le temps, je suis pressé) et la, on a même pas le temps de se reposer et de repenser au jeu qu'il faut parler du prochain (toujours plus vite) sur le net.

Si je me jete pas sur les nouveautés, c'est pas une question financière (d'ailleurs j'achète les jeux dès leur sortie....pour y jouer 1 ou 2 ans plus tard) mais simplement une question d'envie et d'attente (pour trouver le bon moment).

Toujours plus viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite. C'est peut être pour ça que je suis pas un gros fan du replay value, généralement quand je finis un jeu je l'ai bien retourné dans tous les sens.

Peut être aussi que le plaisir qu'on trouve au retro gaming, c'est de profiter des anciens jeux avec notre regard et notre recul ludique d'adulte.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-19 23:48
Je ressens un peu la même chose de blacki à priori (mais je ne suis à la place de personne donc je ne juge pas, hein) ...

Moi, je prends tellement mon temps que je ne l'ai même pas commencé !

Là où blacki n'a pas tort, c'est que d'ailleurs pas mal d'amis me disent : "comment, mais moi j'aurais fait des nuits blanches de suite !" - alors que j'aime bien faire traîner, c'est un peu du recueillement pour "le bon moment".

Sur le forum d'IGN d'ailleurs j'ai l'impression que certains y ont joué surtout pour en parler sur les forums en essayant de le situer par rapport aux autres. Même si c'est intéressant en soi aussi, d'ailleurs...

Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-12-20 00:07
Bah je suis du même avis en fait. Je connais un mec qui a fini le jeu en 25 heures, et pour le coup je suis pas franchement sûr qu'il en ait pleinement profité.

Seulement voilà, quand on est étudiant et que le jeu sort après des exams, c'est à dire dans le creux de la vague si on peut dire, on a du temps. En outre, là où j'ai mis plusieurs semaines pour finir pas mal de jeux beaucoup plus courts (Halo 2 ou Prince of Persia 3 sur xbox récemment), la durée de vie béton de Zelda TP allonge sensiblement la durée des sessions de jeu que je m'autorise.

C'est pas du tout dans l'idée d'aller vite et d'embrayer sur autre chose, c'est comme un bon roman dont tu ne décroches plus, alors que le bon sens te dirait de le déguster lentement, en t'attardant sur chaque mot. Finalement, tu sauras bien revenir sur le chapitre qui t'a marqué avant la fin, et le plaisir que tu en tireras n'en sera que plus grand. Zelda TP c'est, dans mon cas, comme Le Parfum de Suskind : quand on approche de la fin on a envie de replonger dans les descriptions du milieu du bouquin.

Et crois-moi, plus de 40 heures de jeu dans l'avant-dernier donjon, non seulement c'est long, mais ça n'empêche vraiment pas de traîner. Je me connais : je flânerai encore bien davantage une fois ce donjon fini, en sachant qu'il ne me restera que le dernier.
Je dois déjà compter trois ou quatre heures de simple chevauchée, en vue subjective, à regarder le ciel et les falaises.
Je cherche même pas de quarts de coeur en faisant ça, je m'en fiche. Je profite juste d'un sentiment que j'avais connu pour la dernière fois dans... Zelda WW.

Voir le site web de Milcham
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-12-20 00:18
Je serai pas mal de l'avis de Rudolf-der-Erste sur ce coup-là.
En commençant TP, il promettait beaucoup, j'ai litéralement adoré le jeu jusqu'au ***, le quatrième donjon, j'ai eu une petite deçeption personnelle ;( ( je ne peux rien dire )
La fin du troisième donjon se clot sur une cut-scène dantesque et surprenante pour un Zelda et puis alors que le jeu avait enchainé la présentation de personnages hauts en couleurs depuis le début du jeu, y'a comme un petit vide, le même vide qu'entre deux donjons d'Ocarina of Time sauf que là le jeu avait mis en place tellement de choses que le feu baisse d'intensité.
On remarque des petits défauts -manque d'inspiration pour les passages avec le loup à partir du début du quatrième donjon, combats avec le loup pas assez techniques, combats avec Link moins techniques que dans Wind Waker ( aucun enemis n'a la résistance d'un de ces gros chevaliers de WW, les bottes secrètes donnent parfois l'impression de n'être que gadjet ), trop grande facilité, je ne me suis jamais perdu dans un donjon, j'ai toujours sû quoi faire, j'ai battu les boss du premier coup ; je suis de l'avis de ceux qui veulent instaurer un choix du level au début du jeu, ça devient carrément urgent là
Pour les quêtes secondaires y'en a moins certe mais c'est pas le vide non plus ( rien à voir avec MM aussi ), la ville a moins de charme qu'un Bourg-Clocher ou un Mercantîle car les passants sont le plus souvent des pnj quelconques à qui on ne peut pas parler.
Parfois j'ai même l'impression de me trouver devant le syndrôme Wind Waker, par manque de temps ( or c'est faux, du temps ils en ont eu ) certains aspects ont été bouclés à la va-vite.

Je tiens quand même à ne pas donner un constat d'échec bien au contraire ( je suis un peu sévère en réaction aux critiques trop élogieuses qui ne pointaient pas suffisement les petits défauts ).
Zelda, aucun jeu ne me fait autant d'effet et TP ne déroge pas à la règle.
Que dire des décors gigantesques et magnifiés par les effets de lumières du jour qui passe ( notament le Lac Hylia ), du gameplay aux petits oignons ( se poster pour sniper les enemis à l'arc ou préférer aller au corps à corps ou carrément à coup de bombes ! ), de cette magie d'exploration que je ne ressens que dans un Zelda.
Ces plaisirs simples comme par exemple se détourner de son chemin pour faire exploser un rocher et entrer dans une grotte pour glâner des rubis, remarquer qu'une route nous est pas accessible faute de l'item necessaire et se jurer de se souvenir de venir ici plus tard en sachant qu'on aura oublié tellement les secrets se seront empilés depuis.
C'est ça Zelda et tout y est encore dans Twilight Princess.

C'est juste que toutes ces affirmations sur la durée de vie, les side quests, un temps de jeu allant allégrement vers les 80h, tout ça c'est exagéré.
Le jeu est trop facile, les side quest pas si nombreuses que ça et le scénario un peu délaissé parfois.
Un très bon Zelda, je suis moins "déçu" qu'avec Wind Waker mais objectivement y'a des gros points obscurs.
Je serai vraiment pas contre un Zelda Wii reprenant le même moteur voire même les lieux avec une carte plus étendue tout de même !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-20 00:32
Bon allez, j'ai commis une folie: je viens d'effacer ma partie (quarante heures et quarante minutes de jeu tout de même) et d'en recommencer une nouvelle. En effet, il n'y a rien de plus chiant que de faire des quêtes annexes après avoir terminé un jeu. Maintenant que je sais à quoi m'attendre, je vais repartir de zéro et prendre touuut mon temps. Je pense que j'ai été trop rapide à partir du moment où les donjons commençaient à s'enchaîner, surtout vers la fin. C'est toujours comme ça, d'ailleurs: dès que j'approche de la fin d'un jeu, j'accélère. Maintenant je vais y aller mollo et étaler mes sessions. Je n'ai pas le droit de rester sur un avis négatif, non mais!

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)