Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 3334353637
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-03-25 13:14
Purée, je me suis acheté la version collector PS2 hier soir et aujourd'hui je découvre qu'une version va sortir sur le XBLA

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-03-07 01:26
Le up de la mort!!

J'ai profité des promos exceptionnels sur le XBLA pour me chopper RE4 HD.

Je l'avais finis au moins 4 fois (ce qui ne m'arrive JAMAIS depuis l'époque 16 bits), et là je suis reparti pour un petit tour.

Honnêtement, j'en suis encore sur le cul, le titre n'a pas vieilli d'un chouia, le rythme est toujours aussi enlevé, on enchaîne les morceaux d'anthologie sans aucune pause, dès qu'on a finit un gros passage, on sauvegarde, on se dit qu'on en arrête pour aujourd'hui, et puis, on est quand même curieux, on continue juste un peu pour voir, et puis on remet les pieds dedans, et on continue jusqu'au prochain boss finalement! Ce jeu reste une pure drogue, j'ai l'impression de pouvoir me faire une session de 6/7 heures de jeu sans problème!

Ça me fait bizarre de dire ça d'un jeu qui est sortie il y a 7 ans maintenant, et c'est aussi bon qu'au premier jour. Même graphiquement, le lifting HD fait beaucoup de bien, ça reste magnifique, ça a tellement plus de personnalité que la plupart des FPS marrons de guerre (rahh mais le village, c'est juste le panard absolu!).

S'il y a encore des gens qui ne connaissent pas ce jeu, foncez tout de suite sur le PSN ou le XBLA!

Image

Voir le site web de Yoshiki
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2013-03-07 12:40   [ Edité le: 2013-03-07 12:41 ]
Tiens je m'étonnais qu'il n'y ait pas de topic RE4 sur grospix j'avais jamais cherché à Bio Hazard 4 !

Je profite de ce up pour signaler que A-M (certains avaient peut-être aperçu sa partie de RE tout au couteau et à la grenade diffusée sur Nolife) streame quasi quotidiennement depuis le début de l'année et a récemment frolé le record mondial en single-segment, mode pro, new game.

http://fr.twitch.tv/dieyouevildruaga/c/1965818

Il faut peut-être bien connaitre le jeu pour apprécier à 100% le truc mais ça reste super impressionnant de maîtrise et de sang froid !

EDIT : Ha bha en fait record explosé ce matin même !
http://fr.twitch.tv/dieyouevildruaga/c/1996496

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-03-07 14:05
mais mais, il tue quasi personne

Par contre y'a pas un souci avec la video ? je sais que ça fait longtemps que j'y ai joué et que j'ai une mauvaise mémoire, mais on commence dans le village dès le départ.
Pas sur le pont oO

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-03-07 14:22
Citation :
Le 2013-03-07 01:26, Yoshiki a écrit :
Même graphiquement, le lifting HD fait beaucoup de bien, ça reste magnifique, ça a tellement plus de personnalité que la plupart des FPS marrons de guerre (rahh mais le village, c'est juste le panard absolu!).

Il y a quoi exactement de refait dans cette version ? Il me semblait qu'il s'agissait d'un simple portage avec les mêmes modèles et textures que la version GC/Wii...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-03-07 14:23
@Rain :
Si si, même que dès qu'on tue notre premier Ganado (quand Leon lui montre la photo d'Ashley), la voiture des flics est jetée dans le vide et le pont détruit.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2013-03-07 14:39
Le jeu est repassé à 20€ sur le XBLA. Il avait déjà été proposé à moitié prix pour Halloween. Si j'avais su à l'époque qu'on pouvait acheter les jeux à la demande avec des MSP en passant par le site Xbox, je me serais peut-être laissé tenter.

C'est clair que le jeu ne semble pas avoir pris une ride, ça me frappe rien qu'en regardant les vidéos en qualité moyenne de la version GC. D'ailleurs c'est marrant, en ce moment je joue à Deadly Premonition sur 360, et à côté quand je vois RE4 j'ai l'impression que c'est de la next gen (bon ok c'est deux cas extrêmes)

Bonne remarque pour le titre du topic, si un modo pouvait l'éditer ça faciliterait les recherches futures ! Il y a aussi un drôle de bug de BBcode sur la page précédente…

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-03-07 14:46
Done²

Voir le site web de MTF
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2013-03-07 17:53
Citation :
Le 2013-03-07 14:05, RainMakeR a écrit :

Par contre y'a pas un souci avec la video ? je sais que ça fait longtemps que j'y ai joué et que j'ai une mauvaise mémoire, mais on commence dans le village dès le départ.
Pas sur le pont oO

Si si ! là c'est juste un mauvais découpage du stream qui a squeezé les 10 premières minutes.
Tu as le le bout manquant ici ainsi que tous les streams précédents :
http://fr.twitch.tv/dieyouevildruaga/videos?kind=past_broadcasts

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-07 20:29
Oki, enfin je vais aps regarder la video sinon ca va me donner encore envie d'y jouer.

Heureusement que le jeu est "cher", à 5€ je l'aurai pris direct ^^
Ah oui au fait, c'est la version PS2 ou GC ? sur ps2 y'avait quelques bonus sympa en plus. Et il est en plein ecran ou y'a quand même des bandes ?

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-03-07 21:38
Citation :
Le 2013-03-07 14:05, RainMakeR a écrit :

On s'en fout de ça, sur un speedrun l'essentiel c'est de torcher le jeu au plus vite, pas de faire un max de kills

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2013-03-07 21:46
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais d'après les tests que j'ai lu sur le net, le scénario supplémentaire "Separate Ways" avec Ada qui était sur PS2 est débloquable.

Et non, il n'y a plus de bandes noires, mais c'est un vrai affichage 16/9 donc c'est parfait!

(Mais je me doute que tu dois encore jouer sur une TV cathodique en 4/6 donc tu auras droit quand même aux bandes noires gniark gniark!!).

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2013-03-07 22:39
Citation :
Le 2013-03-07 14:46, MTF a écrit :
Done²

Cool

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-07 22:53
Citation :
Le 2013-03-07 21:46, Yoshiki a écrit :
(Mais je me doute que tu dois encore jouer sur une TV cathodique en 4/6 donc tu auras droit quand même aux bandes noires gniark gniark!!).

Nan depuis l'été dernier j'ai recupéré une TV HD. J'ai toujours ma crt au cas où

Image

Urawazaemon_S
Tout petit pixel

Joue à GeOW3, EarthDef4(360) Anearth Fantasy Stories, OgreBattle(Sat)

Inscrit : Apr 03, 2012
De : Yamato

Posté le: 2013-03-08 03:06   [ Edité le: 2013-03-08 03:09 ]
Citation :
Le 2013-03-07 21:46, Yoshiki a écrit :

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais d'après les tests que j'ai lu sur le net, le scénario supplémentaire "Separate Ways" avec Ada qui était sur PS2 est débloquable.

Et non, il n'y a plus de bandes noires, mais c'est un vrai affichage 16/9 donc c'est parfait!

Je confirme pour Ada dans la version X360, l'ayant refini il y a tres peu de temps.

A true sega saturn warrior!

Voir le site web de Urawazaemon_S
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-08 12:17
aaaah chouette.

Y'a un classement en ligne pour le mode mercenaire aussi ? j'ai envie d'avoir un peu de challenge ^^

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2013-03-13 00:20   [ Edité le: 2013-03-13 00:22 ]
J'ai finis ma partie le week-end dernier, et c'est cool, on débloque toute de suite le mode Separate Ways, Ada's Assignement, Mercenaries, mode Pro, et le costume du RPD pour Leon.

Malgré tout ces nouveaux modes, je me suis relancé tout de suite dans un New Game+, histoire d'upgrader les armes à fond, et dénicher des nouvelles armes tant qu'à faire. Capcom ils ont le chic pour créer une sorte de fétichisme autour de RE et de leurs systèmes d'upgrade, on a envie de tous les collectionner et de les mettre à fond pour débloquer les exclusivités ultimes. Ça donne un côté RPG assez addictif.

Dommage qu'ils n'ont pas proposé une mallette à espace infinie, j'aurais bien aimé faire toute la collection de l'artillerie disponible.

Bref, RE4, 8 ans après, ça reste une méga bombe, donc je vais me répéter mais si vous ne l'avez pas encore fait, faites-vous plaisir, la version HD est la version ultime à tous les niveaux!

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-03-13 08:29
J'avais hésité à le prendre il y a deux semaines, quand il n'était pas cher sur 360, mais je l'ai quand même déjà sur GC et sur Wii. La version HD est meilleure que la version Wii (qui était vraiment très bonne, avec sa visée à la wiimote) ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2013-03-13 09:44
Je ne connais pas la version Wii, je sais juste qu'avec la Wiimote, il me semble que le jeu est plus facile car le jeu a été conçu avec un système de visée à la manette et non à la Wiimote, donc ça doit surement faussé le gameplay initial. Après, la version HD, elle est en HD, mine de rien, c'est tout de suite plus confortable si on veut y jouer sur un écran HD.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-03-13 11:14
Il n'est vraiment pas possible de revenir à la visée manette après avoir goûté à la perfection de la visée à la Wiimote... elle colle au jeu comme un gant.

Ceci étant, oui elle rend le jeu plus facile (surtout moins pénible, en fait), mais il y a plein de méthodes pour y remédier.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 3334353637

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)