Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-21 19:44
teuteuteu, moi je (Canard WC?) dis, j'ai jamais arrêté de dire que le style de Wind Waker était ce qu'on pouvait faire de mieux pour un Zelda.

Je ne dis pas ça pour critiquer TP, que j'ai pris sur GC et qui va sans doute m'enchanter malgré son design, mais ça me fera comme OoT : ce sera un très bon moment, mais sans le ravissement que procurait WW (avant de se dégonfler à cause de ce putain de bateau).

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-21 21:48
Citation :

Le 2006-12-21 12:09, Laurent a écrit:
Apparemment Zelda TP serait en train de se vautrer au Japon ???? Il n'est même pas dans le top 30 de la semaine, rejoignant dans les limbes le feu de paille Blue Dragon.

http://www.gamekult.com/articles/A0000053904/

il n'est plus. Quand la rev est sorti il se vendait quasi un zelda par machine. Mais bon je sais pas si les zeldas sont pas plus ou mons boudes au japon comme les resident evil et les silent hill... enfin je m'en rapelle plus et ca m'etonnerai quand meme

Citation :

Le 2006-12-21 14:18, Nano a écrit:
Ce qui est sensiblement différent quand même. Existe t'il un site fiable pour avoir les ventes de jeux détaillés par continents ?

http://www.the-magicbox.com/charts.htm
http://www.the-magicbox.com/topten.htm

Sinon pour zelda c'est pas negatif. C'est juste, comme je l'ai deja dis, on m'a vendu ce zelda comme LE zelda ultime. Et bon je remarque plein de petits trucs qui font qu'au final il est pas encore au niveau de OOT et MM

Image

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2006-12-22 20:36
Test extrêmement intéressant et hyper osé sur Overgame. Bliss met tout. C'est sévère, mais l'analyse est assez grandiose. Ce type est un bon...

Voir le site web de Corentin
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-22 22:22
Voilà, cet article (malgré une conclusion assez maladroite) décrit exactement ce que j'ai ressenti sur ce jeu, comme quoi je ne suis pas le seul. C'est très juste ce qu'il dit au sujet du Link incapable de devenir adulte, une sorte d'enfant dans un corps d'adulte. Résultat: on a l'impression que le jeu a le cul coincé entre deux chaises. D'où l'analogie avec le terme "twilight": un passage entre deux états, entre deux âges. Ca rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut: le royaume d'Hyrule a un côté fantomatique. Le jeu est l'ombre de lui-même avec ses références à Ocarina of Time comme suspendues dans le temps et l'espace. En résulte un jeu assez "froid" dans l'ensemble, manquant un peu d'inspiration d'un côté, bourré d'idées géniales de l'autre. C'est un jeu assez "crépusculaire", donc forcément ça manque un peu de vie.

C'est l'épisode le plus "froid" de la série à ma connaissance. Plus on avance, et plus le jeu devient "froid" après la surprise du retour dans les lieux familiers, et au fur et à mesure que les personnages secondaires s'"effacent". Mais le pire, c'est quand on arrive à la fin. Le dernier donjon est assez froid et inquiétant: il m'a presque mis mal à l'aise. Idem pour le combat final: froid (mais grandiose). Puis une conclusion froide (et pathétique d'un certain côté). C'est cette ambiance "froide" qui m'a vraiment troublé en fin de compte.

Enfin, ce que je dis n'a absolument rien de pérojatif: c'est un parti-pris comme un autre. Il faut bien reconnaître que ce jeu est peaufiné à l'extrême: il est hyper-travaillé esthétiquement, très "fini". Il est absolument génial dans l'ensemble, à tel point que je suis en train de le recommencer (je vous rappelle que j'ai effacé ma sauvegarde il y a quelques jours).

En tout cas, c'est de loin l'analyse la plus intéressante que j'ai pu lire sur Twilight Princess.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-22 23:02
Citation :
Le style graphique de Wind Waker semblait une prise de risque artistique inutile à l'époque sur GameCube mais confirme, maintenant que le monde reçoit le Link pseudo réaliste réclamé, que la sincérité et la vérité du personnage existe dans l'enfance, son enfance.

Link EST et sera toujours un nabot court sur pattes, c'est l'essence du personnage. Le principe d'un Link adulte est fait pour rassurer les gamins qui veulent "faire "adulte en jouant aux jeux vidéo, ce qui est une pure connerie.
Il FAUT que le prochain Zelda sur Wii reprenne le cell-shading et le design de WindWaker, avec un univers intégralement terrestre et une conception aussi soignée que TP.

(même un remake de Link's Awakening en 3D, je prends )

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-22 23:39
bon je sais pourquoi y'a pas de magie dans ce zelda ^^

Et j'ai trouve mon 1er bug. Comme un con apres le 2e donjon j'ai pris direct l'oiseau pour aller chopper les insectes lumineux. Resultats impossible de revenir au lac (la 1ere partie), pas moyen de me teleporter rien

Heureusement que j'avais pas ecrase ma sauvegarde... sinon pour le moment les trucs caches c'est quasi uniquement des rubis.... WW rulez quoi.

Et j'ai encore trouve ces especes de lanternes volantes. Quelqu'un a trouver quoi faire avec .?

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-22 23:46
Bon, en gros, c'est tout pourri ce jeu. Pas de magie (c'est irréfutable et objectif !), c'est nul...

Je ne l'ai pas encore commencé, vous me conseilleriez de le revendre, comme ça je pourrais me prendre Red Steel ?

Voir le site web de Simbabbad
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-23 00:09
Ben ne t'attends pas au plus grand des Zelda : Majora ou A link to the past le ridiculisent. C'est juste un très bon jeu, bourré de défauts, assez désincarné, et pour un Zelda, c'est un crime. J'en viendrais presque à regretter Wind Waker... Bon, mes dernières heures de jeu sous la neige me redonnent un peu foi dans le jeu, mais globalement, ça fait sérieusement douter de la santé créative de Nintendo. Vivement Phantom Hourglass...

Voir le site web de Pierre
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-12-23 00:24
Allez, on se calme tous, on joue à Zelda, et on reparle après, ok ?

Parce que là, je lis franchement de plus en plus de choses qui confinent au délire pur et simple. Et l'article, pour intéressant qu'il soit sur certains aspects, aligne également des inepties intégrales, à un tel point qu'on se demande parfois si on joue au même jeu... (pour résumer : Link pas charismatique ????? pas d'émotion ???? j'en passe et des pas terribles)

Donc, comme dirait un proverbe chinois : il faut raison garder, et à Zelda jouer.

Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-12-23 01:41
En même temps, Link pas charismatique, c'est loin d'être une nouveauté. Il a toujours eu la présence d'une huître, la classe d'un Robin Hood Men In Tights et les dialogues de Marcel Marceau. Et ça n'a jamais eu d'importance, car Zelda n'est pas Final Fantasy. On n'y joue ni pour les personnages ni pour l'histoire, mais pour l'ambiance féerique (powered by les musiques de Koji Kondo), la liberté d'exploration, le level design et le gameplay qui, à chaque épisode, semble dire à tout le reste de la scène "Salut les gars. Un ARPG, c'est comme ça que ça doit se jouer". On se rappelle tous d'Ocarina of Time, qui malgré tous ses défauts a collé un immense coup de pied au cul à *tous* les jeux d'action en vue à la troisième personne.

L'article reste bien écrit et offre un point de vue qui se défend (et en accord avec ce que dit Rudolf). Mais par pitié, Overgame, *arrêtez* avec vos tentatives minables d'analyses pseudo-freudiennes. La section "Les limbes des origines" est aussi forcée que sans intérêt: ce n'est pas l'épouvantable ramassis de conneries sur le sujet qu'était leur article sur Prey, mais ça fait quand même très fort dans le style branlette intellectuelle pseudo-branchouille.

Bientôt, dès qu'on devra passer une porte dans un jeu, Overgame y lira une métaphore sexuelle. Scoop: Parfois, des gens utilisent des portes pour autre chose que pour revivre leur propre naissance. Parfois, on veut juste rentrer chez nous parce qu'il fait froid dehors. Parfois on se réveille juste au milieu de la nuit avec une envie de pisser.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-12-23 03:07
La prose de Wild_Cat fait mouche à tous les coups

Mon avis sur TP est que la direction prise n'a pas été assumée jusqu'au bout, certe pour beaucoup Link doit être un nabot court sur pattes voguant au milieu des fées et des rubis mais j'ai bien aimé ce qu'a tenté d'instaurer Twilight Princess.
C'est juste que voilà... y'a un petit truc qui bloque, un léger manque de magie à certains moments et des incohérences ( la partie avant d'aller au donjon céleste dans le village oublié, tout ce qu'il y a de plus tiré par les cheveux ) qui font que le jeu à "le cul entre deux chaises".
Ajouté à un léger manque de difficulté, saupoudré d'une pincée de buzz avant la sortie PAL = un Zelda un ton en dessous de ce que j'espérais.
( je précise que j'ai terminé le jeu )

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-23 13:01
Mon opinion ne vaut pas tripette parce que je ne l'ai même pas mis dans ma console, mais je trouve que vous boudez un peu votre plaisir tout de même... enfin j'ai évité tous les spoilers du topic et c'est sans doute très pertinent ce que vous dites, mais quand même, je trouve qu'être déçu parce qu'un jeu n'est pas un chef-d'oeuvre absolu c'est un peu dur.

Et puis moi j'ai pas aimé Ocarina of Time alors l'idée comme quoi c'est l'ombre de ce dernier ne me touche pas tellement.

Je reposterai ici quand j'aurais quelque chose d'intéressant à dire mais l'idée comme quoi c'est un Zelda "de commande" ne me surprend pas, dès que j'ai vu la première image du jeu, je me suis dit : "tiens, Nintendo a voulu faire plaisir aux Américains qui ont bavé au combat Link/Ganondorf du Spaceshow 2001".

Du moment qu'on prend un jeu pour ce qu'il est, on n'est pas déçu... beaucoup de Cronenberg de commande sont aussi intéressants que ses oeuvres plus personnelles.

Enfin je déterrerai ce topic quand j'y aurai joué et que je l'aurai fini, dans un mois ou deux .

(et puis Link pas charismatique, il me fait déjà plus d'effet sur les screenshots de TP que dans tous les Zelda que j'ai joué réunis)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-23 14:33
Citation :
Et puis moi j'ai pas aimé Ocarina of Time alors l'idée comme quoi c'est l'ombre de ce dernier ne me touche pas tellement.

Ben tiens, parlons-en d'Ocarina of Time ! On n'a jamais eu l'occasion d'en discuter sérieusement. Qu'est-ce qui t'a déplu dans ce jeu, en-dehors de ses limitations techniques? Tu n'as absolument rien ressenti sur ce jeu?

SPOIL pour Simbabbad:

Le récit de la naissance du monde, ça ne t'a rien fait? La mort de l'arbre Mojo, ça ne t'a rien fait? la douloureuse séparation de Link et Saria, tu n'as éprouvé aucun sentiment? Les Bois-Perdus, ça ne t'a rien fait non plus? La fuite de Zelda t'a-t-il laissé indifférent?

N'as-tu pas été transporté par les nombreuses musiques cultes du jeu: le chant de Saria, la berceuse de Zelda, le chant du temps (cultissime), le chant des tempêtes, le thème du voyage dans le temps, le menuet des Bois, le Boléro du feu, la Sérénade des Eaux (magnifique), la musique du temple de l'esprit... N'as-tu pas versé une larme d'émotion en écoutant la magnifique musique de la vallée Gerudo?

Et le voyage dans le temps, ça ne t'a rien fait, non plus, avec cette musique inoubliable? Le thème de Sheik ne t'a pas plu? Et le royaume d'Hyrule tombé sous le joug de Ganondorf, ça ne t'a pas marqué? N'as-tu pas été surpris de rédécouvrir avec horreur le bourg d'Hyrule envahi par les zombies? Le ranch Lonlon transformé en cauchemar (avec Ingo devenu mauvais), ça ne t'a rien fait? Et le village Kokiri, autrefois si paisible, maintenant envahi par les monstres? Et le royaume Zora congelé? Et le lac Hylia asséché? Et le nuage rouge entourant le Mont du Péril? Et l'attaque du village Cocorico?

N'as-tu pas eu l'impression que tu avançais réellement au fur et à mesure que tu trouvais les médaillons? N'as-tu pas eu l'impression que le monde changeait, que la vie revenait, que l'espoir renaissait? La jeune pousse de l'arbre Mojo (toute une symbolique), ça ne t'a rien fait? Le réemplissage du lac Hylia non plus? Et quid de l'évasion du ranch Lonlon? Et la traversée du désert, avec le guide spectral, ça ne t'a pas impressionné? La découverte du colosse du désert, ça ne t'a rien fait?

N'as-tu pas été impressionné par certains combats: Ganon spectral, le dragon Volcania, le bras liquide (me souvient plus du nom)? Bongo bongo ( le boss du temple de l'ombre)? Les deux sorcières du temple de l'esprit (culte)? Le combat final?

Aucun donjon ne t'a impressionné: le temple de la forêt, le temple de l'eau, le temple de l'esprit (qu'on visite à deux époques différentes)?

Vraiment pas?

FIN DU SPOIL

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu es passé à côté d'un truc (comme moi avec Twilight Princess apparemment). Ne t'es-tu pas un peu trop focalisé sur les limitations techniques et la (relative) vacuité de l'univers?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-12-23 15:05
Je vois qu'on a ressenti à peu près les même choses avec OOT ^^
Le moment après le retrait de l'épée, la petit surprise du changement et la découverte du monde obscur, ça m'avait drôlement marqué aussi.
Je me transforme en undertaker pour l'occasion :°)
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=860&forum=1&start=30

D'ailleurs, une de mes petites deceptions sur TP provient directement de OOT à savoir :
( ne pas lire si vous voulez garder la surprise sur TP )

L'absence des femmes gerudos dans le désert, je m'attendais et je voulais tellement les voir ( surtout avec un nouveau design à la clé ).
On m'a volé mon baiser avec la belle Nabooru ! :°(

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2006-12-23 23:56
On ne sera donc jamais satisfait du Zelda contemporain à toujours regretter son ainé direct ?
L'esprit passéïte est, à mon sens, un drame. Je me permet donc, d'autant plus que j'ai adoré Wind Waker, et plus encore Majora's Mask, d'affirmer que le changement est le moteur des grandes séries, et que de fait, critiquer l'esprit de ce Zelda TP est en aucune façon constructif.

La critique d'Overgame, site par ailleurs très respectable, confond l'ambiance et les mécanismes de gameplay en qualifiant TP de vulgaire ombre d'OOT. C'est idiot.

D'une part ce Zelda, tout comme WW, est complètement original et oubli (ou transforme) totalement les archétypes d'éléments d'ambiance de la série. Critiquer cela ne rime à rien puisque c'est le postulat d'Aonuma : faire de chaque Zelda un univers original unique qui n'a rien à voir avec le précédent (voir l'enchainement MM - WW - TP) contrairement à Miyamoto qui pour sa part transformait l'univers de la série selon les possibilités de la console sans en changer l'esprit (voir l'enchainement Zelda - Zelda III - OOT). L'univers de TP n'a, à mon sens, rien à voir avec celui d'OOT.

D'autre part, les mécaniques de gameplay pure sont calqués sur OOT en en dégraissant les scories pour aller au plaisirs direct : qui ne s'est pas exclamé devant la vitesse ou on passer de l'introduction en la transformation de Link). C'est du cash, on perd pas de temps. Qui peut s'en plaindre ?
Peut être ceux qui jadis criait au scandale et au retour de milliers de donjons quand WinkWaker et Majora's Mask leur proposait une miriades de quêtes annexes génialement agencées en toile d'araigné cognitives ?

Il faudrait savoir messieurs, car c'est un peu de votre responsabilité si la construction linéaire et le design adulte est de retour au affaire, avec talent, imagination, et un brin de mélancolie. Ne pleurons pas sur celà, car c'est là que la dernière petite parcelle d'Aonuma subsiste, dans cette volonté de ne pas refaire le même Zelda, toute sa vie.

Cet épisode est un excellent volet, personne ne doit y passer à côté, tout comme Wind Waker. Le cosmopolitisme des deux derniers épisodes donnent (et c'est encore possible) de la valeur à cette saga qui ne fige pas malgré ses presques deux décennies.

Na ! (ras le bol des pas contents, il fallait que ça sorte ^^)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-24 00:21
Citation :

Le 2006-12-23 14:33, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ne t'es-tu pas un peu trop focalisé sur les limitations techniques et la (relative) vacuité de l'univers?

Dans la mesure où je n'ai jamais rien dit sur les questions techniques de Ocarina of Time, je n'ai pas focalisé dessus, non (surtout que sa technique est comparable à Majora's Mask, que j'ai beaucoup aimé).

Je l'ai tout bonnement trouvé très frustrant, lourdingue et ennuyeux en fait, pas amusant, tout simplement. J'ai arrêté au 20.000ème essai dans la forteresse Gerudo à refaire la même chose dans le même ordre pour perdre de la même façon injuste, puis je me suis dit : "pourquoi t'acharner alors que tu t'emm... depuis le début" ?

Je n'ai rien de vraiment précis ou passionant à dire sur le sujet en fait, je n'ai pas de théorie, c'est vraiment totalement personnel, c'est sûrement un très bon jeu et le chef-d'oeuvre qu'on dit. Et je trouve ton questionnaire inquisiteur assez rigolo venant de la part de quelqu'un qui a clamé haut et fort que Mario 64 était un "plombage de la série" (formule à l'intention beaucoup plus objective que mon modeste "je n'ai pas aimé").

Dans le lien donné par Mike, P.V. dit qu'il n'accroche pas à Majora et je comprends très bien ses raisons, je n'ai jamais dit que Majora était meilleur, juste que j'adore Majora alors que Ocarina m'ennuie. Et j'ai essayé plusieurs fois. Ce sont des jeux très différents et je trouve magique qu'au coeur d'une même séries deux jeux avec le même moteur, le même maniement et sur le même support plaisent de façon quasi antagoniste à des goûts différents.

Pour répondre à tes questions, non, je n'ai rien senti de spécial, je suis même étonné que l'on était sensé ressentir de l'émotion, je n'ai toujours vu que des artifices assez grossiers dans Ocarina. Je n'ai pas cru une seconde à l'univers. Dès le début quand il faut réveiller le gars qui dort près du château, en cassant un oeuf d'où sort un coq adulte (!) qui va réveiller le gars en chantant "cocorico" :

1) Je n'ai pas pu croire qu'il y ait quoi que ce soit de "vrai" dans le jeu. C'est tellement contre intuitif et absurde que rien que j'ai essayé jusque-là ne l'ait réveillé (le frapper, faire du bruit), que je n'ai vu par la suite que des artifices de game design dans le jeu avec lesquels il allait falloir composer, et pas des lieux ou des gens.

2) J'ai compris que le jeu allait être frustrant et mal foutu (pour moi), et en effet... je me souviens de cette fois où j'ai perdu des heures entières à silloner ce fichu monde de long en large parce que j'étais bloqué, pour finalement abdiquer et regarder un FAQ : en fait, la solution à mon blocage était à côté de l'endroit où j'étais bloqué, il fallait capturer la flamme bleue dans une de mes bouteilles. Ah ben oui, capturer une flamme dans ma bouteille et pas la transmettre sur une flèche ou un bâton, c'est intuitif, ça, j'aurais du deviner ! Non mais WTF comme on dit, des heures de frustration pour ça.

Si on ne peut plus dire que certains monuments ne sont pas aussi universels qu'on le dit sans se faire sauter à la carotide (par un gars qui a fait exactement la même chose, "en pire", pour une autre série) où va-t-on ?

Et je trouve que c'est une bonne chose à rappeler quand on commence à lire que finalement Twilight Princess n'a pas la "magie" d'Ocarina of Time ; comme moi (et d'autres) n'avons pas vu de magie dans Ocarina, c'est peut-être plus relatif aux goûts qu'on ne peut le croire.

C'est rigolo, pour revenir au sujet les opinions sur Twilight Princess me rappellent un sketch du Muppet Show avec les deux vieux disant après un numéro :

Waldorf : It was wonderful !
Statler : Bravo !
Waldorf : I loved that !
Statler : It was great !
Waldorf : Ah, it was pretty good.
Statler : Well, it wasn't bad.
Waldorf : There were parts that weren't very good, though.
Statler : It could have been a lot better.
Waldorf : I didn't really like it.
Statler : It was pretty terrible.
Waldorf : It was bad !
Statler : It was awful !
Waldorf : It was terrible !
Statler : Hey !
Waldorf : Hey, boo !
Statler : Boo !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-24 00:23
Citation :
faire de chaque Zelda un univers original unique qui n'a rien à voir avec le précédent (voir l'enchainement MM - WW - TP) contrairement à Miyamoto qui pour sa part transformait l'univers de la série selon les possibilités de la console sans en changer l'esprit (voir l'enchainement Zelda - Zelda III - OOT).

Euh, si, une fois Miyamoto a tenté de changer de formule en transformant le jeu en action-rpg:

Apparemment, ce jeu n'est pas le plus réputé de la série...

Sinon, j'ai sûrement tort d'essayer de comparer Twilight Princess et Ocarina of Time . En faisant ça, je me suis un peu gâché le plaisir en me disant: "ouais, on ne visite pas le volcan, ouais il n'y a pas ceci, il n'y a pas cela". Maintenant, je suis en train de rejouer à Twilight Princess (j'ai rebattu le premier boss) en le prenant pour ce qu'il est, c'est-à-dire un Zelda à part entière indépendant des autres (comme tous les épisodes d'ailleurs). Il y a des chances que je poste un contre-avis d'ici peu.

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2006-12-24 00:51
C'est bien

Ocarina of time et Twillight Princess ne doivent être comparé que sur leur mécanique qui priviligie les donjons aux quêtes annexes. C'est à dire sur la construction typique des Zeldas de Miyamoto. Et en ce sens, franchement, TP est meilleur.

Critiquer l'ambiance revient à être passéïste, et c'est ce qui a amené Nintendo à reprendre le schéma antediluvien de la dizaine de donjons et basta. Les joueurs se mordent la queue en ne sachant pas ce qu'ils veulent (vive la démocratie participative ^^).

Personnellement je préfère les quêtes annexes aux donjons, le coté contemplatif y est plus marqué et j'adore Shenmue. Néanmoins l'ambiance de cet épisode est tellement nouvelle et tellement différente de ce à quoi je m'attendais, que je suis séduit. Une fois de plus.

edit : Rudolf, pour Zelda 2 tu as évidemment raison à la seule nuance que Miyamoto n'a pas changé l'univers, mais le gameplay du jeu. Aonuma fait l'inverse.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-24 01:16
Citation :
Et je trouve ton questionnaire inquisiteur assez rigolo venant de la part de quelqu'un qui a clamé haut et fort que Mario 64 était un "plombage de la série" (formule à l'intention beaucoup plus objective que mon modeste "je n'ai pas aimé").

Eh ben décidément, ça t'a marqué cette histoire de plombage! Ca fait je ne sais combien de fois que tu m'en reparles, à croire que tu m'as marqué au fer rouge:
"Rudolf-der-Erste, celui qui a qualifié Super Mario 64 de plombage de la série.
-Attends, j'étais jeune, à l'époque, je venais à peine d'être inscrit.
-Ca ne fait rien, tu ne connaîtras jamais la paix: je suis ta nemesis!
-Gloups!".
Si ça se trouve, tu m'en reparleras encore dans dix ans!

Citation :
Pour répondre à tes questions, non, je n'ai rien senti de spécial, je suis même étonné que l'on était sensé ressentir de l'émotion, je n'ai toujours vu que des artifices assez grossiers dans Ocarina. Je n'ai pas cru une seconde à l'univers. Dès le début quand il faut réveiller le gars qui dort près du château, en cassant un oeuf d'où sort un coq adulte (!) qui va réveiller le gars en chantant "cocorico" :

1) Je n'ai pas pu croire qu'il y ait quoi que ce soit de "vrai" dans le jeu. C'est tellement contre intuitif et absurde que rien que j'ai essayé jusque-là ne l'ait réveillé (le frapper, faire du bruit), que je n'ai vu par la suite que des artifices de game design dans le jeu avec lesquels il allait falloir composer, et pas des lieux ou des gens.

Hola, tu réfléchis trop, je trouve! Il m'a pourtant semblé logique qu'il fallait réveiller Talon avec le coq (puisque le réveil n'existait pas dans cette ambiance médiévale). Réveiller quelqu'un en le frappant, non mais t'es malade ou quoi? Ca se fait pas ce genre de truc, sauf chez les hommes préhistoriques!

Citation :
2) J'ai compris que le jeu allait être frustrant et mal foutu (pour moi), et en effet... je me souviens de cette fois où j'ai perdu des heures entières à silloner ce fichu monde de long en large parce que j'étais bloqué, pour finalement abdiquer et regarder un FAQ : en fait, la solution à mon blocage était à côté de l'endroit où j'étais bloqué, il fallait capturer la flamme bleue dans une de mes bouteilles. Ah ben oui, capturer une flamme dans ma bouteille et pas la transmettre sur une flèche ou un bâton, c'est intuitif, ça, j'aurais du deviner ! Non mais WTF comme on dit, des heures de frustration pour ça.

Là par contre, je suis entièrement d'accord. Moi aussi j'ai essayé de tirer des flèches à travers la flamme bleue, mais il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'on pouvait enfermer une flamme bleue dans une bouteille. Je parle en connaissance de cause: j'étais resté bloqué presque deux mois à cause de cette énigme à la con. Complètement désespéré, j'ai erré sans but, jusqu'à ce que je tombe sur un article à vendre dans une boutique de Cocorico: "une flamme bleue à conserver à l'intérieur d'une bouteille vide" (ou quelque chose comme ça). Je peux te dire qu'à ce moment-là, ça a fait tilt! Pour moi c'est la seule énigme absurde du jeu.

Citation :
Je l'ai tout bonnement trouvé très frustrant, lourdingue et ennuyeux en fait, pas amusant, tout simplement. J'ai arrêté au 20.000ème essai dans la forteresse Gerudo à refaire la même chose dans le même ordre pour perdre de la même façon injuste, puis je me suis dit : "pourquoi t'acharner alors que tu t'emm... depuis le début" ?

Ben, qu'est-ce qui s'est passé avec les Gerudos? C'était pourtant simple. Attends, ne me dis pas que tu as essayé de les séduire 20 000 fois, je ne te croirais pas!

Sinon, je ne pensais vraiment pas qu'absolument rien ne t'avait séduit dans ce jeu. Même moi qui n'ai pas aimé Super Mario 64, j'ai pu apprécier certaines choses dans ce jeu. Ca me semble curieux, mais je le respecte malgré tout. Sans doute une question de goût et d'attente...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-24 10:50
Citation :

Le 2006-12-24 01:16, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Et je trouve ton questionnaire inquisiteur assez rigolo venant de la part de quelqu'un qui a clamé haut et fort que Mario 64 était un "plombage de la série" (formule à l'intention beaucoup plus objective que mon modeste "je n'ai pas aimé").

Eh ben décidément, ça t'a marqué cette histoire de plombage! Ca fait je ne sais combien de fois que tu m'en reparles...

Heu, tu dois confondres avec quelqu'un d'autre.

Je crois que je te le rappelle quand tu t'offusques que l'on ait pas aimé tel ou tel jeu (pas le descendre, ne pas l'aimer), car quand tu as fait la même chose en "militant" tout le monde a accepté ton opinion.

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)