![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
| Auteur | ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | (Totalement HS, désolé).
Décidément, nous nous sommes mal compris, mon cher Simbabbad. Je trouve que tu te focalises trop sur le passé. Tu me reproches de te demander (gentiment en plus, je précise) pourquoi tu n'as pas aimé ceci, et toi tu me ressors cette histoire de Super Mario 64 qui est complètement hors-sujet (tu m'as déjà fait le coup avec Sega). C'est un peu trop facile, je trouve, de ressortir une vieille histoire pour éviter un débat. Ca te plairait, toi, si je te recitais toutes les fois où tu t'es (un peu Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais maintenant j'ai beaucoup moins tendance à "militer" comme tu dis, car ça n'apporte rien de bon (cf mes pitoyables interventions sur le manga et le foot en particulier). Dorénavant je fais gaffe, je mets des pincettes ou bien j'évite un débat quand celui-ci ne me convient pas; enfin, il me semble (dis-moi si je me trompe). Je ne sais pas si tu as lu mon dernier message sur le topic Super Mario 64, mais j'ai bien dit (en gros) que j'avais eu tort de qualifier ce jeu de "plombage" pour la série, et que ce jeu était bel et bien un renouvellement. A te lire, on dirait que tu n'en as pas tenu compte et que tu ne te focalises que sur mes premiers posts, ce qui est un peu vexant. Pour Ocarina of Time , je ne me suis jamais offusqué (c'est également valable pour Sega je précise), et mon questionnaire n'avait absolument rien d'inquisiteur, au contraire j'essayais de te tendre une perche, histoire de voir si tu étais passé à côté quelque chose ou non. Comme tu n'avais pas l'air d'avoir trop compris ce que j'ai voulu te dire, j'ai essayé de le faire à l'humour, mais visiblement mon humour a un peu de mal à passer chez toi. Voilà tout ce que j'avais à dire. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Tu joues trop à Zelda mon cher Rudolf-der-Erste, tu surlignes tous les mots importants.
Serait-ce les indications pour la direction du donjon le plus proche ? ;-( |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | (Houla, que de débats passionnés !.. Mais si on pouvait éviter les attaques personnelles, ça serait mieux, non ?
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2006-12-24 14:08, HappyGrumble a écrit: (Houla, que de débats passionnés !.. Mais si on pouvait éviter les attaques personnelles, ça serait mieux, non ? Je lui ai envoyé un M.P. on va clarifier tout ça à part J'aime beaucoup le "moi j'ai tendance à tourner la page, la preuve quand tu as dis tel truc et tel truc et réagis ainsi à tel moment, j'ai rien dit". Comme dirait Audiard : j'ai connu des faux cul, mais vous êtes une synthèse ! En plus j'ai trouvé très intéressante son opinion sur Mario 64, alors que j'ai rien d'intéressant à dire sur Ocarina, moi... j'me suis ennuyé et pour moi c'est pas un monument personnel, c'est tout...
|
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | En tous cas, si je choppe le gars qui a dit de Mario 64 que c'était un plombage de la série, je peux vous garantir qu'il va morfler...
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | C'est sûr! Ce mec n'a pas intérêt à revenir sur ce forum, ou sinon il va y laisser des plumes (voire plus si affinité)!
Sinon, de mon côté, je viens de me refarcir cette fameuse bataille équestre. C'était super, un joli morceau de bravoure. Ah, et je confirme que la pluie finit bien par tomber au bout d'un moment: il suffit juste de ne pas être trop rapide (j'en ai fait l'expérience)! Nom de Zeus, j'ai bien fait de recommencer une partie! Ce jeu est absolument génial, je l'ai toujours dit: du très grand Nintendo!
|
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | Citation :
Le 2006-12-24 00:23, Rudolf-der-Erste a écrit: Citation :
faire de chaque Zelda un univers original unique qui n'a rien à voir avec le précédent (voir l'enchainement MM - WW - TP) contrairement à Miyamoto qui pour sa part transformait l'univers de la série selon les possibilités de la console sans en changer l'esprit (voir l'enchainement Zelda - Zelda III - OOT). Euh, si, une fois Miyamoto a tenté de changer de formule en transformant le jeu en action-rpg:
Tiens d'ailleurs, c'est le meilleur Zelda de la série. On est quand même une petite poigné à le penser. Malheureusement pour argumenter en sa faveur il faut limite faire de la sémiologie, c'est chiant... En tout cas ceux qui l'ont connu à l'époque dans mon entourage sont unanimes et plutôt nostalgiques. Entre nous, ça parait presque être une évidence. Pour l'apprécier à sa juste valeur il faut, je pense, accepter de se remettre dans les conditions et les critères de satisfactions de l'époque... La nouvelle génération ne peut pas comprendre ( je suis pas si vieux pourtant... 24 ans, mais bon...) |
| zefou Tout petit pixel ![]() Inscrit : Dec 25, 2006 Messages : 41 Hors ligne | Bonjour je suis nouveau !
Je n'ai pas encore commencé à jouer mais vous me faites un peu peur J'ai plutôt l'impression avec ce jeu d'attendre de voir combien sera grande ma déception plutôt que le contraire Mais je ne peux pas me résoudre à dire : on doit considérer chaque Zelda indépendemment Je pense que le "seul" intérêt de cette série est de voir comment il évolue par rapport à certaines choses qu'on attend de lui. Zelda, c'est LA tradition dans le monde du Jeu vidéo. Zelda 3 par rapport à Zelda 1, OOT par rapprt à Zelda 3,MM par rapport à OOT, Zelda 2 par rapport au reste =) etc. En fait, si on voulait être objectif, on ne peut que dire que les meilleurs de la série sont le 1 ; ou le 2 à la limite. Après, on est plus dans le même genre de jugement. Et je crois que je préfère être déçu, parce que je resterai comme ça dans ma grille de lecture "zeldaesque", qui est ce qui me procure véritablement du plaisir. C'est ça l'intérêt d'une saga, le génie même du jeu-feuilleton : on est déjà identifié au personnage. Alors on peut s'en prendre plein la gueule, être déçu, mais ça, ça ne changera pas. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Voici un intervenant qui mettra tout le monde d'accord dans ce débat stérile.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620 Hors ligne | (ce post peut contenir des spoils jusqu'au début du donjon 4)
Bon et bien finalement je suis assez déçu par ce nouveau Zelda. J'en attendait beaucoup, peut être trop,et le début m'a vraiment mis l'eau à la bouche : il était de très bonne augure. Et finalement, toutes mes anticipations ont été déçu. J'ai surtout joué "parcque bon ça m'a coûté 60 euros quand même" plus que par réél plaisir. Une fois l'enthousiasme initial passé, ce Zelda m'a fait douter... On y retrouve tout ce que l'on peut aimer dans un Zelda, et Zelda est ma série de jeux vidéo preferé. Je me suis serieusement interrogé : "Est ce que j'aime encore les jeux vidéo ?". Sur le moment, j'ai eu du mal à voir d'autres explications au fait que je pouvais ne pas l'apprecier. Et puis j'ai acheté Zelda 1 sur la virtual console Wii. Je précise que je n'avais jamais joué à ce jeu plus de 10mn "pour voir" avant, et que je ne l'ai même pas sur NES. (contrairement à Zelda 2, celui là est pas évident à trouver), donc aucune nostalgie et aucun a priori dans ma découverte de ce jeu. Et en quelques jours je l'ai devoré. J'acroche terriblement, j'en suis déjà à l'avant dernier donjon (ou au dernier je sais pas, j'ai 15 coeurs sur les 16 et il me manque plus qu'un fragment de triforce). Ce jeu est simple, plutôt dur (donjon 6 rhâââ !), sans artifices, les boss n'ont pas 17 transformations differentes, il est "honnête" avec le joueur, pas de "Ah, tu croyais ça mais en fait pas du tout !". Ce qu'on ne retrouve plus dans aucun jeu actuel (et surtout pas les zelda recents), et qui pourtant faisait parti des charmes du jeu vidéo. Donc c'est reglé, je suis toujours aussi passioné de jeu vidéo (et je suis pas un retro gamer, je joue et j'apprecie tous types de jeux, les plus anciens, mais aussi les dernières nouveautés.). Il y a donc quelque chose qui cloche avec ce Zelda nouveau. J'ai dressé une petite liste de ce qui gâche le plaisir : - Respecter les codes "Zelda", c'est un bon point. mais ça ne doit s'appliquer qu'au systeme de jeu, il est permis d'inover au niveau du scenario. "Quoi, le lac hylia est à sec ? Oh, quelle surprise, il prend sa source dans le domaine Zora... et qu'est ce qui ne va pas chez les Zora ? Ben ça alors, tout est gelé. Oh, et puis si on degele, on a droit à la combinaison bleu.". J'étais le premier à vouloir un Zelda "classique", mais il y a des limites ! Reprendre à la virgule près le même scenario... Dans le même genre, il est dit dans le code zeldaïque qu'après le 3eme donjon, qui marque une rupture entre le "tutorial géant" du début et la véritable aventure, qui doit scenaristiquement être le point de symetrie du jeu, Link doit trouver une super épée magique qui tue. Sauf qu'on dirait bien que ça a été rajouté comme ça, au dernier moment, il n'y a aucune légende, aucun mystere qui entoure cette épée... on ne s'y attend pas, on ne la désire pas, et alors que le scenario nous envoi sur totalement autre chose on va vite fait chercher "une épée un peu mieux" au passage. - A contrario, on attendait (moi en tout cas) ce Zelda comme un Zelda "de base", qui indique une bonne fois pour toute "Alors voilà, avec la technologie actuelle, un vrai Zelda, c'est ça". J'attendais donc un scénario proche - mais pas au point d'être repris tel - mais surtout des mécanismes de jeux strictement similaires. Du bon zelda "de base" quoi, pas d'experimentations. Alors cette histoire de loup hein, pfff... De manière exceptionelle le temps d'un donjon, je dis pas, mais que ce soit oublié sitôt le donjon fini... C'est le genre d'extravagance qui aurait parfaitement sa place dans une "suite", mais dans un jeu supposé devenir une nouvelle référence, un nouveau metre etalon... - Trop de choses emboités sans vraiment de rapport les unes avec les autres, juste pour "coller au code zelda". La chasse aux insectes, aux poes, l'épée qui arrive comme uin cheveux sur la soupe (j'en ai parlé plus haut), le cheval disponible dés le début, des bonus que l'on s'était habitué à gagner en donjon qui deviennent achetable en boutique... ça casse la fluidité naturel que devrait avoir un Zelda? - Pas d'objectif de long terme. à peine doit on chercher un nouvel objet qu'on l'a et qu'il faut chercher le suivant... du coup, peu d'effort pour obtenir quelque chose, et donc peu de valeur... Et puis, excusez si je digere pas le coup de l'épée, mais histoire de reprendre cet exemple, dans Zelda 3 et OoT depuis le tout début du jeu on nous dit "votre objectif, c'est de récuperer trois médaillons pour obtenir l'épée", on l'a constament à l'esprit. Là, elle est très vaguement mentionné à un moment, et une demi heure après on l'a. Et d'ailleurs, pourquoi se tape t'on les trois premiers donjons ? pour des "fused shadows" dont on ignore tout et que l'on sait seulement qu'elles vont faire avancer le scenario le moment venu. Aucune anticipation. - Peu de cutscenes de type "récompense". Elles sont sensés redonner de la motivation au joueur après un gros effort. Je me suis copieusement emmerdé dans les trois premiers donjons (j'y reviendrais), j'aurais apprecié avoir une grosse cutscene de midgame en récompense. Alors oui, il y a un gros twist scenaristique, mais pas le temps de se reposer, pas le temps d'expliquer... ça ne m'aurait pas déplu d'avoir une cutscene d'une demi heure entrant dans les détails du background, expliquant quelques points obscure... mais j'ai l'impression que le background n'est pas assez fourni pour permettre ça. - Les donjons, c'était mes passages preferés dans les Zelda (pour ça que je prefere les myamoto pur sucre, comme ALTTP ou OoT), mais ceux là sont de véritables corvés. Les énigmes sont à la fois trop complexes et trop facile. Vraiment, on peut faire d'excellentes et ingenueuses énigmes avec 2 interupteurs et une plate forme... J'ai résolu pas mal d'énigmes sans les comprendre en actionnant les mécanismes sans les comprendre, ce qui est un comble. Je suis habitué aux donjons en deux étapes (1 - découverte du donjon, on se sent un peu perdu et 2 - on connait bien le donjon, et on commence véritablement à progresser), ici on est encore à la première étape qu'on se retrouve devant le boss. J'ai vraiment l'impression de nager dans un flou constant dans les donjons, et pas de maitriser ce que je fais. - Peu de liberté, trop guidé... Peu de déplacement sur la plaine alors que "se promener" apporte des sensations tres satisfaisante dans les Zelda. D'ailleurs il n'y a même pas de plaine principale, mais des petits bouts de plaine raccordés par des couloirs. (c'était pas possible de streamer tout une grosse plaine ?). La téléportation trop fine tue pas mal cette exploration, qu'il faut se forcer à effectuer. (dans Zelda 3 ou OoT, peu de spots de téléportation, ça raccourci les trajets, sans les tuer totalement. Ici il y a quoi ? 40 ? 50 spots de téléportation ?). Ne nous méprenons pas, j'aime beaucoup les jeux dirigistes... Mais pas pour Zelda ! Je me retrouve donc devant une situation assez étrange, je suis au début du donjon 4, je me force à jouer à ce TP qui me plait finalement pas. Par contre Zelda 1 rentre dans mes Zelda preferé et je suis triste d'en être quasiment au bout. Du coup je risque de me retrouver à jouer à TP pour retrouver un peu les sensations de Zelda 1 une fois que je l'aurais fini, alors que j'avais justement acheté Zelda 1 dans le but de prolonger l'experience TP que j'étais absolument certain d'adorer. Sinon, un point positif quand même, j'avais boycotté tous les topic/sites parlant de ce Zelda pour ne pas me spoiler, j'ai donc été très surpris par le mode de contrôle sur Wii (je m'attendais à devoir vraiment donner des coups d'épées, tenir mon bouclier, comme si j'avais un véritable bouclier et une véritable épée), au final le schema de contrôle est beaucoup plus classique, mais très très très agréable. Au point de me dire "mais pourquoi n'a t'on pas pensé plus tôt à éclarer ainsi la manette ?". Même en oubliant le rumble, le motion sensor, le haut parleur integré, ce simple fait d'avoir une manette en deux parties est très agréable. edit : et puisque l'on parle de Zelda 2... vous l'avez fini ? Bravo, il est clairement trop dur pour moi. J'ai abandonné dans les marais. Zelda 1 est quand même beaucoup plus facile en comparaison. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Wild_Cat :
Link absolument pas charismatique ? Présence d'une huitre ? Dialogues dignes de Marcel ? Hmm, venant de ta part, des arguments aussi... déveleoppés que moi à l'époque de "Ryo Megid" me surprennent beaucoup ! Premièrement Link ne parle pas, il faudra bien que ca rentre un jour non ? C'est comme les cables composite et component pour la Wii, on s'y fera, ca rentre toujours même sans vaseline. Pour le reste, as tu joué à TP ? -> Non -> Joues y ! | |-> Oui -> As tu vu la fin du premier combat equestre ? -> As tu vu Link rengeiner son arme après un combat contre des gobs ? -> As tu appris une technique, et vu le visage de Link après avoir retenu la technique ? -> As tu joué au même jeu ? Non parce que la liste est encore longue donc bon... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Le 2006-12-25 18:41, zefou a écrit: J'ai plutôt l'impression avec ce jeu d'attendre de voir combien sera grande ma déception plutôt que le contraire [...] Je pense que le "seul" intérêt de cette série est de voir comment il évolue par rapport à certaines choses qu'on attend de lui. [...] En fait, si on voulait être objectif, on ne peut que dire que les meilleurs de la série sont le 1 ; ou le 2 à la limite. [...] Et je crois que je préfère être déçu, parce que je resterai comme ça dans ma grille de lecture "zeldaesque", qui est ce qui me procure véritablement du plaisir. Citation :
Le 2006-12-25 22:57, FF_Clad a écrit: Bon et bien finalement je suis assez déçu par ce nouveau Zelda. Moi je dis, ce topic est un topic d'anthologie Bienvenue Zefou Erhynn, je crois que tu n'as pas compris ce que voulais dire Wild Cat. Il défendait Twilight Princess en disant que la série n'a jamais reposé sur le "charisme" de Link, ce qui est vrai.
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2006-12-25 18:41, zefou a écrit: Bonjour je suis nouveau ! Bienven, Zefou! Et ne t'inquiètes pas sur ce qui se dit ici, ce sont justes des réactions émotionnelles causées par une première rencontre avec un ancien amour plus revu depuis longtemps... _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Merci pour le sauvetage, Simbabbad: ça n'a peut-être pas l'air clair, mais je défendais effectivement Zelda. J'ai toujours trouvé (et je doute être le seul dans ce cas) Link complètement creux comme personnage, ridicule avec son bonnet vert et ses collants, et pour ceux qui n'ont pas compris ma vanne sur les dialogues: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Marceau .
Sauf que tout ça, je (personne?) n'en ai jamais rien eu à foutre. Un Zelda, ce n'est ni pour le scénario, ni pour les personnages, et certainement pas pour Link qu'on y joue. Ou alors, j'ai vraiment raté un truc, parce qu'à part dans Link's Awakening (et encore) ou peut-être dans Majora, il n'y a *rien*. |
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | Citation :
Le 2006-12-26 12:13, Wild_Cat a écrit: Merci pour le sauvetage, Simbabbad: ça n'a peut-être pas l'air clair, mais je défendais effectivement Zelda. J'ai toujours trouvé (et je doute être le seul dans ce cas) Link complètement creux comme personnage, ridicule avec son bonnet vert et ses collants, et pour ceux qui n'ont pas compris ma vanne sur les dialogues: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Marceau . Sauf que tout ça, je (personne?) n'en ai jamais rien eu à foutre. Un Zelda, ce n'est ni pour le scénario, ni pour les personnages, et certainement pas pour Link qu'on y joue. Ou alors, j'ai vraiment raté un truc, parce qu'à part dans Link's Awakening (et encore) ou peut-être dans Majora, il n'y a *rien*. [ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2006-12-26 12:14 ] Non je ne trouve pas. Qu'est-ce que c'est que cette réflexion d'ailleurs sur le fait qu'on ne joue pas pour le/les personnages? Moi je joue pour Link, pour son allure de chevalier candide. Et je joue aussi pour rencontrer pleins de personnages loufoques en m'égarant ici et là. J'ai aimé presque tous les personnages de wink waker, ou OOT et Majora. On sait rarement à quoi s'attendre, c'est parfois très dépouillé (c'est peut être le reproche que tu essayes de faire, et pas assez poussé, donc creux c'est vrai) mais c'est surtout et souvent très décalé et original. Link ridicule? Qu'est-ce qui est ridicule et qu'est ce qui ne l'est pas? Dans Zelda beaucoup de personnages sont ridicules à priori, mais moi c'est vraiment de l'exotisme qui ne me dérange pas. C'est même ce que j'attend d'un Zelda depuis ALTTP. Cela dit je parlerais peut être plus de "charme" que de charisme pour Link, figure emblématique des licenses nintendo quand même (on peut difficilement nier que link fait mouche auprès du public, donc qu'il a une certaine "aura".) |
0000684
pts.
Le 2006-12-26 13:39, Jinjo a écrit: Moi je joue pour Link, pour son allure de chevalier candide. Et je joue aussi pour rencontrer pleins de personnages loufoques en m'égarant ici et là. Je ne me retrouve pas totalement dans la position de Wild non plus mais je me retrouve sur l'essentiel : pour remettre les choses dans le contexte, disons que l'on a droit dernièrement à un florilège de critiques françaises sur le dernier Zelda qui, disons, font très "Cahier du Cinéma" (pour moi ça n'est pas vraiment un compliment). Ces critiques ont l'air de découvrir la lune, et de reprocher au dernier Zelda tout un tas de choses qui pourtant n'ont pas eu l'air de gêner jusque-là, en portant aux nues des épisodes qui ont pourtant les mêmes caractéristiques. En fait ça me fait un flash-back des critiques sur "Fire Walk with Me" de David Lynch : alors que Lynch s'était fait encencer auparavant par les critiques français, "Fire Walk with Me" s'est fait incendier parce que "incompréhensible", "cryptique" et "esthétisant". Ah ? Sans blague ? On parle bien de Lynch, David ? Dans la même famille, il y a eu une vague des mêmes critiques qui ont qualifié Woody Allen "d'intello" et "bavard" (roh, le scoop) ou Brannagh de "théâtral" (pas possible) ? Et là c'est un peu pareil pour le Zelda. Ceci étant Link ridicule ça se défend... franchement, je regrette que l'on n'ait pas pu jouer Link avec son costume initial dans Wind Waker, le bleu et blanc (je sais, on peut jouer avec ce costume après avoir gagné, mais la fraîcheur de la première partie est partie), et pareil pour le nouveau Link qui est bien plus beau dans son costume de fermier. Le costume "lutin vert" y'en a autant marre que le manque du choix d'un niveau de difficulté, même si ce n'est pas si important (ce que dit Wild). Mais en effet Link lui-même a une importance quand même, car il incarne quelque chose de spécifique, le "chevalier candide" comme tu dis. Sa démarche dans les Zelda 2D, sa bouille dans Wind Waker, son côté beau gosse dans Twilight Princess, c'est pas rien, c'est pas fait au hasard, ça évoque une attitude, une ambiance, une direction. Mais ceci étant Link n'est pas et n'a jamais été "charismatique", il est conçu pour coller à un archétype et pour guider l'atmosphère générale, mais il n'existe pas en tant que personnage. On ne l'imagine pas ayant des dilemnes comme Luke Skywalker ou se posant des question en voix off comme Jen, le héros de Dark Crystal - pourtant l'un comme l'autre colle au même archétype. Et si moi aussi j'aime bien les personnages des Zelda, disons qu'il est totalement risible de chougner à propos du scénario, des personnages, ou du "charisme" de Link dans Twilight Princess tout en louant Ocarina of Time comme un chef d'oeuvre absolu, alors que le peu de Midna que j'ai vu jusqu'à présent a plus de présence que tous les personnages de Ocarina of Time réunis (Ocarina of Time c'est quand même une ribambelle de clichés - et c'est pas grave, mais c'est quand même une ribambelle de clichés).
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Ceci étant Link ridicule ça se défend... franchement, je regrette que l'on n'ait pas pu jouer Link avec son costume initial dans Wind Waker, le bleu et blanc (je sais, on peut jouer avec ce costume après avoir gagné, mais la fraîcheur de la première partie est partie), et pareil pour le nouveau Link qui est bien plus beau dans son costume de fermier. Le costume "lutin vert" y'en a autant marre que le manque du choix d'un niveau de difficulté, même si ce n'est pas si important (ce que dit Wild).
Eh bien dans ce cas, je pense que tu vas être content! Pas très loin dans le jeu, on découvre le costume bleu qui est absolument MA-GNI-FI-QUE! Et en plus, ça rajoute une petite difficulté (qui fait cruellement défaut au jeu) puisque le feu et la glace lui font plus de dégâts. Pour te dire, je n'ai plus joué qu'avec ce costume qui ne présente que des avantages! Une MERVEILLE, ce costume! La classe intergalactique!
|
| Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS) Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284 Hors ligne | Je n'ai pas encore fini ce TP mais j'avance. Moi ca me plait. Pleins de défauts évoqués ne sont pas faux en soit, mais on peut en reprocher tout autant aux autres épisodes de la série. Ce topic m'a néanmoins permis de découvrir que les attentes vis à vis d'un zelda sont vrzaiment multiples. Mais sincèrement, cette fois ci je trouve certains reproches, très tâtillons. J'ai quelque déceptions, mais j'essaye d'éviter de bouder mon plaisir. Je peux parfautement concevoir que zelda est une série aux multiples attentes, mais depuis plusieurs pages, plus personne n'a l'air de vouloir parler de la qualité du donjon-making, oui zelda c'est pas que ca, mais quand même qu'on en parle même plus... Dans mon esprit, un nouveau zelda c'est quand même un peu "youpi je vais me faire de nouveaux palais avec quelques énigmes bien tordues et une architecture bien fouttue" (comparé aux mornes traversées bien chiantes de cavernes de quantités de rpg japonais traditionnels à la FF ou souvent ca se résume à choisir le bon chemin et activer un interrupteur de temps en temps). Zelda 1 c'est quand même ca, de l'exploration et 8 donjons diaboliques.
Bah pour le coup TP me comble, le donjon-making est excellent je trouve, c'est un aspect qui m'avait un peu fâché dans wind waker et Majora, fort heureusement pour eux, ces deux jeux compensaient par d'autres aspects distincts. Mais ca me fait plaisir de retrouver de bons gros donjons à trois heures de durée de vie. |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ Hors ligne |
|
| Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS) Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284 Hors ligne | [HS] euh non aucun lien de parenté quelqu'il soit^^ /[HS]
|
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)