Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2006-12-26 18:50
La video de Niloc est excellente ^^

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-26 22:56
Citation :
c'est un aspect qui m'avait un peu fâché dans wind waker et Majora

Beuar, les châteaux de Majora sont peu nombreux mais grandioses. Le deuxième et le dernier sont juste wow.

Quant à TP, certes, c'est un Zelda à châteaux, et ils sont plutôt d'excellent niveau -c'est même la première fois depuis longtemps que je m'amuse réellement dans des châteaux de Zelda. Il y a beaucoup de petites idées de gameplay, d'atmosphères, de mini-histoires vraiment drôles, astucieuses voire gentiment troublantes. Mais le jeu s'éloigne parfois trop de l'esprit Zelda. Exemple : la séquence franchement ridicule et inutile qui précède le cinquième château, et qui aurait dû être coupée ou remplacée par de l'exploration sérieuse à pieds, merde ! Heureusement, le château qui suit est génial.

Enfin bref, j'attendais beaucoup trop du jeu, j'attendais un chef-d'oeuvre sombre et ultra audacieux à la Majora, j'attendais des sous-quêtes copieuses, j'attendais de lui qu'il assume jusqu'au bout ses choix graphiques, thématiques, scénaristiques, et après 30h de jeu ce n'est pas le cas. Mais j'y crois encore alors après ma pause de Noël, j'y retourne ^^

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-27 00:28
Citation :

Le 2006-12-26 22:56, Pierre_Gaultier a écrit:
Mais le jeu s'éloigne parfois trop de l'esprit Zelda.

Ce qu'il y a de curieux c'est que j'ai lu l'exact inverse : qu'il est taillé dans du standard, de l'habituel, qu'il est trop de croisière.

Voir le site web de Simbabbad
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2006-12-27 03:37
Citation :
Beuar, les châteaux de Majora sont peu nombreux mais grandioses. Le deuxième et le dernier sont juste wow.

Oui certes pour Majora je regrette plus la quantité que la qualité. De toute Majora reste mon zelda préféré^^. Ceci dit pour une raison irrationnelle, je n'ai aps aimé le deuxième donjon de majora.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-12-27 13:19
Citation :
Ce qu'il y a de curieux c'est que j'ai lu l'exact inverse : qu'il est taillé dans du standard, de l'habituel, qu'il est trop de croisière.

Disons qu'il est très hétérogène : y a du bon comme du mauvais, y a du classique comme du jamais vu -du jamais vu dans un Zelda hein, pas forcément du jamais vu dans un jeu ^^ Mais c'est vrai que le sentiment qui prévaut, c'est celui d'avoir fait la même chose en mieux dans un autre Zelda, dans Shadow ou dans Okami. Ceci dit il y a quelques passages extraordinaires, hein...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-27 14:10
Oh oui, les donjons de Majora's Mask sont peu nombreux, mais excellents. Le deuxième est très bien. J'ai beaucoup aimé le temple de l'eau avec ses mécanismes tordus. D'ailleurs, tous les temples de l'eau sont excellents dans la série, aussi bien dans Ocarina of Time que dans Twilight Princess. Quant à la forteresse de pierre, n'en parlons pas: un des meilleurs donjons de la série. Non, il n'y a que le premier temple qui est très moyen dans Majora's Mask .

Citation :

Le 2006-12-27 00:28, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-12-26 22:56, Pierre_Gaultier a écrit:
Mais le jeu s'éloigne parfois trop de l'esprit Zelda.

Bah, comme le dit Pierre, c'est très hétérogène. D'un côté, le jeu est très "zeldaïen", surtout dans les donjons. De l'autre, il est éloigné de la série: parfois on n'a pas du tout l'impression de jouer à un Zelda, ce qui me trouble.
D'un côté, il y a des passages absolument extraordinaires faisant partie des meilleurs de la série. De l'autre, des passages un peu ratés comme la montagne de la Mort, le désert, ou encore le chemin (laborieux et rébarbatif) menant au sixième temple (donjon que je trouve assez raté car trop simple et pas très recherché).
Cette hétérogénéité me gène car j'ai plus que jamais l'impression de changer de jeu en cours de route: c'est la première fois que j'éprouve ce genre de sentiment dans un Zelda. Je trouve que dans ce jeu, certaines (pas toutes non plus) influences extérieures ne sont pas très bien intégrées dans l'esprit de la série.

Mais bon, ça reste malgré tout un Zelda de très haute volée: peu de jeux lui arrivent à la cheville (à part d'autres Zelda).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-29 12:58
Dites, je me trompe, ou PERSONNE n'a évoqué LE fait important du jeu ?

Est-ce que Tingle intervient dans le jeu ?

Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-29 13:11
SPOIL DE LA MORT QUI TUE:

NONNNN!!!

DigDug
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 19, 2005

Posté le: 2006-12-29 14:21
Citation :

Le 2006-12-29 13:11, Rudolf-der-Erste a écrit:

NONNNN!!!

Vous voyez que c'est un bon Zelda, il a pensé à l'essentiel !

Voir le site web de DigDug
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-12-29 16:08
D'un côté, un jeu à son nom est sorti sur NDS au Japon. Même Nintendo Japon n'était pas assez culotté pour sortir deux jeux dans la même période utilisant Tingle.

Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-29 23:34
Citation :

Le 2006-12-29 14:21, DigDug a écrit:
Citation :

Le 2006-12-29 13:11, Rudolf-der-Erste a écrit:

NONNNN!!!

Vous voyez que c'est un bon Zelda, il a pensé à l'essentiel !

Quoi?!? Tu sous-entendrais que Majora's Mask et The Wind Waker sont de mauvais Zelda?

Au fait, bienvenue à toi, DigDug. Ton frère Milcham nous a déjà parlé de toi. Selon ses dires, tu serais un bienfaiteur.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-12-30 22:28
Citation :

Le 2006-12-29 23:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
Au fait, bienvenue à toi, DigDug. Ton frère Milcham nous a déjà parlé de toi. Selon ses dires, tu serais un bienfaiteur.

Arf, cherche pas, c'était milcham justement (moi quoi), mais postant de chez le frangin. J'ai pas fait gaffe au compte qui était en auto-connect, par habitude.

Je savais même pas qu'il était sorti, Tingle RPG. J'ai trouvé aucune review.
En fait j'avais trouvé ça bien marrant en vidéo, tordu mais assumé. J'ai même cru déceler un gros clin d'oeil à ce malade de Hard Gay.

...J'aurais jamais pensé pouvoir dire ça de Tingle.

Voir le site web de Milcham
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-12-31 01:55
Bon, fini le jeu en 39h. Une demi-douzaine de passages marquants, un château très médiocre, beaucoup de châteaux réussis voire géniaux (le 7 !), et beaucoup d'autres défauts et qualités déjà détaillés dans ce topic... Majora est toujours imbattable, et Twilight confirme que c'était une exception absolue dans l'histoire de la série et de Nintendo. Beuh. En tout cas, les quatre concepteurs des châteaux méritent une promotion. Globalement très déçu quand même, Wind Waker me laissera des souvenirs bien plus tenaces et émouvants...

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-01-01 02:25
Bon moi je découvre tout juste le jeu (en composite, c'est un peu dégueu mais bon, 30 euro pour du RGB, je préfère me retenir).
Rudolf-der-Erste nous a fait un questionnaire qui défend bien OOT je trouve, et qui souligne bien ce qui faisait sa force et qui a fait son succès: son côté épique, sa mise en scène qui mettait en avant un monde qui sombre petit à petit, qui bascule. Mais j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait une vraie identité, un ton vraiment particulier. Zelda OOT, c'était un peu cliché: le preux chevalier, son destrier, la princesse, etc... Majora avait résolu ce problème. Wind waker aussi. Premier constat pour ce twilight: on a encore droit a une direction artistique assez nouvelle, plutôt originale.
Moins épique qu'OOT pour le moment, mais bien plus séduisant à mon sens.

La première rencontre avec le twilight world est un véritable trip (!) : un Link asservi et transformé en loup, une voix un peu haut perché qui nous nargue continuellement (celle de Midna), une lumière qui en plus de cacher des textures qui datent peut être un peu donne au monde un petit cachet exotique très séduisant... Un vent de fraîcheur qui j'espère ne sera pas alourdit pas des mécanismes de gameplay trop lourds ou de plus en plus contraignants.
Mais j'ai tellement aimé ce passage de Link en Loup à vrai dire que je ne pense pas que c'est ce qui risque de m'arriver.

J'ai hâte de pénétrer dans l'entrée du premier temple, d'observer les alentours en vue subjective, de repérer les indices, de me laisser porter par la musique, les lieux, leurs ambiances, de sentir qu'il va falloir être confronter à un gros travail de level design…

La qualité des temples, c'est vraiment le point sur lequel j'espère ne pas être déçu.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-01-01 13:26
Citation :

Le 2007-01-01 02:25, Jinjo a écrit:
Moins épique qu'OOT pour le moment, mais bien plus séduisant à mon sens. [...] Un vent de fraîcheur qui j'espère ne sera pas alourdit pas des mécanismes de gameplay trop lourds ou de plus en plus contraignants. [...] La qualité des temples, c'est vraiment le point sur lequel j'espère ne pas être déçu.

On notera qu'on en arrive presque à s'excuser d'aimer spontanément le jeu, en disant en gros : "je suis sûr que la suite est pourrie mais pour l'instant j'adore - pas taper".

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-01 13:55
bon je continue a avancer dans le jeu, j'ai pas pu beaucoup y jouer

Je suis au niveau de la quete qui rapelle celle de majora Au debut dans les neige quoi.
Finalement le jeu est pas trop mal, pas aussi bon que majora et surtout oot mais tres bon quand meme.

Je suis toujours agacé par les trop grandes cartes, quoique ca s'arrange un peu avec la transformation que decouvrirons les gens qui ne sont pas encore la. Y'a quelques quetes annexes mais bon comme ww ca se resume a des rubis C'est lourd. Par contre apres avoir un peu plus explore on retrouve quand meme ses marques par rapport aux derniers zeldas. La diseuse de bonne aventure a un role important si on veux finir le jeu a 100%

J'alterne donjons et side quest mais bon comme j'ai dis ca manque un peu de diversites: faire peter un rocher ou creuser pour trouver un secret.... par contre j'aime bien les minis donjons annexes. Et je me rapelle plus si y'avais une via infinito dans les autres zeldas tiens (cf le desert).
Mais bon les cinematiques a tout bout de champ je trouve que ca denature les zelda. Et je maintiens que sans visee libre ca doite tre injouable sur rev....

Par contre le skate est original mais bon dans un zelda.... En tout cas le jeu est pas mal mais bon meme si je suis a 29h de jeu, je pense que sans les cartes trop grande je devrais plutot etre vers 15.

Sinon au niveau story il se classe ou celui la ? parce que bon meme si big n l'a toujours nie, y'a toujours une logique dans les zelda. Visiblement celui la est la suite de tous les autres cf, le grand mechant

Image

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-01-01 14:43
Citation :

Le 2007-01-01 13:26, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2007-01-01 02:25, Jinjo a écrit:
Moins épique qu'OOT pour le moment, mais bien plus séduisant à mon sens. [...] Un vent de fraîcheur qui j'espère ne sera pas alourdit pas des mécanismes de gameplay trop lourds ou de plus en plus contraignants. [...] La qualité des temples, c'est vraiment le point sur lequel j'espère ne pas être déçu.

On notera qu'on en arrive presque à s'excuser d'aimer spontanément le jeu, en disant en gros : "je suis sûr que la suite est pourrie mais pour l'instant j'adore - pas taper".

Ha non, pas du tout Je ne sais pas ce qui te fait interpréter les choses de cette façon.
Il est normal d'espérer ne pas être déçu. Donc "on en arrive à s'excuser", non. Ca a toujours été comme ça avec un zelda pour ma part. En ce concerne zelda tp, je ne me suis pas fixé d'attentes particulières. Je crois avoir cerné en gros l'identité et l'ambition de cet épisode et j'essaye de le savourer comme tel. Et pour le moment, je kiffe.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-01-01 21:08
hmmmm y'a du bon quand meme dans ce zelda avec quelques mysteres bien corsé. Bon sang a quoi servent ces @#@#@# de hiboux en pierre...

par contre j'attaque la 2e ligne de coeur et je me demande comment avec 5 fragments par coeur je vais faire pour la remplir... surtout que j'ai passe au peigne fin quasi 100% de la carte....

Au fait je fais souvent re-essayer parce que j'aime bien tester les morts du jeu. Ca change quelque chose a la fin. Sinon sans me spoiler comment s'apelle l'avant dernier chateau ? come ca je plie toutes les quetes annexes et les coeurs avant d'y arriver

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-01-02 00:16
Voilà, j'ai terminé le jeu ce soir en 50 heures environ (oui, j'ai pris mon temps, et j'ai exploré pas mal de choses, même si je suis assez loin d'avoir terminé le jeu à 100%).

Je suis HEU-REUX. Ce jeu est vraiment génial de bout en bout, et même s'il n'est pas parfait (j'y reviendrai), il dispose d'une ambiance incroyable, vraiment très prenante, et puis quelle maestria dans les mécaniques de jeu !

A partir de là, je vais tâcher de m'expliquer sans spoiler quoi que ce soit...

Je ne développerai pas (trop) ce soir, mais il y a quelques défauts tout de même. Comme pas mal de personnes ici l'ont dit, il y a effectivement un petit déséquilibre scénaristique entre la première partie (grosso modo, les 4 premiers donjons) et la suite. En fait, il se passe tellement de choses incroyables dans la première partie (les scènes anthologiques s'enchaînent sans discontinuer) qu'on est un peu surpris de retomber dans des schémas un peu plus classiques par la suite (un peu plus d'allers-retours un peu voyants, moins d'innovation) - mais le jeu reste tout de même de TRES haute tenue, je tenais à le signaler, et je ne peux pas vraiment parler de déception à ce niveau-là.

Pour moi, le principal défaut est le dernier donjon : il est vraiment trop court. Il commence bien, l'ambiance est là... mais on trouve TRES rapidement la clé du boss (à un tel point que ça en est étonnant), et la porte est vraiment à côté... C'est vraiment bizarre. En fait, j'aurais préféré un dernier donjon au moins deux fois plus long, ça aurait fini le jeu en beauté. Maintenant, il faut bien avouer que le combat final est dantesque - surtout le dernier duel, qui dispose d'une ambiance et d'une musique géniales.

Enfin, le jeu est tout de même un peu trop facile, et c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas une option de difficulté - le jeu aurait facilement gagné dix bonnes heures supplémentaires avec une agressivité accrue des monstres, et un peu moins de coeurs glanés un peu tout le temps.

Mais à côté de ça, ce jeu est tout bonnement EXCELLENT. Au niveau design, c'est magnifique, l'univers est très agréable à parcourir (j'ai multiplié les balades à cheval pour le plaisir de l'exploration à de nombreuses reprises)... Toujours mille et une idées éparpillées un peu partout, qui émeveillent très régulièrement le joueur béat.

Vraiment un TRES TRES grand jeu. A part la difficulté, un petit problème de rythme à mi-parcours et une fin un peu précipitée (même si très belle), ce jeu est une pure merveille. Sans doute un des 10 plus beaux jeux de toute ma vie.

Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-01-02 13:32
ah si le truc lourd c'est la disparition de l'ocarina. @#@#@ oblige d'attendre 2 plombes qu'il fasse plein jour pour que l'autre naine ouvre son bazar a cocorico....

Sinon pour le moment j'ai regarde juste 2 fois une soluce, la 1ere fois je sais plus pourquoi et la 2e c'etait hier parce que le ca me parassait bizarre de rerevenir a un certain endroit ave une poule alors qu'on avait deja pu y aller avant autrement...

Bon ayez j'ai trouve a quoi servent les statues de hiboux

Image

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)