![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
| Auteur | ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | [SPOIL en réponse à Rain - qui devrait utiliser lui-aussi l'indication SPOIL pour ne pas gâcher la surprise
Apparemment, le temps s'écoule beaucoup plus lentement (voire se fige) dans Cocorico. Il vaut mieux, à priori, attendre dans la plain d'hyrule, où le temps s'écoule plus vite. L'avantage d'attendre, c'est que ça oblige à un peu d'exploration ! Il y a plein de petites choses à faire dans la plaine...
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse Hors ligne | bah justement je spoile pas directement
Bon le passage western est excellent mais trop court Bon je suis au royaume des poulets et bon sang il est prise de tete ce donjon... J'ai mattte une soluce histoire de voir si je suis loin de la fin. Bon 40h et avant dernier donjon visiblement ^^ _________________ |
| Naëvius Pixel microscopique Inscrit : Dec 30, 2006 Messages : 4 Hors ligne | Bon, même si je ne suis qu'un petit nouveau qui ne s'est même pas présenté, je vais poster mon avis sur ce jeu.
Je viens d'arriver au sixième donjon et je suis plus que conquis par ce nouvel opus qui pour l'instant se place comme mon épisode favori après Link's Awakening. Commencçons par les défauts: le jeu est relativement facile, certes mais pour ma part je l'ai trouvé bien plus difficile que OoT, TWW et TMC. Oui vous avez bien lu, je le trouve plus difficile que OoT, pour preuve, je suis mort trois fois dans TP alors que je n'ai jamais vu l'ecran de Game Over dans Ocarina. Ensuite, concernant la seconde partie qui serait en demi-teinte, je suis relativement d'accord, le jeu n'enchaine plus les scènes d'anthologie comme dans le première partie mais se rapproche plus d'une structure Ocarinienne ce qui ne rend pas le jeu mauvais pour autant, il devient alors un simple Zelda alors que la première partie est plus à part, un peu comme le fut Majora en son temps. Il y a aussi la transformation en loup dont les combats sont loin d'être aussi techniques que ceux sous forme humaine, dommage il y avait pourtant du potentiel. Concernant les points forts, la taille de la plaine d'Hyrule est impressionante, la traverser de part en part à pied prend beaucoup de temps et il faut avouer que la traverser sur le dos d'Epona est assez plaisant. Concernant les critiques disant qu'elle est vide, elle ne l'est pas plus que celle de OoT ou que la mer de TWW (bon en même temps, ce n'etait pas bien difficile). Les bottes que l'on peut apprendre font que les combats sont plus variés et interressants qu'auparavant malgré le fait que les ennemis ne soient pas très resistants, dommage. Les boss quand à eux sont très impressionants et esthetiquement très réussis mais encore une fois ils sont bien de trop faibles. Les donjons sont très réussis et surtout longs, après un TWW et un TMC en demi-teinte au niveau des donjons, ça fait un bien fou de se retrouver à bloquer contre une enigme idiote et de trouver la réponse en se disant qu'on est vraiment stupide de ne pas avoir trouvé la solution plus facilement. La durée de vie est assez enorme par rapport aux autres Zelda, 30 heures pour arriver au sixième donjon sans particulièrement prendre son temps, c'est bien au dessus des Zelda classiques. Bref, ce jeu est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un bon moment et se place directement dans mon top 3 derrière Shenmue 2 et Link's Awakening. |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Moi je m'éclate avec ce nouveau Zelda. Je lui préfère Ocarina pour la bonne raison que j'y ai joué à l'époque et que le choc du premier Zelda 3D fait que je le préférerais de toute manière à n'importe quel autre Zelda 3D. Mais en dehors de ça, je trouve TP parfaitement excellent dans le sens où j'adore son ambiance, ça parle à mon imaginaire. Pour le reste, je n'ai pas envie de couper les cheveux en quatre pour le mettre en perspective avec les autres Zelda, je m'en fous un peu en fait. Ah si quand même je le préfère largement à Shadow of the Colossus personnellement, je dis ça parce qu'on lit partout que Colossus a super inspiré ce Zelda. Peut-être ou peut-être pas mais en tout cas pour moi c'est Zelda TP qui remporte le match si match il y a
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-01 13:55, RainMakeR a écrit: Sinon au niveau story il se classe ou celui la ? parce que bon meme si big n l'a toujours nie, y'a toujours une logique dans les zelda. Visiblement celui la est la suite de tous les autres cf, le grand mechant Cherche pas, il n'y a pas de chronologie. Il y a tout juste des allusions à divers épisodes, mais ça reste suffisamment vague pour qu'on ne puisse "classer" ce jeu, et honnêtement je dis tant mieux. En fait, chaque nouveau Zelda est une nouvelle façon de raconter la légende de Zelda, une manière d'introduire des mondes toujours différents. Bon, j'ai suffisamment rejoué à Twilight Princess pour me faire un véritable avis. Ca me fait mal de dire ça, mais Twilight Princess est bel et bien le Zelda que j'aime le moins: je le trouve déséquilibré, mal agencé et incomplet. Je vais essayer de détailler mon point de vue. Ce qui manque le plus à ce jeu, c'est un véritable bouleversement au milieu. Dans Ocarina of Time , il y en avait un. Dans The Wind Waker , il y en avait également un gros (très émouvant). Apparemment, il y avait aussi un gros bouleversement dans A Link to the Past . J'en attendais *naïvement* un dans Twilight Princess, et ce n'est pas le cas. Il y a un événement important à la fin du troisième donjon, mais sans bouleversement majeur. Comme d'autres personnes, j'ai également trouvé qu'ils ont totalement foiré leur coup avec l'épée: on se demande à quoi elle sert et ce qu'elle vient faire dans ce jeu. Enfin, j'attendais un bouleversement à la fin du quatrième donjon, et à la place je me tape une cinématique me disant "va chercher les bidules": je ne l'ai pas très bien pris. C'est vraiment à partir de ce moment que le jeu a commencé à me décevoir. S'ensuit alors un déséquilibre considérable entre ce que nous proposent la plupart des donjons suivants (de véritables chefs-d'oeuvre à part entière), et les pitoyables et courtes phases inter-donjons que je devais se farcir sans aucune passion. On est passé brutalement d'un Zelda à part (style Majora's Mask ) génial à un Zelda classique "aseptisé". Ensuite, rien à faire, mais le jeu manque d'âme dans l'ensemble. La plaine est très belle, mais il lui manque un "truc", genre un ranch. Enfin je ne me demandais pas spécialement un ranch non plus, mais autre chose qui la rendrait plus humaine, histoire de faire une "halte" comme dans Ocarina of Time . En plus cette plaine est constituée de mini-plaines grossièrement reliées par des "couloirs": ça fait un peu mal après avoir tâté du paysage du monumental Shadow of the Colossus . Certains lieux comme le lac sont très réussis, mais alors il y en a certains qui sont ratés comme la montagne de la mort (carrément grotesque et artificielle avec ce volcan en arrière-plan) ou le désert (grossièrement construit): c'est regrettable. Ensuite, la citadelle est une déception cinglante pour moi. Qu'on ne puisse pas parler aux trois-quarts ne me gêne absolument pas (au contraire ça donne un peu de "vie" à l'ensemble), mais pourquoi le quart restant est-il aussi passif et effacé? On peut leur parler, mais ils ne sont aucunement "identifiables". Ca fait mal après le Mercant'île de The Wind Waker plein de vie avec ses habitants parfaitement identifiables et menant leur propre vie, un Mercant'île déjà risible comparé à Bourg-Clocher. Même les habitants du bourg d'Hyrule d'OOT étaient identifiables (surtout qu'on les retrouvait plus tard à Cocorico). Ce qui m'énerve également, c'est qu'on ne puisse pas entrer dans la plupart des maisons alors qu'elles ont une porte! J'ai un peu compté, et j'ai remarqué qu'on pouvait entrer dans à peu près autant de maisons que dans le Bourg d'OOT, avec les mini-jeux en moins. C'est ça le plus grave: c'est non seulement une régression par rapport à MM et TWW, mais aussi par rapport à OOT! Après cette revue en détail, je suis en train de me dire que les développeurs ont passé *trop* de temps sur ce jeu. Je pense qu'il y avait réellement une volonté d'en faire le meilleur épisode de la série, mais on dirait que ça les a poussés à faire les choses trop en grand, tellement grand qu'ils n'ont pas pu maîtriser leur ambition. A force de choper de nouvelles idées à droite et à gauche, toujours plus nombreuses, ils n'ont pas pu les agencer correctement. L'utilisation du loup, par exemple, se révêle moins intéressante que les diverses transformations de Majora's Mask . Le Crépuscule n'est pas correctement exploité non plus, soit apparaissant trop tôt dans le jeu, soit disparaissant trop tôt. A force d'utiliser diverses influences extérieures, ils n'ont pas pu les intégrer correctement dans l'esprit de la série: ça dénature un peu le jeu. Au moins, dans The Wind Waker , les quelques références à Metal Gear Solid 2 étaient utilisées bien plus subtilement. Ils nous ont offert un monde bien plus grand, mais ils ont oublié de le "remplir" un peu. Ce jeu est certes autant peuplé (à peu près) que les autres épisodes, mais moins densément peuplé. Twilight Princess reste malgré tout un excellent jeu comportant son lot de passages anthologiques (c'est un Zelda tout de même), mais trop déséquilibré et mal agencé, n'ayant pas pu "se décider" entre un Zelda à part (cf la première partie du jeu) et un Zelda plus "classique" (cf la seconde partie). Je tiens les autres épisodes en plus haute estime. Dommage! PS: Je tiens tout de même à dire que mon avis est 100% subjectif: n'en tenez pas forcément compte! Après tout, c'est un ennemi de Super Mario 64 qui vous parle!
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Rudolf :
Je suis assez d'accord avec toi sur beaucoup de points -je suis en train de le finir à 100%, donc j'explore beaucoup-, mais tout de même... quand au fait d'intégrer parfaitement des éléments d'autres jeux, je trouve ça très réussi : le loup et toutes ses animations, ses expressions, l'aspect chiadé du Crépuscule et Midona... non je trouve pas ça baclé ou limité, même si j'aurais apprécié que le loup ait plus de pouvoirs. Ca lui donne une certaine vulnérabilité. La plaine d'Hyrule, pas top par rapport à Shadow of The Colossus ? Si on regarde le framerate catastrophique de ce dernier, ce n'est visiblement pas une perte. D'autant que Twilight Princess affiche un 60 FPS constant, lui, peu importe ce qu'il a à l'écran. Les "couloirs" permettent à la console de souffler, un peu comme les portes dans Metroid Prime., ca m'y fait beaucoup penser d'ailleurs. Ca n'a aucun rapport mais quand tu dis que l'infiltration dans The Wind Waker est bien employée, moi je la trouve complètement stupide, bien qu'artistiquement parlant, c'est très plaisant (voir Link enfiler un tonneau est assez rigolo), mais le gameplay était un peu n'importe quoi : les Moblins pouvaient te "voir et/ou renifler" quand tu ne fais qu'un petit pas à dix mètres, alors qu'en se déplacant plus rapidement à cinq mètres ils ne captent pas grand chose... EDIT : Je ne sais pas ce que le prochain Zelda WII nous réserve, mais j'imagine que ce sera un "Majora's Like". Quelque part, ca serait génial, on pourrait se retrouver avec le gameplay de TP largement amélioré car étudié plus longuemment... enfin, on à le droit de rêver non ? |
| Dzeuss Pixel imposant ![]() Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832 Hors ligne | Enfin fini après 56 heures de jeu (oui ! J'ai tout bien retourné de fond en comble !)
LE gros reproche que je ferrais au jeu est sans doute sa ressemblance avec OoT, surtout sur Cube bicause la map très similaire. Du fait de toutes ces similitudes j'ai mis du temps à accepter Twilight Princess en tant que tel et sans systématiquement tout comparer à OoT. Concernant les donjons : J'ai détesté le premier : sentiment de déjà vu, maniabilité du boomerang foireuse sur Cube (Argl ! Le lock avec R !) et boss sans charisme ... et je ne parle même pas des macaques ! J'ai adoré le 4 : un habile mélanges des temples de la forêt, de l'ombre et de l'esprit d'OoT avec une architecture parfaitement lisible et qui évite les errances laborieuses et enfin cet item qui est le premier à apporter un souffle de nouveauté dans le jeu. Ha si un GROS regret : la bourse limitée à 1000 rubis !! Alors que la plus part des quêtes annexes se limitent à gagner des rubis, du coup quelle frustration de laisser derrière soi tous ces coffres alors qu'avec une bourse infinie à la Wind Waker on pourrait se pavaner constamment dans sa belle armure dorée... . |
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse Hors ligne | bon je fini quelques quetes annexes et j'attaque le dernier chateau. Et en fait il faudrait que je rejoue a oot, ma memoire l'enjolive peut etre, mais il me semble que TP est aussi vaste que OOT ni plus ni moins. Les espaces snot plus grands mais comme on l'a dis ils sont bien plus vides.
En fait ce qui manque dans ce TP c'est les villages autour des donjons. Dans OOT il y avait un village avant d'atteindre chaque donjons, la on a un donjons et ... rien. Le pire c'est le desert gerudo qui porte bien son nom sur ce coup la. Sinon le jeu est pas mal mais il est vrai que niveau rebondissement..... comme tout le monde a du commencer le jeu la transformation en loup explique pourquoi TP est le dernier zelda. Il me semble d'ailleurs que WW etait aussi apres OOT ou avant je me rapelle plus. Meme s'il y a pas de chronologie officielle les zeldas sont intimement liés POur oot je me rapelle plus qui a dis qu'il etait bloque dans la forteresse gerudo. C'est hyper facile de s'en sortir, tu choppe l'arc et tu assomes les gardes de loin (une fleche dans la tete) ca marchait aussi avec les gardes de ww il me semble _________________ |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-07 16:35, Erhynn Megid a écrit: @Rudolf : Je suis assez d'accord avec toi sur beaucoup de points -je suis en train de le finir à 100%, donc j'explore beaucoup-, mais tout de même... quand au fait d'intégrer parfaitement des éléments d'autres jeux, je trouve ça très réussi : le loup et toutes ses animations, ses expressions, l'aspect chiadé du Crépuscule et Midona... non je trouve pas ça baclé ou limité, même si j'aurais apprécié que le loup ait plus de pouvoirs. Ca lui donne une certaine vulnérabilité. J'ai peut-être parlé trop vite. Le loup est bien exploité durant une bonne partie du jeu (montagnes enneigées incluses). Ensuite, son usage devient un peu forcé. J'aurais voulu que les développeurs exploitent un peu plus certaines capacités comme les hurlements ou les conversations animales. Mais bon, dans l'ensemble je suis d'accord pour dire qu'il est bien intégré. Citation :
Ca n'a aucun rapport mais quand tu dis que l'infiltration dans The Wind Waker est bien employée, moi je la trouve complètement stupide, bien qu'artistiquement parlant, c'est très plaisant (voir Link enfiler un tonneau est assez rigolo), mais le gameplay était un peu n'importe quoi : les Moblins pouvaient te "voir et/ou renifler" quand tu ne fais qu'un petit pas à dix mètres, alors qu'en se déplacant plus rapidement à cinq mètres ils ne captent pas grand chose... Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que le clin-d'oeil à MGS2 était plus subtil. Question gameplay, bien sûr que ça reste assez grossier. Bon, mon jugement est peut-être sévère (je vais peut-être le tempérer quand je le reterminerai dans quelques semaines), mais je le répète quand même: le jeu reste extraordinaire, un des meilleurs de l'année 2006. Il y a des défauts que j'ai un peu de mal à avaler après un aussi long développement, mais autrement j'ai adoré le jeu, au point de le refaire en ce moment. J'ai énuméré les défauts tout à l'heure, mais ils ne représentent tout de même pas grand chose face aux qualités incroyables que recèle ce jeu. J'avoue qu'il laisse la part belle à l'exploration et qu'il n'y a aucune longueur dans l'aventure. On ne s'ennuie pas une seconde, et c'est déjà énorme!
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Rudolf :
On se comprend mieux _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Dzeuss Pixel imposant ![]() Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832 Hors ligne | Effectivement la dernière image est quasi raccord avec le début de Majora... juste l'age de link à changer.
Je viens également de re-finir le jeu et l'apparition de Xxxxxxx à cheval dans la phase en extérieur est bien trippante tout comme la magnifique sortie de Midona !! Par contre aucun bonus après avoir fini le jeu ! |
| Milcham Gros pixel ![]() ![]()
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-07 22:27, RainMakeR a écrit: Meme s'il y a pas de chronologie officielle les zeldas sont intimement liés Bah ça fait plusieurs fois que tu dis ça d'un air entendu, alors développe un peu quoi ! Pas forcément ici, peu importe, ou bien file un lien. Chercher à intégrer les Zelda dans une même saga, je peux l'admettre depuis Zelda 64 ET si on omet les épisodes portables développés depuis. Encore que parfois c'est tortueux. Mais intégrer de façon logique un Zelda 1, 2, 3, un Zelda 64 et les Oracle par exemple... là si tu y arrives je te tire mon chapeau ! Ils sont totalement incohérents entre eux, à moins d'en appeler à une notion un peu bidon de dimensions parallèles (les fans aiment beaucoup ça, c'est très permissif comme théorie). Franchement y'a aucun indice qui permette réellement de dire qu'ils sont tous reliés. Ou alors j'ai loupé tout un pan de la saga. Bon sinon, mon avis très très résumé sur Twilight Princess : je trouve marrant qu'on reproche autant à cet épisode d'être vide alors qu'il ne l'est ni plus ni moins que les 3/4s des épisodes jusqu'à aujourd'hui. Je trouve aussi assez ironique que tout le monde en appelle au chef-d'oeuvre contemplatif quand un jeu comme SOTC tente le monde vide, alors que dans un Zelda faudrait pas un m² sans PNJ ou mini-jeu. Vous avez jamais essayé de vous balader à cheval en regardant les étoiles ? Moi si, comme dans WW avant lui d'ailleurs... Mais surtout, je trouve très rigolo de voir comme WW (un jeu que j'adore hein ^^) devient du jour au lendemain un EXCELLENT épisode, alors qu'on lui reprochait traditionnellement exactement la même chose que TP : grand mais vide. Tout ceci pour dire que j'ai beaucoup aimé, même s'il a des défauts, et s'il est bien sûr dommage de constater une baisse de régime sur la seconde moitié. Un jeu qui commence doucement et finit en beauté c'est classe ; l'inverse on digère beaucoup moins bien. En espérant, pour ma part, que le prochain épisode Wii soit tout sauf un Majora ^^ (et qu'il intègre plusieurs mouvements reconnus pour les coups d'épée, mais bon...)
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-08 14:09, Milcham a écrit: En espérant, pour ma part, que le prochain épisode Wii soit tout sauf un Majora ^^ (et qu'il intègre plusieurs mouvements reconnus pour les coups d'épée, mais bon...) Miyamoto a déclaré énigmatiquement que Twilight Princess serait le dernier Zelda "as we know it". Mystère ! Intrigue ! Sinon ton commentaire sur les commentaires confirme mon pressentiment. A la sortie du prochain Zelda, on lira un peu partout : "ça ne vaut pas Twilight Princess qui lui était grandiose, quelle déception" !
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Je suis d'accord avec Milcham pour ma part. Je ne suis pas particulièrement Nintendophile mais j'ai toujours eu un amour immodéré pour les Zelda 3D (ainsi que le Link to the past) et pour les Mario 3D et je trouve Twilight Princess absolument fabuleux mais vraiment, c'est un jeu magique, envoutant, émouvant, excitant et vous pouvez continuer la liste. Une leçon vraiment.
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Houla, j'ai l'impression que tu me vises, Milcham.
Citation :
Bon sinon, mon avis très très résumé sur Twilight Princess :
je trouve marrant qu'on reproche autant à cet épisode d'être vide alors qu'il ne l'est ni plus ni moins que les 3/4s des épisodes jusqu'à aujourd'hui. Je trouve aussi assez ironique que tout le monde en appelle au chef-d'oeuvre contemplatif quand un jeu comme SOTC tente le monde vide, alors que dans un Zelda faudrait pas un m² sans PNJ ou mini-jeu. Vous avez jamais essayé de vous balader à cheval en regardant les étoiles ? Moi si, comme dans WW avant lui d'ailleurs... Attends, Zelda n'est pas Shadow of the Colossus . Même si j'aime beaucoup le monde vide de SotC, ce n'est pas ce que j'attends d'un Zelda, loin de là. Ce n'est pas parce que j'aime le monde vide d'un jeu, que j'aime le monde vide de n'importe quel jeu: selon moi il tombe à plat pour ce Zelda. C'est bien la première fois que je trouve un Zelda un peu vide, et ça me gêne car ça constitue une régression par rapport à la série, y compris par rapport à Ocarina of Time à qui on avait déjà reproché un monde un peu vide. Je trouve qu'ils ont un peu oublié de remplir les espaces agrandis, la citadelle est faussement vivante, et le village Cocorico désertique, bien qu'il soit réussi en soi, m'a laissé perplexe comparé à ses homologues (le cimetière fait franchement pitié Comme toi, j'ai pris du plaisir à contempler le ciel étoilé de l'océan de WW, mais c'est bien parce que ce monde était relativement vivant. Citation :
Mais surtout, je trouve très rigolo de voir comme WW (un jeu que j'adore hein ^^) devient du jour au lendemain un EXCELLENT épisode, alors qu'on lui reprochait traditionnellement exactement la même chose que TP : grand mais vide.
Comment ça, "devient"? Personnellement, je n'ai pas observé sur ce forum le moindre retournement de veste concernant ce jeu. L'as-tu remarqué sur un autre forum? Ici, ceux qui ont parlé de WW en bien (sans fermer les yeux sur ses défauts) ont l'air de l'avoir toujours trouvé excellent, et j'en fais partie. Ai-je déjà dit du mal de ce jeu? Ne l'ai-je jamais défendu avant que Twilight Princess sorte? Ta remarque est un peu vexante, je trouve. Citation :
Un jeu qui commence doucement et finit en beauté c'est classe ; l'inverse on digère beaucoup moins bien.
Bon, ce que je vais dire est très personnel, mais j'ai particulièrement détesté la fin de TP. Déjà le dernier château est à la limite du moche avec son effet de brouillard de mauvais goût (le donjon précédant, bien que très court, avait au moins le mérite de nous proposer une esthétique et une ambiance remarquables). Ensuite, le combat final en lui-même est absolument génial, mais alors le méchant est super décevant: complètement bidon et superficiel (il aurait peut-être fallu le rencontrer avant le combat). Enfin, le dénouement du combat est un peu incompréhensif (on ne sait pas trop ce qu'il lui arrive, ni à quoi rime la brève apparition de l'autre) et la fin est décevante, courte et expéditive (déjà que j'avais trouvé la fin d'OOT un peu expéditive). Mais bon, il faut dire que les fins des Zelda ne m'ont jamais trop plu (à part celle de The Wind Waker qui est particulièrement réussie), alors ça ne change pas grand chose en ce qui me concerne.
|
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-08 14:43, Simbabbad a écrit: Sinon ton commentaire sur les commentaires confirme mon pressentiment. A la sortie du prochain Zelda, on lira un peu partout : "ça ne vaut pas Twilight Princess qui lui était grandiose, quelle déception" ! T'as tout compris ! ^^ Rudolf, je te vise pas spécialement, je fais plutôt référence au climat global de "déception" autour de la dernière cuvée Zelda. Et dans le genre, Overgame a publié quelques unes des réactions les plus ridicules que j'aie pu lire. Je veux dire, je comprends qu'on puisse être déçu, c'est pas la question, et les défauts sont là. Quant à la fin de ce Zelda, elle a un problème de mise en scène... qu'avait déjà Zelda WW. SPOILER, WATCH OUT, SELF-DESTRUCTION, 3, 2, 1, BOOM : Qu'il s'agisse du Ganondorf dont on ne sait même pas ce qu'il devient dans TP, de Zelda qui sort un peu de nulle part, ou bien du Roi qui apparaît puis disparaît selon qu'on ait ou non besoin de lui pendant les cinématiques de fin de WW, pour moi c'est pareil. Pourtant, si précipitées soient-elles, j'ai bien aimé ces deux fins, celle de WW en particulier. FIN DU SPOILER Il n'empêche qu'il y a quelque chose qui ressemble parfois à de l'acharnement, et les "emprunts" à droite et à gauche de Twilight Princess, s'ils n'étaient pas titrés "Zelda", je suis sûr qu'une cohorte de critiques seraient là pour les brandir en chefs-d'oeuvre. C'est peut-être cynique, mais j'en suis persuadé. Donc je ne parlais pas de toi, mais si tu veux que je réponde plus précisément à une partie de ton post, Rudolf : Un monde à la SOTC, tu n'attends pas ça d'un Zelda ? Et tu attendais quoi alors ? Un monde tout petit, mais basé sur le temps qui passe et l'usage de masques ? Dis, ça aussi ça allait totalement à l'encontre de tout ce qui avait fait la série en 14 ans. Et il a fallu pas mal de temps pour que les gens mettent ça de côté pour apprécier -réellement- cet épisode. Donc c'est bien ce que je dis : on déterrera ce topic à la sortie du prochain Zelda de salon, ça vous dit ?
|
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-08 14:09, Milcham a écrit: Citation :
Le 2007-01-07 22:27, RainMakeR a écrit: Meme s'il y a pas de chronologie officielle les zeldas sont intimement liés Bah ça fait plusieurs fois que tu dis ça d'un air entendu, alors développe un peu quoi ! Pas forcément ici, peu importe, ou bien file un lien. bah sur grospix on en a parle. SPOILER L'element le plus flagrant est la triforce que tu recupere a la fin de OOT. Elle est bien presente dans TP c'est pour ca que tu transformes en loup et que tu es pas desincarne. Zelda a un morceau et ganon aussi.. apres WW je me rapelle plus trop il me semble qu'il etait apres tous les autres aussi. FIN DE SPOILER Citation :
Le 2007-01-08 14:43, Simbabbad a écrit: Miyamoto a déclaré énigmatiquement que Twilight Princess serait le dernier Zelda "as we know it". Mystère ! Intrigue ! ce que j'attendais moi c'etait surtout le fameux secret qui devait etre revele... _________________ |
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans Hors ligne | Oui, le gros secret sur OoT que Miyamoto aurait promis de révéler ?
On attend toujours. Citation :
bah sur grospix on en a parle. Beh j'suis pas là depuis x temps. Pour la chrono, justement ça reste très superficiel. Twilight Princess prend place 100 ans après OoT, selon pas mal d'indices. Du reste, on peut coller WW sur la même ligne, un millénaire après OoT. Encore qu'il y ait des conflits par rapport à TP. Certains voudraient que WW soit sur la ligne issue de "l'âge adulte" de OoT, et TP de "l'âge enfant". Mais comme je le disais, ça n'englobe pas les Zelda précédents, ni même les épisodes portables. La saga n'a fait que se construire une histoire de base qu'elle a enrichi, dans Zelda 1, 3 et 64 ; les autres étaient des "gaiden". Aujourd'hui ils ont davantage le souci de constituer un synopsis pas -trop- incohérent je suppose, mais c'est pas gagné.
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | @Milcham: Ouf, ça va, tu me rassures! Eh bien, rendez-vous donc au prochain épisode de salon!
Sinon, pour continuer un peu sur les points communs entre épisodes, je peux vous citer un truc dans TWW: SPOILER: Dans la salle souterraine du château d'Hyrule, là où on retire l'épée, il y a des vitraux représentant chacun un des six sages d'OOT. Je crois même qu'un vitrail représente Skull Kid, mais je ne suis plus très sûr. FIN DU SPOILER Après, je le redis, mais il n'y a pas, selon moi, de véritable chronologie. Il est tout à fait normal que chaque épisode reprenne certaines caractéristiques d'un épisode précédant, comme cette histoire de triforce sur la main. Chaque nouvel épisode est en fait une nouvelle façon de raconter la légende de Zelda, relatant parfois une légende plus "ancienne" en guise de clin-d'oeil: il ne faut pas chercher plus loin. A mon avis, Aonuma et Miyamoto doivent bien se marrer en voyant leurs fans s'échiner à trouver une chronologie: c'est un des aspects fascinants de cette saga. Après, rien ne nous empêche d'essayer malgré tout car c'est toujours rigolo. Edit: Ah oui, le grand secret d'OOT que Miyamoto nous avait "promis" de révêler: là encore il doit bien se marrer.
|
| maxxxxxx Gros pixel ![]()
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille Hors ligne | Oui, c'est très rigolo d'essayer de relier chaque Zelda chronologiquement. Je suis d'ailleurs persuadé (vraiment hein), que Link's Awakening est la suite de Wind Waker.
|
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)