Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2007-01-09 14:51
Citation :

Le 2007-01-08 14:09, Milcham a écrit:

Bah ça fait plusieurs fois que tu dis ça d'un air entendu, alors développe un peu quoi ! Pas forcément ici, peu importe, ou bien file un lien.
Chercher à intégrer les Zelda dans une même saga, je peux l'admettre depuis Zelda 64 ET si on omet les épisodes portables développés depuis. Encore que parfois c'est tortueux.
Mais intégrer de façon logique un Zelda 1, 2, 3, un Zelda 64 et les Oracle par exemple... là si tu y arrives je te tire mon chapeau ! Ils sont totalement incohérents entre eux, à moins d'en appeler à une notion un peu bidon de dimensions parallèles (les fans aiment beaucoup ça, c'est très permissif comme théorie).
Franchement y'a aucun indice qui permette réellement de dire qu'ils sont tous reliés. Ou alors j'ai loupé tout un pan de la saga.

Ca fait tellement du bien de lire quelqu'un de sensé sur ce sujet qu'est la pseudo chronologie des zelda.

D'ailleurs la retropective de gametrailers là-dessus était assez amusante, mais avec un avertissement au début, et ça, c'était très intelligent de leur part.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-01-09 15:08
Le seul lien réel entre tous les épisodes de Zelda c'est le héros. Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle "Link"

Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-01-10 23:35
Je ne veux pas lire le topic, pour ne pas me spoiler le jeu (et lire les avis des uns avant de me faire le mien), par contre j'ai un souci juste après le temple de l'eau (version GC) :

***** léger spoiler **********

Je me retrouve dans la ville attenante au chateau, en loup, avec midona blessée sur le dos. Je me fais virer de l'auberge de thelma, et le matou m'indique la fenetre ou passer. Problème, les caisses sont trop hautes... j'ai repéré la caisse toute seule juste à côté, lorsque je passe derrière j'ai bien les boutons contextuels qui s'affichent : grimper (bouton vert) et pousser (R). Problème, si je peux effectivement grimper, la pression sur le bouton R est sans effet. Concrètement, je ne peux pas pousser la caisse, et donc je suis bloqué dans le jeu... ma manette est cassée ? (je ne crois pas) il y a quelque chose que je fais mal ? (je ne pense pas j'ai vérifié sur gamefaqs) ? Il y a un bug affectant ce passage précis ?

Merci pour votre aide !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-01-11 07:15
Normalement le loup grimpe tout seul la caisse quand reste appuyé dans sa direction.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-01-11 07:44
sur la version GC, tu es obligé d'appuyer sur le bouton contextuel. Et grimper ne me pose pas de soucis, mais je suis trop loin. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est pousser cette caisse.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-01-11 19:35
Hum..., je l'ai fait aussi sur ngc et ce passage ne m'a pas posé de problème, je peux pas te dire d'où ça vient :/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-11 21:21
le truc simple pour verifier si ton bouton marche cest de verifier que t'arrive bien a locker les ennemis

Image

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-01-11 22:16
ben non, c'est le L pour locker... faut que j'essaye fzero pour voir si cest ma manette.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2007-01-13 15:31
Citation :

Le 2007-01-09 15:08, CBL a écrit:
Le seul lien réel entre tous les épisodes de Zelda c'est le héros. Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle "Link"

Même si ce que tu dis est loin d'être faux, à la base Link, c'est ce qui symbolise le lien entre le jeu et le joueur, c'est l'avatar quoi. Miyamoto n'a fait que l'appeller Link, tout simplement.
C'est tout bête, mais personne n'y avait pensé. Et je trouve cette idée géniale, une de plus venant de ce monsieur.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-01-14 20:04
Je suis au septieme dongeon, et hélas, je suis encore a deux doigts d'abandonner.

J'ai trouvé le début de ce Zelda absolument phénoménal, une ambiance dingue (le monde du crépuscule!), des personnages excellents (Midona et son ton moqueur) mais comme cela a été dit ailleurs dans le topic, je n'ai le sentiment depuis quelques temps de n'enchainer que les donjons. Le jeu d'action/aventure est devenu un puzzle game a ce stade de ma partie. Et ca ne m'amuse plus. Ca prend un peu la tête, et j'ai l'impression de ne pas être récompensé par de longues séquences en extérieur, ou par des "moments magiques"

J'ai eu le meme probleme avec la plupart des Zeldas. Un émerveillement initial, et ensuite le jeu devient presque un "boulot" une fois qu'on a exploré la majeure partie de la carte principale. Zelda n'est bien sur pas un RPG, mais a mon avis pas non plus un action RPG.

En plus il manque a Twilight Princess le "je ne sais quoi", le souffle épique symbolisé par le passage du temps (age adulte/enfant , 2 mondes très différents). Je trouve que OoT est meme mieux scénarisé que TP, meme si je n'ai pas eu le courage non plus de finir OOT (baisse de rythme a la fin, la aussi...). On nous a promis plein de donjons, et je crois qu'il y'en a, justement, un peu trop. Un jeu qui, a mon humble avis, aurait gagné a être plus court.

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-01-14 23:00
bon ma femme veut voir la fin et elle est partie se coucher. Donc je fais une pose avant le dernier donjon.

J'ai achete une soluce entre temps au cas ou... en fait je m'en suis servi juste 2-3 fois. La voyante m'a montre des coeurs mais j'arrivais pas a trouver ou ils etaient... enfin bon j'ai tous les coeurs mais il me manque une 10aine de spectres... flemme de chercher en plus je sais meme plus ce qu'on gagne

Image

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-01-15 05:11
Je découvre lentement Zelda tp en ce moment, et je viens de me prendre 4 claques dans la gueule.

Dans l'ordre, description des claques en question (attention, ça SPOIL forcément):

1) Simuler les coups d'épée à la wiimote sur le dos du boss du temple abyssale. J'ai adoré. Sur gamecube, je ne pense pas que le combat aurait été aussi grisant.
2) L'apparition de Xanto, personnage peut être plus original que Ganondorf. Son esthétique fait mouche sans tomber dans le piège du baroque facile.
3) Transporter Midona malade sous la pluie alors qu'il fait nuit, avec un thème repris au piano, sublime. Le coup des chats dans la citadelle, seuls êtres capables de nous aider à se faufiler en cachette vers le château d'hyrule, est une idée amusante que j'ai également beaucoup apprécié.
4) Les bois cachés de Firone et son sanctuaire hallucinant. Après des textures à peine dignes de la librairie de la 64 dans le temple abyssal (que j'ai quand même aimé pour son idée de la pièce centrale qui permet d'irriguer chaque embranchement des différents niveaux), je me suis pris une dernière claque énorme. On croirait que les designers ont subitement eut le feu au cul pour nous proposer un lieux qui fait figure d'événement spectaculaire: une ambiance tamisée, des effets d'ombres détaillés (beaucoup de nuances de gris), les plus beaux arbres du jeu (ceux du lac hylia sont affreux à côté) un jeu de cache-cache avec un personnages très original...

D'ailleurs, je trouve que ce Zelda Tp ne réitère pas une des fautes de goût d'OOt, à savoir nous imposer une mélodie des plus casses couilles (et surtout pas très à propos) dans la forêt de kokiri.
Zelda a enfin tout ce qu'il faut d'une forêt féerique dans la forme: des couleurs chaudes, des herbes hautes, des jets de soleils, une guitare apaisante, etc... Firone a autrement (et définitivement) plus de charme que Kokiri en ce qui me concerne.

Où est ce que tu as senti une baisse de rythme mickmils?

Pour le moment je ne dirais pas qu'il est supérieur à OOT. Son gameplay reste peut être un peu plus pauvre (pas de possibilité de précipiter la nuit ou le jour, d'alterner Link enfant et Link adulte, passé et futur, etc...) Mais je ne trouve pas qu'il ait à rougir à côté, en partie grâce sa direction artistique phénoménale.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-15 17:45
Zelda TP sur GC est plus cher d'occasion que neuf :
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=27366

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-01-15 17:51
Citation :

Le 2007-01-15 17:45, Laurent a écrit:
Zelda TP sur GC est plus cher d'occasion que neuf :
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=27366

Jusqu'à très récemment cdiscount en avait...

Image

Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-01-15 20:47
En tout cas l'atmosphère récente du discours "Zelda c'est nul" se confirme : IGN a donné le prix du jeu de l'année et meilleur jeu d'action aventure à... Okami (PS2). Zelda n'a rien eu.

Jusque-là, je me suis dit : "tiens, Okami est juste encore meilleur que je ne l'avais entendu", même si bizarrement leur revue d'Okami disait que ça n'atteignait pas le niveau de la série Zelda. Jusqu'à ce que je vois leur bilan vidéo, qui est plus de l'hostilité vis à vis de Zelda.

Je poste ici les opinions "anti" et ceux qui sont polémiques, parce que je trouve qu'elles s'inscrivent dans un climat plus général et c'est intéressant.

Doug Perry, IGN Xbox 360: What I find interesting is that despite a bunch of great Zelda (Zildeh!) games over the years, IGN has never picked Zelda as game of the year.

Hilary Goldstein, IGN News: There was a general lack of consensus in the office as to GOTY. Though most agreed Zelda should not win. It's just not that great.

David Clayman, IGN Insider: Okami got lucky? I'd say Zelda is lucky that its fans are willing to play the same game ad nausea and never stop praising it. Its puzzle and adventure elements were "carefully constructed" years ago. I won't vote for something just because it's new, but I will hold back my vote once a title reaches rehash status. Also, the graphics are weak and the art style certainly doesn't make up for it.

Andre Segers, IGN Guides: To be fair, Beyond Good and Evil is a better game than Twilight Princess.

Mark Ryan Sallee, IGN Guides: What Okami does that Twilight Princess doesn't is offer something new. I will agree that Okami's dungeons aren't as cleverly designed as typical Zelda dungeons, which are packed with small puzzles in almost every room. But like Dave said (though much more bitterly), Twilight Princess isn't really evolved--the puzzles are neat, clever, and still pretty fun, but I already solved them long ago. I'm enjoying my play through Zelda (though the first hours are tedious, and the wolf scenes blow). But it's not nearly as special as my experience with Okami.

Matt Casamassina, IGN Wii: The Nintendo-hating editors keep saying that Zelda was too familiar and that Okami was so incredibly new. I can understand that point. I often wondered why Nintendo designed Twilight Princess so that Link revisited many of the locales -- drastically changed as they might be -- that he did in Ocarina of Time. And, of course, the same basic gameplay mechanics still apply -- brand new wolf-based controls not considered. That's all true. But it doesn't change my point that the end experience is still spectacular.

As for Okami, you are absolutely not rewarding this new gameplay that you claim Zelda doesn't offer. Its gameplay aspires to be Zelda and doesn't succeed. Its textbook and don't even try to kid yourself otherwise. You are rewarding a bold look and nothing more. Okami won Game of the Year not because it delivered a groundbreaking new gameplay experience -- it won for its brush-paint-style visuals. You may as well have taken the next step and picked Gears of War for its graphics.

Micah Seff, IGN News: Matt's getting all riled up, which is not too surprising considering he has worked for years on end at a place where there are some people who have spent the past month wandering around the office proudly proclaiming that their game of the year was "Not Zelda."

Peer Schneider, IGN VP: There was little controversy over the choice of Twilight Princess as the top title. There was, on the other hand, a lot of talk at IGN.com about the game and why it SHOULDN'T be the top game.

Justin Keeling, IGN UK: Oh look, it's a dungeon. Let me guess: enter dungeon, find mid boss, get new item that unlocks rest of dungeon, beat dungeon boss, rinse and repeat times 10. Yes some were super creative - the snow mansion in particular. I adored Zelda TP, but Okami brought back a sense of wonderment that I haven't experienced since, well, Ocarina of Time. TP felt more like the greatest hits of Zelda, extended anthem edition. Warm and comforting and familiar, but not genuinely fresh and new like Ocarina, or even (the first half of) Wind Waker.

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-01-15 21:30
Citation :

Le 2007-01-15 05:11, Jinjo a écrit:
Où est ce que tu as senti une baisse de rythme mickmils?

bah en fait y'a pas vraiment de rythme effreine. L'histoire decole pas vraiment meme si on est loin des classiques des autres zelda je trouve que finalement le scenar est un peu vide

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-01-16 00:06
A mon humble avis, la baisse de rythme commence juste après la scène entre Zelda et Midona (vous voyez bien laquelle), aux alentours du 4eme donjon je crois. A ce stade la, on a exploré la majeure partie de la carte, rencontré tout les peuples, et le scénario se contente du service minimum.... Bref, la magie et la féerie m'ont donné l'impression de disparaitre...

Voir le site web de mickmils
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-01-16 00:50
Bon, après 10h de jeu, je m'apprete a entrer dans la Montagne de Feu ce qui représente le 2eme Donjon si je ne me trompe pas? Je suis dans les temps ou je prend trop mon temps?

Pour le moment, c'est vraiment le pied, techniquement ça manque peut-être de polygones mais c'est quand même magnifique, l'univers d'Hyrule et surtout du monde de Crépuscule sont extremement riche, c'est un vrai plaisir de se balader dans des décors aussi riche! Le gameplay est aussi très très bon, n'en déplaise aux détracteurs, la Wiimote apporte beaucoup à l'immersion es détails tout con comme la petite voix de Midona qui sort de la Wiimote, dégainer son épée, se protéger avec le Nunchuk, chevaucher Epona en accélérant et donner des coups d'épée latéralement (le boss de la plaine où on combat ses sbires chevanchant des phacochères, on vit litéralement la scène!!!), et un truc qu'on ne peut pas faire avec une manette classique, donner un coup et enchainer avec un coup tournoyant, ça change légèrement le gameplay. Quand au manque de la caméra libre, j'ai pour le moment rencontré aucun problème, les angles sont toujours bien choisi, ça ne gene pas du tout.

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-01-16 20:14
10h 2e donjon... nan ca va 10h j'en suis a 50h et au dernier donjon.

Le debut c'est long parce que t'as pas de moyen de locomotion et puis tu visites. Apres ca ira beaucoup plus vite, vu que tu peux te teleporter assez vite dans le jeu

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-01-21 23:01
bon ayez fini avec 55h de jeu au compteur. J'ai tout fait il me manque que 10 ames et j'ai eut la flemme de les chercher.

Bon alors le bilan est comme je m'y attendais mitige. En fait le jeu est trop grand. Pas grand dans le sens long, grand par rapport aux decors. Le plus flagrand c'est dans le dernier donjon. Bon ok un chateau c'est cense etre impressionnant mais bon dissimuler le manque de profondeur du jeu par des etendues a perte de vue je sais pas vous mais moi ca coince.
Le jeu n'est pas mauvais pour autant mais il donne l'impression d'etre un fan service. En plus afin de ratisser large ils l'ont repousse pour sortir sur rev et du coup il a ete "simplifie". Pourtant y'avais de la matiere dans ce jeu mais au final malgre ses 2-3ans de developpement, ca sent le jeu fini a la va vite.
Evidemment on va me reprocher encore une fois de rester aveugle devant ma reference: OOT, mais justement pour me raffraichir la memoire j'ai relance OOT. Bon la version collector est pas terrible, l'emu provoque quelques bugs surtout dans les accents et le filtre graphique est pas terrible. Mais en y rejouant un peu je me suis rappelle ce qui faisait sa force: la coherence du monde.

Parce que oui ce zelda tp est "bizarre". Link vit dans un village d'humain. Et ca ca choque personne. Idem zelda est une elfe mais personne n'est de cette race au chateau d'hyrule. Etrange nan ? Et des exemples y'en a des tonnes comme ca. En fait le principal probleme c'est que les seuls villages qui restent, font office de decors. Peuples de PNJ qui finalement n'ont rien a raconter...

Meme hyrule aurait pu etre plus travailler, la taverne prend de l'importance que sur la fin mais malheureusement trop tard.... d'ailleurs je vais un peu spoiler pour la suite ^^

Dans le dernier chateau j'ai ete un peu etonne de l'intervention des 4 clodos qui veulent sauver hyrule. D'habitude les aventures de links sont solos, là ils interviennent pour filer un coup de main mais ca reste anecdotique et au final pas si utile que ca....

Par contre la fin est pas aussi poignante et longue que OOT. Mais j'ai compris pourquoi miyamoto a dit que ca serait le dernier zelda tel qu'on l'a connu: ganon est enfin mort !
Enfin bon des zelda sans ganon y'en a eut par exemple : Link's Awakening. Mais bon faut voir pour la suite... En tout cas si j'ai bien compris c'est xanto qui tue ganon ?
Pourquoi midona detruit le miroir ?
Y'a quelques bonnes questions a ce poser mais pas tant que ca....

En y repensant la fin me laisse un souvenir mitige, celle de OOT m'a boulverse, j'en aurai presque pleure tiens. idem pour celle de majora dans une moindre mesure.

FIN DU SPOILER

Au final je retiendrai que j'ai accelere le pas sur la fin pour le finir et passer a un autre jeu (voire console ) et ca m'emmerde. Un zelda ca se deguste mais la on frise l'indigestion. Trop de donjons, surtout que les derniers sont court, on aurait pu les fusionner. Des armes qui servent anecdotiquement et qui sont reutilise sur la fin pour pas que ca se sente trop mais bon....

Je finirai par ses chiffres qui veulent tout dire:

Citation :

Elle est loin l'époque où la saga The Legend of Zelda faisait rêver les petits japonais. Depuis quelques années, on assiste à un effritement inéluctable des ventes des jeux issus de la saga. En effet, depuis The Legend of Zelda Ocarina of Time, plus aucun Zelda n'a dépassé la barre fatidique du million d'exemplaires vendus dans l'archipel.

Voici un récapitulatif : (chiffres au japon)

1986 The Legend Of Zelda (NES) 1.69m
1987 Adventure Of Link (NES) 1.61m
1991 Link To The Past (SNES) 1.16m
1998 Ocarina Of Time (N64) 1.46m
2000 Majoras Mask (N64) 0.74m
2002 Wind Waker (GC) 0.86m
2006 Twilight Princess (Wii) 0.60m [estimation]

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065829.html

Image

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)