Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » New Super Mario Bros
120 messages • page
123456
Auteur New Super Mario Bros
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-07-16 15:59
Bon, j'ai essayé le code pour jouer avec Luigi, la diminution de l'inertie fait quand même perdre beaucoup à l'identité du gameplay. Pour ceux qui débutent plus ou moins à Mario, je déconseille de jouer avec Luigi (surtout si vous voulez ensuite vous faire un ancien épisode, vous allez galérer).

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-16 16:31
Citation :

Le 2006-07-16 15:38, Neofire a écrit:
Et si je corrige en "la moustache et la salopette, pardi!", ca passe mieux ?

Heu, non, je ne vois pas ce que la salopette vient faire là-dedans. C'est un plombier, à part ça, je ne vois pas.

Voir le site web de Simbabbad
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2006-07-16 19:56
Mario aurait tout à fait eu sa place dans le groupe Village People, je pense que c'est aussi simple que ça.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-07-16 20:26
Citation :

Le 2006-07-16 19:56, kitano a écrit:
Mario aurait tout à fait eu sa place dans le groupe Village People, je pense que c'est aussi simple que ça.

Alors autant le dire directement.

Personnellement, les village people, je vois à peine qui c'est, et d'après ce que j'en sais, ils reprenaient divers costumes bizarres comme un indien ou un ouvrier de chantier, non ? Ce n'est pas pour autant que tous les indiens ou ouvriers de chantier sont devenus "crypto gays".

Citation :

Au passage, la mode cliché de la moustache vient de certains gays américains très limités

Mario est un plombier à la moustache à la Hercule Poirot, et dont le design hors gros pixel est en bonne partie pompé sur Mickey Mouse (gants, gros boutons de la salopette). Il faut vraiment ne pas avoir un seul ami homo pour trouver quoi que ce soit de "crypto gay" à Mario.

Maintenant, Birdo ou le garçon fantôme de Paper Mario 2 (hors US où il ont changé les textes pour le présenter comme étant une fille), à la limite, oui.

Ou, beaucoup plus, Ivy pour les filles ou certains costumes de Voldo ou Nightmare dans Soul Calibur 2, là, oui, vraiment, très très clairement.

Fin de la parenthèse, je veux pas démarrer un HS. Je veux pas paraître ronchon mais à la millième fois où l'on lit la même blague...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-07-17 10:10
Je confirme, j'ai essayé de jouer le monde 1-1 avec Luigi, c'est infiniment plus simple, mais bon, je continue avec Mario (Monde 2-1), passque je commence à m'y habituer.
J'ai d'ailleurs réussi à prendre toutes les pièces du 1er monde, yen a 1 ou 2 qui sont assez vicelardes

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2006-07-17 21:29
Citation :

Le 2006-07-16 20:26, Simbabbad a écrit:

Mario est un plombier à la moustache à la Hercule Poirot, et dont le design hors gros pixel est en bonne partie pompé sur Mickey Mouse (gants, gros boutons de la salopette). Il faut vraiment ne pas avoir un seul ami homo pour trouver quoi que ce soit de "crypto gay" à Mario.

Je persiste un petit peu dans le off-topic.

Je crois que voir en Mario un gay n'a rien de franchement exagéré.

Je suis ok, tout ça ne sont que des clichés (un plombier moustachu). Mais on est pas dans une fresque réaliste hein.

Et je pense que les développeurs ont parfaitement conscience de l'ambiguité qui règne à ce niveau.

J'en veux pour preuve l'introduction de Mario & Luigi sur GBA qui sous entend clairement cette homosexualité.
Pendant que mario chante (faux) sous la douche, Luigi étend les ventements de son frère sur la corde à linge du jardin. Une petite visite de la maison permet également de constater que Mario et Luigi font chambre commune. Bref, durant ces quelques instants, on a réellement l'impression de voir un couple bien rodé.

Ah oui, si Mario n'était pas gay, il aurait épousé la princesse Peach depuis fort longtemps et aurait eu une descendance digne de ce nom (surement pour bénéficier d'avantages fiscaux).

j'avais écrit un truc à ce sujet pour un site web, mais ça n'a jamais été publié

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-07-17 21:39
bon sang qu'est ce qu'il est moche ce jeu. Mais bon niveau gameplay c'est du bon old school

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-07-17 22:08
Citation :

Le 2006-07-17 21:29, Camembert a écrit:
j'avais écrit un truc à ce sujet pour un site web, mais ça n'a jamais été publié

Je vais encore passer pour un ronchon, mais :

Tant mieux.

C'est marrant quand même cette mode qui a démarré il y a quelques années de tout ré-interpréter comme ça : Spirou et Fantasio, Frodon et Sam, Ernest et Bart, Tintin et Haddock, Batman et Robin, Astérix et Obélix, que sais-je encore... et eux au moins n'avaient même pas des coeurs dans les yeux en se faisant embrasser par une princesse.

C'est vraiment ridicule et ne vient jamais de gens étant eux mêmes homos, au passage (à part Batman et Robin, fantasme de certains).

Citation :

Le 2006-07-17 21:29, Camembert a écrit:
Ah oui, si Mario n'était pas gay, il aurait épousé la princesse Peach depuis fort longtemps et aurait eu une descendance digne de ce nom.

C'est ça.

Et Donald aurait épousé Daisy, Mickey aurait épousé Minnie, Goofy aurait épousé Annabelle, et Sonic aurait épousé Amy.

Donc, ils sont tous homosexels, bien entendu.

EDIT : adoucissement du ton et meilleure explication, je fais des efforts pour perdre les mauvaises habitudes prises lors de forums précédents.

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2006-07-18 00:18
Ben dis donc, si j'avais su ...

Bon, j'vais éditer le message d'origine, mais que de bruit pour pas grand chose

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-07-18 08:44
@Neofire :
Tout dépends ce que représente le "pas grand chose" pour tout un chacun, mais aussi pour chacun. Vis à vis de Frodon et Sam, j'y ais souvent pensé, mais étant donné que rien n'est précisé, je me suis dit que dans ma version des choses, Frodon et Sam pourraient s'aimer, mais vu comment fini Le Retour du Roi...

Y'a peut être aussi le fait que certaines personnes du forum ont peut être souffert de comparaisons faciles.

@Simbabbad :
Disons que tant que l'on va à l'interpretation libre, y'a pas de mâl(e). Néanmoins, je te rejoins sur l'utilisation à outrance des clichés à deux balles et leur intrepratation parfois douteuse -précision : je ne vise personne ici-.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-07-18 10:11
C'était sérieux cette discussion sur l'homosexualité de Mario ?

Parce que ça peut aller très loin là : moi-même, j'achète quasiment toutes mes fringues dans les boutiques gays du Marais et pourtant je suis hétéro ...
Je trouve ces fringues originales et beaucoup plus tendance que le duo jean bleu/t-shirt blanc de pas mal de gars

Alors +1 avec Sinbabbad, marre des clichés ! Déjà que dans la vie réelle, on s'en coltine sans arrêt, mieux vaut ne pas en rajouter dans le jeu vidéo (parce que là j'ai quand même halluciné quand j'ai lu la file)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-07-18 12:43
@Phillipe :
Et encore, c'est dingue à croire, mais s'il n'y avait que Mario... Samus la lesbienne, Barret l'efféminé secret, Zell et Seifer le couple caché... autant en Fan Fic/Pic ca pourrait passer, mais lorsqu'on te sort tout une dissertation sur les détails (bientot, on écrira le "The Gay Cliché Code").

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-07-18 13:13
Tout à fait d'accord avec Erhynn, et je suis content de voir que je suis pas tout seul dans mon point de vue (parce que je sais que j'ai tendance à être un peu, heu, bougon sur les forums).

Erhynn, pour ce qui est de Frodon et Sam (je vais essayer de ne pas faire trop long parce qu'on est en plein OT et je ne me vois pas remonter un topic pour ça) : quand on a lu le livre, c'est vraiment une interprétation impossible. Tout un pan du travail d'adaptation de Jackson a dû être de déminer le terrain par rapport à la mentalité de notre époque : possibilités d'interprétations de racisme parce qu'une partie de l'armée de Sauron est tenue par des hommes de peuplades noires (il est dit dans le livre qu'ils se sont fait rouler par Sauron, mais ça aurait fait hurler adapté littéralement), allusions fréquentes au "sang pur" des lignées qui s'affaiblit par croisements (ça ne passe plus, même dans le contexte de la Terre du Milieu), absence des femmes, et, donc, l'amitié masculine, et la servitude de Sam.

L'amitié masculine dans le Seigneur des Anneaux ne concerne pas que Frodon et Sam, elle est directement tirée des légendes de la table ronde et autres gestes, où les hommes passent leur temps à pleurer les uns pour les autres et à s'embrasser, et à s'apprécier énormément. Pas besoin de chercher loin la raison : c'était une époque rude et gerrière, et dans ce contexte la différence de rôle social entre hommes et femmes était tellement tranchée qu'il était impossible de se sentir égaux entre hommes et femmes, les deux mondes cohabitant peu.

Donc, l'amitié et une forme d'amour concernait beaucoup ses "semblables", sans parler de la camaradie et de la reconnaissance qu'il pouvait y avoir parmi les frères d'armes (on se sauve la vie). Additionné à ça, il faut aussi savoir que la relation entre Frodon et Sam a été changée parce qu'elle est totalement dans le livre une relation entre un maître et son fidèle serviteur, au point que adaptée littéralement, même moi j'aurais trouvé ça gênant. Sam se trouve lui-même trop simple, est trop servile, et on se trouve vraiment dans une relation comparable au cliché du serviteur noir adorant le "maître blanc", que l'on a pu voir dans certains films des années 50. De nos jours, dans un film, ça ne serait pas passé, donc Jackson a gommé ça, mais du coup, certains on pu avoir tendance à interpréter la relation différemment.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'ambigüité.

Sinon, pour revenir à Mario, le "crypto" n'a de sens que quand il y a un interdit. Or, Nintendo ne s'est pas gêné avec Birdo (le gag de Birdo travesti dans Superstar Saga) et Viviane, et quand ils veulent dire quelque chose sur ce rayon, ils le disent sans problème. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, donc, surtout que Mario et Luigi sont frères, je le rappelle.

Entre parenthèse, Paper Mario 2 aura montré que Nintendo ou ses alliés était tout à fait capables d'inventer de nouveaux personnages passionnants et attachants, hors de toute auto référence.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-07-18 14:41
En fait, je me suis reférré aux films, puisque les livres m'ont profondément endormis (pourtant je suis résistant...).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-07-18 15:44
Citation :

Le 2006-07-18 14:41, Erhynn Megid a écrit:
En fait, je me suis reférré aux films, puisque les livres m'ont profondément endormis (pourtant je suis résistant...).

Oui oui, c'est pour ça que je faisais allusion aux livres, puisque je supposais à raison que tu ne les avais pas lus. L'impression que tu as eue sur Frodon et Sam vient vraiment du "politically correct" avec lequel Jackson a dû composer en éludant la servilité de Sam, et en devant transposer l'amitié masculine du contexte de geste. Il n'est donc pas du tout question d'amour avec une connotation sexuelle, mais uniquement d'amitié et de loyauté. C'était une organisation qui fonctionnait à l'époque du moyen âge, et lors de beaucoup d'autres où le monde masculin et féminin étaient trop distincts.

Pour ce qui est du rébarbatif des livres, après de multiples tentatives, j'arrive pour la première fois à la fin grâce aux films qui donnent une vision d'ensemble. C'est clair que contrairement à Bilbo le Hobbit qui se lit comme un charme, le Seigneur des Anneaux, c'est un sacré morceau.

Par ailleurs, je suis ouvert à une résurrection en Hors-Sujet si tu veux discuter du Seigneur des Anneaux (afin de laisser place au cas New Super Mario Bros).

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-07-18 19:00
Discussion certes HS mais intéressante ; par contre, j'ai tendance à penser que le post de Camembert était une farce (en fait c'est la dernière phrase qui me fait penser ça).

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-07-18 20:51
Complétement HS :

Pour ceux qui désespèrent de ne pas utiliser leurs "stars", Nintendo a mis dans le catalogue de son site Français des T-shirt animal crossing et des guides Pokemon.

Désolé pour le HS, mais c'est tellement rare.

EDIT : encore pire, ce matin il y avait Baten Kaitos, ToS, Mario Tennis, Geist, DKC 3 (GBA), Kingdom Hearts (GBA)...A chaque fois, je rate les lots

Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-07-18 22:34
Citation :

Le 2006-07-18 20:51, Blackorchid a écrit:
Complétement HS :
EDIT : encore pire, ce matin il y avait Baten Kaitos, ToS, Mario Tennis, Geist, DKC 3 (GBA), Kingdom Hearts (GBA)...A chaque fois, je rate les lots

t'a pas reve ? parce que ce matin j'ai mate vers 9h30-10h et rien ca fait des lustres que y'a plus rien d'interessant. Et pendant ce temps la j'ai passe la barre des 140000pts wip (avec 2-3 achats de 5000pts quand meme)

Citation :

Le 2006-07-18 13:13, Simbabbad a écrit:
Or, Nintendo ne s'est pas gêné avec Birdo (le gag de Birdo travesti dans Superstar Saga)

Birdo c'est lequel ? le prince ?

Image

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2006-07-18 23:01
Citation :

Le 2006-07-17 22:08, Simbabbad a écrit:

Et Donald aurait épousé Daisy, Mickey aurait épousé Minnie, Goofy aurait épousé Annabelle, et Sonic aurait épousé Amy.

Donc, ils sont tous homosexels, bien entendu.

Ce post (et en particulier la dernière phrase) était une blague, bien vu twipol.
Je trouvais ça pourtant suffisament clair.

Je me souviens tout de même qu'à l'époque, la vision de luigi, le moins masculin des deux frères (plus peureux, plus timide, moins sûr de lui...) s'occuper des tâches ménagères m'avait fait rire. Après, on peut toujours s'interroger sur les intention d'Alpha Dream (qui n'ont rien fait au hasard, à mon avis).

C'est vrai quoi, déjà que le pauvre passait l'aspirateur partout dans Luigi's Mansion. ^^

J'édite car je viens d'y réfléchir un petit peu et tant pis si je persiste dans le HS :

En fait, je crois qu'il y a deux interprétations possibles.

La première consiste à penser que Mario possède un univers enfantin. Dans ce cas, on peut considérer que Mario, Peach, Luigi sont des enfants et que l'amour de Mario pour Peach est comparable à celui d'un enfant de 7 ans qui a forcément une amoureuse dans la même classe que lui. (bon, je te fais un bisou, mais sur la joue hein (la fin du jeu), et je t'invite pour manger du gateau au goûter (Super Mario 64))

Néanmoins, comme l'a très bien souligné Kitano, en tant que plombier moustachu à casquette, Mario aurait parfaitement eu sa place chez les Village People et les développeurs de Nintendo ont certainement dû y penser. Et de ce point de vue, les relation qui unissent le trio Mario Peach, Luigi (si l'on fait abstraction du lien de fraternité entre Mario et Luigi, d'ailleurs, sont-ils vraiment frère de sang ?) deviennent sérieusement plus ambigues (tout comme l'introduction de Mario & Luigi sur GBA).

Personnellement, je suis persuadé que les développeurs adorent jouer avec ce genre de choses à fortiori lorsqu'ils développent un jeu "destiné aux enfants".

Un peu comme certains films de Disney qui possèdent des références sexuelles dissimulées ici ou là.

[ Ce Message a été édité par: Camembert le 2006-07-18 23:40 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-07-19 00:42

Index du Forum » » Jeux » » New Super Mario Bros

120 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)