| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 18:38
J'ai posé la question aux vendeurs et ils m'ont reconfirmé la sortie pour le 17/11
EDIT: Je n'arrive pas a trouver de PS3 a vendre sur le site de micromania??
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 18:59
Site officiel Microsoft>Gears of War>17 novembre.
Si certains sites de vente sont à la ramasse, ça n'est plus une surprise.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 22:49
Vous trouvez le jeu trop terne, Epic a pensé à vous, il y a dans les options 4 modes differents, regardez plutot par vous même.
Les images de xboxyde
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 07:38
Epic a aussi, sembe-t-il, pensé aux possesseurs de TV non HD. Selon eux, les textes du jeu seront tout aussi lisibles en HD qu'en SD ( il est vrai que Dead Rising fait mal aux yeux sur ce point. ).
Enfin, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si le jeu sera bloqué en 16/9 ou si il proposera le mode plein écran 4/3 qui va bien ( comme sur Oblivion ou Perfect Dark ) . pas de débats sur les formats d'écran svp. Je sais, c'est pas bien de couper le format original du jeu, mais quand on joue en SD sur une tv 4/3, c'est beaucoup plus confortable de jouer en plein écran.
D'ailleurs, je trouve ça aberrant que les dévs ne proposent pas la possibilité de jouer à leurs jeux dans ce format, je rappelle que plus de la moitié des joueurs sur 360 n'ont pas de TV HD.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 07:50
D'un autre coté, les gens qui jouent en SD alors qu'ils pourraient brancher leur 360 sur un écran de PC pour jouer en HD passent à coté de quelque chose
(je lis souvent sur les fora qu'il faut forcément une TV HD pour la 360... un an après sa sortie. Microsoft devrait communiquer plus sur le VGA car mine de rien c'est un sacré argument de vente.)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 07:53
Gamekult fidèle à sa réputation avec le test le plus sévère publié jusqu'ici :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074844_test.html
8/10 certes mais c'est une lapidation du début à la fin (durée de vie naze, mode multi rachitique, design beauf et c'est pas du second degré, scénar en carton, gameplay lassant, difficulté mal dosée). Ah mais c'est qu'on la leur fait pas, hein.

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 08:08
Quelle bande d'anti-conformistes
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 08:22
Citation :
Le 2006-11-09 07:50, CBL a écrit:
D'un autre coté, les gens qui jouent en SD alors qu'ils pourraient brancher leur 360 sur un écran de PC pour jouer en HD passent à coté de quelque chose
Perso,la taile de l'image de mon moniteur et celle de mon écran de télé n'est pas vraiment la même. Du coup, le doute s'installe : haute résolution ou image de grande taille.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Forcément, entre un moniteur CRT/LCD et une télé 33 cm, la questio ne se pose pas
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 08:41
La question ne se pose plus après 5mn d'essai, Panda, je te le garantis : jouer sur un 19' en VGA est 1000 fois mieux que sur une SD 16/9 même de 83cm. Si le jeu est en 16/9 letterbox c'est très confortable en se plaçant de la même manière que si on travaillait sur son PC, s'il est en 4/3 plein écran (comme CoD2 par exemple, ou Table Tennis), il te faut même reculer d'un bon mètre tant on en prend plein la vue.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 09:44
Citation : Epic a aussi, sembe-t-il, pensé aux possesseurs de TV non HD. Selon eux, les textes du jeu seront tout aussi lisibles en HD qu'en SD ( il est vrai que Dead Rising fait mal aux yeux sur ce point. ).
Effectivement les textes sont clairement visible. Gears of War ne souffre pas trop de la SD (si ce n'est la résolution evidemment).
Citation : Enfin, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si le jeu sera bloqué en 16/9 ou si il proposera le mode plein écran 4/3 qui va bien ( comme sur Oblivion ou Perfect Dark ) . pas de débats sur les formats d'écran svp. Je sais, c'est pas bien de couper le format original du jeu, mais quand on joue en SD sur une tv 4/3, c'est beaucoup plus confortable de jouer en plein écran.
Non le jeu n'est pas bloqué en 16/9, il propose un mode 4/3 dans toute sa splendeur
Citation : La question ne se pose plus après 5mn d'essai, Panda, je te le garantis : jouer sur un 19' en VGA est 1000 fois mieux que sur une SD 16/9 même de 83cm.
Là c'est clairement ton avis Laurent, parce que pour ma part, hors de question de brancher la 360 sur un ptit ecran PC plutot que sur ma TV. Je ne sacrifierais jamais mon confort de jeu pour une résolution suppérieur
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 10:10
Je retiens quand même de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent que Gears of War pêche au niveau du scénario et surtout de la description du background. Apparemment rien n'est dit ou presque sur le conflit entre humains et locustes en dehors du livret du jeu, et quand même je trouve avant toute analyse que c'est une erreur de la part d'Epic, qui va peut-être empêcher GoW d'atteindre la stature hypesque d'un Halo. Vendre 3 millions de jeux c'est une chose, mais garantir qu'une suite se vendra au moins autant même si elle arrive trois ou quatre ans après en est une autre, et j'avais l'impression qu'Epic aspirait à ça.
En plus les teasers montrés par Microsoft étaient "atmosphériques", donc apparemment à côté de la plaque. Décidément les erreurs criantes de marketing se multiplient du côté de la 360...
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 10:23
Citation :
Le 2006-11-08 14:04, Philippe a écrit:
Ayé ... J'ai eu le jeu hier soir.
J'y ai joué toute la nuit. Je suis claqué, je dors sur mon bureau mais ...
Oubliez tout ce que vous avez vu jusqu'à présent : c'est vraiment LA bombe du moment.
Je suis C-O-M-B-L-E
Euh, GoW, sainul: Quand le perso boit à sa gourde, sa glotte bouge po.
Maintenant, je m'étais JURE de ne pas acheter de Xbox360 avant la sortie sur le marché d'une révision plus fiable mais là, j'ai très très dur à tenir.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 11:15
Citation :
Le 2006-11-09 07:53, Laurent a écrit:
8/10 certes mais c'est une lapidation du début à la fin (durée de vie naze, mode multi rachitique, design beauf et c'est pas du second degré, scénar en carton, gameplay lassant, difficulté mal dosée). Ah mais c'est qu'on la leur fait pas, hein.
Eurogamer dit sensiblement la même chose, cela dit.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 11:18
Oh NON !!!!
http://www.xboxgazette.com/news_suite.php?id_news=3802&id_rub=1
"A l'instar de quelques autres jeux déjà sorti sur Xbox 360 (PGR3 en tête), Gears of War semble rencontrer quelques problèmes d'affichage (image étirée) lorsqu'il est utilisé avec un câble VGA sur un moniteur d'ordinateur au format 4/3, comme en témoigne ce sujet sur le forum officiel du jeu.
Mark Rein d'Epic Games explique, tout en découvrant le problème, que celui-ci ne touche apparemment que les joueurs utilisant le câble VGA sur un écran 4/3 (avec les résolutions suivantes : 1024x768, 1280x1024). Pour ceux qui constatent ces étirements d'image, la solution actuelle est de jouer en 640x480, ce qui élimine le problème, mais baisse du coup la qualité de l'affichage vu la résolution plus faible.
Précisons bien que les moniteurs et écrans larges au format 16/9 ne sont pas concernés, et aucun problème non plus pour toutes les télévisions SD au format 4/3.
Si ce problème ne touchera finalement qu'un petit pourcentage des utilisateurs, on peut quand même s'étonner qu'il n'ait pas été corrigé plus tôt. Gageons que Microsoft et Epic réagiront rapidement et proposeront un patch pour corriger cela, avec un peu de chance avant même la sortie européenne de GOW, prévue pour dans 9 jours."
Merde !!!! le cauchemar de PGR3 recommence, et là c'est encore pire (jouer en 640x480 sur du VGA... et mon cul c'est du poulet ?)... Et dire que j'ai précommandé le jeu sans savoir ça. Reste plus qu'à espérer qu'un patch sortira avant que le jeu arrive en Europe, mais il faut se rappeler que ce problème sur PGR3 n'a jamais été corrigé... Je suis archi dégoûté.

Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 11:46
Comment faire l'apologie du VGA sur 360 aprés ce genre de nouvelles ? J'aurai un peu moins de remords à jouer sur ma vieille TV SD alors.  ( je sais, c'est pas terrible comme argument. )
Bon, blague à part, oui, ça fout les boules, et comme d'hab, plein de faux espoirs sur un éventuel patch. Il est démontré par le passé que les devs n'en ont rien à péter et que, selon eux, et bien tant pis, il faut s'adapter.
Je pense bien sur à Oblivion, PGR3 ou Dead rising qui ont eux aussi des soucis d'affichage non résolus, que ce soit en haute ou basse résolution.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 12:03
Voilà comment le jeu apparaît (image tirée du forum d'Epic dans le topic consacré à cette histoire) quand on y joue en VGA sur un 19 pouces LCD 4/3 avec les options de la console réglées sur "1280x1024 écran normal" ("normal" par "opposition à écran large")
Le jeu est letterboxé, et écrasé sur le plan vertical comme quand on regarde une émission non compatible 16/9 sur une 16/9. Les personnages n'ayant pas des proportions réalistes on doit s'y habituer mais ça fait mal au bide de voir que la killer-app multi-million seller ait ce problème.
Je suis par ailleurs totalement dépité d'apprendre que c'est pareil pour Oblivion ou Saints Row. Je croyais qu'il n'y avait que PGR3 (à l'époque ça avait fait un scandale énorme sur les forums de Bizarre Creations), mais visiblement c'est fréquent et pas du tout pris en compte. Pourtant Microsoft à déjà modifié la colorimétrie de la sortie en VGA par un patch, donc on peut penser qu'il existe une solution. Mais si mêmes les sites spé comme Xbox-gazette commencent à dire que ça ne concerne que peu d'utilisateurs, faut pas s'étonner que Microsoft s'en lave les mains.
Tout ça commence prodigieusement à me gonfler, pour tout dire.

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 12:12
Citation : Le 2006-11-09 07:53, Laurent a écrit:
Eurogamer dit sensiblement la même chose, cela dit.
Oui mais ce sont deux sites de sales facho-communistes (cherchez l'erreur).....
Nan plus sérieusement ça dépend des goûts, c'est comme Windwaker il a eu 9/10 sur GK (ainsi que d'excellentes notes partout) alors que c'est une arnaque pure et simple par rapport aux autres zelda (durée de vie naze, design pour les gosses de moins de 5 ans, monde vide....).
En outre qu'on ne vienne pas me dire que les américains c'est des beauf et que de fait ils ont surnoté le jeu...c'est cliché à mort...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 12:28
Heu, je joue en VGA en 1024x768 et Oblivion n'est ni "letter boxé", ni écrasé, ni rien du tout, l'affichage est en plein écran et l'image strictement identique, dans la forme, à un affichage télé, idem pour Saints Row.
Question: ça dépendrait des marques/modèles de moniteurs ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 12:31
Le plus étonnant dans le cas de gamekult, c'est surtout qu'à lire le papier sur Gears of War, on dirait que ce jeu est pourri. La note de 8/10 et le texte en lui meme sont très opposés, je trouve.
Sinon, pour le coup du VGA, c'est clair que c'est rageant. Je suis à deux doigts de croire que Microsoft fait tout pour encourager à acheter une télé HD pour profiter de la 360. C'est en tout cas ce qui c'est passé de mon côté.
|
bixente Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 12:36
Oblivion a l'image étirée en 1280 * 1024, résolution native de mon écran plat, ( en dessous de cette résolution comme en 1024, l'image apparait floutée, l'un des gros défauts des LCD avec les pixels morts, enfin bref... ).
Laurent, tu arrives à supporter le bruit de la 360 lorsqu'elle est placée si prés de l'écran, comme sur la photo que tu viens de poster ? Tu dois utiliser un casque, c'est pas possible.
|