| Auteur |
GUITAR HERO 2 (PS2 - XBOX360) |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 15:31
Blunt> oui, j'ai la version US depuis hier. (bouclé hier soir en mode difficile)
Pour la sortie en Europe, jusqu'aux dernières nouvelles (qui datent du MGS): sortie le 24 novembre.
Premières impressions :
- Le jeu est plus facile (c'est un fait maintenant). Il n'y a pas d'équivalent à Cowboys from hell et Bark at the moon dans GH2. A ce titre, dans le final bracket, Misirlou et Freebird sont aussi jouissives à faire que faciles à boucler.
- Les graphismes sont un peu plus sympa. Ca saute pas forcément aux yeux, mais le produit est plus fini. Quand j'ai remis GH1, j'ai noté pas mal de petits détails croustillants qui manquaient (mais je ne spoiles pas)
- Le background s'est enrichi. Maintenant on se déplace de villes en villes (de salles de concerts en salles..) avec un petit combi.
- Le système de rappel est franchement sympa. En gros, à la fin d'un bracket, la foule en délire vous acclame, et vous pouvez accepter de jouer un rappel. Ca sert a rien, mais c'est sympa.
- La playlist est une tuerie, mais ça on le savait déjà
- Le mode coop est une double tuerie, mais ça on s'en doutait déjà.
- Les hammer/pull off sont incroyablement plus faciles à sortir. (ca joue beaucoup dans le fait que le jeu est plus simple à boucler).
- Certaines guitares ne peuvent être débloquée qu'en bouclant tous les modes de difficultées en 5 étoiles... faut s'accrocher là par contre.
Voilà, parmi mes préférées : Freebird (définitivement géniale), Search and Destroy (Iggy forever), Jessica, Killing in the name et l'intro de Sweet child O Mine.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 15:43
Citation :
Le 2006-11-07 15:31, Nano a écrit:
Le jeu est plus facile (c'est un fait maintenant). Il n'y a pas d'équivalent à Cowboys from hell et Bark at the moon dans GH2. A ce titre, dans le final bracket, Misirlou et Freebird sont aussi jouissives à faire que faciles à boucler.
Ayant vu les vidéos de Misirlou et surtout Jordan (la chanson bonus de Buckethead) en Expert, je m'avancerais pas trop vite sur ce point là (et puis CFH et BATM sont pas impossibles en Hard non plus).
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 16:36
Citation :
Blunt> oui, j'ai la version US depuis hier.
Si tu l'as commandé sur le net, j'aimerais savoir sur quel site, parce que le premier était tellement mal distribué que j'avais du le commander chez redoctane directement (et ce n'était pas le top au niveau rapidité)
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 17:03
Citation :
Le 2006-11-07 15:43, Blunt a écrit:
Citation :
Le jeu est plus facile (c'est un fait maintenant). Il n'y a pas d'équivalent à Cowboys from hell et Bark at the moon dans GH2. A ce titre, dans le final bracket, Misirlou et Freebird sont aussi jouissives à faire que faciles à boucler.
Ayant vu les vidéos de Misirlou et surtout Jordan (la chanson bonus de Buckethead) en Expert, je m'avancerais pas trop vite sur ce point là (et puis CFH et BATM sont pas impossibles en Hard non plus).
Ben le plus simple sera de te faire un aperçu par toi même, mais pour moi, c'est clair et net. Je suis pas un killer, et le système de jeu a tellement été amélioré (pas forcément simplifié hein) que les hammer/pulloff (indispensables en expert) permettent de s'en sortir pas trop mal sans avoir à souffrir du rythme hyper rapide de certaines chansons (misirlou en tête).
Pour les chansons bonus, no comment. J'ai pas encore attaqué, mais il y a du choix.
Naekof > je l'ai pas eu sur le net. Mais je pense que vue le succès du premier opus tu devrais le récupérer facilement. La plupart des sites de vente en ligne US le propose actuellement.
A noter que le jeu comprend aussi 2 options qui peuvent être intéréssantes pour les possesseurs d'écrans HD : une option Progressive Scan qui améliorerait l'affichage et un reglage du lag.... bon moi j'ai une tv standard donc pas pu tester.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 21:00
Même constat que Nano et je suis encore moins bon que lui ^^
J'ai réussi, sur certaine chanson en hard, à finir avec 5 étoiles (du premier coup, je précise) ô_O
Ca, je ne l'ai pas fait sur le 1

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 16:47
Voilà un très bon article d'Overgame sur ce qu'est Guitar hero, et ceci au yeux de tous (professionnel de la musique ou pas).
L'article.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 17:53
Et toujours pas de dates pour la version 360... vite c'est que j'ai une femme a convaincre pour l'adoption d'une nouvelle guitare
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 18:07
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 11:35
Ca y est. Malgré la grève de la Poste, je l'ai reçu. Hier soir, moi et les autres Hell Kittens (supergroupe mythique constitué des meilleurs Guitar Heroes Toulonnais et Revestois) avons donc pu faire un peu mumuse en coop sur les deux premiers groupes de chansons (oui, seulement, on avait d'autre trucs prévus pour la soirée). Premières impressions:
- L'intro est marrante, mais je préférais celle du 1.
- Pas de carrière en coopératif, c'est hyper dommage.
- En fait, le riff de base de Shout at the Devil, c'est la musique d'intro des missions de Double Dragon.
- En Expert (non, les autres modes de difficulté n'existent pas), j'ai dans l'idée que la courbe de difficulté a été stabilisée par rapport au 1. Je lis partout que les dernières chansons sont plus faciles, mais il faut aussi souligner que les premières sont devenues plus dures (et donc plus intéressantes). Il y a un fossé entre SatD et I Love Rock n' Roll.
- La basse, c'est quand même bien rigolo aussi. Surtout avec une Musicman Stingray. ^^
- Qu'est-ce qu'ils ont fait à Pandora? Elle est devenue moooooooooche! ;.;
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Pipomantis Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 15:45
Pandora est ULTRA SEXE. Tu es fou. Et la nouvelle intro est monstrueuse. Tu es definitivement un mangeur d'enfants.
Sinon, le jeu est effectivement tristement facile, mais il envoie sec !
Tout le contenu est multiplié par deux, la mise en scène est bien plus travaillée (haaaaaaaaa, les rappels) et la VF transpire de qualité.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 16:17
Bon sang, j'ai vraiment l'impression d'être un gros nul tellement je rame sur le mode hard du 1 ! (mais j'aime ça)
D'ailleurs si vous pouviez me filer quelques tuyaux, ça serait sympa. Je bloque essentiellement sur les solos pour une raison simple :
- Je ne connais pas la chanson (valable pour 90% de la tracklist, c'est pas ma musique préférée...) et le solo arrive
- Je me plante comme une saucisse MAIS je n'entends pas ce que j'aurai du jouer, puisque à la place du solo j'ai les cling-clang de rigueur
- Du coup je me retape tout le début de la chanson, pour atteindre le solo et me re-planter comme une saucisse...dur
En fait il me manque un mode entrainement (mais il me semble avoir entendu qu'il existait dans GH2)
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 17:03
La solution est un peu honteuse mais facile: rejoue les chansons sur lesquelles tu bloques en medium, voire en easy pour pouvoir entendre la ligne de guitare avec le moins d'erreurs possibles. Si tu arrives à faire une chanson en hard, tu peux faire n'importe quel solo en easy avec la guitare derrière la nuque.
Une fois l'air de la chanson en tête, tu vas voir, c'est beaucoup plus simple (et le premier solo de Bark At The Moon est magnifique).
Sinon, télécharge les chansons originales en MP3 (ou mieux, achète les albums, y'a du très très bon là-dedans).
Pipo: bah, faut que je vérifie ce soir, mais il m'a bien semblé voir que Pandora, non contente de ne plus avoir les mêmes fringues que dans le premier, a hérité du visage de Steven Tyler. Ils auraient pu lui donner un look de "vraie" gothic-rockeuse, genre une robe de soirée noire déchirée, c'aurait été plus classe. Mais de toute façon, ce n'est pas grave: mon coeur appartient à Judy Nails, d'abord.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 17:10
Argh, j'aurai du y penser ! Merci pour les conseils =)
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 18:35
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui. j'étais surpris de lire ici où là que le jeu était plus facile que le 1 car les démos que j'avais éssayé (nottament "Who Was in My Room Last Night") me semblaient au contraire un poil plus dur, pourtant force est de constater que la version finale me semble aussi plus facile que le 1. Simple impression de ma part ou niveau de difficulté revu à la baisse pour le jeu final?
Heureusement, la qualité de la playlist aide à faire passer la pillule. de toute façon je n'ai qu'une semaine pour exploiter ce guitar hero 2 avant le début des choses sérieuses
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 23:27
Je m'éclate toujours sur le 1 et regrette qu'une malencontreuse Wii (la traîtresse m'a pris par surprise) ne vienne s'ajouter aux taxes d'habitation et autres factures généreuses de fin d'année, sans quoi GH2 serait à moi au day one.
N'empêche j'ai beau ne plus jouer qu'en Expert, je maîtrise toujours pas le hammer on / pull off. Il manque un vrai mode entraînement pour ça...
Amis surdoués de la grattenplastique, vous vous y êtes pris comment pour digérer ça et faire les branleurs sur les solos les plus tendus ?
(Je crois savoir via un autre forum qu'il existe un alien hardos hyper-bon à Guitar Hero sur Orléans, 'va falloir que j'aille le débusquer moi...  )
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 23:57
Bon je suis pas encore un autiste complet capable de plier tous les solos de Guitar Hero 1. Toutefois, mis à part, réécouter les morceaux en boucle comme le suggere Wild Cat, y a pas 10000 de techniques différentes.
Les Hammer/Pull Off sont très peu praticables a mon sens sur GH1.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 01:15
Deuxième soirée de jeu. Pour ceux qui auraient encore des doutes à ce sujet, Guitar Hero 2 est un *grand* jeu. Observations:
- La console a beaucoup plus tendance à ramer que sur GH1. C'est désagréable.
- La playlist tue. Il y a beaucoup de chansons (voire de groupes) que je ne connaissais pas, mais il n'y a que du bon.
- Que du long, aussi. Je ne crois pas avoir vu de chanson de moins de 5 minutes.
- L'absence de mode carrière coopératif, c'est vraiment dommage.
- Xavier Stone, tout droit sorti des années 70, a grave la classe. Surtout à la basse.
- Lars Umlaut, par contre, ne ressemble à rien.
- Plus je joue et plus je me demande où les gens sont aller pêcher que le jeu était plus facile que le premier. Les hammer-ons/pull-offs sont *beaucoup* plus faciles à exécuter et les mécaniques de jeu sont un poil plus souples (peut-être un peu trop dans Killing in the Name), mais (je rappelle que les Hell Kittens jouent en Expert) il n'y a plus aucune chanson vraiment facile et certaines sont des tests d'endurance à la limite du sadisme. En terminant Freya, j'avais autant mal que la première fois que j'ai réussi Unsung en Expert.
- Si vous n'êtes pas convaincus, essayez de vous faire Rock This Town en coopératif (ou même tout seul). 180 bpm, guitare à contretemps, ligne de (contre)basse annihilatrice de doigts... On n'a pas encore réussi à la passer. Mais ça viendra.
- Et en parlant de Rock This Town, il n'a pas à dire: un bon vieux rock n' roll bien fifties, c'est vraiment trop bon.
- Ce qui se passe quand on réussit Tonight I'm Gonna Rock You Tonight: je me prosterne devant Harmonix.
- Jordan. 8%. Putain.
- Le système qui détermine le nombre d'étoiles en coop, c'est du grand n'importe quoi. Du moment qu'on arrive à passer la chanson, 4 étoiles s'obtiennent les doigts dans le nez. Et 5 beaucoup trop facilement.
- Par contre, les stats détaillées, c'est une riche idée.
- On a acheté le deuxième costume de Pandora. Vous pouvez oublier les critiques de mon précédent post.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 01:29
Attends d'acheter les costume alter de Nails, tu vas pleurer de joie
Sinon, enorme plussoyage pour le sadisme, l'endurance, tout ça. Monkey Wrench, tu m'as offert une tendinite, je ne te remercie pas.
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 10:12
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 10:57
Freebird en hard est un orgasme de 9 minutes, j'ai dit.
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|