| Auteur |
Fallout 3 - Le Topic Officiel |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-29 16:31
E3 => Salon américain => Des fans de gros TPS qui tâchent > Nécessite de montrer de l'action pour plaire au public.
C'est pour la même raison qu'on passe de ça : (en Europe)
A ça : (aux US)
Par contre il ne faut pas se leurrer : il y a beaucoup de combats dans le jeu. Ca tombe bien, l'utilisation du VATS est joussive
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 09:26
C'est pour ça que j'ai un peu peur... Je ne veux pas passer à côté de résolutions de combats par la discussion. Mais bon, j'attend F3 depuis tellement longtemps, que forcément, je vais me ruer dessus aussitôt sorti dans les bacs
Contrairement à beaucoup de personnes sur le Net, je fais confiance à Bethesda. Leurs jeux sont certes buggés (quoique ca c'est bien amélioré), mais ils sont toujours gigantesques.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 11:29
Pour les dubitatifs, j'ai proposé différents liens au fil des messages vers toutes les vidéos disponibles. Il y a en a pour tous les goûts, dont les cinq dernières qui démontrent clairement que Fallout 3 ne sera ni la trahison, ni la daube annoncé par certains.
Perso, et alors que je suis très juste financièrement (ce sera mon seul jeu neuf depuis Juin), j'ai réservé la mega collector depuis deux bonnes semaines.
Un mois, plus qu'un mois pile poil.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 15:16
Je viens de regarder les diverses vidéos de Gameplay et c'est effectivement assez impressionant. On reconnait bien la patte Oblivion, mais l'environnement et la taille de l'aire de jeu ont l'air immenses. Je suis même très surpris de voir les progrès fait sur le moteur du jeu (le même qu' Oblivion à priori), connaissant les problèmes de framerate un peu lourd qui existaient sur 360.
Un seul bémol néamoins, à l'instar d' Oblivion, j'ai l'impression qu'on ne "sent" toujours pas l'impact des coups donnés sur les ennemis.
Plus précisément, sur la vidéo du gunfight dans le supermarché, le joueur s'acharne sur un ennemi qui essuie une pluie de balles aussi placide qu'une planche de bois. Et ce dernier s'écroule d'un seul coup pour mourir.... Mais je pinaille, ça donne envie komême.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 16:39
Et oukon la commande, cette version über collector?
EDIT: je l'ai dégotée cher Smartoys.be.... Elle a l'air classieuse
Espérons qu'on puisse l'installer aussi bien en US qu'en FR
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 17:05
Citation :
Le 2008-09-30 11:29, Nordine a écrit:
Pour les dubitatifs, j'ai proposé différents liens au fil des messages vers toutes les vidéos disponibles. Il y a en a pour tous les goûts, dont les cinq dernières qui démontrent clairement que Fallout 3 ne sera ni la trahison, ni la daube annoncé par certains.
Ni aussi bon que le 1 et le 2, ça ne peut être autrement plus personne n'ose sortir des jeux au contenu libre. Fallout est une critique au vitriol de nos sociétés, plus aucun gros éditeur ne veut cautionner ça. Le contenu critique et sera castré, on va perdre tout le propos d'arrière plan, très acerbe qui était un élément indispensable de ce qui faisait la richesse des Fallout. Fallout n'est pas madmax, en surface ça y ressemble mais c'est bien plus que de la simple violence mêlée à de l'humour noir sur un fond post apocalyptique (mélange déjà sympa, mais Fallout va bien au delà).
J'aimerai énormément me tromper sur ce sujet mais malheureusement je n'y crois pas. Surtout si le jeu est destiné à une diffusion multi-support.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 17:30
Citation :
Le 2008-09-30 17:05, Kimuji a écrit:
Fallout est une critique au vitriol de nos sociétés, plus aucun gros éditeur ne veut cautionner ça.
Vraiment aucun ?

|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 17:38
GTA... c'est rien que du cynisme sauce marketing. Y'a rien d'autre derrière. Comparer sur le fond GTA et Fallout...
Dans GTA tu tires sur des flics et tu fais dans le trafic de drogue pour le fun, et surtout parce que c'est vendeur, il n'y aucune idée ou réflexion derrière. Tout comme certains qui avaient voulu faire croire qu'il y avait un fond de rébellion ou d'alter-mondialisme dans State of emergency.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 17:45
Faudrait vraiment jouer aux jeux avant de dire ce genre de bêtises.
C'est comme si tu venais de dire "Dans Fallout 2 tu tires sur des enfants et tu prostitue ta femme pour le fun, et surtout parce que c'est vendeur, il n'y aucune idée ou réflexion derrière."
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 17:54
C'est n'importe quoi sérieux, désolé j'ai pas plus diplomatique en stock, GTA n'a strictement rien en commun avec Fallout mis à part la forme qui joue avec les symboles légaux et politiquement correctes. Mais franchement qui peut croire 2 secondes à un vrai message critique HONNETE et non pas issu d'une démarche d'une démagogie des plus évidente de la part des GTA...
Citation : Faudrait vraiment jouer aux jeux avant de dire ce genre de bêtises. Ben de mon côté je me demande si tu as compris quelque chose à Fallout. C'est à des années lumière de GTA, la comparaison de fond est ridicule.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 17:54
Citation : J'aimerai énormément me tromper sur ce sujet mais malheureusement je n'y crois pas. Surtout si le jeu est destiné à une diffusion multi-support.
Tu peux expliquer pourquoi le fait qu'un jeu soit multisupport le rendrait forcément moins féroce politiquement qu'un jeu exclusif à une plateforme ...?!
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 17:56
Citation :
Le 2008-09-30 17:54, Nano a écrit:
Citation : J'aimerai énormément me tromper sur ce sujet mais malheureusement je n'y crois pas. Surtout si le jeu est destiné à une diffusion multi-support.
Tu peux expliquer pourquoi le fait qu'un jeu soit multisupport le rendrait forcément moins féroce politiquement qu'un jeu exclusif à une plateforme ...?!
Parce que ça brasse toute suite plus de monde, donc plus de sous en jeu ce qui implique forcément un certain lissage consensuel. Des jeux qui chargent vraiment j'en ai vu que sur PC
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 17:59
Allez, sans commentaire.
Tiens Laurent tu as un bel exemple de ce que je décrivais plus haut.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 18:09
Bah pareil de mon coté, c'est pas la peine de continuer de discuter quand je vois des absurdités pareilles à propos de purs produits marketing qui jouent avec démagogie sur la transgression du politiquement correcte. Le subversif c'est autrement plus subtile que ça.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 18:12
Kimuji, des jeux contestataires, il y en a pas mal, et régulièrement.
GTA IV est l'un de ceux-là, tout comme Dead Rising, Bioshock ou Call of Duty 4, chacun à leur façon et pour ne citer que des exemples de cette génération de machine. Tous par ailleurs disponibles sur consoles.
Si tu prends le temps de regarder le contenu des deux sites dédiés à Fallout 3, et en particulier http://www.prepareforthefuture.com, tu peux aisément constater que la série n'a rien perdu de sa verve originelle.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 18:24
Tu es sérieux quand tu les mets cote à cote avec les Fallout? Fallout en plus de taper sincèrement (désolé mais je persiste sur les GTA), ça tape tous azimuts, ça ne se limite pas à un domaine. Bioshock est intéressant, j'ai bien aimé cette cité qui devait élever l'être humain par la science, la liberté totale etc.. et qui se transforme finalement en enfer sur terre (enfin sous terre), mais ça reste limité. Pour Call of Duty 4, bon ben les reflexions sur la guerre ça fait longtemps que ça n'est plus vraiment ce que l'ont peut appeler du subversif.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 18:25
Bioshock (Xrox 360, PC et bientôt Ps3), Exile (Megadrive), Tales of Symphonia (GameCube, Ps2)... des jeux qui passent un message pas piqués des vers (oui oui, Tales of Symphonia. Vous vous mangerez un article bientôt qui vous le prouvera, NA !).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 18:43
Mais on peut trouver des messages presque partout, seulement ont-ils de la force et sont-il vraiment subversifs, remettent-ils beaucoup de choses en cause? J'en ai vu quelques-uns qui s'en rapprochaient, notamment dans les jeux cités au dessus. Mais jamais de façon aussi complète et pertinente que dans les Fallout.
Dans la majorité de jeux présentés comme subversifs c'est marqué dessus, et c'est même un argument de vente. Le plus subversif dans Fallout c'est pas ce qui apparait au premier abord: aller voir les putes, flinguer des enfants ou se droguer. Le subversif c'est ce monde en recomposition, toutes ces micros sociétés qui se bâtissent sur différents modèles tous en rapports avec des idéologies bien réelles, où le totalitarisme et la tyrannie pointent partout le bout de leur nez. Fallout 2 c'est de la politique internationale à échelle réduite, les luttes d'influence, les magouilles déguisées en actes politiques, l'idéologie qui sert de prétexte intellectuel et moral à l'assouvissement des pulsions les plus primitives, les conspirations des bien pensants pour foutre en l'air toute tentative d'émancipation etc... Il y aurait des pages et des pages à remplir à propos de ce qu'il y a à tirer du contenu d'un jeu tel que Fallout 2, et ce que j'ai décris n'en est qu'une petite facette .
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 19:02
Citation : Mais on peut trouver des messages presque partout, seulement ont-ils de la force et sont-il vraiment subversifs, remettent-ils beaucoup de choses en cause?
Oui, il faut juste prendre le temps de les capter et de les décrypter.
De la même manière qu'en jouant à un Fallout un joueur ne peut voir que l'aspect permissif des choses, un autre peut y saisir d'autres éléments qui vont bien au-delà du paraître.
Ben là c'est pareil.
Maintenant, c'est pas un concours de qui a la plus grosse, de qui sera le plus rebelz. La vraie subversion n'est pas clairement affichée, encore moins revendiquée. Elle réclame d'être lue entre les lignes, discernée pour être ensuite comprise.
Et sur ce point, je n'ai pas la conviction que les Fallout soient d'avantages profonds que d'autres, en ce sens où les interrogations et doutes qu'ils suscitent ne s'adressent en vérité qu'à ceux qui les ont déjà acquis...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 19:06
Kimuji : Pourtant on peut en voir uniquement ce que tu décris pour GTA IV : un jeu violent et amoral. C'est fou non ? Après pour le côté subtil on repassera : il leur faut quand même détruire le monde, le parsemer de mutants et faire un univers ultra-violent pour faire passer le message.
Si tu lisais entre les lignes des GTA et notemment du IV, tu y découvrirais une parodie très juste de la société américaine où la seule chose qui compte est d'aller écouter un comique se moquer des enfants qui ont le sida à bord de sa grosse voiture. Tu y découvrirais aussi "de la politique internationale à échelle réduite, les luttes d'influence, les magouilles déguisées en actes politiques, l'idéologie qui sert de prétexte intellectuel et moral à l'assouvissement des pulsions les plus primitives..." ainsi qu'une critique virulente sur la place des immigrés et des noirs dans la société américaine.
Quant au coté marketing, permet moi de te rappeller qu'Interplay se débrouille plutôt bien de ce côté là vu qu'ils ont fait Fallout 2 sans les créateurs du premier et de l'univers après que ces derniers se soient barrés pour désaccord avec l'éditeur.
Fallout 2 n'a déjà pas grand chose à voir avec le premier. Il est plus burlesque, plus parodique, plus fou... C'est la vision de l'univers par Black Isle tout comme Fallout 3 sera la vision de l'univers par Bethesda. Ce sera peut être plus propre mais je suis persuadé qu'ils ont eux aussi plein de choses à dire. War never changes.
|