Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur IV [360 - PS3 - SNES]
103 messages • page
123456
Auteur Soul Calibur IV [360 - PS3 - SNES]
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-09-16 11:34
Exact, c' est ce qui était précisé dans le test de NoLife.
Ce système permet de défavoriser celui qui passe son temps à se défendre.

Image

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2008-09-16 21:45
Citation :

Le 2008-09-16 09:41, Yan_Fanel a écrit:
J'ai joué en ligne, j'ai affronté des dizaines de Cervantes qui bourraient B,B,B et qui partait sans cesse dans les airs, des Kilik qui tapaient tout droit parce que c'est chaud de stepper rapidement...

Il a bon dos le lag. Je me contrefiche totalement des just frame, je passe pas mon temps à compter chaque image de jeu et a démolir des pads. Je suis loin d'être un cador mais je ne me fais pas avoir par ces techniques. Donc bon...

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-09-17 08:50
Je me demandais une chose à propos de la liberté de mouvement dans ce SoulCalibur IV.

Le 8Way Run à disparue si je ne me trompe pas.
Ce qui est quand même à contre courant de la série qui l' avait inauguré en grande pompe pour le premier Soulcalibur.

Et donc au niveau de la maniabilitée cela donne quoi ?
Le fait d' être privé de cette libertée dans l' espace est elle un gène ?

Comme apparement personne ne s' en plein fortement, je supose que ce n' est pas trés grave.

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-09-17 09:44
Citation :

Le 8Way Run à disparue si je ne me trompe pas.
Ce qui est quand même à contre courant de la série qui l' avait inauguré en grande pompe pour le premier Soulcalibur.

Non il est toujours là, mais il n'est plus aussi efficace qu'avant. Limite inutile même.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-09-17 09:46
C' est à dire moins efficace ?

Pour esquiver tu veux dire ou pour simplement se déplacer avec aisance ?

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-09-17 10:03
Citation :
Je suis loin d'être un cador ...

"Crevar" du jeu combat serait plus juste, et mieux observé.

Petite précision à faible intérêt ajouté pour ceux qui n'auraient pas encore pris ce SoulCal4 mais allant le faire très prochainement:
Le jeu ne fonctionne pas avec le réglage PAL-50 de la console XBOX360, il faut absolument régler la console en PAL-60. Après si votre télévision ne supporte pas ce format, faudra trouver autre solution.

gregoire01

Posté le: 2008-09-17 10:44
Citation :

Le 2008-09-17 09:46, Vovo a écrit:
C' est à dire moins efficace ?

Pour esquiver tu veux dire ou pour simplement se déplacer avec aisance ?

POur esquiver, on se déplace aussi facilement qu'avant, mais il est trés difficle d'esquiver en utilisant le 8Way.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-09-17 11:33
Citation :

Il a bon dos le lag. Je me contrefiche totalement des just frame, je passe pas mon temps à compter chaque image de jeu et a démolir des pads. Je suis loin d'être un cador mais je ne me fais pas avoir par ces techniques. Donc bon...

Que tu parviennes ou pas à contrer ça, je m'en tape complètement. Que le lag change les propriétés des blockstun, défonce la moitié du système du jeu au passage et globalement les manières de jouer, par contre, ça me dérange au plus haut point. C'était ça mon argument, que tu as juste éludé.

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les décalages en jouant en ligne. Prend Mitsu, fait un 3B, 236B en essayant de le charger juste pour avoir l'effet stun sur l'adversaire derrière. Essaye ça hors ligne puis en ligne et tu vas voir que le jeu en ligne n'est clairement pas une science exacte.

Pour les 8 Way-Run, on ne peut plus passer dans le dos de l'adversaire en esquivant comme avant. C'est un peu moins souple mais on peut toujours se décaler aisément.

Voir le site web de Yan_Fanel
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-09-18 10:40
[quote]
Le 2008-09-17 11:33, Yan_Fanel a écrit:
Citation :

fait un 3B, 236B

Croiseur coulé !
Plus sérieusement, je comprends ce que veut dire Yan_Fanel. Si on veut jouer à haut niveau, il faut avoir l'impression de jouer en local. A la grande époque de Quake 3, on pouvait carrément jouer en UDP. C'est une forme super light du protocole TCP sans connexion ni contrôle d'erreur. Ca permet un ping très très bas et un traitement quasi instantané des paquets de données. Pour un jeu aussi millimétré et speedé que Quake 3, c'était indispensable.

Le Live a beau être bien fichu, c'est super lourd au niveau architecture.
En plus de la connexion avec les autres joueurs, on est connecté en permanence avec les serveurs de Microsoft pour recevoir les infos du style "machin s'est connecté". Même si c'est léger, tout cela casse un peu le ping.

Sinon, j'ai testé Soul Calibur IV et j'aime assez. L'éditeur de personnages permet de faire des choses complètement folles et le gameplay est toujours aussi sympa. Je trouve les graphismes superbes même si je préfère les niveaux du 2. Le mode solo me semble un peu light par contre. Comme prévu, Yoda est un perso très chiant à affronter et l'intégration de Star Wars a l'univers fait bizarre même si c'est marrant de combattre sur l'Etoile de la Mort avec du John Williams derrière.

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-09-18 13:34
[quote]
Le 2008-09-18 10:40, CBL a écrit:
Citation :

Le 2008-09-17 11:33, Yan_Fanel a écrit:
Citation :

fait un 3B, 236B

Croiseur coulé !
Plus sérieusement, je comprends ce que veut dire Yan_Fanel. Si on veut jouer à haut niveau, il faut avoir l'impression de jouer en local. A la grande époque de Quake 3, on pouvait carrément jouer en UDP. C'est une forme super light du protocole TCP sans connexion ni contrôle d'erreur. Ca permet un ping très très bas et un traitement quasi instantané des paquets de données. Pour un jeu aussi millimétré et speedé que Quake 3, c'était indispensable.

Le Live a beau être bien fichu, c'est super lourd au niveau architecture.
En plus de la connexion avec les autres joueurs, on est connecté en permanence avec les serveurs de Microsoft pour recevoir les infos du style "machin s'est connecté". Même si c'est léger, tout cela casse un peu le ping.

Sinon, j'ai testé Soul Calibur IV et j'aime assez. L'éditeur de personnages permet de faire des choses complètement folles et le gameplay est toujours aussi sympa. Je trouve les graphismes superbes même si je préfère les niveaux du 2. Le mode solo me semble un peu light par contre. Comme prévu, Yoda est un perso très chiant à affronter et l'intégration de Star Wars a l'univers fait bizarre même si c'est marrant de combattre sur l'Etoile de la Mort avec du John Williams derrière.

HS : des fois la vulgarisation ça fait mal aux yeux

Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-10-08 10:29
Voila, j' ai mon Soul4, Yeah ! je vais pouvoir foueter avec Ivy

Je suis content, le jeu à enfin vraiment évolué graphiquement parlant. Même si il est vrai que Soul2 était plus joli que l' opus Dreamcast, la différence n' était pas si extraordinaire que cela.
Là il y a des effets partout, c' est magnifique. Même si un coté "plastique" ressort un peu. Enfin on s' en rend compte surtout lors de la création d' un persos, les couleurs font rapidement sortir cet aspect (dur de trouve une couleur blonde qui apparait blonde ^^).

Là où je suis content, est que même si tout compte fait la moitiée des persos sont des clones, Soul4 a été largement bien mieux travaillé que Soul2 sur ce point là.
Du coup adieux les moches (Charade, Necrid, l' Assassin et cette sorte de gros Gladiator) et bonjour Algol (qui remplace haut la main Necrid) et tout les autres persos qui sont tout aussi bien étudiés dans leurs allures.
Sauf un....Yun Seong, enfin un truc comme ça. Décidément Hwang n' aurat jamais été remplacé avec brio

J' ai d' ailleurs commencé à faire des persos et je rejoint l' avis de Nordine en ce qui concerne l' intuitivitée des menus.
C' est lourdingue.
pourtant les idées y sont, mais elles ne sont pas reportées à plusieurs fonctions.
par exemple, dans la création, si on veut voir son persos sans les menus on appuis sur Y, puis avec la gachette gauche on peut lui faire changer de positionsans aller tripoter un seul menus. Génial !

...Mais pourquoi donc cette idée n' est pas aplliqué aussi aux catégories des équipements ?
Plutôt que de réouvrir le menu du dit équipement et d' aller choisir le prochain objet, il aurait été plus naturel de pouvoir faire défiler ses accoutrment juste avec une pression sur un bouton.
Et pour compliquer le tout, lorsqu' un un objet est payant, il faut avant de pouvoir réouvrir le menus, faire B pour refuser d' aller faire la transaction.
Ca rejoint ce que disait Nordine sur le menus des coups, lors de l' entrainement. C' est archaïque.
Mais, ouf, on s' y fait quand même. Malgré que les fans de combos que nous sommes, étant toujours sur le qui-vive pour enchainer un -> -> Y A<-B, arrivent toujours à faire des mauvaises manip' dans cet ambruglios de menus.
Tenez...mais pourquoi donc lorsque l' on veut quitter la création de persos, le message de confirmation a le choix OUI/NON inversé ?
D' habitude et par défaut les jeux/ligiciels/matériels ont la valeur NON en première position.
Pas dans Soul4. Ce qui donne de jolies pirouettes d' aller retour involontaire et mal controlé dans les menus, alors que tout ce que l' on veux c' est d' ALLER METTRE DES TATANNES ! DES TATANES !
J' en rigole encore quand je prends une crise dans ces menus parceque je vaus trop vite

Par contre, bon je souligne que je suis pas un fan de l' univers de star Wars donc je me contrefiche de ce que l' on peut faire ou ne pas faire avec les persos dispos, mais je trouve totalement ahurissant les limitations imposées par les programmeurs

Par exemple, et je souligne que si je suis dans l' erreure j' accepte vraiment toute aides de votre part , Ivy est mon personnage préféré depuis Soulcalibur.
Quand je veux faire une création sur sa base, déja d' une, son costume principal n' est pas disponible.
Donc adieu tout envie de customisation de celui ci (hormis la couleur....hum )
Et de deux, pour une raison inconue, si on part du modèle "création", Ivy change de coupe de cheveux et il est impossible d' en faire autrement.

Pire, dans les persos bonus, comme Angol Fear (dont évidement le costume m' a fort bien marqué ), on ne peut strictement rien faire !

Moi je me dit....pourquoi faire un jeu magnifique et pointu, et imposer volontairement des limitations ?

Image

gregoire01

Posté le: 2008-10-08 12:18
Citation :

Moi je me dit....pourquoi faire un jeu magnifique et pointu, et imposer volontairement des limitations ?

Pour faire payer un max les joueur via des packs téléchargeable.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-10-08 12:37
Boing !

V-o-t-r-e__r-é-p-o-n-s-e__d-é-n-o-t-e__u-n-e__c-e-r-t-a-i-n-e__a-v-e-r-s-i-o-n__e-n-v-e-r-s__c-e__p-r-o-g-r-a-m-m-e__.

Ah et j' ai oublié la tour des ames

Bon, c' est non seulement capilotracté mais en plus c' est archis dur si on y va la fleur au fusil.

Alors pour le premier point, ben, je passe par une aide de jeu. Même si ça facilite la tache (et diminue la prise de tête en même temps) ça revients à ce que proposait Soulcalibur à ses débuts.
A savoir des combats avec un objectif connus.

Et pour le second point...ça rejoint là aussi Soulcalibur à ses débuts
C' est dur dès le 7ième ou 8ième étage (battre en 3 étages, presque 10 ennemis avec 2 personnages et 3 buts différents...gasp )

Ca change de Soul2 au moins

Je vais en baver je crois ^^'

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-10-09 22:47
Bon, j'ai pas mal joué online ces derniers temps et malgré le décalage, c'est tout de même jouable. Je tempère donc un bon coup mes premières impressions. Je ne reviens pas sur le fait qu'il y a un style de jeu online différent du offline, mais ça reste convenable, pour peu que la connexion soit comprise entre 4 et 5 barres.

Plus j'y joue et plus je me dis que c'est incontestablement le meilleur volet de la série.

Pour la tour des âmes, je suis toujours lamentablement bloqué au niveau 45, c'est une horreur, je ne comprend pas cette série de combat.

Voir le site web de Yan_Fanel
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2008-10-17 15:56
Pour ceux qui joue Hilde :

Il y a un coup que j'ai pas trouvé par hasard et qui est pas dans la liste, c'est un imparable qui bouffe les neuf dixième de la barre de vie :

Il faut maintenir B pendant au moins 40/45 sec et relâcher ...

Inutile de préciser que c'est chaud à placer.

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-03-01 12:41
Petit déterrage pour dire que, à contre courant en ces temps de SF4-mania, j'ai fait l'acquisition de Soul Calibur 4.

J'ai passé un nombre indécent d'heures sur le 1er, et j'ai zappé le 2 (pour cause de pad NGC inadapté) et le 3 (pas de PS2), donc forcément, ça fait un choc.

J'ai passé en revue le sujet, et voici mes impressions après une grosse dizaine d'heures de jeu :

-L'équilibre entre les persos a été grandement revu, et c'est tant mieux. Kilik est bien plus lent, Maxi se la pète moins entre ses attaques, Nightmare et Siegfried sont vraiment différents maintenant, etc. Il n'y a toujours pas Hwang (c'est le seul de SC qui est toujours absent, grrmbl), mais j'ai vraiment envie d'essayer plein de persos, ce qui n'est pas si fréquent avec les jeux de baston.

-Le jeu est super beau mais je regrette un peu son côté bling bling : peu de costumes qui ne soient pas en satin, des frou-frous, capes et lanières au vent de partout, vous je ne sais pas mais si je me battais à l'épée j'éviterais de risquer de me prendre les pieds dans ma cape ou mon écharpe. Enfin bon.

-L'éditeur de persos est très sympa, j'ai déjà recréé Trunks et Zoro de One Piece Les capas sont intéressantes aussi, même si je ne pense pas m'en servir souvent en combat.

-Je n'ai pas encore essayé la Tour des Ames, mais je n'ai rien à reprocher à l'Entrainement et au mode Arcade. Leur but à tous les deux est de s'entrainer, et je trouve qu'ils font très bien leur travail. La liste des coups est un tout petit peu pénible à afficher (mais vraiment un tout petit peu), mais dans SC toutes les manips se ressemblent, et c'est en combat qu'on les teste. Le niveau de l'IA a également été revu grandement à la hausse par rapport à SC, et heureusement parce qu'il fallait jouer en Extra Hard pour avoir un peu d'opposition.

-Gros bémol pour le mode Online : dans le pire des cas j'ai un temps de latence d'une demie seconde entre l'appui sur le bouton et le déclenchement de l'action, et dans le meilleur il y a toujours un -léger- décalage, même en matchmaking d'amis. J'ai perdu pas mal de combats parce qu'en face on me bourrinait avec Maxi ou Taki, et que je ne pouvais rien faire. C'est vraiment décevant.

-Autre point négatif, le 8-Way Run est maintenant complètement inutile car bien trop lent.

Je commence vraiment à m'amuser, et mon esprit tordu trouve très sympa que la plupart des persos ont maintenant des coups retors, avec des feintes ou des attaques assez humiliantes, en particulier Raphael qui me fait de l'oeil

Voir le site web de Shenron
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-03-01 13:30
Pour jouer online, il faut absolument avoir 4 barres minimum pour jouer, avec moins ce n'est même pas la peine d'essayer. la communauté française est dans l'ensemble bien sympa et permet de progresser (mais vaut mieux éviter les lows invisibles à base de 2k et les combos mythos qui énervent).

Et le 8-way run est juste super indispensable et pas inutile du tout sinon contre astaroth par exemple tu t'exposes à mourir en 3-4 assaut. Après certains persos sont de meilleurs steppeurs que d'autres, et ça fait aussi partie du jeu.

Voir le site web de naekof
gregoire01

Posté le: 2009-03-01 14:13
Citation :

-Je n'ai pas encore essayé la Tour des Ames,

ça ne sert absolument à rien. Tu ne débloque pas de nouveau objet (ça les rend juste gratuit) et l'argent que tu gagne est outrageusement ridicule. Inutile de perdre ton temps avec ce mode.

Citation :
Et le 8-way run est juste super indispensable et pas inutile du tout

pour avoir affronté un fan de Cervantès hier, je confirme.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-03-01 15:33
Citation :
Et le 8-way run est juste super indispensable et pas inutile du tout sinon contre astaroth par exemple tu t'exposes à mourir en 3-4 assaut. Après certains persos sont de meilleurs steppeurs que d'autres, et ça fait aussi partie du jeu.

Bon, alors j'imagine qu'il faut que je joue davantage pour m'en rendre compte

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
LordKo83
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008
De : Lyon

Posté le: 2009-03-01 22:14
Ah merci shenron d'avoir fait remonter ce topic car moi aussi je viens de me le prendre!!!
et ça fait du bien de se remettre à SC apres le 1er sur DC.
Bon je suis en plein apprentissage donc je donnerai mon avis un peu plus tard mais pour l'instant c'est que du positif à part peut être le online qui est... comment dire? crispant...
Mais bon c'est que du plaisir de retrouver cervantes et autres compères!!!

Image

Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur IV [360 - PS3 - SNES]

103 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)