Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS)
123 messages • page
1234567
Auteur PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-14 16:34
Citation :

Le 2009-04-14 12:13, ika a écrit:
ALors j'ai jamais dit qu'en soit le jeu était nul

Ah? Dans ce cas, tu as la mémoire courte. Je cite:

Citation :

Le 2009-04-13 12:16, ika a écrit:
Ce prince est à la série prince of persia ce que les 2 derniers leisure suit larry sont à lésrie originelle, une daube tout simplement.

Bon après, ce n'est pas le problème. J'ai dit tout le bien que je pensais du jeu pour x raisons et vous avez dit tout le mal que vous pensiez du jeu pour y raisons. Nous n'avons pas eu les mêmes attentes vidéoludiques, donc on ne peut pas continuer le débat sans faire du surplace. Pour ma part, je n'ai rien d'autre à rajouter et vous non plus visiblement. Après tout, chacun ses goûts, et les vaches seront bien gardées.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
ika
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 02, 2004

Posté le: 2009-04-14 22:45
Citation :

Le 2009-04-14 14:06, Simbabbad a écrit:
Pour moi Prince of Persia c'était de l'exploration et du labyrinthe (parti dès Sands of Time), des morts violentes impitoyables à chaque tournant (parties dès Sands of Time), et un gros soupir de soulagement à la fin de chaque niveau d'avoir surmonté autant d'épreuves (parti).

Ceci étant dit, je vais télécharger la démo de ce Prince of Persia car je commence à me sentir coupable de poster ici sans l'avoir touchée (je me suis refait la version SNES de PoP il n'y a pas longtemps par contre).

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2009-04-14 14:15 ]

primo il n'y a pas de démo et c'est le seul depuis qu'ubi a pris la série qui n'a pas de démo. Pourquoi?
je vous laisse seul juge mais peut-être avaient-ils peur des réactions des fans.

Dans sands ot time il y a quand même des labyrinthes même si c'est plus simplifié. Mais en 3D difficile de faire aussi complexe qu'en 2D sans se perdre. Descent (magnifique jeu au passage) est un excellent exemple de ça.

Pour le reste dans le dernier prince il n'y a pas ça non plus. Mais surtout dans le dernier prince il y a même plus un semblant d'ambiance mille et une nuit qui est quand le même le fondamental d'u nprince of persia et ça déjà c'est une erreur impardonable.
Ce serait comme faire un alibaba et les 40 voleurs à manhattan en 2009. ça n'a aucun sens et c'est même ridicule.

Même si pour certains sands of time a trahi la série (et pour info jordan mechner n'était que consultant et pas le dévelloppeur principal), i lgardait certains aspects de la série que ne garde même plus ce dernier épisode.

Ce prince of persia aurait pu s'appeller n'importe quoi d'autre que ça n'aurait choqué quasiment personne tellement il est éloigné de la série.

ika
Tout petit pixel

Posté le: 2009-04-14 22:52
Citation :

Le 2009-04-14 16:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Le 2009-04-14 12:13, ika a écrit:
ALors j'ai jamais dit qu'en soit le jeu était nul

Ah? Dans ce cas, tu as la mémoire courte. Je cite:

Citation :

Le 2009-04-13 12:16, ika a écrit:
Ce prince est à la série prince of persia ce que les 2 derniers leisure suit larry sont à lésrie originelle, une daube tout simplement.

Bon après, ce n'est pas le problème. J'ai dit tout le bien que je pensais du jeu pour x raisons et vous avez dit tout le mal que vous pensiez du jeu pour y raisons. Nous n'avons pas eu les mêmes attentes vidéoludiques, donc on ne peut pas continuer le débat sans faire du surplace. Pour ma part, je n'ai rien d'autre à rajouter et vous non plus visiblement. Après tout, chacun ses goûts, et les vaches seront bien gardées.

Tu n'as simplement rien compris à ce que j'ai dit. Relis ce que j'ai dit.

J'ai dit que le dernier prince of persia était une daube en tant que représentant et descendant de prince of persia et non pas une daube en tant qu'identité jeux vidéo.
Il y a une nuance que j'ai expliqué dans mon précédent message que tu as sauté.

Je te remet la phrase car c'est sur quand coupant la phrase en plusieurs morceaux tu lui fait dire n'importe quoi.
Citation :
ALors j'ai jamais dit qu'en soit le jeu était nul (même si c'était pas clair, je préfère le préciser), mais en tant que prince of persia c'est clairement mauvais car je juge ce prince of persia comme étant un prince of persia et pas un simple jeu de plateforme nouveau qui inaugurerait une nouvelle licence.

tu vois, je t'ai souligné ce que tu as sauté "mais en tant que prince of persia" et c'est là le problème. Ce jeu de plateforme n'aurait pas utilisé le nom d'une telle série, les gens l'auraient simplement jugé comme un jeu de plateforme et c'est sur qu'il n'est pas trop mauvais. Sauf et je dis bien sauf qu'il utilise le nom prince of persia et donc en tant que descendant, i lse doit de respecter certains critères minimums, or ceux-ci ne sont pas remplis.

Donc je résume.
Le dernier prince of persia (c'est le numéro 7 et pas le 1 comme ubi aime à nous el faire croire en évitant de donner un numéro ou ne serait-ce qu'un sous-titre, ce qui en soi est déjà bien honteux de leur part) n'est pas un lmauvais jeux de palteforme en soi mais c'est un très mauvais prince of persia.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-14 23:27
Bah non, tu as dit que c'était une daube. A partir du moment où tu dis que ce jeu est une daube, même relativement à une série, alors il est une daube dans l'absolu. Moi je n'ai jamais compris l'intérêt de dire "c'est un bon jeu mais un mauvais [insérer nom de la série], à part jouer de la langue de bois. A partir du moment où un jeu est bon, alors c'est un bon [insérer nom de la série]. A partir du moment où on a joué à un bon jeu et qu'on y a pris du plaisir, pourquoi se torturer l'esprit en se disant que c'est une "daube relativement à la série"? Il t'aurait donc juste fallu que le jeu s'appelle autrement pour que tu l'apprécies? Ca n'a aucun sens, c'est absurde.

Bref, libre à toi de penser que le jeu est une daube et tu en as le droit, donc assume-le au lieu de jouer sur les mots, on ne t'en tiendra pas rigueur si tu ne tentes pas d'imposer ton avis comme LA vérité. Dans un post précédent, tu embrigades tous les fans de la série dans ton propre avis en disant qu'ils ne peuvent qu'obligatoirement détester le jeu, ce qui est une grosse connerie et un manque de respect envers les fans qui ont adoré le jeu.

Maintenant stop, j'arrête de participer à ce débat ronflant.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-04-14 23:49
Citation :

Le 2009-04-14 23:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
pourquoi se torturer l'esprit en se disant que c'est une "daube relativement à la série"?

C'est pourtant ce que tu as fait avec le dernier Banjo, non ?

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-14 23:56
Euh, rien à voir. Ce qui me dérange dans ce Banjo, ce n'est pas le concept en lui-même, mais le fait qu'il ne soit pas complètement au point avec des objectifs inintéressants dans leur conception, que les ennemis à pied ne servent à rien, que Banjo et Kazooie ont une jouabilité désagréable sans leurs véhicules, qu'il y a un côté rébarbatif à faire des allers-retours avec les pièces de puzzle pour les entreposer dans la réserve ou que les voitures de flic ont tendance à ne pas servir autre chose qu'à faire chier (exemples en vrac). Si on lit bien le topic Rare il y a dix pages, je fais partie de ceux qui ont accueilli avec joie les premières nouvelles qu'on a eues du jeu lorsqu'on a dévoilé les véhicules alors que la majorité descendait le jeu lorsqu'on a eu la première bande-annonce. Après, c'est sous réserve que je n'ai pas joué au jeu, donc je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-04-15 09:40
Citation :

Le 2009-04-14 22:45, ika a écrit:
Mais surtout dans le dernier prince il y a même plus un semblant d'ambiance mille et une nuit qui est quand le même le fondamental d'u nprince of persia et ça déjà c'est une erreur impardonable.

Autant je comprends qu'on ne puisse vraiment pas adhérer au gameplay, autant je trouve cette remarque infondée. Toutes les terres fertiles situées dans le palais royal m'ont semblé complètement en accord avec cette ambiance 1001 nuits. Il suffit de s'arrêter en haut d'une tour, et de contempler les minarets un peu partout.

D'ailleurs :

EDIT : et j'ai failli oublier la musique !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-04-15 09:57
Citation :

Le 2009-04-14 23:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
Euh, rien à voir. Ce qui me dérange dans ce Banjo, ce n'est pas le concept en lui-même, mais le fait qu'il ne soit pas complètement au point avec des objectifs inintéressants dans leur conception, que les ennemis à pied ne servent à rien, que Banjo et Kazooie ont une jouabilité désagréable sans leurs véhicules, qu'il y a un côté rébarbatif à faire des allers-retours avec les pièces de puzzle pour les entreposer dans la réserve ou que les voitures de flic ont tendance à ne pas servir autre chose qu'à faire chier (exemples en vrac). Si on lit bien le topic Rare il y a dix pages, je fais partie de ceux qui ont accueilli avec joie les premières nouvelles qu'on a eues du jeu lorsqu'on a dévoilé les véhicules alors que la majorité descendait le jeu lorsqu'on a eu la première bande-annonce. Après, c'est sous réserve que je n'ai pas joué au jeu, donc je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.

Mais tu as joué à Banjo 3 Rudolf ?

Je croyais que tu ne l'avais pas essayé.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-15 10:32
Non, je n'ai pas joué à Banjo 3, et c'est bien pour ca que je cite des défauts objectifs qui ressortent lorsqu'on visionne les vidéos de gameplay. La répétitivité des objectifs, les côtés rébarbatifs et inutiles de certains allers-retours ou PNJ sont des défauts, et ils me gênent compte tenu du passif de la série et du temps passé à fignoler le jeu. Après, quant à savoir si la recette prendra chez moi, je n'en sais rien, je suis dans l'impossibilité matérielle d'y jouer, et donc je ne peux pas juger d'une expérience de jeu que je n'ai pas eue. C'est bien pour ca d'ailleurs que je ne dis plus rien sur le topic Banjo 3 depuis quatre ou cinq pages, mais ce n'est pas moi qui ai choisi de parler de ce jeu maintenant puisque Simbabbad a ressorti ce sujet ici en HS, donc j'y ai répondu pour me défendre.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-15 10:53
Ce ne sont pas des défauts en ce qui me concerne, la plupart sont des détails que je n'avais pas remarqué ou des choses qui m'indiffèrent. Tu n'as donc aucun moyen de savoir ce que tu en penserais, et si on se met à répéter tout ce qu'on a vu comme si on l'avait vécu...

Enfin, ce n'est pas le sujet, le fait est qu'il me semble que tu avais longuement argumenté qu'ils auraient du utiliser une autre mascotte et ne pas l'appeler Banjo 3, comme le dit ika sur Prince of Persia, donc... Maintenant, de là à sentir que tu as à te "défendre"...

Enfin, s'il y a bien un jeu qu'il ne me viendrait pas du tout à l'idée de qualifier de "répétitif" et où je passe mon temps à faire des choses différentes... enfin bref...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-04-15 11:07
Moi je pense simplement que tu devrais essayer Banjo 3 avant de prendre comme "vérités vraies" ce que tu penses avoir compris du jeu par deux posts et trois vidéos.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-04-15 11:22
Et accessoirement j'en ai assez de l'agitation qu'il y a en général autour de toi dans les topics, Rudolf. Fais quelque chose, vraiment, tu vas te faire lourder de ce forum si ça continue. Essaie peut-être de moins poster, par exemple en évitant de parler des jeux auxquels tu n'as pas l'intention de jouer.

Franchement, tous les modéros en ont marre de toi, à toi de voir, la balle est dans ton camp.

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-15 12:05
Euh, c'est quand même assez fort. Je vous avais "laissé en paix" avec ce jeu depuis des mois, donc il ne fallait pas m'en parler en HS dans un autre topic sous forme de reproche. Je n'ai fait que répondre car je n'aime pas laisser les gens sans réponse quand on s'adresse à moi, c'est tout. Et pour Banjo, ce n'est pas une intention de ne pas y jouer, mais une impossibilité matérielle. Malgré mes a priori négatifs, je l'aurais déjà acheté si j'avais la console, parce que c'est un jeu Rare et que je suis fan de la boîte. Quant à savoir si je ne suis plus le bienvenue ou pas, Grospixels n'est de toutes manières pas le centre du monde et il existe d'autres endroits pour s'exprimer. Si je cause effectivement des désagréments au point que je doive voir ailleurs, je ne vous en tiendrais pas en rigueur, je le comprendrais.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-15 12:50
Rudolph, c'était une remarque d'une ligne sur un point très précis. Le fait est que tu avais fait le même argument que ika pour Prince of Persia, mais sur une autre série ; tu sur-réagis.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-15 13:11
Disons que la différence, c'est que Rare avait revu sa copie trois fois, qu'ils avaient été dans une impasse et que le concept des véhicules a réellement été pensé pour un autre jeu avant d'en faire un Banjo. Normal donc de se dire qu'ils auraient dû faire une autre licence et de réagir en coup de sang. Après, ils sont visiblement parvenus à intégrer ce concept dans l'univers Banjo et jouer sur l'auto-dérision, le décalage des années sur deux plans (à la fois les années entre Tooie et le 3 et les années séparant ce qui se passe dans les deux jeux).

Quant à savoir si la sauce prendra chez moi, c'est autre chose. Dans l'absolu, les points que j'ai cités sont des défauts objectifs qui me gênent assez en temps normal (j'ai quand même vu une vidéo de présentation qui durait une heure et demie pour avoir une bonne idée de l'ensemble, de ce qui va et ce qui ne va pas). Mais dans certains cas, on ne voit pas ces défauts si on est bien dedans.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-04-15 13:38
Et qu'est ce qu'un défaut objectif aussi?

En ce qui me concerne le seul défaut "objectif" que je peux prendre en tant que tel ne peut être que d'autre technique, tout le reste reste des défauts étant à mon sens purement subjectifs. Sincèrement Rudolf essaye de jouer à Banjo N&B, c'est un jeu totalement dans l'esprit de la série et qui apporte quelque chose au joueur, quelque chose de différent mais de vraiment très agréable.

Pour en revenir au Prince de Perse c'est un épisode que j'ai particulièrement apprécié dans son univers et dans son déroulement. Je tiens à souligner la grande qualité d'écriture des dialogues entre le Prince et Elika. Savoureux tout simplement, très réussi et loin de sombreux dans le sirupeux ou le "wesh-wesh". Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter des dialogues dans un jeu de rôle qui plus est dans un jeu autre qu'un RPG.

Le manque de challenge et le côté QTE du jeu m'a aussi beaucoup plu dans le sens où le jeu m'a proposé un challenge totalement reposant et agréable à l'oeil. Une sorte de break coloré dont je suis toujours friand à côté des RE5, Dead Space, Killzone 2 et autres jeux sombres et violent.

ika
Tout petit pixel

Posté le: 2009-04-16 12:38
Citation :

Le 2009-04-14 23:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bah non, tu as dit que c'était une daube. A partir du moment où tu dis que ce jeu est une daube, même relativement à une série, alors il est une daube dans l'absolu. Moi je n'ai jamais compris l'intérêt de dire "c'est un bon jeu mais un mauvais [insérer nom de la série], à part jouer de la langue de bois.
[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-04-14 23:39 ]

C'est extrèmement simple. Quand un jeux utilise un nom connu il se doit d'avoir des exigeances minimum et dans un jeux c'est conserver tout ce qui a fait le charme de la série en améliorant et pas en cheangeant tout.

Quand un jeux sort avec u nnom connu on juge par rapport aux épisodes précédents sur des critères qui n'en sont pas quand on compare un titre avec un autre.

Je te prend un exemple que tu comprendras.
Prend une ferrari, il y a un certain niveau d'exigeance en terme de technique et de design.
Tu fabriques une ferrari qui ressemble à une laguna avec une technique de mercedes classe A, ce sera une très mauvaise ferrari (surtout pour ceux qui aiment ferrari), mais ça n'en fera pas pour autant une mauvaise voiture.

Quand tu achètes une ferrari tu as des exigeances et critères différents que quand tu achètes une smart. Et bien c'est pareil quand un prince of persia sort les exigeances et les critères ne sont pas les mêmes que quand tu achètes un autre jeux de plateforme.

Je prendrai maintenant u nexemple dans les jeux vidéos. Prenons la série des rainbow six. Cette série était initialement uen série de fps tactique très poussée et elle a connu un grand succès grace à ce gameplay. L'aspect tactique était devenu l'aspect fondamental de la série et so nsuccès aussi Quand ubi soft a décidé de changer de fusil d'épaule en abandonnant l'aspect tactique pour u nfps grand public avec très peu de tactique (à partir de rainbow six lockdown), et bien là c'est pareil, ceux qu iavaient aimé le jeux l'ont détesté. Et même si c'était pas un mauvais jeux en soi c'était u ntrès mauvais rainbow six.
Je peux dire la même chose entre ghost recon et graw.

Quand on utilise un nom on se doit de respecter les fondamentaux du cahier des charges de l'auteur originel et pas de modifier à tout va.

Les derniers leisure suit larry, fallout 3, doom3 en sont de bons exemples et il y en a d'autres.

Après on peut aimer ce dernier prince of persia, mais attention si on le plébiscite alors on n'aura plus jamais le bonheur de retrouver un vrai prince of persia.

Qu'ubi soft fasse ce type de jeux, pas de problème mais qu'ils arrêtent d'utiliser un nom juste par pure souci de marketing car prince of persia fera plus vendre que de donner un nom inconnu.
Qu'ils nous fassent un spin off avec u njeux moins durs, plus adaptés aux gouts des joueurs occasionnels, pourquoi pas mais qu'ils n'arrêtent pas la série normale qui ne plait pas aux vrais fans en tant que prince of persia (je précise bien qu'en tant que prince of persia car c'est bien là tout l'enjeux et le problème).

Entres les célèbres licences abaondonnées (might&magic, lands of lore, ultima, monkey island, maniac mansion, wizardry, flashback, phantasmagoria, etc....), les séries où tout a été modifié pour ne plus du tout ressembler ou seulement dans les grandes largeurs au niveau gameplay aux séries originelles (rainbow six, nfs, ghost recon, etc.....), je trouve énervant que ça continue encore et encore car c'est pas depuis 10 ans que beaucoup de série mythiques sont nées (je crois que ça se compte sur les doits d'une main d'un lépreux et encore plus sur PC)

[ Ce Message a été édité par: ika le 2009-04-16 12:42 ]

[ Ce Message a été édité par: ika le 2009-04-16 12:44 ]

[ Ce Message a été édité par: ika le 2009-04-16 12:49 ]

[ Ce Message a été édité par: ika le 2009-04-16 12:52 ]

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-16 13:16
Oui donc en gros tu es un conservateur rétrograde et blasé qui ne supporte pas qu'on touche au matériau d'origine d'une série.

Ne t'est-il pas venu à l'esprit qu'une série, ca évolue? Le joueur sait-il mieux que quiconque ce qu'une série doit être et devenir? Ne trouves-tu pas que ce nouveau Prince suit une continuité logique instaurée par les autres épisodes Ubi Soft? Dans les Sables du Temps aussi on retrouvait ce côté enchaînement de séquences acrobatiques par pression de boutons qui tranchait avec le premier épisode, et ce dernier Prince n'a fait que continuer dans cette direction. Il faut voir une série dans son ensemble, dans sa continuité.

De plus, désolé, mais on est dans une ambiance Mille et une Nuits et orientale. Ca se ressent dans les décors (palais de la concubine, la cite de lumière du guerrier, le désert...), mais aussi dans certains thèmes (la confrontation avec Ahriman).

Bref, une série n'a pas une définition gravée dans le marbre, ou sinon on fait du surplace.

ika
Tout petit pixel

Posté le: 2009-04-16 13:26
primo tes insultes tu te les garde pour toi!!! et je vois qu'il n'y a pas que moi que tu irrites avec des propos agressif
je ne suis pas u nconservateur rétrograde mais je ne suis aps un révolutionnaire comme toi.

Citation :
Ne t'est-il pas venu à l'esprit qu'une série, ca évolue?

si tu lisais seulement ce que j'écrit, tu ne poserais pas cette question.

Une série elle doit évoluér mais pas se révolutionner car si c'est pour sortir quelque chose de très différent , à quoi bon utiliser le même nom si ce n'est du mercantilisme ce qu iest plus que malsain?

Citation :
Le joueur sait-il mieux que quiconque ce qu'une série doit être et devenir?

justement vu le succès restreint de cet épisode au niveau des ventes, ça montre bien que de nombreux joueurs ne veulent pas de ça.[/quote]

En tout cas avec des joueurs comme toi, je comprends pourquoi les séries ne ressemblent plus à ce qu'elles devraient être et qu'on les voit vider de leur âme sans pouvoir rien y faire. Quand on aime quelquechose on aime que ça évolue mais pas que ça change complètement. C'est pas être rétrograde, c'est juste être amoureux de certaines choses qui sont bien rares aujourd'hui dans le monde du jeux vidéo.

Les fans des vrais rainbow six aimeraient surement te lire (c'est ironique bien sur).

Enfin voici des propos bien contradictoires de ta part

Voici un de tes messages sur la première page
Citation :
" D'un autre côté, je l'avais dit que l'ambiance n'avait rien à voir avec les Mille et une Nuits et que ce jeu n'a de Persia que le nom, donc ça m'étonne qu'on le remarque seulement maintenant."

et voici ce que tu viens de me dire
Citation :
De plus, désolé, mais on est dans une ambiance Mille et une Nuits et orientale. Ca se ressent dans les décors (palais de la concubine, la cite de lumière du guerrier, le désert...), mais aussi dans certains thèmes (la confrontation avec Ahriman).

C'est bizarre comme la véracité des propos peut tout d'un coup en prendre un coup justement

[ Ce Message a été édité par: ika le 2009-04-16 13:28 ]

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-16 15:40
Oui, j'avais dit qu'on n'était pas dans une ambiance Mille et une Nuits, mais j'avais quelque peu exagéré mon propos. En fait, ca dépend des endroits. Il y a des moments où on se dit que ca n'a pas grand chose à voir (les paysages obscurcis, les environnements de l'alchimiste, les moulins fantaisistes) et cette impression m'était restée. Cela dit, je suis d'accord pour dire que ca fait moins Mille et une Nuits que les Sables du Temps. Après, si on regarde de plus près le tout premier jeu de Jordan Mechner, on ne peut franchement pas dire que les environnements gris sur fond noir se passant dans les cachots et sous-terrains du palais fassent penser à l'image qu'on se fait des Mille et une Nuits alors que ca constitue plus de la moitié du jeu (par contre, les étages au-dessus avec les décoration orientales et couleurs jaunes, là oui).

Citation :
Une série elle doit évoluér mais pas se révolutionner car si c'est pour sortir quelque chose de très différent , à quoi bon utiliser le même nom si ce n'est du mercantilisme ce qu iest plus que malsain?

Oui enfin bon, on reste dans un jeu de plate-forme dans la droite continuité des autres volets Ubi Soft. La série ne s'est pas non plus transformée en FPS ou en jeu de course automobile. C'est plutôt toi qui devrais lire ce que j'ai écrit (purée, mais quel dialogue de sourd!).

Sinon, le succès restreint du jeu s'explique facilement. Tout d'abord, la réputation de la série était en berne après les deux derniers volets d'Ubi. Ensuite, les joueurs qui ont descendu le jeu sans y jouer à cause du concept d'Elika sont nombreux (pourtant, elle est elle-même une continuité du pouvoir de remonter le temps qu'avait instauré les Sables du Temps). Enfin, la fin de l'année a été chargée en gros jeux médiatisés. donc ce Prince n'avait pas du tout un boulevard devant lui (et il n'a pas été tant médiatisé que ca).

Citation :
En tout cas avec des joueurs comme toi, je comprends pourquoi les séries ne ressemblent plus à ce qu'elles devraient être et qu'on les voit vider de leur âme sans pouvoir rien y faire.

Encore une preuve que tu as une bien piètre opinion dédaigneuse et méprisante des gens qui ont aimé ce jeu, en particulier ces blasphémateurs de fans de la série originelle qui osent aimer ce nouvel épisode. Ca confirme ce que j'ai dit plus haut: tu embrigades les fans du jeu d'origine dans ta propre opinion personnelle disant qu'il est impossible qu'un fan de la série puisse aimer ce jeu, ce qui est méprisant et déplaisant. Tu nous montres ici ton vrai visage.

Bon, je ne sais même pas pourquoi j'ai continué à répondre. Ce topic devient désagréable à lire et, étant dans le colimateur, je n'ai pas trop envie d'aller trop loin et me faire bannir, donc FIN!

Index du Forum » » Jeux » » PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS)

123 messages • page
1234567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)