| Auteur |
Le topic de la Game Room |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-05-31 22:17
Citation : Le 2010-05-30 18:37, David a écrit :
Dit autrement, entre un vieux jeu de plates-formes sur NES et un vieux jeu de plates-formes en arcade, la seule différence, c'est, au final, la présence ou non d'une fin. Les jeux que vous appréciez tant sur console sont-ils si différents des jeux d'arcade ?
A ce moment-là, je me retrouve confronté à un autre problème: la difficulté. Cette difficulté est telle que ça me décourage, alors qu'à côté je trouve les jeux NES abordables dans leur difficulté. Par exemple, j'ai joué à Jetpac (j'étais obligé pour finir le jeu Donkey Kong 64, je croyais même qu'il fallait finir Jetpac pour obtenir un second jeton nécessaire pour finir DK;64: la prise de tête!) et la difficulté devient titanesque au point que je lâche le jeu, sans avoir envie d'aller plus loin (puisque de toutes façons il n'y a pas vraiment de fin).
Quant à l'argument de découvrir de nouveaux décors pour pousser le joueur à avancer, j'ai quand même l'impression que c'est rarement valable dans ces jeux-là (dans Jetpac c'était toujours le même décor).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-31 22:57
Citation : Le 2010-05-31 22:17, Rudolf-der-Erste a écrit :
Quant à l'argument de découvrir de nouveaux décors pour pousser le joueur à avancer, j'ai quand même l'impression que c'est rarement valable dans ces jeux-là (dans Jetpac c'était toujours le même décor).
C'est dans ces moments-là que je me dis que nous n'avons pas vécu notre enfance à la même époque. Lorsque je te parle de plaisir à découvrir de nouveaux décors ou de nouveaux ennemis, je ne plaisante pas : à ses tout débuts, le jeu vidéo me mettait dans des états pas possibles juste parce qu'il affichait un nouveau sprite voire, une nouvelle couleur ! On se contentait réellement de peu.
Ainsi, dans Jetpac, le fait que les ennemis différaient à chaque tableau (jusqu'au tableau 5 si je me souviens bien), le fait aussi que les plates-formes étaient tout simplement agencées un peu différemment, suffisaient à faire mon bonheur.
Les jeux vidéo étaient tellement répétitifs que la moindre forme de variété, si infime fût-elle, était appréciée à des degrés difficilement imaginables par les joueurs actuels n'ayant pas grandi pendant la préhistoire.
Mais pour en revenir à ce qui peut te rebuter dans les jeux d'arcade, la notion de difficulté me paraît en effet être un critère objectif pouvant expliquer leur rejet. C'est une raison que je conçois parfaitement - contrairement à beaucoup de celles que j'ai pu lire ici ou là.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 03:07
Hop ! J'ai pris Time Pilot & Shaolin's Road histoire de participer un peu à vos défis
A part ça, je plussois David en ce qui concerne le plaisir de la découverte, aussi minime soit-elle, de nouveaux éléments au sein d'un jeu. Découvrir un nouveau type d'ennemi, un nouveau décor, une nouvelle musique, etc. c'est vraiment quelque chose qui fait son effet. Je me demande même si ça ne rend pas certains vieux jeux rétrospectivement plus marquants que des softs modernes qui ont tellement peur que le joueur se lasse qu'ils en finissent parfois par oublier de vraiment exploiter les idées qu'ils proposent...
Citation : A l'époque où les fins n'existaient effectivement pas, mon seul objectif n'était pas de scorer (je m'en fichais pas mal, jusqu'à l'arrivée de la Xbox et de ses leaderboards mondiaux - et encore), mais d'aller toujours plus loin afin de voir ce que me réservait le programme. Quels nouveaux ennemis allais-je découvrir ? Quels nouveaux décors ? C'était vraiment ça qui me tenait en haleine, pas la course au high score.
Entre vouloir arriver à la "fin" d'un jeu (comme toi) et voir le niveau suivant (comme moi), la différence est franchement ténue.
Ah l'inoubliable découverte de nouveaux types d'ennemis dans Pest Patrol, des bestioles qu'on voyait éclore dans les niveaux 3-4 de Falcons (un clone de Phoenix sur Apple II), d'un nouveau décor ou d'une nouvelle musique dans un niveau qu'on n'avait jusque là jamais atteint, voire la vue d'une simple illustration plein écran entre deux niveaux et même, comble du luxe, une saynète façon Spare Change ou Pac Man ! Même les jeux d'aventure fonctionnaient comme ça, le fait de trouver le bon objet à utiliser et d'entendre le lecteur de disquette effectuer un loading puis voir un nouvel écran apparaître dans le Casse (par exemple) était une récompense en soi. Et il y a même des jeux qui poussaient le vice jusqu'à tourner en récompense de nouvelles façons de mourir, façon Conan - Hall of Volta ou Infernal Runner...
Pour Jetpac, malgré ses plates-formes toujours à la même place (je suppose que David y jouait sur C64 --version pas officielle et un peu différente-- mais sur Spectrum ça ne changeait pas). Bon bah si le jeu fonctionnait si bien malgré tout, c'est parce le simple tout petit changement de sprites des ennemis et le fait qu'ils ne rebondissent plus aléatoirement mais se déplacent en spirale, changeait complètement la stratégie adoptée jusque là pour passer les niveaux précédents. Et pour que ça fonctionne il faut que le jeu soit un minimum difficile, que le joueur y voit à la fois une récompense pour avoir franchi une étape et un défit à relever pour atteindre l'étape suivante... Sinon, l'expérience sera anecdotique.
Néanmoins le soucis que j'ai, personnellement, c'est que les jeux d'arcade sont devenus à mon gout trop difficiles (pas de soucis pour les jeux que j'ai connu "à l'époque", mais pour ceux que je découvre aujourd'hui, je crois que j'ai bien trop perdu en réflexes pour pouvoir progresser de façon satisfaisante). Autant je trouve que les jeux modernes ont trop peur de bloquer le joueur plus de 2mn au même endroit (exemple avec l'excellent Darksiders lancé directement en mode Apocalypse, et boss de fin battu du premier coup sans potion de soin ni quoi que ce soit d'autre que les deux-trois coups de base à l'épée...), autant Shaolin's Road et Time Pilot, c'est à pleurer tellement je suis incapable de battre mon propre score effectué en mode démo lorsque j'ai découvert les jeux et que j'ai joué à l'instinct  . Par contre, découvrir le deuxième, puis le troisième décor à Shaolin's Road, ça marche toujours aussi bien sur moi ! Le coup des médailles de la Game Room, avec des étapes bronze, argent, or, pour le score et la durée de survie à un jeu, est très stimulant aussi !
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 11:32
Citation : David a écrit :
Maxxxxxx, je ne peux lancer le défi tant que tu n'as pas accepté ma requête d'ami !
Ca y est c'est fait, désolé pour le délai mais j'ai du mal à trouver du temps pour allumer ma 360 le soir. Parcontre, la journée, ça va chier.
Hop, ajout de Shaolin's Road dans ma salle.
J'en rajoute une couche : le principe des médailles est génial, surtout combiné avec les possibilités de progression qu'on a dans des jeux comme Time Pilot ou Shaolin's Road. C'est addictif.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 12:27
Mais c'est qu'on va même pouvoir se faire des gros défis sur Shaolin's Road alors ! C'est génial.
Je lance le défi sur Time Pilot "1 minute pour tout péter" dès ce soir. Ca va saigner !
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 13:14
Bon je suis aussi sur Shaolin's road ca me rapelle trop de souvenir sur Amstrad tout ca.
J'aime beaucoup le concept de la game room mais son gros problème pour l'instant vient de la communication qui est quasi inexistante dessus et du contenu.
On veut du Sega , du Taito , du Namcot , du Snk , Collecovision , vextrex , commodore 64 , ect ...!!!
game tag : BEWONDER
_________________ yasukarô warukarô !!

|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 19:02
@Rugal : tu es ajouté à la liste.
@Laurent : Space Cowboy s'est réveillé et a nous a mis une dérouillée dans notre défi Shaolin's Road. C'est moche de sa part ; du coup, je me suis vengé (et j'en ai ch... !)
@Tous les possesseurs de Time Pilot : le défi "une minute pour scorer un max" est lancé ! Nous avons jusqu'à dimanche soir pour nous entretuer.
Pour finir, aucune nouvelle des jeux censés sortir demain. Certains indécrottables pessimistes se disent déjà que rien ne sortira demain. Moi, je suis sûr qu'ils se plantent, et qu'on aura droit à du Pooyan.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 19:36
Citation : Le 2010-06-01 19:02, David a écrit :
@Tous les possesseurs de Time Pilot : le défi "une minute pour scorer un max" est lancé ! Nous avons jusqu'à dimanche soir pour nous entretuer.
Petite question du gars qui s'incruste pour jouer ... la minute commence dès le moment ou on prend controlle de l'avion ou bien juste après la petite musique, dès qu'on peut commencer à tirer ? Parce que Time Pilot est un de mes jeux préférés et je peux pas laisser passer un défi collectif, même si je dois le faire sur Mame avec ma femme à coté qui tient le chronomètre
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 20:18
Bon ben jusqu'à présent je suis le détenteur du record, vous avez encore 4 jours et 22 heures pour essayer de me battre, enfin si vous y arrivez...
Bon je dois bien dire que je suis tombé sous le charme de la Game room, les médailles et le décompte des points après chaque game over est assez motivant.
Par contre j'ai toujours du mal avec l'ambiance bruyante du hall d'acceuil, et les menus inutilement compliqués.
Je trouve les jeux d'arcade sur la console virtuelle de la Wii plus réussis, puisque proposant une tonne d'options et de paramètres (là je ne vois pas le bas de l'écran sur ma télé alors que j'ai une bande noire en haut, et je ne peux même pas déplacer l'image sinon l'écraser, sur Wii je peux). Par contre c'est un peu plus cher et il n'y a pas de défis ou de petits objectifs motivants. Egalité donc...
Pour ce qui est du "débat" de la page précédente, j'entre dans la catégorie des masochistes qui doivent se faire violence pour apprécier un jeu émulé. 8 ans que je fréquente Grospixels, 8 ans de zapping. Il a fallu l'arrivée de la console virtuelle ou les compilations pour qu'un écrémage soit déjà fait en amont et qu'une participation financière de ma part me poussent à persévérer. Donc oui quand j'"achète" un jeu je me sens plus impliqué.
Après pas de quoi en faire un débat fratricide et nauséabond à mon goût, le principal est que l'on parle d'un jeu rétro, le moyen que chacun utilise et l'expérience qu'il partage est à mon sens purement informatif et ne regarde que les individus chez eux. Tergiverser sur la supériorité d'un modèle sur l'autre est à mon sens une perte de temps désagréable.
Alors on se fait des bisous et on tire sur les bombes des avions ennemis dans Time Pilot parceque ça rapporte des points et j'aime bien le bruitage.
En tout cas merci à David de m'avoir poussé à m'investir dans ce titre, je ne joue plus qu'à ça en boucle depuis deux jours!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 20:40
Citation : Le 2010-06-01 20:18, Niloc-Nomis a écrit :
on tire sur les bombes des avions ennemis dans Time Pilot parceque ça rapporte des points
Les bombes rapportent des points ? Ben tu m'en apprends une bonne !
@Seb : la minute commence pile lorsque tu appuies sur "Start", ce qui signifie que le jingle d'intro fait partie du temps de jeu.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 20:44
@Niloc: je ne vois pas bien de débat "fratricide" ou "nauséabond". Moi et Seb' on a répondu à l'interrogation de David en disant la même chose que toi dans ton message, puis Laurent a dit qu'il était déçu de cette orientation du topic, on a dit qu'on était désolé, et ça s'est arrêté là. C'est difficilement "fratricide" ou "nauséabond".
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 20:52
Pour ce qui est du "débat" de la page précédente, j'entre dans la catégorie des masochistes qui doivent se faire violence pour apprécier un jeu émulé. 8 ans que je fréquente Grospixels, 8 ans de zapping. Il a fallu l'arrivée de la console virtuelle ou les compilations pour qu'un écrémage soit déjà fait en amont et qu'une participation financière de ma part me poussent à persévérer. Donc oui quand j'"achète" un jeu je me sens plus impliqué.
Je ne sais pas comment vous faites. Moi en émulation, je ne zappe absolument pas, je ne fais que télécharger une toute petite poignée de titres au moment où j'ai envie d'y jouer dans l'intention d'aller jusqu'à l'écran fin.
Sinon, c'est intéressant cette discussion sur les attentes qu'avaient les joueurs sur les vieux jeux arcade, au sujet des tout petits changements qui faisaient la différence à vos yeux quand vous changiez de niveau. Je vois bien qu'il y a effectivement une différence de génération entre nous. Je confirme quand même que lorsque je jouais à Jetpac, les trois plates-formes ne changeaient pas du tout (et comme le disait l'article de JC, cela permettait au joueur de garder ses repères).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 21:27
Après pas de quoi en faire un débat fratricide et nauséabond à mon goût, le principal est que l'on parle d'un jeu rétro,
Ah mais clairement oui, c'est bien ça le principal. Mais donc je trouvais surprenant que certains Grospixeliens aient eu besoin de la Game Room pour (re)parler de ces jeux alors qu'ils avaient toujours été à la portée de nos pads/joysticks. Enfin pour David, ça ne m'a pas vraiment surpris car il est toujours actif dans les discussions retro ; mais pour Laurent qui me semble plus tourné vers l'actu depuis pas mal de mois (années ?), ça m'interloquait pas mal et j'essayais de comprendre ce qui avait causé le "déclic".
Après, comme Simbabbad, je ne vois pas non plus de "débat", juste des interrogations et un peu d'incompréhension.
De mon coté, j'ai une furieuse envie de me lancer corps et âme dans un jeu rétro à chaque fois qu'un article allêchant (ou un post détaillé et enthousiaste) en parle sur GP : c'est ça qui me motive, plus que le fait d'avoir mis des sous dans un jeu (car accro aux soldes et aux brocantes, j'en achète des tonnes qui ne servent souvent qu'à décorer les étagères en attendant de trouver le temps et la motivation de m'y mettre).
Citation : Le 2010-06-01 20:40, David a écrit :
@Seb : la minute commence pile lorsque tu appuies sur "Start", ce qui signifie que le jingle d'intro fait partie du temps de jeu.
Merci. Dans ce cas, je fais 30100 points. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, et j'aimerais bien connaitre vos scores.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 22:28
Citation : Le 2010-06-01 21:27, Sebinjapan a écrit :
Je fais 30100 points. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, et j'aimerais bien connaitre vos scores.
Je viens de jeter un oeil aux classements, et Niloc semble dominer les débats avec un score supérieur au tien (je crois qu'il tourne autour de 32000-33000 points).
Ce soir, j'ai testé Alan Wake, donc pas de Game Room pour moi.
(Et toujours pas de nouvelles concernant les 7 jeux de demain - cela sentirait-il le sapin ?)
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 22:33
Pour être plus précis, Niloc a fait 31700, et Panda 29400. Ah, et je viens de faire fait 34300.
Ça peut être optimisé, j'ai eu tous les escadrons et parachutistes qui se présentaient, mais j'ai loupé pas mal d'avions seuls, ce qui m'aurait permis d'arriver plus vite en 1940.
Edit : je viens de voir le replay de Niloc, excellente l'idée du kamikaze sur le Zeppelin !
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 04:53
Après une douzaine de tentatives, je suis (agréablement) étonné de constater à quel point cette idée de "défi-minute" convient à ma façon de jouer : le truc qui m'a toujours posé problème dans les jeux vidéo en général, et les jeux d'arcade en particulier, c'est le manque de concentration. Sur une partie qui durerait, disons, 20mn, j'arrive toujours à être bon quelques instants (parfois en début de partie, parfois en plein milieu), mais le reste du temps y'a toujours un moment où je perd pleins de vies d'affilée, où je fonce moi-même sur les tirs ennemis, tombe dans un trou, percute des pics, rate des bonus, ne vois plus rien de se qui se passe à l'écran, etc. (par exemple, il est fréquent que je perde une ou deux vies durant le niveau 1 de Time Pilot, parfois dès les premières secondes...)
Or là, si je joue 20mn sur ce défi, tout ce que j'ai à faire c'est être pas trop mauvais pendant 1mn à un moment donné ! Bon alors c'est pas pour ça que je ferai des scores stratosphériques, mais au moins je n'aurais pas systématiquement 638550 pts / 18 niveaux de retard sur les autres. Et rien que ça, c'est quand même stimulant !
Bon par contre, le défi d'une minute a les défauts de ses qualités : on reste forcément cloitré au(x) premier(s) niveau(x) d'un jeu. Je me demande s'il y a un moyen de prendre un replay existant, de le lire jusqu'au niveau 4 (par exemple) et de générer une sorte de savestate en disant "le défi commencera là". J'ai cru voir une option permettant de lancer un défi lié à un replay, mais je n'ai pas approfondi...
A part ça, le fait d'avoir pendant un défi le classement des participants en temps réel, et surtout de pouvoir regarder les replays de leur meilleure prestation, est vraiment un plus ! Ca a déjà été dit plus haut mais c'est franchement dommage que le premier contact avec la Game Room soit confus (voire bordélique) car sitôt un premier jeu acheté (et des défis lancés/relevés), on commence vraiment à percevoir le potentiel ludique du truc ! J'ai vu qu'on pouvait aussi choisir une "attitude" que notre avatar doit adopter lorsqu'on remporte un défi... Je ne sais pas si j'oserai me servir --en cas d'une hypothétique victoire-- de certaines poses vraiment provocatrices, mais ceci étant dit, l'anim' de mon avatar qui se roule par terre de rire me fait franchement bien marrer ^^.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 08:36
Le défi en temps limité est un piège ! Cela oblige à aller plus vite donc de prendre plus de risque. Résultat, hier, j'ai eu droits à quelques game over dès le premier niveau (alors que je perds plutôt au niveau 3 d'habitude).
Petit défaut de la game room : quand on perd une vie, le défi est foutu car le délai avec le retour en jeu est interminable. Mais il n'est pas prévu de refaire directement une nouvelle tenative : il faut sortir du jeu et donc quitter le défi pour y revenir. Pas très optimal tout ça.
Petite question pour les joueurs de time pilot : l'apparition des escadrilles est aléatoire ou il y a un évènement déclencheur ? Parce qu'en regardant le replay de Maxxxxxx, il croise le chemin de plus d'escadrilles que moi.
Petite loose hier soir, alors que je visais le score du leader qui était de 31400 à ce moment, je me retrouve à 29600 et alors que le dirigeable est en flamme, je dois faire une boucle pour éviter un tir et là ..... time over. AAaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!
JC : il ne faut pas hésité avec les provocations. Hier, j'ai eu le droit à un grospixelien (que je ne nommerait pas) qui se tapait sur la fesse. Il a été puni vu que j'ai battu son score !
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 08:41
A mon avis, l'apparition des escadrilles est complètement aléatoire.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 08:45
Citation : Le 2010-06-01 19:02, David a écrit :
@Laurent : Space Cowboy s'est réveillé et a nous a mis une dérouillée dans notre défi Shaolin's Road. C'est moche de sa part ; du coup, je me suis vengé (et j'en ai ch... !)
J'ai seulement vu hier que ce défi m'était proposé. Je n'avais reçu aucune notification et je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas été sans raison dans le menu Défis. Bref, comme tout le monde, je pense que la plateforme communautaire de la Game Room est encore perfectible.
Je vais encore essayer de battre ton score alors, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir atteint mes limites. Je pourrais peut-être améliorer mon score si j'arrivais à ne pas me faire toucher, ce qui me permettrait d'empocher les bonus de 3000 points à la fin des niveaux. Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, gringo.
Pour le reste, je suis ravi que la Game Room comme à intéresser les membres du forum. L'ouverture du sujet était une très bonne idée. Je pense que l'expérience de la Game Room mérite franchement que l'on s'y intéresse. J'ai d'ailleurs déjà dit tout le bien que je pensais du concept.
Sans vouloir essayer d'analyser la valeur ajoutée de la Game Room, je fais quand même une constatation personnelle. J'avais déjà entendu parler de Shaolin's road et de Time Pilot, notamment ici et dans Pix'n love. Je n'avais pourtant jamais pris la peine de télécharger ces roms. J'ignore pourquoi, mais c'est un fait. Or, aujourd'hui, j'ai déjà joué des heures à chacun de ces deux jeux dans le cadre de la Game Room.
PS pour le tableau en première page: j'ai aussi acheté Time Pilot. Ca va saigner dans le défi 1 minute !
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 08:56
D'après mes observations, j'aurais tendance à dire que les escadrilles apparaissent à intervalles assez réguliers, lorsqu'il n'y a pas ou plus d'ennemis sur l'écran. Si vous vous laissez suivre par des avions, vous remarquerez qu'au bout d'un moment ils font demi-tour pour quitter l'écran, ce qui déclenche l'arrivée d'une nouvelle formation d'avions (et paf, 2000 points à la clé). A ce sujet, j'ai tendance à voler vers le haut plutôt que vers la droite, les formations étant plus faciles à éliminer en volant verticalement qu'horizontalement (les sprites ennemis sont plus étroits lorsqu'ils volent de droite à gauche !)
En tout cas, j'ai l'impression qu'il va y avoir de la compét' avec vos scores de ouf !
JC : lorsqu'on prépare un défi, il est effectivement possible de déterminer son "point de départ", mais j'ai été incapable de modifier quoi que ce soit à ce niveau, et me suis dit que l'option n'était peut-être valable que dans certains jeux.
A creuser, car il serait fantastique de commencer un défi aux niveaux plus élevés de n'importe quel jeu.
Dans un défi, les replays des participants sont-ils systématiquement accessibles ? Ce serait génial, je n'avais pas remarqué ce détail.
|