| Auteur |
Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration." |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-10-17 12:15
Ah non : c'est l'édition limitée, qui contient des bonus dématérialisée et une pochette carton, pas la collector. Pour une fois nos amis Australiens n'ont pas de coffret de la mort. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-10-18 23:26
Une nouvelle démo est disponible : il s'agit toujours de Green Hill, mais cette fois on peut jouer également en version moderne.
Par contre ça m'a tout l'air d'être la démo de la Japan Expo, et donc pas le build le plus récent. A voir. _________________
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2011-10-18 23:56
Citation : Le 2011-10-18 23:26, Shenron a écrit :
Une nouvelle démo est disponible : il s'agit toujours de Green Hill, mais cette fois on peut jouer également en version moderne.
Par contre ça m'a tout l'air d'être la démo de la Japan Expo, et donc pas le build le plus récent. A voir.
Comment j'adore la partie de Sonic Modern, j'avias jamais eu la chance d'y toucher (je suis jamais aller dans un quelquonque salon) mais c'est tout aussi bon et jouissif qu'un Sonic Unleashed.
Une chose "rigolote", à force d'avoir fait l'act 2 (une bonne dizaine de fois), je me suis re-fait l'act 1 et... Malheur ! je voulais faire des Homing attack sur les ennemies!
ça va pas être évident de jongler entre deux gameplay.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-10-19 09:19
Citation : Comment j'adore la partie de Sonic Modern, j'avias jamais eu la chance d'y toucher (je suis jamais aller dans un quelquonque salon) mais c'est tout aussi bon et jouissif qu'un Sonic Unleashed.
Et même potentiellement meilleur, parce que le level design de Green Hill est déjà très riche pour un premier stage, le plus tordu que j'aie vue pour l'instant étant City Escape. _________________
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-10-19 09:43
J'ai pu tester la démo vite fait et globalement, même si le jeu est plus stable que dans la démo de cet été, je trouve qu'il existe un certain problème de lisibilité. Rien de bien grave, mais c'est dommage...
En ce qui concerne la partie Sonic Moderne, c'est vraiment du copier/coller de Sonic Unleashed donc ca devrait me plaire. J'espère juste que les niveaux proposés seront aussi intéressants et que le jeu proposera pas mal de petits challenges (time attack, ring attack, recherche d'items cachés) pour diversifier l'aventure.
Quoi qu'il en soit, le jeu a l'air de vraiment plaire et je ne me rappelle pas d'une telle attente des joueurs sur les sites web pour un jeu Sonic. La dernière fois que c'est arrivé, ca devait être pour Sonic Adventure 2.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-20 20:15
Et oui, encore des problèmes de lisibilité en 2D, mais il y a pire: le scrolling me fait vraiment mal aux yeux. On dirait que ma télé a un temps de rémanence catastrophique, ce qui donne un effet très dérangeant que je ne constate dans aucun autre jeu. Ca vous fait ça à vous aussi ? Ce serait dommage que ce problème me gâche le jeu qui me semble du reste bien sympa. En tout cas, si ce problème est encore présent dans la version finale, j'irai voir ce qu'il en est sur 3DS.
Compte tenu de ce que je viens de dire, je préfère le mode 3D au stade actuel. Après Unleashed et Colors, on sent que les développeurs se sentent à l'aise dans cette représentation 3D. C'est très joli et bizarrement plus lisible que dans le niveau en 2D. La phase jouable en 3D dans la démo me semble tout à fait au point, un rien plus belle que dans Colors et bien enjouée avec la musique réarrangée. _________________ www.press-start.be
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2011-10-21 02:47
Le problème de lisibilité avec le Sonic classique me le fait que au tout début du stage, car je pense que la camera est un poil trop proche de Sonic, chose qui s'arrange immediatement par la suite, une fois celle ci plus éloigné.
Sinon pour la voix Fr doublé (une première dans un Sonic) j'avais vraiment très très peur, mais au final, si le jeu est doublé comme parle l'omochao, pourquoi pas après tout, c'est pas dégueulasse, reste à voir la vox de Sonic maintenant!
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2011-10-21 08:29
Citation : Et oui, encore des problèmes de lisibilité en 2D, mais il y a pire: le scrolling me fait vraiment mal aux yeux. On dirait que ma télé a un temps de rémanence catastrophique, ce qui donne un effet très dérangeant que je ne constate dans aucun autre jeu. Ca vous fait ça à vous aussi ? Ce serait dommage que ce problème me gâche le jeu qui me semble du reste bien sympa
J'ai aussi ce souci, qui doit être du au fait que la vitesse de jeu est un poil trop rapide, et je ne serais pas contre une baisse très légère du rythme. Mais effectivement, c'est très marqué au début du niveau, mais ça s'atténue par la suite.
En revanche, j'applaudis les efforts de level-design : tout est bien pensé, il n'y a aucun piège stupide qu'on est obligés de prendre, obligeant le joueur à apprendre bêtement par cœur (Sonic Rush, c'est à toi que je parle). C'est bien ficelé, et il y a beaucoup de chemins différents, que ce soit chez Classic ou Modern Sonic.
Bref, cette démo réveille mon intérêt envers ce Sonic Générations ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-10-21 09:44
J'ai hâte de pouvoir m'essayer à cette démo (et à Guardian Heroes, dediou !!!), je pense que je vais remettre ma Xbox 360 sur l'écran du PC...
Sinon, chaque "ère" est, j'espère, séparée en plusieurs actes ? Ce serait dommage de n'avoir qu'une seule étape dans chaque monde. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2011-10-21 13:06
Si on l'on croit cette démo, Act 1 : Sonic classique, Act 2 : Sonic moderne, maintenant reste à voir qui va ce tapper le boss, le Sonic clasique ou le Sonic moderne, les deux ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-10-21 17:32
Si c'est comme dans Sonic Unleashed, il y aura un boss pour chaque version. Donc deux boss différents par zone de jeu. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Question: aurons-nous droit à des hubs thématiques comme dans Unleashed ou est-ce-qu'il s'agira de simples menus ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-10-21 21:19 [ Edité le: 2011-10-21 21:19 ]
Citation : Question: aurons-nous droit à des hubs thématiques comme dans Unleashed ou est-ce-qu'il s'agira de simples menus ?
Après réflexion, je vote pour les menus. Dans Sonic Unleashed, les hubs se justifiaient par les allers-retours entre les différents pays (n'oublions pas que le nom au Japon est Sonic World Adventure). Ici à priori l'aventure sera plus linéaire, et on n'aura pas de raison scénaristique de revenir en arrière.
Mais d'un autre côté c'est un choix qui pourrait faire un peu cheap et anachronique pour un jeu sur consoles HD.
Rahhh, plus que 2 semaines !!!! _________________
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-10-21 22:29
Ce sont des menus dans lesquels Sonic se déplace de droite à gauche (on fait HAUT pour rentrer dans un stage).
Un exemple venant du Shop qui a leaké sur le net.
http://www.youtube.com/watch?v=N0PV9gOcTvI
Tant mieux ! On s'en fout des hubs !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-10-22 08:00
Moi pas.
J'ai adoré me ballader dans ceux de Sonic Unleashed, avec leurs petites énigmes plates-formesques, leurs univers visuels et sonores qui possèdent un vrai charme et une identité forte, leurs petits personnages sympatiques ( le professeur Concombre, les enfants chinois et leur grand-père, les deux frères africains, les amoureux franco-italiens, les marins grecs ou le robot déprogrammé ).
C'était aussi le moyen de souffler entre deux niveaux ultra dynamiques et de plus en plus difficiles, mais aussi d'avoir une certaine logique sur la gestion des bonus ( aller à la bibliothèque pour consulter les illustration dans un album photo, regarder la télé pour visionner les archives vidéos ou démarrer le grammophone pour écouter la BO ).
Et puis, il y avait aussi bien plus de cohérence dans l'intervention des personnages directement issus de l'univers Sonic et la possibilité de creuser les relations entretenues. D'ailleurs, c'était en poussant le truc avec Chip que la fin était quand même bien triste.
Idem pour l'aspect RPG du jeu et ses multiples bonus quant à la gestion des points d'expérience.
Si j'avais eu la même chose sur Green Hill Zone par exemple, ben j'aurai vraiment pas mégoté. 
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-10-22 09:12
Le character building et la structure en hub sont deux éléments distincts.
Dans Sonic Generations, tu auras visiblement du Character Building (avec la shop dont je parle dans le post précédent), avec de nouvelles capacités ou des augmentations d'attributs.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 07:59
J'ai pu enfin essayer la dernière démo, qui a le bon gout de proposer les deux gameplays : Rétro et Moderne. J'ai adoré les deux. Par contre, et ça ne m'était pas arrivé dans la beta, j'ai eu un léger souci de lisibilité dans le niveau Retro Sonic, notamment au début.
Avec un collègue, on a pas mal bavé sur les vidéo de gameplay de Sonic Generations 3DS... argh, lequel prendre ?! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 09:04
Citation : Avec un collègue, on a pas mal bavé sur les vidéo de gameplay de Sonic Generations 3DS... argh, lequel prendre ?!
Les deux mon capitaine, les niveaux ne sont pas les mêmes ! _________________
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 10:53
Dourgh, encore un jeu à prendre ^o^". Bon en tout cas je pense me prendre le jeu sur PC (30 €), j'attends juste des retours sur sa config nécessaire, sachant que ma CG (460GTX) est dans les "recommandées" donc que ce sera surement limite. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 11:01
Citation : Le 2011-10-24 09:04, Shenron a écrit :
Les deux mon capitaine, les niveaux ne sont pas les mêmes !
Ah, je ne le savais pas. Chouette !
J'ai quand même peur pour Sonic sur 3DS qui va tomber entre Mario 3D Land et Mario Kart. Ca ne pourrait pas être pire pour le hérisson. _________________ www.press-start.be
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 11:15
@spacecowboy :
Ca rappelle le bon vieux temps : un Sonic et un Mario qui vont se friter à leur sortie  . Et les deux m'ont l'air monstrueusement bons  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|