Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-11-30 18:55
Bionic Commando, je m'étais refait une partie en Commando pour débloquer tous les succès, mais euh... ben non il est trop balèze le jeu avec cette difficulté et avoir des armes à munitions ultra limitées (8 pour le shotgun et basta tant qu'on l'a pas boosté via des défis qui sont du coup super durs à faire en Commando vu la santé de notre héros).
J'ai lâché l'affaire. Reste malgré tout un très bon jeu qui aurait demandé un tout petit peu plus de finition (mais juste un peu)... et un VRAI mode New Game+, pas "retape toi tout de A à Z".
Posté le: 2009-12-01 08:09
@JC : ouais, je me suis rendu compte qu'il fallait avoir telle ou telle arme pour continuer à progresser dans la chasse aux succès. Je vais donc reprendre ma progression dans les niveaux, je traquerai les secrets à la fin.
A part ca, ca m'a fait sourire de voir que tu trouves Splosion Man dur... Je sais pas, je suis pas du tout un super joueur en termes de dextérité pad en main (quiconque a joué à PGR avec moi peut témoigner) et j'ai fini le jeu sans avoir d'énormes difficultés. J'ai d'ailleurs trouvé N+ beaucoup beaucoup plus dur (là, ma santé mentale en a pris un coup).
Sinon, pour finir sur Splosion Man, je suis actuellement en train de me faire le mode coop avec ma compagne et deux copains et nous arrivons bientôt aux derniers niveaux. C'est incroyable à quel point ce jeu est brillant. En coop, c'est très différent du solo, aussi bien en termes de gameplay (le jeu étant plus basé sur la synchronisation entre les joueurs) qu'en termes de feeling (éclats de rire garantis à chaque session). Pour sur, Splosion Man est à mes yeux un des meilleurs jeux 360 auxquels j'ai pu jouer. Une merveille.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2009-12-01 10:01
'Splosion Man, je dois en être au 5 ou 6ème niveau du deuxième "monde", donc un gros tiers du jeu, et je commence vraiment à avoir beaucoup de mal. Bon ceci dit, y'a aussi le fait d'être constamment sur trois ou quatre jeux simultanément sans jamais avoir vraiment le temps pour de grosses sessions. En terme de "progression" ça a toujours été un problème pour moi de switcher d'un soft à un autre... Je pense que si je m'y mettais plus sérieusement, ça finirait par passer, mais ces temps-ci je n'ai plus trop envie de m'acharner sur un seul jeu pendant des heures... Ceci dit, comparativement j'ai vraiment moins galéré avec Bionic Commando Rearmed (à l'exception du dernier niveau, vraiment très long et qui se conclut par un boss de très mauvaise humeur ! La perte de ses trois vies signifiait refaire tout le niveau à chaque fois. Arg).
Ca n'empêche pas Splosion Man d'être vraiment bon ! Et je confirme qu'en multi on rigole bien !
Sinon oui, N+ est vraiment difficile. Perso j'ai laissé tomber les dernières séries de niveaux, à s'arracher les cheveux. Mais bon y'a de quoi faire et ça reste très progressif...
Tiens dans le même type de jeu, ça me fait penser qu'il faut que je me prenne Lode Runner, aussi...
Kimura Pixel microscopique
Inscrit : Feb 08, 2003 Messages : 4
Posté le: 2009-12-04 12:25
David, voici ce qu'il faut faire dans Rearmed pour débloquer des codes dans BC "2009":
"Arme prototype:
Dans Bionic Commando Rearmed, rendez-vous à la zone A pour trouver l'icône FSA.
Matrice violette:
Dans Bionic Commando Rearmed, récupérez les 12 Yashichis.
La tenue rétro dispo si on possède BCR, tout simplement.
La matrice violette permet d'ouvrir une porte dans le jeu (niveau "la fissure" si ma mémoire est bonne) et de récupérer des bonus (et d'écouter une musique du BC original si je ne dis pas de bêtise). Rien d'exceptionnel là non plus.
L'arme prototype remplace une des armes du jeu. Là aussi rien de transcendant mais des bonus bienvenus de la part des développeurs.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-12-14 08:56
Bon, je jette l'éponge, les secrets de Bionic Commando Rearmed sont définitivement introuvables pour moi....
J'ai fini le jeu et ce dernier m'a bien plu mais les secrets à chercher sont tellement difficiles à deviner que c'est un calvaire. Aucun indice pour te mettre sur la piste (j'ai bien trouvé l'item qui permet d'indiquer où sont les secrets, mais cette aide est tellement imprécise et floue que c'est comme si je n'avais rien), aucun moyen de deviner où sont ces secrets.... Bref, je rends mon tablier. Dommage.
Cela dit, le jeu en lui même était très cool (surtout la fin, l'Albatross, et le dernier boss).
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Cette fois, il peut sauter ! Et ca a l'air super joli en tout cas.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-04-20 12:06
Déluge de bonnes nouvelles chez Capcom en ce moment !
Bon et comme je l'ai précisé dans le topic multi consoles : GRIN renait de ses cendres. En effet, des anciens employés ont décidés de fonder un nouveau studio nommé Might Delight, destiné à restaurer de vieux monuments du jeu vidéo comme ils le firent avec maestria sur Bionic Commando Reamed !
Ils sont pour l'instant à la recherche d'un éditeur et d'une licence à restaurer. Je veux mon Turrican Rearmed !
En tout cas, l'ami Spencer n'a pas fini de jouer du grappin et si quelqu'un peut faire une suite à l'excellent mais difficile Bionic Commando NextGen, je serai encore plus joie et amour (et un Turrican par Might Delight pourrait soigner la famine dans le monde et rendre les gens beaux).
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-04-26 12:45
1 an après tout le monde, je me mets enfin à BIONIC COMMANDO REARMED.
Vous pouviez pas le dire avant que ce jeu est une tuerie !!???!!!!
Alors, j'ai toujours un peu de mal avec la maniabilité, je n'arrive pas trop à chopper le timing pour me raccrocher à l'arrache avec le grappin... mais pour tout le reste c'est de l'amour.
Les graphs sont sympatoches, les splits screens avant les boss, je les trouve monstrueusement retro. La musique est une ode nostalgique aux 8bits et le challenge assez varié est vraiment motivant.
J'espere, par contre, qu'il y a plus d'une scène en vue de dessus (à chaque fois qu'on croise un camion sur la carte). Je trouve ces scènes vraiment trippantes !
Je joue en Easy, mais si j'arrive à le finir, je suis certain de le refaire en Normal. Par contre, en Easy les boss ne tiennent pas plus de quelques secondes, j'ai trouvé ça vraiment surprenant O_o ...
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2010-04-26 13:14
Citation :
Le 2010-04-26 12:45, Nano a écrit :
Je joue en Easy, mais si j'arrive à le finir, je suis certain de le refaire en Normal.
C'est ce que j'ai fait aussi. Je me suis beaucoup amusé en Easy. En Normal, on fait déjà beaucoup moins le malin, mais c'est vraiment faisable lorsque l'on a dompté le grappin.
À ce propos, je suis très étonné que la suite de BC va introduire la possibilité de saut. C'était quand même LA spécificité du jeu. Ca ne m'empêche pas d'attendre cette suite avec envie, mais je suis très surpris de ce choix de maniabilité.
Posté le: 2010-04-26 13:56
Citation :
Le 2010-04-26 13:14, spacecowboy a écrit :
Citation :
Le 2010-04-26 12:45, Nano a écrit :
Je joue en Easy, mais si j'arrive à le finir, je suis certain de le refaire en Normal.
C'est ce que j'ai fait aussi. Je me suis beaucoup amusé en Easy. En Normal, on fait déjà beaucoup moins le malin, mais c'est vraiment faisable lorsque l'on a dompté le grappin.
À ce propos, je suis très étonné que la suite de BC va introduire la possibilité de saut. C'était quand même LA spécificité du jeu. Ca ne m'empêche pas d'attendre cette suite avec envie, mais je suis très surpris de ce choix de maniabilité.
Dans Bionic Commando (le jeu en galette), on peut aussi sauter. Ca ne sert qu'à donner la petite impulsion necessaire pour certain saut.. et j'irais même jusqu'à dire que ça apporte un certain flow très agréable et une fluidité bienvenue aux mouvements du héros. D'ailleurs, BC:R2 a l'air de s'inspirer énormément de son ainé en 3D. Ca me va très bien, Bionic Commando fut une très grande révélation pour moi, et c'est le jeu qui m'a poussé à persevérer (heureusement) sur Bionic Commando Rearmed
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-04-26 14:07
En parlant de BC pas le Rearmed, j'avais lâché l'affaire de le terminer en Commando, beaucoup trop difficile et le système de munitions des armes secondaire pose un réel souci : 8 balles pour le shotgun face à des soldats de base, maman...
Je vais peut être m'y remettre mais en facile pour avoir tous les défis, et le faire en Commando sans chercher à valider tous les défis (même si ça aide).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-04-26 14:37
Citation :
En parlant de BC pas le Rearmed, j'avais lâché l'affaire de le terminer en Commando, beaucoup trop difficile et le système de munitions des armes secondaire pose un réel souci : 8 balles pour le shotgun face à des soldats de base, maman...
Idem pour moi. Je l'ai fini en Normal avec beaucoup de mal, puis j'ai recommencé en Difficile pour avoir les défis et les objets, et ça s'est beaucoup mieux passé. Par contre en Commando j'ai lâché l'affaire, le tout premier groupe d'ennemis conséquent m'ayant tué une bonne douzaine de fois, je n'osais imaginer ce que ça aurait donné face aux snipers. Ça aurait été différent s'il y avait eu un New Game + : pouvoir balancer les objets ou utiliser la mort venue d'en haut dès le début aurait grandement facilité la tâche.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-04-26 14:54
C'est exactement ce qui manque en fait : un New Game+. De plus, si le fait de pouvoir recommencer un niveau est bienvenu, l'impossibilité de sauvegarder ce qu'on y débloque est assez... stupide.
Ca serait resté dans l'esprit de Bionic Commando Rearmed de retourner dans les niveaux déjà visités avec un meilleur équipement...
0001140
pts.
Posté le: 2010-04-28 12:00
Je viens de finir Bionic Commando Rearmed en facile. Je me suis poilé, mais c'était vraiment trop facile pour le coup. Je vais réenchainer en normal. J'ai eu la surprise de débloquer un costume "classique" pour Bionic Commando, du coup je vais être obligé de m'en refaire un run sur celui là aussi
Bionic Commando et Grin c'est de la dynamite.. entre le fignolage et l'humour de BC:R et le gigantisme de BC, c'est vraiment la reprise d'une série parmi les plus réussies que j'ai pu voir !