| Auteur |
Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!" |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 14:57
|
Vorsch Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
1037995
pts.
Inscrit : Mar 26, 2009 Messages : 310
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 17:24 [ Edité le: 2014-05-05 17:27 ]
Oui, sûr de moi, mais c'est vrai qu'il y a quelques finesses dans la façon dont elles sont ordonnées.
Par exemple, les gemmes 6 et 7 peuvent bien être obtenues dès la A-2, mais elles sont situées dans des pièces complètement facultatives, que l'on n'a aucune raison de visiter pour terminer la mission. Si on suit l'ordre logique de progression du jeu, on découvre ces pièces, et donc ces gemmes, vers la fin de la mission A-3. Pareil pour la gemme 12.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 14:57
J'arrive au troisième manoir, et malgré le fait que j'avais mis la barre très haut sur ce jeu (pas parce que j'avais aimé le premier, que j'avais trouvé bof, mais parce que c'est Next Level Games de Mario Football et Punch-Out!! Wii qui l'a fait), il dépasse largement mes espérances... non seulement c'est un jeu extraordinaire, mais je dirais même que c'est un des meilleurs jeux Nintendo de ces dernières années.
Ce qui me frappe le plus, et je m'y attendais un peu, c'est la qualité de l'humour, de l'ambiance, des dialogues et de l'animation. Epic Mickey m'avait fait prendre les DVD des vieux courts-métrage de Mickey, et je m'étais régalé (du moins pour le premier DVD, qui rassemble les courts N&B faits par Disney, on voit vraiment la différence d'avec le second qui rassemble ceux faits par des studios tiers). Et là, il y a le même sens expressif (Luigi a une telle âme que j'ai commandé en son honneur une quatrième Wiimote+ à ses couleurs), de la petite vignette d'animation, du gag, de la situation que chez Disney. C'est un vrai dessin animé interactif.
Le relief est également superbe. Son intensité (c'est à dire l'échelle, changée par l'écartement des yeux virtuels du relief) est micro-réglée pour que chaque lieu voire chaque scène ressorte au mieux, et aidé par des effets de lumière somptueux, ça crée une ambiance terrible, le jeu est pensé autour de ça.
Point de vue gameplay c'est simple: c'est le meilleur " Resident Evil like" classique depuis bien, bien, bien longtemps. L'équilibre exploration/puzzles/surprises/combats est parfait, le système de missions permet de bien cadrer la durée de jeu (idéal pour une portable), l'idée de faire plusieurs manoirs est excellente: ça dynamise le jeu, coupe la redondance et garde l'effet de surprise sur la durée.
On retrouve aussi le talent de gameplay de Next Level Games: une dimension de performance a été rajoutée avec le système de notation pour chaque chapitre qui est particulièrement bien foutue, entre vitesse, richesses amassées, performances au combat ; qui fait qu'on rejoue à chaque chapitre avec plaisir jusqu'à décrocher les trois étoiles. Les combats sont aussi très bons, avec une logique proche du beat: ne pas se laisser encercler, bien se positionner, donner la priorité aux bons ennemis, esquiver les autres, etc. j'ai essayé brièvement la tour (le mode "arcade") et ces mécaniques ludiques y ressortent bien.
Bref, tant sur le fond ludique que sur l'immersion ou la technique, je suis très impressionné, et heu-reux! Je suis vraiment très content de lire que Next Level Games travaille maintenant exclusivement avec Nintendo et que cette dernière confie au studio des licences de plus en plus importantes. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 15:51 [ Edité le: 2014-05-11 20:18 ]
Je suis en train d'y jouer aussi, et je partage tes impressions. Le travail sur les animations rendent vraiment Luigi vivant. Tu évoque les Disney Sim, j'ajouterai qu'il y a du Charlie Chaplin dans les mimiques de Luigi.
Par contre je suis allé un peu plus loin que toi (boss du 4eme manoir) et je trouve que le jeu a un coup de mou Le boss du 3eme manoir est super cheap. Dans le 4eme il y seulement trois missions, l'humour chute aussi beaucoup
On va voir ce que donne le dernier manoir, mais oui c'est clairement un jeu exceptionnel
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 11:38
Je chante les louages de ce jeu dans un billet sur mon blog. Je l'ai fini à peu près à 100%, il ne me manque que quelques fantômes que l'on peut capturer uniquement en mode multijoueur, mais comme il s'agit là surtout de collectionnite, je vais sans doute en rester là, même si j'aime bien me faire une petite tour en ligne de temps en temps, le mode multijoueur fonctionne vraiment bien. Quelle durée de vie incroyable.
Obtenir trois étoiles partout et trouver chaque gemme et Boo a été un vrai bonheur, ce jeu explose à mon avis le contenu, la profondeur, la qualité ludique et l'amusement fourni par l'original, qui était un jeu assez différent de toute façon (comme je l'explique).
Pour écrire mon billet qui parle aussi des autres jeux Next Level Games, j'ai beaucoup rejoué à Punch-Out!! et surtout à Mario Strikers Charged Football sur Wii, et je me suis éclaté en approfondissant ce dernier. On retrouve vraiment le talent incroyable du studio pour l'humour et pour l'expressivité de ses personnages, du genre à me faire éclater de rire à chaque partie, et pour un gameplay nerveux baignant dans l'esprit de l'arcade.
J'espère que le studio continuera de grimper au sein de Nintendo et aura accès à des licences de plus en plus prestigieuses, j'attends bien plus leur prochain jeu que celui de Retro. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 12:23
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 13:03
Citation : Le 2014-09-09 12:23, nicko a écrit :
Par contre Lugi's Mansion 2 je bloque complètement sur le dernier boss, je comprend vaguement ce qu'il faut faire, mais pas moyen.
J'ai eu du mal au début, mais en fait il est assez simple quand on chope le truc. Il faut qu'il se fasse assommer par une de ses propres balles piquantes qu'il fait tomber du ciel (surveiller l'ombre des balles), puis l'aspirer en évitant les autres balles et cases nocives. Puis dans les intermèdes de poursuite, apprendre plus ou moins le parcours optimal, c'est toujours le même. On peut le dézinguer assez vite quand on a pris le tour de main. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 13:07
Citation : Le 2014-09-09 13:03, Simbabbad a écrit :
Citation : Le 2014-09-09 12:23, nicko a écrit :
Par contre Lugi's Mansion 2 je bloque complètement sur le dernier boss, je comprend vaguement ce qu'il faut faire, mais pas moyen.
J'ai eu du mal au début, mais en fait il est assez simple quand on chope le truc. Il faut qu'il se fasse assommer par une de ses propres balles piquantes qu'il fait tomber du ciel (surveiller l'ombre des balles), puis l'aspirer en évitant les autres balles et cases nocives. Puis dans les intermèdes de poursuite, apprendre plus ou moins le parcours optimal, c'est toujours le même. On peut le dézinguer assez vite quand on a pris le tour de main.
Hum...bon ben c'est pas contre le dernier boss que je bloque alors  mais contre l'armure géante....
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 13:22
Oui après avoir posté mon message je me suis rendu compte que tu parlais peut-être de l'avant-dernier... désolé pour le spoiler (mais tu devais te douter qu'il y en avait un après).
Pour l'armure, il faut simplement le battre comme les armures précédentes, en aspirant le tapis de sous ses pieds. Quand il devient géant, il faut aspirer un tapis sous un pied, puis sous l'autre avant qu'il remette son pied au sol. Ça peut aller hyper vite, en fait il n'est pas très dur. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 13:26 [ Edité le: 2014-09-09 13:28 ]
Citation : Le 2014-09-09 13:22, Simbabbad a écrit :
Oui après avoir posté mon message je me suis rendu compte que tu parlais peut-être de l'avant-dernier... désolé pour le spoiler (mais tu devais te douter qu'il y en avait un après).
Pour l'armure, il faut simplement le battre comme les armures précédentes, en aspirant le tapis de sous ses pieds. Quand il devient géant, il faut aspirer un tapis sous un pied, puis sous l'autre avant qu'il remette son pied au sol. Ça peut aller hyper vite, en fait il n'est pas très dur.
Le problème c'est qu'il n'a jamais ces deux pieds posés chacun sur un tapis, mais seulement un seul...et j'arrive pas à l'amener à le faire....
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 13:55
Citation : Le 2014-09-09 13:26, nicko a écrit :
Le problème c'est qu'il n'a jamais ces deux pieds posés chacun sur un tapis, mais seulement un seul...et j'arrive pas à l'amener à le faire....
Même en allant toi-même sur les tapis pour l'y attirer?_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 21:04
Je me rapelle plus, on peut pas souffler avec l'aspirateur ? Je crois me rapeller que ca m'a servi moi.
Sinon pour le multi j'ai essayé de jouer tout seul histoire de tester, masi le timing est trop court. En multi c'est beaucoup mieux réglé j'imagine nan ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 21:16
En solo le multi reste très accessible, j'ai bouclé les 25 étages de la tour sans soucis, il suffit de bien choper comment ça marche, il n'y a que pour les pièces rouges qu'on peut se faire avoir parce que le temps est trop juste, mais sinon c'est très faisable.
En ligne c'est très amusant, même si parfois on est bloqué par des bugs ou il peut y avoir quelques boulets. J'ai passé un moment fantastique dans la tour infinie en ligne, où on a commencé à 4 mais deux gars sont partis très vite (y compris l'hôte), et j'ai formé un duo infernal avec une jeune femme/fille nommé Cathy, on est arrivé jusqu'à l'étage 38 et là j'ai commencé à un peu mal jouer  parce que c'était 3h du matin et j'en avais marre, et on est morts. Mais c'était fabuleux tellement on se comprenait instinctivement et on fonctionnait en équipe. C'est vraiment très fun. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 22:46
j'avais essayé de jouer en multi mais y'a pas foule. T'as eu de la chance de trouver des gens _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-09 23:05
J'y joue régulièrement depuis des mois et je trouve systématiquement des joueurs, c'est très fréquenté et ça se renouvelle souvent (en appuyant sur "refresh" on voit que ça tourne pas mal). Chaque fois que j'ai organisé une partie j'ai pu la lancer en moins d'une minute avec 4 joueurs. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-10 11:04 [ Edité le: 2014-09-10 11:05 ]
[quote]Le 2014-09-09 13:55, Simbabbad a écrit :
Citation : Le 2014-09-09 13:26, nicko a écrit :
Même en allant toi-même sur les tapis pour l'y attirer?
J'essaye mais en vain, il relève le pied juste après l'avoir posé, et encore, et encore, pis je fini par me prendre un coup d’épée, et ensuite il lève l'autre pied qui lui était bien sur un tapis. Je doit être mauvais j'imagine 
|