Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda: The Wind Waker
152 messages • page
12345678
Auteur Zelda: The Wind Waker
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-05-08 15:00
coucou tout le monde!!!
je viens de lire vite fait vos opinions sur ce nouveau chef d'oeuvre ( et quel chef d'oeuvre!!!) et je me dis que rarement un jeu aura autant mérité tant d'éloges!!!

à chaque seconde de jeu, c'est une nouvelle claque graphique qui se prépare, un nouvel environnement à découvrir, et tant de choses encore!!!

dès que "nousse" m'aura rétabli ma ligne ( grrrrr), je viendrai me répandre plus avant sur cette merveille, mais je compte le finir en long et en large avant de venir en discutailler.

seul "reproche" pour le moment, la quete principale parait un peu "light", mais j'en suis encore loin...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-05-08 15:03
Vivement ton VRAI retour Nordine, salut à toi

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-05-08 15:29
Citation :
Les années passe et ont reste a des années lumières de la finesse, de la précision et du feeling d’un gameplay d’un jeu 2D…

Euh... Keuââââ ? Le système de contrôle des jeux Nintendo en 3D est au moins aussi fin et précis que celui de leurs équivalents 2D. Regarde les deux Zelda N64, Metroid Prime, F-Zero X ou Mario 64. Et le système de lock des trois derniers Zelda est une façon élégante de réintroduire une jouabilité 2D simple et intuitive dans un plan en 3D.

Ceci dit c'est vrai que les volets GC de Mario et Zelda ne marquent pas vraiment une progression dans la gestion des caméras, qui sont tellement flexibles que c'est au joueur de les placer correctement. Remarquez, c'était déjà le cas dans Mario 64, alors moi ça fait bien longtemps que j'y suis habitué...

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-08 16:20
C'est plutôt une régression depuis Mario 64.

Image

Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-05-08 16:41
Citation :

mais a eux d’inventer un moyen qu’ont est pas constamment besoin de réfléchir dans quel sens tourner le bouton pour diriger le perso, ce qui a pour conséquence de m’extirper constamment du trip en cour… et c’est chiant.

G_G a fait plus haut dans le topic une remarque du même genre.
Pour moi ça illustre simplement le fait que t'es pas habitué aux jeux 3D et non pas qu'ils ont un défaut, pcq quand même faut pas abuser, jamais une seule seconde je me suis demandé dans quel sens tourné le stick, c'est intuitif!

Sinon pour les caméras autant Mario Sunshine constituait une IMMENSE régression (merci le débuggag à la va-vite) autant ici jusqu'à maintenant j'ai pas été choqué...
Là on revient à la remarque plus spécifique de G_G (qui en gros se plaignait de devoir corriger la caméra au stick) et c'est encore une question d'habitude, ça prend même pas 2 secondes et au pire il suffit d'appuyer sur le bouton qui met la vue de dos directement...

Je préfère mille fois un système de caméra libre que mille plans ciné à la résident evil!
Non attends ils vaut mieux mille Zelda que... arf je sais plus

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2003-05-08 17:09
Citation :

Le 2003-05-08 16:41, Bulbizarre95 a écrit:
Citation :

mais a eux d�inventer un moyen qu�ont est pas constamment besoin de réfléchir dans quel sens tourner le bouton pour diriger le perso, ce qui a pour conséquence de m�extirper constamment du trip en cour� et c�est chiant.

G_G a fait plus haut dans le topic une remarque du même genre.
Pour moi ça illustre simplement le fait que t'es pas habitué aux jeux 3D et non pas qu'ils ont un défaut, pcq quand même faut pas abuser, jamais une seule seconde je me suis demandé dans quel sens tourné le stick, c'est intuitif!

Sinon pour les caméras autant Mario Sunshine constituait une IMMENSE régression (merci le débuggag à la va-vite) autant ici jusqu'à maintenant j'ai pas été choqué...
Là on revient à la remarque plus spécifique de G_G (qui en gros se plaignait de devoir corriger la caméra au stick) et c'est encore une question d'habitude, ça prend même pas 2 secondes et au pire il suffit d'appuyer sur le bouton qui met la vue de dos directement...

Je préfère mille fois un système de caméra libre que mille plans ciné à la résident evil!
Non attends ils vaut mieux mille Zelda que... arf je sais plus

c'est peu être moi qui suis trop sensible , mais si je pardonnais facilement le coup de la camera dans le mur avec des polygones crado partout a l'écran sur les machines 32 bits, je trouve ça moins excusable sur les bécanes actuel.. surtout sur un jeu aussi réussi que celui la... je vais pas me jeter par la fenêtre pour ça, mais je trouve dommage que les jeux 3D se baladent encore avec se genre de casserole au c.l !!

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2003-05-09 14:29
Bon verdict, ce Zelda est magnifique, grandiose, merveilleux.
Il est bourré de clins d'oeils à divers épisodes de la saga ( arggg, la scène de fin ; un gros clin d'oeil à Zelda 2, et les vitraux dans la salle d'Excalibur ^^ ).
Par contre mon seul regret c'est qu'il est trop court et trop peu fourni en donjons :/
Ils auraient mis un Temple du Feu et de l'Eau en plus j'aurai été aux anges ( ils ont voulu peut-être éviter la ressemblance avec OoT :/ ).
Mais bon grâce au New Game Plus, on se laisse tenter autant de fois qu'il le faut
Zelda en cell-shading doit connaître de futurs épisodes, il le faut ( il ressemble beaucoup à A Link to the Past grâce à ça ^^ ).

Bruno

Posté le: 2003-05-09 20:21
Un nouveau Zelda utilisant le moteur de WW est déjà en réparation. La grande classe vidéoludique !

Et oui, il est important de rappeler que Wind Waker reprend le visuel de Zelda 3 et ça, c'est magique les gars

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-09 20:34
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point.

Je ne vois pas vraiment en quoi, esthétiquement, on peut rapprocher les deux jeux, si ce n'est que le cell-shading créée parfois une illusion de 2D. Les personnages de WW sont beaucoup plus stylisés, le parti pris artistique est (donc) beaucoup plus "risqué", en tout cas complètement différent de ALTTP.

Image

Bruno

Posté le: 2003-05-09 20:37
Tu rigoles ou quoi ? Les arbres, les roches, la mer etc... même design ! Magie du cell.

Pour les persos, je te l'accorde, c'est autre chose.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-09 20:51
Bah tiens justement *certainement pas* les mêmes arbres, ni la même flore en général. La mer ? Dans ALTTP ?

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-09 20:56
Moi je propose un topic comparatif entre les arbres de Alttp et WW ! Wouah ça c'est du bon sujet en perspective !

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Bruno

Posté le: 2003-05-09 21:07
Même les concepteurs, dans une interview, avient déclarés vouloir s'approcher du visuel de Zelda 3 et des épisodes sur Game Boy.

Moi je trouve que ça crève les yeux et ce fut même ma première bonne surprise lors de la présentation du jeu avec la première vidéo.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-09 21:46
Citation :
Même les concepteurs, dans une interview, avient déclarés vouloir s'approcher du visuel de Zelda 3 et des épisodes sur Game Boy.

Spielberg a avoué avoir voulu faire du Kubrick avec "A.I.".

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-05-09 21:52
il y a un an j'avais fait ça avec les premières images du jeu:

ce qui est sûr c'est qu'il y a plus de ressemblances dans les décors avec Zelda 3 qu'avec Ocarina, dont les arbres sont tristement composés d'un cylindre d'aspect boisé avec deux ou trois polygones pour faire les branches.

Voir le site web de petitevieille
Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-05-10 12:20
Bonjour à tous !!

J'adore la série Zelda, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de jouer à WW (j'ai pas de console 128 bits). Pour ma part, je suis plutôt réfractaire au cell-shading, je trouve qu'ils auraient pu faire un look cartoon moins tape-à-l'oeil, mais bon après tout les Japonais ont toujours des goûts bizarre (ce n'est pas péjoratif). J'avais adoré le style graphiques des volets 64, et quand je vois le Link de Soul Calibur II et que je me dis qu'on aurait pu avoir ça au lieu du Link de WW qui ressemble plus à un nain de jardin qu'à un elfe, c'est plutôt frustrant !!

Ceci dit j'ai vu tourner le jeu en grande surface et je reconnais que l'animation (particulièrement les expressions faciales des personnages) surpassent largement celles sur 64. Enfin bref, tout ça n'empêche pas qu'il me tarde d'avoir mon cube et de m'essayer à ce joyau.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-24 23:21
http://www.planetgamecube.com/news.cfm?action=item&id=4404

Et le site où est parue l'interview d'Aonuma, pour les distraits :

http://www.computerandvideogames.com/front_index.php

Hum... Très bien ça. Même si j'aime énormément Wind Waker, on ne peut nier qu'il paraît avoir été fini précipitamment (châteaux ultra courts et peu nombreux, bugs, level design parfois très paresseux, etc). Une suite reprenant le même moteur pourra aller bien plus loin que WW, à la manière de Majora's Mask, construit sur les fondations d'Ocarina of time et dont le système de jeu inventif et sophistiqué avait été conçu, développé et exécuté avec un génie presque inhumain. Il y a encore tellement, tellement de choses à faire avec les idées posées par WW...

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-24 23:27
Citation :

Le 2003-05-24 23:21, Pierre_Gaultier a écrit:

...dont le système de jeu inventif et sophistiqué avait été conçu, développé et exécuté avec un génie presque inhumain.

...

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-24 23:39
Merci pour votre participation Mr Umaru

T'aimes pas MM ? Moi, franchement, je trouve qu'il faudrait obliger tous les gars travaillant dans le jeu vidéo à le terminer et à l'analyser sous toutes les coutures. Un concept aussi audacieux exécuté de manière aussi parfaite, c'est, pour moi, quasiment du jamais vu. Rha puis caca hein, voilou mon papier sur MM paru sur Polygonweb :

http://polygonweb.free.fr/majora.htm

Là au moins, ce sera de l'emphase argumentée En tout cas, bravo encore pour ton post, c'est ton plus fulgurant jusqu'à présent

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-24 23:55
J'ai l'intime conviction que tout était parfaitement résumé avec concision, éloquence et préciosité dans les trois points de suspension précédents.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Zelda: The Wind Waker

152 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)