| Auteur |
Tekki, je t'aime... |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 16:42
oui, apparement, ils ont laissé un ch'tit papier dans la boite à ce sujet je crois.
sinon, là, j'en suis à la troisième mission (et oui, déjà)  et c'est de "pire en pire" question difficulté. par contre, à la mission deux, je me suis éclaté à dégommer les buildings: super impressionnant!!!
dailleurs, la mission deux, je l'ai fini super juste, car au moment même où je vois le message "mission completed" s'afficher, je venais de me manger par terre en faisant un virage un peu trop serré... la seule chose qui reste à faire dans ce cas, c'est de s'éjectter vite fait, parce-que les ennemis vous prennent alors tous pour cible (facile).
dailleurs, j'ai remarqué un truc: avec l'arme secondaire principale, si l'on canarde un peu l'ennemi et qu'on lui balance illico un "main weapon", il s'écroule au sol, il ne reste plus qu'à le finir à coups de lattes.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 16:42
Je reviens de la FNAC Cluny avec une grosse boîte à cirage rectangulaire toute moche avc un dessous de verre vert fluo au milieu, à moi les joies du game over définitif ^^ !
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 16:51
haaaa Chaz, bienviendru au club!!!
par contre, vu qu'ils y a quelques adeptes, je voudrai savoir si steel battalion, le jeu seul, sera vendu ultérieurement?
de même, j'ai entendu dire que pour steel battalion 2, il y aura là aussi un stick spécial qui sera vendu et moins cher en plus!!! quelqu'un peut-il confirmer?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 16:53
Vas-y Nordine, fais péter les photos!
(tiens, de mon côté, c'est moins spectaculaire -- même si ça coûte le même prix -- mais Dodonpachi Dai-Ou-Jou est arrivé il y a 2 jours, et je vais récupérer ma PS2 pucée demain soir. w00t!  )
[edit] A mon avis, il serait plus logique que Steel Battalion 2 utilise le même stick que son prédécesseur -- ce qui permettrait d'en faire une version moins chère et vendue sans le stick, donc du coup de vendre plus d'exemplaires du jeu...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 18:59
Tout à fait, pas de sous pour l'instant et ma PS2 qui attend d'être pucée.
Une frustration de Capcom-fan ? Mon Devil May Cry sous blister version US qui attend depuis des mois sur mon étagère  D'autant plus frustrant que je l'avais fait en jap à sa sortie sur une console pretée par un pote.
Comme je le dis souvent, je vend mes reins pour me procurer mes jeux. Oui, j'ai 28 reins, je suis un X-Men. Je peux me retenir de pisser 4 mois durant. Metal Vessie qu'on m'appelle.
Ok, je sors... (tout droits réservés).
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 19:20
Nordine, quand tu tombes, soit tu fais un power slide dans la direction opposé pour reprendre ton équilibre (très chaud), soit tu te relèves en passant au point mort et en donnant un grand coup d'accel.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 19:46
merci pour l'astuce Tristan, parce-que là, j'ai du tout me retaper depuis la troisième mission, vu que j'avais plus de mechs ni de thunes...
par contre, j'en profite pour signaler le test de steel battalion sur gamekult. dans ce test, on y lis que le jeu est austère (?), qu'il y a du clipping (re ?) et que l'I.A est "super teubé".
je tiens à signaler tout de même que:
-si le jeu peut paraitre austète à certains (ce qui n'est pas mon cas), c'est, peut-être, parce-qu'il prend pied dans une guerre fictive...
-le clipping, ou plutôt sensation de clipping pour certains éléments du décor, ça s'appel des filtres appliqués, des effets de fumées, de brouillard, ect...
-l'i.a n'est pas très fute-fute, certes, mais elle a néanmoins le mérite d'être un peu plus maline qu'une bonne partie des productions actuelles...
quant au coup des bases que l'on apprend en une demi heure, alors là, je dis bravo, parce-que même avoir bouquiné le manuel de la mort durant une bonne demi-heure avant de jouer, j'ai du m'y reprendre à quatre ou cinq fois avant de shooter mon premier adversaire...
quant aux briefings qui ne sont pas ultra travaillés de la mort, ils cependant le mérite d'être clairs et efficaces.
et puis, même si ce n'est pas dans mon habitude de faire attention à ça, le 6 sur 10, j'ai du mal à le digérer... quand je vois que certains jeux testés sur gamekult se retrouvent avec des 7 et 8 alors qu'ils frisent tout juste la moyenne, que ce soit dans l'ensemble des critiques vidéoludiques ou dans le coeur des joueurs, 'y a de quoi se poser des questions...
un point qui n'a pas été, à mon humble avis, soulevé dans ce test et qui pourtant me semble primordiale, c'est le coté "chapeau capcom! une excellente initiative, qui nous fait sortir un peu du lot rébarbatif de bien des jeux", mais que dalle, le testeur a du oublier que ce type de titre est un pari risqué et pourtant largement réussit...
comme ça, c'est bien, on fera tous des fps made in U.S.A., des str super pas originaux, des jeux de plates-formes manquant cuellement de créativité et des daubes à licences en veux-tu-en-voilà...
ps: désolé si je pousse ma gueulante sur ce test (et non sur le testeur, enfin, pas vraiment) mais ça me fout en rogne de voir des choses pareilles, c'est comme le test de rez sur jeuxvidéo, l'effet "kisscool"...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 19:53
Aaaaah j'ai enchaîné les 3 premières missions avec un bonheur rare ! j'ai laissé tous mes potes se faire défoncer la g... pendant que j'atteignais le centre-ville, mouarf ! Quel pied. Quelqu'un a essayé le Rookie mode ? Qu'est ce que c'est ? Un training ou bien les mêmes missions en moins barré ?
(j'avoue qu'escalader le flanc de la colline en l'ayant d'abord contourné du mauvais côté et avec 3 minutes restantes au chrono m'a fait pisser dans mon pantalon o_o)

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 19:59
Nordine, je trouve le test de gamekult très bon (en dehors du fait que le mec n'ait jamais trouvé la facon de se relever et qu'il mette le game over déf dans les points négatifs, une insulte à la cohésion du jeu). La note, on s'en tape, et quoi qu'il en soit, il n'y a pas besoin de pousser Tekki pour qu'ils vendent leur stock...
Chaz, moi aussi j'ai tenté par la droite la première fois, heh...
M-4, je pars boire des coups...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 20:48
Tristan: oui, je me doute bien qu'ils n'ont pas besoin de super critiques pour vendre leur jeu chez capcom, mais bon... passons.
pour la troisième mission, je me suis fait démonter pratiquement dès le départ: beaucoup de mal à me déplacer sans manger les murs/collines/falaises/coéquipiers mais là,je me suisfait la main sur la première mission en free game et je pense être fin prêt.
pour le mode rookie, de ce que j'ai pu en voir en free game, ça ne change pas grand chose, si ce n'est la difficulté (m'enfin, je ne suis pas arrivé jusqu'au bout, je suis mort avant).
sinon, pour me relever, j'ai trouvé une autre technique, à savoir faire une marche arrière lorsque je suis au sol et le robot se relève tout seul.
par contre, plus je "maîtrise" les déplacements, plus je chute régulièrement, car pressé daller droit au but.
en ayant pu faire le tour de trois robots différents, je peux dire que la jouabilité change du tout au tout (un moyen et deux légers), que ce soit au niveau des déplacements, des attaques ou même de la vison (le robot avec la vison en noir et blanc est un peu naze car dificilement jouable).
j'ai également testé en free game quelques armes et autres, tels que les grenades fumigènes, super prtaique pour s'échapper ou balancer une attaque éclair ou un bazooka, ultra destructeur mais lent à recharger et relativement peu précis.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 21:06
Je bloque sur le Navire à défoncer et comme il ne me reste qu'une chance je préfère me finir la soirée en Free Game pour me faire la main. Pour ceux qui ont passé cette mission, est-il il possible de foncer comme un porc et buter le Navire tout seul ? Parce qu'en gros j'arrive en détournant par la droite à griller tout le monde et défoncer les deux-trois mechs ennemis sur mon chemin, mais face au navire, alors que le nid de mechs adverses sur la gauche tente de défoncer les hangars pour m'arroser, je n'arrive pas à couler le navire, qui est sacrément bien armé en plus. Donc si vous connaissez la marche à suivre...

Hors ligne | Posté le: 2003-06-20 22:36
Je ne sais pas si vous avez essayé le Vitzh (le plus maniable et rapide des vaisseaux, une vraie peste) mais ce #@$*&£ à un cockpit en noir et blanc ! On y voit rien, quelle plaie !
edit : ah oui Nono en parle ^^ Par contre le Scare Face [Medium] c'est que du bonheur.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 03:02
Voilà un petit paliatif sympathique pour tous ceux qui ne comprennent pas la jouissance des joueurs de Tekki lors du démarrage :
http://www.capcom.co.jp/tekki/tk/4_cocpit/cocpit.html et cliquez sur la première case
Choisissez l'option du bas (celle du haut vous explique les touches mais sur un clavier japonais, donc erroné).
Voici la marche à suivre dans l'ordre :
Cockpit Hatch
Cliquez sur Z
Ignition
Cliquez sur X
Toggle Switches
Cliquez sur 1 2 3 4 et 5
Start
Cliquez sur Espace au bon moment (vous trouverez par vous-mêmes)
Voilà voilà.
La marge de progression du jeu est exceptionnelle. J'arrive désormais à faire un perfect sur les trois permières missions et à faire le dash d'équilibre dont parlait Slow sans problème. La vitesse d'assimilation et la rapidité de la progression sont jouissives ;_;
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 11:13
bon.
j'ai discuté hier avec des gars de ma team x-box live et eux ausi ont eu le même problème: la poignée à lachée peu de temps après leur achat...
pour le vitz, même avec la vision de nuit (ha, pas de faute de frappe), ça reste super injouable... je crois que ce robot ne va pas tarder à passer à la trappe...
par contre, je voudrai svoir pour vous: lorsque je passe les vitesse, le levier est super dur, avec beaucoup de résistance, est-ce-que vous avez le mêm problème?
de même,je trouve que le pédalier adhère très mal au sol, et à chaque fois que je freine/strafe, le pédalier s'en va sur le coté/au fond/sous la table...
pourtant, il y a bien les petits trucs pour que ça tienne au sol, mais si je force un peu, c'est limite si ça s'envole pas quand même...
par contre, un truc super dont il n'a pas été question ici: la longueur du câble! et oui, ça ne parait pas comme ça, mais heureusement qu'ils y ont pensé, ça facilite bien des choses!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 11:34
Perso j'ai fait une installation assez complexe avec mon bureau qui fait que j'ai le nez à 2 cm de ma télé, et le pédalier est coincé par un bout de carton plat, donc je n'ai pas de problème de glissade. Je suis content j'arrive maintenant parfaitement à me réucpérer d'une future chute avec le dash ^^

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 11:58
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 12:51
Ceux qui ont le jeu, vous pensez que la relative impression de fragilité vient du fait qu'il a fallu monter une partie soi même ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 13:06
Quelle impression de fragilité o_o ?
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 13:30
nein, aucune impression de ce genre, au contraire: le montage permet de constater avec plaisir la solidité de la chose, notamment parce-que l'on "soude" soit même les trois parties du stick.
de plus, le coté plastoque n'est que superficiel, car une partie du stick est aussi recouverte de plaques de métal vissées à même le stick, donc...
de plus, les pédales sont en métal bien trempé, avec de bonnes groses visses là aussi.
si Wild Cat est daccord pour les mettres en ligne, je veux bien faire quelques photos supplémentaires du dessous du stick, pour que vous ayez une idée du truc.
[edit]
de plus, je peux te dire que lorsque tu te trimballe la big box, tu sent que ce qu'il y a dedans, c'est pas de la merde: je ne suis pas de carrure frêle et j'ai pourtant du m'arrêter tout les 200 mètres pour faire une pose tellement le truc pesait lourd.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 14:26
Arf, moi j'en sais strictement rien, c'est une question que je me posais après VOUS avoir lu les gars.
Citation : Une petite déception par rapport au controlleur : je pensais trouver beaucoup d'éléments métalliques et presque tout est en plastique
à moins que le plastique donne une meilleur impression de solidité que le metal ?
Citation : Je flippe un peu pour les connexions entre les blocs manettes, ça coince un peu quand j'ai vissé. Au premier lancement, le bloc de droite ne marchait pas, grosse flippe
Citation : par contre, pour les poignées, j'ai jeté un oeil et elle n'est apparement pas finalisée... en fait, il y a tout un coté où le plastique n'est pas "soudé"... dommage
Citation : levier est super dur, avec beaucoup de résistance, est-ce-que vous avez le mêm problème?
Citation : je trouve que le pédalier adhère très mal au sol, et à chaque fois que je freine/strafe, le pédalier s'en va sur le coté/au fond/sous la table... c'est limite si ça s'envole pas quand même...
Citation : Le levier de vitesse donne l'impression de rester dans les mains à chaque fois que l'on monte ou descend d'un cran, et les deux sticks peut-être trop mous manquent globalement de précision. Les boutons sur la face font également un peu trop plastiques, mais pas de quoi atténuer le sentiment d'immersion.
Voilà, j'invente rien quand même... c'est l'impression que ça donne après avoir lu tout ça.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|