| Auteur |
Comment trouvez-vous Out of this World ? |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-10-16 21:32
Oui, c'est aussi comme ça que je vois les choses: Flashback a surfé sur le succès d' Another World .
Bon sinon, j'ai craqué: je me suis payé et téléchargé la version HD (dix euros) sur le site officiel:
http://www.anotherworld.fr/
Je viens de rejouer au jeu: ah! la! la! mais quelle différence! Pour info, j'avais joué à la version Megadrive, mais honnêtement je la trouve un peu pourrie: ça rame, ça ralentit dès qu'il y a trop d'ennemis (rien à voir avec la version Megadrive de Flashback qui était excellente).
Donc là je viens de rejouer au jeu dans sa version HD avec les paramètres à fond et en le réglant de façon rapide: franchement, ça transcende l'expérience originelle. Là j'ai fini le jeu en quarante minutes et franchement c'était bon! Le jeu est vachement beau comme ça, et j'aimerais bien que Flashback connaisse le même genre de lifting.
C'est vrai qu'en jouant à Another World , on pense à Flashback (et vice-versa): ça se voit que les deux jeux appartiennent à la même famille (univers Delphine Software, tout ça). Je comprends pourquoi on ne peut pas s'empêcher de mettre les deux côte à côte. Mais encore une fois, les deux jeux n'ont absolument rien à voir sur le gameplay et sont diamétralement opposés.
J'aurais bien voulu n'empêche jouer à Another World quand il est sorti (bizarre quand même que je n'avais jamais entendu parler de ce jeu à l'époque). En tout cas, il est digne de sa réputation: culte!
(tout ça me fait penser que j'aimerais beaucoup jouer à Les Voyageurs du Temps, ou encore à Croisière pour un Cadavre)
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-10-18 20:18
Citation :
Le 2008-10-16 21:32, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'aurais bien voulu n'empêche jouer à Another World quand il est sorti (bizarre quand même que je n'avais jamais entendu parler de ce jeu à l'époque). En tout cas, il est digne de sa réputation: culte!
Là, il faut que tu m'expliques, c'est pas possible d'être passé à côté. La presse l'a encensé pendant des mois (des années ?).
Citation :
(tout ça me fait penser que j'aimerais beaucoup jouer à Les Voyageurs du Temps, ou encore à Croisière pour un Cadavre)
Dans mes bras ! Et surtout, Opération Stealth ! Tu ne dois pas passer à côté d'Opération Stealth ! Delphine Software is good for you !
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-10-18 21:01
Citation :
Le 2008-10-18 20:18, Tonton Ben a écrit:
Dans mes bras ! Et surtout, Opération Stealth ! Tu ne dois pas passer à côté d'Opération Stealth ! Delphine Software is good for you !
Activer la pioche, je m'en souviendrai encore très longtemps.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-10-18 23:02
Citation :
Le 2008-10-18 20:18, Tonton Ben a écrit:
Citation :
Le 2008-10-16 21:32, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bah tu sais, je suis pas vieux. Le jeu est sorti sur Amiga en 1991, c'est ça? Eh bien cette année-là, j'avais... cinq ans. Entretemps, je n'avais pas ma propre console et je jouais un peu à la Snes de mes frères quand je le pouvais. Ce n'est que tardivement que j'ai possédé ma première console: la Megadrive (sûrement en 1993, je ne sais plus trop). De plus, bien que mes frères lisaient des revues, je n'y avais pas du tout accès (et en plus j'ai eu des problèmes pour apprendre à lire) et ils ne me parlaient pas du tout de ce qu'ils lisaient.
Je ne sais franchement pas d'ailleurs comment j'ai été amené à posséder Flashback honnêtement! Peut-être que le jeu appartenait à mes frères et qu'ils me l'ont refilé, je ne sais plus. En tout cas, je devais avoir huit ans quand j'ai commencé à y jouer, et évidemment je n'y comprenais absolument rien (que ce soit au gameplay ou au scénario), surtout quand j'arrivais à New Washington. Mais mon père était fasciné par ce jeu et son univers de SF, et c'est lui qui m'a expliqué de quoi il était question. J'avais peut-être dû voir mes frères y jouer entièrement aussi, donc après je les avais imités. Et en plus, je faisais le jeu en anglais, ne sachant absolument pas qu'on pouvait changer la langue pour le français. Il y a encore deux ans quand j'ai refait le jeu, je ne savais pas qu'on pouvait le mettre en français. C'est sur ce forum qu'on ma dit que si, et en ce moment même j'y joue pour la première fois en français. ^^
Bon, je m'égare un peu, mais tout ça pour dire que j'étais trop jeune et surtout complètement coupé des revues et de l'actu vidéoludique. La première fois que j'ai entendu parler d' Another World , c'est quand je me suis intéressé au rétro il y a trois-quatre ans (avant 2004, je n'avais pas le net chez moi), et en particulier quand j'ai découvert Grospixels. Avant, j'étais en plein obscurantisme.
Citation : Dans mes bras ! Et surtout, Opération Stealth ! Tu ne dois pas passer à côté d'Opération Stealth ! Delphine Software is good for you !
Oui, je vais les faire petit à petit les vieux Delphine Software.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-10-19 08:59
J'avais mal compris ton post et je croyais que tu disais que la ressortie d'il y a un an ou deux ramait et n'était pas fluide, j'ai failli avoir une attaque.
J'ai moi-même découvert ce jeu sur le tard, à l'occasion de sa ressortie en HD donc, et ça a pour moi aussi été un choc.
Pourtant je suis assez vieux pour me souvenir du foin créé par le jeu au début des 90's, mais j'avais suivi ça de loin, étant possesseur d'une pauvre Master System. Par contre quand je l'ai découvert vraiment, via -attention notalgie attack approaching- via la K7 vidéo promo de la Super Nintendo offerte par Consoles+ à l'occasion de sa sortie en France, ce fut un véritable choc. Peu après (hiver 92/93) ce fut le raz de marée Flashback, dont je me rappelle même que des pubs passaient à la télé, ce que je n'avais jamais vu auparavant.
Mon oncle l'avait acheté, et le jeu m'avait vite fait oublier ce que j'avais vu d' Another World...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|