Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...)
115 messages • page
123456
Auteur S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...)
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-09-16 22:37
Oui il me semble qu'il faut commencer une nouvelle partie pour que ça ne pose pas de problème, enfin tu peux essayer si jamais ça bug il faudra désinstaller le mod. L'auteur du complete 2009 recommande de jouer en 1.0006 mais je crois que ça passe quand même en 1.0004. Les patchs 1.0005 et 1.0006 ne sont pas indispensables si on ne prévoit pas de jouer en multi.

Le mod ne change pas grand chose du point de vue du gameplay, il ne le complique pas vraiment il n'y a pas plus d'ennemis que dans le jeu de base et ils ne sont pas plus résistants, c'est surtout une mise à jour graphique avec quelques petits éléments de confort. Il est beaucoup plus abordable que le Pluton's Pack qui rend les choses très difficiles et qu'il vaut mieux installer une fois qu'on a déjà fini au moins une fois le jeu (j'en ai chié un max sur certains passages).

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2009-09-26 18:36
Re-bonjour Kimuji, j'essaye d'installer le mod complete 2009 pour Stalker SOC. J'ai une version vierge de Stalker 1.0006.

Je fais les opérations suivantes :

-1) Dans le fichier FsGames.ltx, sur la deuxième ligne :

$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata

Je remplace le premier false par un true.

-2) Je décompresse le dossier Gamedata du mod dans :

C:Program FilesGamesTHQS.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl

-3) Dans le fichier user.ltx, sur la ligne :

R2_gloss_factor 1.5

Je remplace le 1.5 en 2.5

Puis je lance le jeu mais rien ne se produit : Le menu n'indique pas que c'est la version COMPLETE MOD 2009 puis quand je lance le jeu, l'interface ( HUD )n'a pas changé de la version originale et il me semble que les graphisme restent les memes.

Si vous pouvez m'aider à installer ce mod, j'aimerai tellement pouvoir y jouer avec cette nouvelle version.

Si tu as une idée, merci et a bientot

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-09-26 20:31
Citation :
Le 2009-09-26 18:36, james gray a écrit :

-2) Je décompresse le dossier Gamedata du mod dans :

C:Program FilesGamesTHQS.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl

Tu te retrouves donc bien avec un dossier appelé gamedata dans celui de Stalker?

Ca donne bien:
C:Program FilesGamesTHQS.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobylgamedata
avec plein de sous dossier dedans?

james gray
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-09-27 16:17
Bon ça marche, j'ai pourtant rien changé de spécial. Merci à toi

En revanche, si j'ai bien compris , le patch 1.03 du complete mod, il s'installe comment , j'ai cru comprendre qu'il fallait effacer l'ancien gamedata du complete mod 2009 et de le remplacer par le gamedata du patch 1.03. Mais bon, ça m'etonne un peu si c'est bien cette manip et si ya juste ça à faire.

Merci encore pour ton aide

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-09-27 19:17
non il ne faut pas effacer, il faut juste le coller par dessus l'ancien gamedata et dire répondre oui quand windows demande si on veut écraser les fichiers. Par contre j'espère que tu as intallé le jeu en anglais, ça évite quelques problèmes.

james gray
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-09-28 11:09
J'ai collé le nouveau gamedata dans l'ancien. En revanche, a aucun moment, windows ne m'a proposé de remplacer certains nouveaux fichiers du patch 1.03 par les anciens du gamedata original.

Merci encore pour ton aide.

james gray
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-09-30 23:20
Bon me revoilà. C'est bon j'ai enfin réussi à lancer Le Complete mod 2009 sur mon stalker vierge de sauvegardes en 1.006

ça marche niquel sans le patch, mais des que j'installe le patch 1.03,
Le jeu ne se lance plus et fait apparaitre une fenetre " A crash has been bug trap" signifiant qu'il y a un bug.

C'est possible de remédier à ce problème ou il faut que je passe à une version anglaise ( on m'avait prévenu que je risquais d'avoir des problèmes avec une version FR )

Merci pour vos futurs réponses.

MISE A JOUR : c'est bon, il suffisait d'effacer un fichier dans le gamedata. Merci encore pour ton aide

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-10-13 22:58
Je viens parler de 2 mods importants, non évoqués ici:

- Priboi story, qui est une modification complète du jeu, un nouveau scénario et un nouveau héro. On incarne un militaire Ukrainien venu mener une enquête dans la zone, ça se passe peu de temps après le passage du Tatouté. Ce mod est assez difficile car il faut bien connaitre la zone il vous envoie à la recherche de documents bien planqués un peu dans tous les sens. Pour les trouver il faut partir à la pêche au infos en interrogeant les pnj être attentif à ce qu'ils racontent. La zone est toujours aussi dangereuse et les indices que l'on cherche sont rarement dans des coins tranquilles. Ce mod s'adresse en priorité à ceux qui cherchent une toute nouvelle aventure dans l'univers de Stalker SoC.
Les créateurs travaillent également sur 2 autre mods, Proboi story 1.2 qui ne sera pas une mise à jour mais un nouvel épisode de priboi, et Lost Alpha qui semble etre dans le meme esprit que Oblivion Lost, à savoir restaurer le jeu tel qu'il avait été prévu avant son changement d'orientation (symbolisé par le passage du sous titre Oblivion Lost vers Shadow of Chernobyl)

- L.U.R.K, un mod tout nouveau qui marche sur les mêmes traces que le Complete 2009, il donne un grand coup de jeune aux graphismes et modifie quelques aspects du gameplay. Une des grosses améliorations ventées par les développeurs est l'amélioration de la discrétion, il est d'après eux enfin possible de jouer les ombres nocturnes et de se faufiler un peu partout la nuit sans être vu si on fait attention. Je ne l'ai pas testé personnellement mais apparemment il est généralement préféré au Complete 2009.

Lurk: http://www.moddb.com/mods/lurk
Priboi: http://priboi-story.extra.hu/engine/

Je rajoute également que le mod Oblivion Lost se met à jour il existe maintenant une version baptisée Oblivion Lost 2009 (Au stade de Release Candidate 1, donc pas 100% finalisée mais tout de même téléchargeable), quelques petits changements dans le gameplay, mais surtout comme c'est la mode une refonte graphique complète.

Au fait Iskor tu avais joué à quelle version d'oblivion Lost? Je suis plutôt satisfait de la 2.2 (la dernière en date avant la refonte graphique 2009), avec Pluton/AMK c'est mon mod préféré. Si OL 2009 est correctement débuggé ça pourrait devenir THE mod étant donné que OL 2.2 a un peu repris le système de news (en un peu plus limité quand meme) d'AMK.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-05-06 02:23
J'ai fait l'acquisition de Call of Pripyat la semaine dernière mais avant de vraiment m'y investir j'ai ressorti Clear Sky pour le finir pour de bon. J'avais abandonné en cours de route, sa gourmandise extrême avait quelque peu terni mon expérience de jeu avec mon Pc de l'époque. D'autant plus que les premiers instants sont loin d'être les meilleurs. Mais avec un bon mod, Reloaded en l'occurrence, beaucoup de choses s'améliorent. Le gameplay est un peu retouché et les graphismes grandement améliorés (avec même un gain de performances, mais comment font les moddeurs...), tout est réuni pour que je lui redonne sa chance.

Petit reportage photo de mon périple dans la zone:

Le soleil se lève sur Dark Valley

La base des Freedom au petit matin

Le "portier" du QG des Freedom

Toujours lui, mais trempé jusqu'aux os pendant un orage

En plein reload, avec un effet de focus pour frimer

Oui j'aime bien les levers de soleil

De la rouille et du vieux béton, pas de doute c'est Stalker

La panoplie du chasseur d'artéfacts: un détecteur pour les débusquer et des boulons à lancer pour sonder le terrain et esquiver les anomalies

Toute la subtilité et la poésie de l'art soviétique

On se prépare à repousser une attaque de zombis

Opération commando dans un centre de recherches qui bombarde son environnement d'emissions psioniques, d'où la vision perturbée

Le bunker des scientifiques de Yantar

Red Forest, le cauchemar du Stalker

Une rencontre amicale fort bienvenue au coeur de la foret rouge

Les militaires sont fort peu appréciés des habitants de la zone

La désolation est plus photogénique au soleil couchant

Le bain de minuit est déconseillé dans cette mare

Il pleut, la chaussée est trempée mais heureusement je suis presque à destination

La décharge, qui porte bien son nom

Un petit coup d'œil par une ouverture de mon abri pour observer le blowout qui se déchaine à l'extérieur

Limansk, dont les rues n'ont rien à envier à la sniper alley de Sarajevo

La décharge semble s'être invitée à Limansk

Ce terrain de jeu n'a pas vu d'enfants depuis des lustres

Ce militaire m'a copieusement arrosé avec sa pétoire lorsque je traversais le pont

Un autre petit square à l'abandon

Les lieux ont presque l'air tranquilles... entre deux embuscades

La montée de ces escaliers fut une véritable ascension du Golgotha, les fanatiques du Monolith m'arrosant généreusement de plomb du haut de ce chantier

Encore un accrochage virulent en pleine nuit dans un hôpital en ruine avec ces satanés Monoliths

Désolé pour la compression un peu crade des images, j'aurais du utiliser Fraps pour faire les captures, le jeu est un peu agressif sur les screenshots en jpeg, imaginez tout ça en plus net. Voilà, c'était aussi passionnant que Dédé qui vous impose la séance diapo de ses dernières vacances.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-05-06 14:30
@Kimuji :
J'ai fait Shadow of Chernobyl et Call of Pripyat mais effectivement, Clear Sky est sacrément gourmand en ressources. Je vais installer Reloaded et lui laisser une nouvelle chance.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-05-06 14:47
Si ta carte graphique le permet il faut absolument activer le rendu en DX10.1 dans les options avancées, chez moi ça m'a fait gagner quelques fps. Ça m'a permis de jouer avec l'anti-aliasing et le SSAO activés en même temps tout en gardant un jeu fluide. Sinon la qualité du soleil et des rayons (sunshaft/sun rays) peut être réduite à moyen voir bas sans perte notable au niveau visuel, et ça fait encore gagner en performances. Ma cg est récente, sur une plus ancienne ça doit permettre de jouer normalement en laissant tomber l'anti-aliasing et en réduisant le niveau de qualité du SSAO, voir en le coupant totalement, la perte visuelle n'est pas énorme, on peut aussi légèrement tailler dans la qualité des ombres si besoin. Et niveau ram 3 Go est vraiment le minimum syndical, en dessous on s'expose à des saccades fréquentes et répétées.

Concernant le jeu en lui même, je le redécouvre sous un meilleur jour mais je lui préfère tout de même encore le premier, et mes débuts sur Call of Pripyat sont meilleurs également. Clear Sky est plus dirigiste que les deux autres, il fait la part belle aux fusillades, beaucoup trop même à mon goût surtout sur les dernières heures qui sont un long couloir où l'on canarde et l'on se fait canarder sans discontinuer lors de séquences très scriptées. Bref j'ai surtout aimé le milieu du jeu, c'est celui où peut jouer à son rythme, où l'on est le plus libre de ses actions, c'est le plus proche de l'esprit Stalker, je trouve le marais du départ chiant et le final trop scripté et son interminable fusillade fatigante. La map de Limask est très belle, mais terriblement sous exploitée, c'est là que j'ai trouvé que le jeu se gâte, à partir de ce moment il n'y a plus qu'une seule direction à prendre, tout droit, et niveau action c'est Omaha beach tous les 20 mètres.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-05-06 16:45
Merci pour ces screens et ces infos.

Ca fait pas mal d'années que j'ai envie de jouer à Stalker. J'attendais une hypothétique version 360 qui à mon avis ne verra jamais le jour, GSC préférant apparemment utiliser ses ressources à faire de nouveaux épisodes. Mais avec ma Radeon 5750, les choses ont changé. Le premier Stalker tourne à 60fps en 1440x900 détails moyens, même dans les extérieurs malgré mes 2Go. Du coup j'ai fait les deux premières heures du jeu. L'ambiance me plaît énormément, elle est conforme à ce que j'attendais, et le système de progression impitoyable est un challenge qui donne envie qu'on le relève.

J'ai juste été frappé par l'écart d'intérêt entre la toute première quête et les 8 ou 10 suivantes : on commence par une descente en groupe dans des ruines pleines d'ennemis, et c'est de la fusillade de haut-vol avec IA redoutable et un level-design très intéressant. Après de nombreuses morts (ce jeu est à déconseiller à ceux qui considèrent le F6/F7 comme une des tares majeures du jeu vidéo sur PC), les autres Stalkers et moi avons pris le meilleur sur nos adversaires. Mais rentré au camp, le chef m'a envoyé faire une série de quêtes ennuyeuses à souhait. Au menu : suivre une flèche sur la carte pendant des kilomètres en slalomant entre les zones radioactives, en rencontrant deux types d'animaux mutants dont l'un est super facile à battre (les sangliers) l'autre me fracasse en quelques secondes (les chiens), ramasser un objet sur un cadavre, puis rentrer.

En chemin, j'ai aperçu nombre d'endroits qui ont l'ait passionnants à visiter, mais à l'évidence mon perso est trop faible pour qu'il soit raisonnable de s'y rendre. Je me suis demandé, en attendant le moment où j'aurais le temps de jouer sérieusement à ce jeu, combien de recherche d'artéfacts il faut se coltiner avant de pouvoir s'aventurer dans les fameux endroits pour lesquels on a tous envie de jouer à ce jeu.

A part ce petit doute, ça a l'air d'être un grand jeu.

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-05-06 17:21
C'est une des caractéristiques du premier Stalker qui alterne des séquences de fusillade nourries avec des moments beaucoup plus lents de recherche et de "promenade" presque contemplative. Des fois il ne se passe rien, on marche beaucoup, énormément même et il arrive qu'on ne rencontre âme qui vive durant plusieurs minutes. Le côté aventure solitaire est très prononcé, ce n'est pas un FPS qui va propose des scènes d'action régulièrement, il y a en outre une bonne part d'aléatoire dans les rencontres. La quête principale est forcément linéaire mais elle peut être mise de côté autant de temps qu'on le désire, les missions qui la font avancer débloquent de nouvelles zones donc il est intéressant de les prendre mais leur exécution n'est pas soumise à des impératifs de temps (contrairement aux appels de détresse qui eux se déroulent en temps réel au moment où on les reçoit). Les quêtes simplistes dont tu parles sont quant à elles totalement facultatives, elles ne servent qu'à gagner de l'argent ou des objets, et elles sont effectivement souvent du type Fedex, va chercher tel objet/va tuer telle personne.

La collecte des artefacts est plus simple que dans Clear Sky et Call of Pripyat, pas besoin de détecteur pour les dénicher on les voit briller et se tortiller au grand jour, on en trouve aussi dans les coffres, ils sont généralement proche des anomalies. Quant aux lieux dangereux effectivement ils sont quasi impossible à visiter sans une bonne combinaison et des artefacts qui protègent de la radioactivité, et aussi de bonnes armes. L'équipement fait toute la différence, c'est avec la gestion de l'argent et de l'inventaire la partie "rpg" du gamplay, il n'y a pas de caractéristiques évolutives pour le personnage mais le matos fait office de courbe de progression, on trouve des armes de plus en plus précises, faisant plus de dégats, des artefacts qui augmentent la résistance, de meilleures combinaisons/armures etc.

Quant aux fameux chiens... très vicieux ceux là! Il y en a plusieurs types, ceux qu'on croise le plus souvent ne sont agressifs que lorsqu'ils sont en groupe, quand ils sont seuls ils se content de suivre en gardant leurs distances. Le fait d'être blessé peut aussi les inciter à attaquer plus facilement. Quand ils sont en groupe de 4 ou plus le plus sage c'est de les contourner, et si on est repéré la meilleure solution c'est la fuite vers un point surélevé pour pouvoir les tuer en restant hors de portée, affronter une meute de front c'est aller droit à la mort. Il y a d'autres types de chiens, des plus agressifs qui attaquent systématiquement à vue, ils ont un pelage plus touffu et sombre. Ils sautent haut, ils courent vite... dangereux quoi. On en voit rarement plus de deux en même temps, mais ils sont parfois au milieu de groupes d'autres chiens, et là encore il vaut mieux prendre ses jambes à son cou ou grimper vite fait sur des rochers/carcasse de voiture/ débris/tout objet surélevé quand on fait ce type de rencontre. Mais attention quand on fuit, il ne faut pas perdre sa vigilance et foncer tête baissée dans une anomalie, et ne pas oublier de jeter un œil sur sa jauge de fatigue.

Stalker est réellement un jeu qui s'apprivoise (et qui se mod aussi ^^, le Complete 2009, patchable en français si besoin, est parfait même pour une première partie).

Citation :
Le 2011-05-06 16:45, Laurent a écrit :

J'attendais une hypothétique version 360 qui à mon avis ne verra jamais le jour, GSC préférant apparemment utiliser ses ressources à faire de nouveaux épisodes.
Le jeu semble très difficilement adaptable tel quel du fait de la taille de ses maps qui réclament une quantité très importante de ram. Shadow of Chernobyl peut être (dans sa version originale sans les gros ajouts de textures, mais je vois mal Clear Sky et Call of Pripyat).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-05-07 15:11
C'est rigolo, je suis justement en train de faire ma partie de Clear Sky. Déjà, je tiens à préciser qu'avec une carte décente et le patch 1.5, les nombreux effets qu'on voit dans les screens de Kimuji sont là (le focus lorsqu'on recharge, la pluie qui détrempe le sol, les effets de soleil, le displacement mapping).

J'ai fait tout récemment l'acquisition de Clear Sky et Call of Pripyat chez monsieur Play, pour une somme très modique (moins de 20€ pour les deux)
Par contre, j'ai eu beau adorer SoC, j'ai eu un mal de CHIEN à entrer dans CS. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, et je trouve le jeu bien trop dirigiste, avec des endroits où on ne peut pas revenir.. La personnalisation des armes est une vache de bonne idée, mais je n'ai pas encore eu le fric pour améliorer convenablement une arme autre qu'un fusil de chasse, un AK-74u.. J'en suis aux entrepôts de l'armée, et je me trimballe encore avec une armure super moisie.
J'arrive à embarquer un petit stock d'armes pour la revente, mais là où je suis, PERSONNE ne peut me les acheter, il n'y a pas de marchand. Si je veux retourner à Yantar, il faut que je passe par là où il y a des émissions psychiques.. Et je n'ai pas de protection contre ça

J'ai aussi trouvé le système de factions sympa, mais totalement impraticable dans le jeu.

Enfin bref, j'espère que j'accrocherai à CoP, parce que CS ne m'a pas vraiment convaincu.
Mais bon, je sais qu'il me reste une valeur sûre que dont j'avais vanté les mérites ici même: le premier opus, patché avec Oblivion Lost, une vraie tuerie

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-05-07 15:53
Je suis sur Call of Pripyat maintenant et c'est beaucoup plus agréable que CS, la liberté d'action est présente dès le début. On est laché en pleine nature avec du matos abimé et un PDA qui indique des points à visiter et voilà, démerde-toi mon grand.

Pas de contacts radio qui te disent "va faire-ci", "va faire-ça", "dépêche-toi d'aller là", "dépêche-toi de venir ici". On mène son investigation à son rythme, on décide des lieux à visiter, on prend ses missions quand on veut etc... On a l'impression de jouer à un SoC bien moddé: les blowout sont bien foutus (mieux que dans clear sky donc), on peut dormir pour accélérer le temps, les pnj fouillent les cadavres, ils trient même le matos et ne prennent que ce qui les intéresse etc... Bref le jeu original reprend toutes les bonnes idées des bons mods de SoC, GSC peut dire merci aux amateurs qui ont travaillé à améliorer le premier Stalker. Bref niveau gameplay le modding du jeu ne présente quasiment plus aucun intérêt tellement cette fois-ci la recette est proche de la perfection (reste les mods d'upgrade graphique, certaine sont très réussis). On a vraiment l'impression de mener librement sa petite enquête au milieu de la zone. C'est très agréable. Je ne l'ai pas encore fini mais il s'agit probablement de l'épisode le plus abouti et le mieux équilibré si on les compare dans leurs moutures initiales.

Et histoire de faire ma caricature de Pciste chiant:
Citation :
Le 2011-05-07 15:11, IsKor a écrit :

le displacement mapping

Non il n'y a pas de displacement mapping dans les Stalker, c'est du parallax occlusion mapping qu'on voit sur les briques de ce screenshot:

La différence entre les deux c'est que dans le cas du parallaxe ce n'est qu'un effet appliqué sur la texture pour donner une impression de relief, l'illusion marche très bien comme on peut le voir sauf que ça ne modifie pas la géométrie et en réalité le mur reste plat. On peut le voir si on place la caméra de profile, à l'angle du mur par exemple.

C'est plus parlant avec cette image:

On voit bien sur la vue fil de fer que le sol est plat, par contre une fois texturé le relief apparait mais on remarque que les arêtes supérieures de la textures sont droites alors que normalement elles devraient épouser les formes des cailloux.

A la différence le displacement mapping utilise la texture pour modifier la géométrie (et dans le screen c'est même conjugué à de la tesselation pour plus de finesse):

On en a un exemple dans Dragon Age 2 pour le pavement de la ville de Kirkwall:

La preuve que la géométrie est bien modifiée et que les développeurs n'ont pas pensé à tout: ça bug au niveau des collisions. Les pieds du personnage sont enfoncés dans le sol. Le moteur physique ne prend pas en compte la surélévation qui devrait être due à la déformation du sol.

Voilà c'était la minute nécessaire du nerd...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2011-05-07 17:06
Effectivement, j'ai hésité à mettre bump mapping, mais je savais que c'était plus que ça
Sinon, je suis dans l'hôpital abandonné où je viens de me farcir un hélico et trouze mectons. Mon armure (une "Sunrise" modifiée) est à 50% de durabilité... Heureusement que j'ai un vrai flingue (Vintar BC modifié), sinon je pense que j'aurais abandonné
Je viens de me rendre compte que je pouvais aller chercher une super récompense au QG de Clear Sky: 50000 Roubles et un FT 200M... Que je ne peux pas aller chercher car je n'ai pas de guide à disposition. C'est vraiment génial, d'autant plus que je ne sais pas QUAND cette récompense est apparue

Bref, je vais tenter d'avancer, mais bon, sans une bonne armure, je sens que ça va être rock n' roll

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-07 17:48
Bon ben j'ai relancé Clear Sky à l'instant. C'est vrai qu'il est superbe déjà par défaut via le patch 1.5 (j'ai le jeu sur Steam donc automatiquement à jour).

J'ai pu télécharger Clear Sky Reloaded, je l'installe immédiatement. Merci Kimuji !

Au fait si tu as Steam, faudrait pitètre qu'on s'ajoutent mutuellement (et puis y'a un joli gestionnaire de screenshots intégré à Steam maintenant).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2011-05-07 18:12
Bon, en fait d'avancer, j'étais à la toute fin sans le savoir...

j'ai torché Strelok très facilement, en équipant le flingue Gauss, et en restant sur place! Du coup, j'ai pu voir facilement la fin.... Et j'avoue que j'ai RIEN compris à cette fin

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-07 18:36
Argh IsKor, la balise Spoiler bordel de Dieu ! Naaan je suis deg, je viens à peine de me lancer pour de bon dans Clear Sky !

EDIT :
Sinon, j'ai vraiment un problème sur Chrome avec GrosPixels...

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-05-07 19:01
@Iskor: oui la fin est vite expédiée et décevante. Une seule en plus, on est les loin des 6 ou 8 fins de SoC.

Les téléporteurs ne sont là qu'au cas où Strelok sort de ton champ de vision, ça permet de le poursuivre. Sinon pour comprendre la fin de Clear Sky il faut se rappeler de la "vraie" fin de SoC où on y apprend que The Marked One/Le Tatoué n'est autre que Strelok lui même, sans ça elle est effectivement incompréhensible. A la fin de SoC on apprend que la centrale émet des ondes psi qui détruisent la volonté des stalkers qui s'en approchent pour en faire des pantins qui défendent la zone contre les intrus. Quant on termine Clear Sky on détruit le bouclier psy de Strelok celui-ci n'est donc plus protégé contre l'émetteur. La séquence en images de synthèse le montre en train de se faire laver le cerveau au milieu d'autres stalkers, le héros de CS et le groupe qui l'accompagnait lors de l'attaque de la centrale sont probablement du lot également. Et je suppose que c'est le Monolith qui s'occupe d'acheminer les corps des stalkers lobotomisés par l'émetteur de la centrale vers ce lieu où ils sont reprogrammés. C'est d'ailleurs comme ça que le Monolith gonfle ses rangs en "recrutant" parmi les lobotomisés de la centrale.

Toujours à la fin de SoC on apprend que Strelok a été victime d'un bug du système, son assassinat avait été prévu car il était trop proche de réussir à percer le mystère de la centrale. Seulement il est parvenu à se rendre sur place plus tôt que prévu et en se faisant lobotomiser il a fait parti d'un lot de Stalker programmés pour l'assassiner. D'où le "Kill Strelok" sur son PDA au début de SoC. Le héros de Clear Sky est donc le responsable de l'amnésie du Tatoué/Strelok, et c'est donc lui qui déclenche l'aventure qu'on suit dans Shadow of Chernobyl. En fait la séquence de fin CS se déroule peu de temps avant la séquence d'intro de SoC où on le voit transporté à l'arrière d'un camion pour qu'il accomplisse sa mission, c'est à dire son auto-assassinat.

Index du Forum » » Jeux » » S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...)

115 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)