Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fable : topic officiel
392 messages • page
12345678 ... 20
Auteur Fable : topic officiel
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-09-07 15:24
Très beau ... n'empêche les combats me semblent encore un poil saccadé ...

Je verrais bien (puisque aucuns jeux Lionhead ne peut m'échapper)

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-07 15:33
Je dirais pas saccadé, mais ça semble manquer de précision. Mais quand même, ces petits villages style anglais, c'est tout mimi.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-09-07 16:20
J'ai pas de xbox, mais je sens que ça va squatter chez un pote à coté de chez moi

J'ai lu sur le mag officiel qu'on pouvait même avoir plusieurs femmes

Sinon la vidéo rend bien, j'ai jamais vraiment eu de doute sur la beauté du jeu, juste un peu peur de la liberté d'action, en fait c'est un mal pour un bien que d'avoir limité la taille du monde qui à l'air très vivant finalement.
Sans parler de l'ambiance qui en découle.
Et puis ça fourmille de détails, allez Mr.Molyneux, faites faire un portage sur PC siouuuplaîîîît

Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-09-07 16:22
effectivement, le seul point sur lequel je peux, éventuellement, émettre un doute est quand à la fluidité des combats et à la précision de ceux-ci.

également, toujours durant ces phases de combats, et d'après cette vidéo, l'IA ne semble pas du tout réagir alors qu'elle se fait latter en beauté... dois-je m'en inquièter ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2004-09-08 13:26
Ouahou, je vais avoir du mal à attendre !!
Que c'est beau ! que c'est grand.. et cette profondeur de champ
Si l'intrigue est interessante, on tiens une belle relève à Kotor.
Meme s'il a quelques problemes de fluidité ca n'entachera jamais le plaisir de jouer

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-08 15:30
Citation :

Si l'intrigue est interessante, on tiens une belle relève à Kotor

C'est quand même pas du tout le même genre de jeu non ? Surtout dans le sens où il n'est pas necessaire d'avoir de bon reflexes pour finir KOTOR je veux dire, alors que dans Fable il me semble que l'action aura une part assez importante.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-09-08 15:43
clairement. de même, KOTOR joue beaucoup sur l'interaction des personnages jouables au sein de l'équipe, contrairement à fable qui, si je ne m'abuse, propose avant tout une aventure unique pour un personnage qui l'est tout autant.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-09-08 21:59
Je parle evidemment de RPG en général. Fable et Kotor sont aussi peu proche que Zelda et Final Fantasy, c'est evident.

Mais à part Shenmue 2, les grandes aventures avec scénario solide sont assez rare sur la console de microsoft.
(bien que je m'essaie actuellement à Beyond good and evil et que je sois assez surpris de la richesse et de la profondeur de ce jeu)

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-09-09 00:19
Ouais mais tu le fais sur GC non?

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-09-09 09:52
même si je suis pas fan, il y a quand meme Morrowind....

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-09-09 13:34
Citation :

Le 2004-09-09 00:19, Shariban a écrit:
Ouais mais tu le fais sur GC non?

peu importe.

Pour Morrowind, je suis vraiment tres perplexe. J'ai tenté l'experience 2 ou 3 heures... et je me suis ennuyé ferme. C'est un jeu de longue haleine certes, mais nettement moins accrocheur que Kotor. Pour moi, Morrowind est bourré de défauts avec quelques bonnes qualités il est vrai.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-09-09 17:05
Bon, vivement qu'on juge pad en main ! Ca commence à faire long là

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-09-09 17:57
Ouais je bave tellement en ce moment avec toutes ces annonces de jeux, que j'ai mon clavier trampé

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2004-09-17 11:28
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000009937_test.html

Ca y est il est sorti et visiblement, tout le monde est d'accord pour dire que ce jeu est fabuleux (ahaha) sans etre la révolution annoncée.

En tout cas, moi je ne veux plus rien lire sur ce jeu, ni plus rien en savoir : je le découvrirai par moi meme le 8 octobre au soir.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-17 11:55
Sans être la révolution annoncée, euh, si tu fais le compte de tout ce que le test de Rahan considère comme réellement innovant, ça fait pas mal.

Ce test est bon, clair, honnête et complet. On sent une volonté de ne pas traiter le jeu par dessus la jambe. Qu'il soit révolutionnaire ou pas, Fable est considéré, semble-t-il, comme aussi important que Halo 2.

Malheureusement ça se termine par un 8/10 qui va faire exploser la BDD de Gamekult...

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-17 12:06
Les fous

Faut dire que les notations sont assez sévères sur gamekult, mais bon les notes on s'en balance ...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2004-09-17 12:08
en fait, j'ai lu que la conclusion Laurent, car le reste, je veux le découvrir moi meme. Mais si tu me dis qu'il y a plein de nouveautés, tant mieux !

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-19 00:40
Je l'ai essayé chez un pote, nous sommes restés 3-4 heures en fin d'après midi dessus, et sans voir le temps passé.
Ce jeu est magnifique, c'est beau, c'est fluide, c'est enchanteresque, les musiques collent parfaitement à l'univers, c'est parfaitement politiquement incorrect , c'est vivant, c'est ***ne sais plus quoi dire***....
Au début, on a l'impression que les possibilités ne sont pas si nombreuses que ça mais c'est de plus en plus riche quand on progresse et mince cette ambiance, cette ambiance ... ce jeu a un charisme dingue

ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait plus fait une aussi belle impression.

Le seul souci, enfin pour nous, c'était l'anglais, oui ça peut être un problème si on capte mal l'accent british typique, car tout le monde parle dans tous les coins et sans sous-titres sauf dans les cut-scenes (en anglais toujours, version us oblige).
Ils ont franchement intérêt d'être au top les doubleurs français et autres car ça va pas être facile d'égaler le niveau de la VO, il y vraiment un travail de fond sur ce point là (c'est le sentiment que ça me donne).
Sinon l'interface peut en effet dérouter, surtout quand l'aventure commence vraiment, car les choix sont assez larges, mais ça reste intuitif et c'est à mon avis l'avenir de l'action rpg.

L'univers est vraiment dynamique, on peut casser les carreaux et se faire tabasser pour ça, mais on peut riposter mais on sera conspué par toute la ville, on peut faire le kakoo devant les demoiselles, se travestir en robe tout en étant torse nue mais on se fichera de vous.
Les combats sont assez typés zelda-like, variés et maniables.
Mais le meilleur c'est l'attachement à son personnage, c'est clair qu'on peut en faire ce qu'on en veut, le notre commencait à avoir des cicatrices sur le visage et un regard ténébreux.
Comme l'expression est à la mode, je vais dire que c'est sûrement la plus belle démonstration "d'emergent gameplay" qu'il m'est été donné de voir jusqu'ici.

Je crois que vous savez ce qu'il vous reste à faire, et ils seront maudit à jamais les rares possesseurs de xbox ne se le procurant pas , pauvres fous qu'ils sont...

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2004-09-20 13:11
Mmmhh... Sur Penny Arcade ils ont franchement démoli Fable http://www.penny-arcade.com/news.php3?date=2004-09-17.

J'avais des doutes sur la capacité du jeu à tenir ses promesses, vu le peu de recul avec lequel elles étaient colportée par la "presse", encore victime du mirage "de la liberté d'action absolue".

Apparemment, on lui reproche sur PA les limitations traditionnelles du genre : linéaire, pas de liberté d'exploration (des couloirs entre les lieux-clef)...

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-20 14:29
La liberté ne consiste pas qu'à l'exploration de l'espace de jeu, ça peut aussi être le choix des actions possibles et en cela Fable est une avancée.
Pour l'avoir essayé, moi je le trouve très malléable, chacun avance comme ça le chante, après le coté linéaire c'est plus pour donner une justification dans l'avancement de l'histoire, et puis rien n'oblige de foncer dans les quêtes obligées de l'histoire, on peut très bien faire ce qu'on veut entre.

Il faut bien un fil conducteur dans une histoire, j'ai l'impression que ce qu'on reproche à Fable, c'est cette linéairité scénaristique, mais en dehors de ça c'est d'une grande liberté.
Enfin l'interface peut paraître assez lourde au début, mais je vois mal comment faire autrement pour avoir autant d'actions et d'expressions possibles.
Et puis je le répète, l'ambiance est magique , c'est vraiment stylisé.

Index du Forum » » Jeux » » Fable : topic officiel

392 messages • page
12345678 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)