Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
12345678 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-05-18 11:55
Pareil !!!!

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2004-05-18 12:33
euh, tonton ben, tu me confonds avec mickmils, paske au contraire moi je trouve ça vraiment super beau : modélisation, textures, effets... bref que du bon!

Voir le site web de Corentin
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-05-18 13:08
Toutes mes excuses ! Je corrige.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-05-18 13:48
Pour ma part je redis ce que j'ai vu de mes propres yeux d'origine non greffés par un généticien fou accro au crack : trois ou quatres conversations 'bof, le nouveau zelda...'; un visionnage de vidéo avec un 'je reste perplexe' et quelques mails où l'accueil restait quand même froid.
mais maintenant j'arrête parce que j'ai vraiment l'impression de faire trouble-teuf...

Voir le site web de gregoss
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-05-18 18:51
Techniquement, je suis de l'avis de Mickmils ; cette video n'avait rien d'impressionnant pour un jeu GC. Les video de MP1(à l'époque), FZero GX et RE4 m'ont bien plus impressionné. A mon avis, vous le comparer inconsciemment à la version 64 et du coup le jeu vous semble extrêmement beau.
Par contre, le contenu laisse présager du plus bon pour les fans de zelda ; on ressent fortement le côté aventure épique qui manquait à WW.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-05-18 20:23
Celà nous fait donc 2 jeux qui rentrent en compétition graphique, dont un qui n'est pas sorti, et qui est également hautement anticipé, genre titre phare de l'année. Je persiste à dire que l'on n'a pas affaire à des graphismes "graphismes ordinaires pour le cube".

Le parallèle avec la version 64 semble indéniable, sauf que, pour ma part, je n'y ai jamais joué.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

clam
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 24, 2003

Posté le: 2004-05-22 23:36
Si je peux me permettre (et même si je peux pas, je le fais quand même, gniahahahaha!), je trouve que beaucoup de gens font un mauvais procès à TWW qui est un excellent jeu à tout point de vue. Les deux critiques qui reviennent souvent sont que le cell-shading pue pour un Zelda (+ que le chara design est pourri) et que parcourir la mer pendant des heures ça pue aussi. Alors tout d'abord pour ce qui est du design, même si je n'avais jamais joué aux précédents volets sur N64, j'ai été le premier à hurler en voyant la vidéo dont Nintendo nous avait gratifiés un an avant la sortie, mais au final je trouve que c'est une réussite complète. D'accord, ça ne collait pas avec ce qui avait déjà été fait en 3D sur Zelda, mais c'est un style qui collait parfaitement à l'ambiance de la série (après ça plaît ou ça ne plaît pas). Concernant le level design avec l'océan qui prend facilement 90% de la surface de jeu (et non pas 50%), je pense que c'est bien moins un problème de temps qu'une volonté de changer un peu le concept du jeu. Et pour ma part, ces temps passés à naviguer sont des parties de jeu que j'adore car aucun autre jeu ne donne autant l'impression de se retrouver au milieu d'un océan...
Les critiques les plus justifiées que j'ai entendues sur cet épisodes concernent plutôt le scénario. Et si opportunisme il y a, ce n'est pas vraiment au niveau du cel-shading qu'il faut le chercher mais plutôt au niveau du premier donjon avec la partie "infiltration" qui puait la repompe du concept à la mode. Quant aux problèmes de level-design, le seul que je vois c'est plutôt le manque des deux îles qui n'ont pas pu être terminées à temps pour la sortie du jeu (celle de glace et celle de feu) et qui ont été réduite à deux moignons de donjons. J'ai aussi lu que ça craignait de ne pouvoir aller se balader dans Hyrule : ben oui mais c'était pas le propos du jeu, justement...

Bon, maintenant sur la nouvelle vidéo de l'E3 : le jeu à partir duquel ont été pris les plans de cette bande-annonce n'est pas fini, c'est flagrant. Il y a d'énormes erreurs au niveau des mouvements des persos et même quelques bugs (et n'oubliez pas qu'il est super facile de monter une vidéo en enlevant toutes les parties buggées d'une scène). Comme c'est le cas depuis quelques années, nous sommes là sur un terrain que Nintendo n'a appris à apprivoiser que depuis peu : alors qu'avant ils gardaient un secret absolu sur tous leurs jeux en développement, ils sont aujourd'hui obligés de faire des previews très en avance sur leurs sorties pour ne pas se faire bouffer par la concurrence. Du coup on a le droit à des démos technologiques de jeux qui ne sortiront jamais ou de vidéos de jeux qui sont encore loin d'être totalement jouables... Maintenant je ne pense pas que le design du jeu qui sortira dans un an et demi soit fondamentalement différent de ce que nous venons de voir. J'espère juste qu'ils vont réussir à se détacher de ce qui a été fait sur OOT et Majora's Mask - oui, j'y ai joué depuis, sur ma GameCube (l'honneur est sauf).

Voir le site web de clam
Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-05-23 00:29
moi je pense que lorsque je dis que je suis très content de ce nouveau zelda il faut bien savoir aussi que j'adore WW... même si c'est vrai, le level design n'est sans doute pas aussi bon que celui d'OoT (mais quand même moins extremiste que Majora), que le jeu a pas mal perdu en troquant l'ocarina contre la baguette du vent (vraiment pareil... mais en moins bien!), une maniabilité assez perfectible (ah le dernier donjon et ce putain de bourgeon volant!), que certaines scènes font vraiment repompe d'OoT (miroirs, miroirs...), que l'océan c'est parfois un peu gonflant et surtout sous-exploité (fonds marins inexistants, pas de VRAIES tempêtes) mais il n'empêche ce WW esy génial à mes yeux...
quant au cell shadding : idée géniale, mais le design enfantin l'est un peu moins mais qu'importe c'est très bien assumé.
tout ça pour dire que si je suis super enthousiaste devant le nouveau zelda ce n'est pas du tout en opposition avec WW...

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-05-23 12:04
Citation :

Le 2004-05-22 23:36, clam a écrit:
J'espère juste qu'ils vont réussir à se détacher de ce qui a été fait sur OOT et Majora's Mask - oui, j'y ai joué depuis, sur ma GameCube (l'honneur est sauf).

mince j'ai loupé un épisode, majora est dispo sur le cube ? par ailleurs, ceux qui ont joué a la version cube de oot n'ont - ils pas eu de problemes de fluidité dans le jeu (version un peu saccadé) ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-05-23 12:47
J'ai la chance de posseder la compil des Zelda sur Cube et c'est méga fluide et bien plus beau ! Et se faire du Zelda 2 avec un pad HORI (pad cube en forme de pad SNES), je vous raconte pas le pied

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-05-23 13:43
Citation :

Le 2004-05-18 07:33, mickmils a écrit:
Sont ils heureux parce que cette vidéo a constitué l'annonce d'un nouveau zelda réaliste , ou parce que cette vidéo est bonne ? Parce qu'objectivement, je vois rien sur cette vidéo d'extremement enthousiasmant, juste un jeu au début de son développement avec des graphismes ordinaires pour le cube, et diverses séquences qui ne montrent absolument rien...

Ca aurait été un autre jeu et non un zelda, cette vidéo nous aurait fait dire : "ouais, bof..."

[ Ce Message a été édité par: mickmils le 2004-05-18 07:38 ]

Dans un premier temps, on est heureux parce que le projet "zelda realiste" n'est pas mort!
Secundo, on a pu voir une des nouveautés du jeux, massacrés du méchants pas beaux sur son cheval de manière assez fluide!!

Si "objectivement", tu n'as rien vu de bien terribles sur cette videos, j'ai du mal à imaginer ce qui à pu te paraitre terrible lors de cette E3 et qui à été annoncé (dévoilé) lors de cet E3 ci (2004)!!
Il y avait que des jeux annoncés depuis pas mal de temps! (et la plupart, le développement est bientot fini!)
Je me permets de rappeler que la 1ere vidéo de wind waker (aout 2001, le choc du cell shadding!) à grandement été amélioré pour sa sortie en fin 2002!)( je veux dire que Link, l'animation etccc, ont subis un très grand changement!)
Je pense qu'il en sera de meme pour cet épisode et que d'ici sa sortie, on verra un jeu bien plus affiné! (sauf si on fait dans l'anti-ninten.....aie, j'ai rien dit!)

Si la surprise est grande, c'est parce qu'on croyait tous qu'on aurait droit à Link version cell-shadding, et on à droit au Link stylé et adulte d'ocarina!

et puis bon, juste l'annonce d'un nouveau zelda, c'est déjà un évènement en soi, alors!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-05-23 16:37
@noah >>

Majora's Mask rame sévère dans Bourg Clocher et aussi sur la Grande Baie, mais un peu moins. Le son est légèrement saccadé (c'est précisé pendant le chargement du jeu !) quand tu passes d'une section de la ville à une autre. C'es tout ce que j'ai pu lui reprocher pour avoir re-retourné le jeu dans tout les sens.

Zelda Collector's Edition... le rêve absolu... meme s'il manque Link's Awekning, mon Zelda favori, enfin QUATRE merveilles sur GC : Deux de Nes et Deux de N64 (je vous rassure, la GC à bien d'autres merveilles, pas du meme niveau certes, mais quand meme des merveilles !! ).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2004-05-23 18:49
Oui dans la grande baie aussi, surtout quand on nage dans l'eau étant Zora.
Je trouve ça dommage quand même, mais ça m'a pas non plus empêché de le refaire entièrement ^^
Mais c'est sûr que c'est pas top =(

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-05-23 22:48
Citation :

Le 2004-05-22 23:36, clam a écrit:
Concernant le level design avec l'océan qui prend facilement 90% de la surface de jeu (et non pas 50%)

Ce qui rend la fumisterie encore plus flagrante !

Voir le site web de Lyle
Bruno

Posté le: 2004-05-23 23:21
90% ?????!!!!! Nous n'avons pas joué au même jeu...

On ne peut pas dire ça, ZWW est ses sublimes donjons, îles, forets, passages secrets...ne représenteraient que 10% du jeu ?!!!! Faut pas fumer des trucs, c'est pas bien

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-05-23 23:36
90%, ça me paraît aussi un peu beaucoup, mais à bien y réfléchir, c'est vrai qu'on doit probablement dépasser les 50%.

Voir le site web de Lyle
Bruno

Posté le: 2004-05-23 23:40
Non, non...enfin j'arrete, on va me traiter de fan aveugle de Nintendo mais je vous assure que non, c'est une vision vraiment caricaturale du jeu, une vanne (tiens, je vais la reprendre pour Gamegrafix ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-05-24 00:47
Euh... pour avoir recommencé TWW y'a deux jours, et l'avoir déjà claqué (pauvre Ganondorf...), je pense que clam à raison ou presque. Je pense qu'environ 80% du jeu est engloutit par cette jolie texture bleue et blanche.

Et... Bruno, quelle foret as tu vu dans TWW s'il te plait ? L'ile aux foret ? C'est là la mauvaise traduction : c'est L'unique arbre de la foret. qu'il aurait fallut l'appeler cet endroit.

Quand on voit la taille des îles... c'est du fouta... erf, stop je m'arrete .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-05-24 21:19
Bah moi j'aime bien l'océan de Zelda TWW et na!
Sentir le vent caresser mon visage tandis qu'une vague fait dangereusement tanguer mon bateau et fout mon sandwich à l'eau...Oui,on s'y croirait!

Non vraiment je trouve que les phases en bateau ne sont pas aussi inintéréssantes que ça.Un peu longues mais ça me permettait de penser,de mater au loin les îles ou de réfléchir à mes prochaines actions (bon,je vais à Mercant'île ou à l'île de l'Aurore pour ma collection de figurines Tengo?).
Une sorte de pause dans le jeu en quelque sorte;

Voir le site web de Simply Smackkk
Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-05-24 21:53
tout à fait d'accord! bien que l'on puisse trouve rça gonflant (même moi des fois!) globalement j'aime bien naviguer sur l'océan dans WW... y'a toujours une île au loin à contempler, un navire à croiser, un streum à tuer, et puis y'a la météo... mais c'est quand même vraiment trop sous-exploité: ça manque de vraies branlées océaniques comme dans WR Blue Storm, de vraies îles désertes/secrètes bien planquées, de typhons, de fonds océaniques à parcourir, de secrets... bref un potentiel sans doute au moins à moitié gâché, mais pas inintéressant pour autant!

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
12345678 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)