| Auteur |
ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-01-21 23:46
Je suis à 30h et je viens de finir la tour du Jugement (il me reste donc bien 5 donjons), et je n'ai pas encore fait un peu de peche, je me suis un peu balader sur la carte, et pour le moment, je trouve le jeu tout simplement énorme.
Alors certes, je n'ai pas joué véritablement à un Zelda depuis Zelda 3 et Zelda's Awakening, j'ai un peu taté de Zelda TWW, mais quand même, tout le début du jeu est vraiment énorme, cette sensation d'explorer un monde gigantesque avec des lacs, des montagnes, des rivieres, des grottes, des forets, pour l'instant, je me régale comme jamais.
Enfin, je trouve quand même que c'est très difficile de comparer les Zelda, c'est un peu comme comparer des Mario, chaque jeu a ses spécificités, ses subtilités, moi personnellement, j'aurais du mal à dire de Mario World ou Yoshi's Island lequel est le meilleur...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-01-22 09:40
Citation :
Le 2007-01-21 23:01, RainMakeR a écrit:
Link vit dans un village d'humain. Et ca ca choque personne.
Ben non : Link vit clairement en dehors du village, un peu reclus dans sa maison. Il y a un petit côté marginal dans ce personnage qui est sympathique.
Pour tes autres critiques, je ne suis absolument pas d'accord sur beaucoup de points. Mais bon, j'ai l'impression que tout a déjà été écrit sur ce jeu, et ça commence à me lasser de lire toujours les mêmes choses. Pour ma part, je continue à penser que ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un conseil pour les nouveau joueurs : ne LISEZ PAS les critiques des autres joueurs avant de commencer le jeu. Faîtes-vous votre propre opinion, sinon vous risquez de vous gâcher une grande partie du plaisir du jeu.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-01-22 10:10
Attention, j'enchaine sur un 3ème post très enjoué sur ce Zelda ^^ J'ai également l'impression d'être en face d'un très grand jeu. Les donjons que j'ai parcourus jusqu'ici (j'en suis au manoir) m'ont scotché à la console, ce qui maintenant m'arrive rarement. Et je dois l'avouer, j'ai vraiment balayé d'un revers de la main toutes les critiques que j'ai pu lire à droite et à gauche...Et puis mince, un jeu qui a réussi à créer un petit personnage avec une voix aigüe sans le rendre insupportable, c'est un vrai tour de force
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-01-22 20:00
EDIT
Mince, double post. Désolé...
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-01-22 20:00
Attention, 4e post de fan !
(on va commencer à le savoir)
Les chiffres de vente ne veulent pas "tout dire", à part que plus ça va moins les japonais aiment Zelda. Or excuse-moi mais on peut pas dire que la série soit allée strictement decrescendo, d'un point de vue qualitatif, depuis le premier épisode jusqu'à aujourd'hui.
Y'a des séries comme ça qui sont davantage plébiscitées en Occident qu'au Japon. Metroid est un exemple très connu, Zelda en est un autre dans une moindre mesure. Parce que tu n'as qu'à prendre des chiffres de vente européens ou américains, ils contredisent totalement ce constat -strictement- japonais.
OoT ne s'est vendu "qu'à" 1,46 million d'exemplaires ? Dans le monde c'est 7,60 millions. Y'a aucun équivalent dans la série, c'est près de deux fois plus que Zelda 2 par exemple. Or les chiffres postés ici tendraient à faire penser à l'inverse.
Bref des chiffres très intéressants pour expliquer le relatif flop du jeu au Japon, mais mieux vaut ne pas les relier à la vague de critiques qui touchent le jeu.
et 3, 2, 1,
SPOILER !
Sinon bon, t'as l'air sûr de ton coup Rain, mais je me permets quand même de te répéter, et je serai probablement pas le seul, que tous les Zelda ne SONT PAS chronologiquement liés. Par conséquent, le fait que Ganondorf "crève" dans TP ça ne veut rien dire sur l'avenir de la série. D'autant plus qu'il précise lui-même que les choses ne font que commencer...
Sinon, plusieurs persos ont des oreilles pointues en plus de Link et Zelda, comme les deux types bizarres du lac Hylia. La notion d'elfes, c'est un autre raccourci dans l'univers de la série, vu qu'à aucun moment en 20 ans il n'a été fait mention d'elfes où que ce soit. Faut pas tout mélanger, dans la "mythologie" de la série les oreilles pointues ça renvoie plutôt à une ascendance hylienne, donc celle d'un peuple passé. A ce niveau-là, rien d'étonnant à ce que peu de persos en soient, et c'était exactement le même cas de figure dans Wind Waker d'ailleurs.
vala vala...
J'me disais qu'il pourrait être intéressant de réagir sur les éléments d'ordre scénaristique ^^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-01-22 20:52
Citation :
Le 2007-01-22 09:40, HappyGrumble a écrit:
Un conseil pour les nouveau joueurs : ne LISEZ PAS les critiques des autres joueurs avant de commencer le jeu. Faîtes-vous votre propre opinion, sinon vous risquez de vous gâcher une grande partie du plaisir du jeu.
j'ai jamais dis de prendre pour argent comptant ce que je dis. Je parlais juste de mon experience et j'avais envie d'en debattre c'est tout:)

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2007-01-22 21:00
C'est marrant mais depuis le début de ce topic (ça en fait des pages) je suis à peu près d'accord avec tous les reproches faits à ce jeu, mais, sans que cela affecte mon jugement sur ce dernier : sans doute mon Zelda préféré à ce jour !
Et ce pour une seule raison : ... bha quand je joue je ne me pose pas toutes ces questions à la con et si après coup je peux regretter tel ou tel point (détail bien souvent) cela ne me vient pas à l'esprit au moment précis où je joue.
Se poser des questions sur le nombre exact de mini-jeux, la surface au cm2 près de la plaine, le nombre de polygones dans chaque rocher ou la longueur des oreilles de Link ... oui je l'ai plus ou moins fait mais je ne m'imagine pas juger le titre sur de tels "arguments" !
.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-22 22:17
Tout à fait d'accord avec Dzeuss : je comprends (et j'approuve pour certains) les défauts relevés dans ce topic. Mais à mon sens, ils sont vraiment insignifiants à côté des très grandes qualités de ce jeu. En fait, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer à ce Zelda, et je pense que c'est ce qui compte avant tout, non ?
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-01-23 09:46
Je n'en suis pas encore très loin dans le jeu (je viens d'entrer dans le 3e palais), pour l'instant c'est quand même super prenant même si j'ai souvent l'impression d'être en "pilotage automatique". Je trouve que malgré sa conception brillante, le jeu ressemble plus à un best of de la série qu'à quelque chose de vraiment nouveau.
Mais comme le disent très bien certains, le fait de reconnaître les défauts évoqués sur ce topic n'empêche pas de prendre son pied.
Par contre hier soir il m'est arrivé un truc particulièrement énervant : je jouais depuis à peu près deux heures et demi quand là, j'entend le disque s'emballer et le message d'erreur fatale apparaît, me disant d'éteindre la console et blablabla... évidemment je n'avais pas sauvegardé et je me suis retapé en accéléré tout ce que j'avais fait.
Je parle de ça parce que (malédiction ?) c'est une chose qui m'est arrivée sur à peu près tous les Zelda.
Sur Zelda 2 par exemple la cartouche devait être défectueuse, à un moment des tas de lignes verticales sont apparues à l'écran.
Sur Zelda 1 ou 3 mes sauvegardes ont été effacées par erreur par quelqu'un d'autre.
Avec Majora's Mask j'ai eu plein de problèmes à cause d'un expansion pack non officiel : jeu qui plante, sauvegarde corrompues...
Dans Wind Waker j'avais déjà eu ce message d'erreur fatale.
Bon en tout cas j'ai bien hâte de poursuivre histoire de confronter mon avis avec ceux des détracteurs du jeu
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 10:39
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 19:58
Deuxième message d'erreur fatale hier soir, en deux jours consécutifs donc. Est-ce un signe avant-coureur d'une GC qui va bientôt lacher ou est-ce que d'autres ont eu le problème ? Ajouté aux difficultés que j'ai rencontrées pour me procurer le jeu, ça commence à faire chère la plaisanterie.
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 20:08
Nan aucun problème pour ma part malgré certaines cessions de 3 ou 4 heures.
Tu as le mauvais oeil voilà tout !
.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 22:07
You have completed 97% of The Legend of Zelda Twilight Princess.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-28 23:44
up
J'avais pas envie de creer un nouveau topic alors je squatte celui la.
Apres avoir fini TP j'ai eut des remord a ranger deja ma GC. Du coup j'ai commence 4sword, j'y avais pas encore joue. Et bon sang ce jeu est une tuerie !!!
En gros pour ceux qui connaissent pas c'est une grosse base de zelda 3, avec quelques elements de WW et un gros mode multijoueur. On peut jouer en solo aussi et bon sang que ce jeu est bon.
De la bone 2D comme a l'epoque, les ziq de zelda 3, un gameplay intelligent et de bonne enigme. Et cerise sur le gateau le jeu est long. Ca fait facile 7-8h que je joue et je suis a peine a la fin du niveau 3.
A tester de toute urgence !

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-01-28 23:58
Ben selon mon appréciation, il pourrait sans peine postuler pour le titre de meilleur jeu multi-joueur.
En solo il peut paraître cheap, tristoune et assez vide mais c'est jsutement parcequ'il a été concu pour le multi : là il prend toute sa saveur.
Il faut collaborer avec les autres joueurs dans certains passages tout en tirant son épingle du jeu pour récolter le plus de rubis, jouissif tout en étant vicieux surtout que les maps exploitent bien ce côté concurrence.
Et pour les mauvaises langues qui crieraient à la pingrerie à cause des quatre GBA + câbles nécessaires, il faut savoir qu'il est pleinement utilisé que ce soit dans l'aventure ou même pour certains boss.
J'aimerai assez qu'il en ressortent un du même style sur DS, en LAN ça pourrait le faire encore plus.
|
quintos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003 Messages : 82 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 22:27
Je me permets de rebondir sur Zelda 4 swords. Je ne l'ai pas testé, je préfére le dire tout de suite. Le jeu en lui même semble excellent, je connais pas de Zelda qui ne vaille pas d'y jouer.
Malheureusement pour connaitre les moments qu'il promet, il faut réunir du monde autour de la console. A l'époque de sa sortie, je m'étais promis de le faire avec de très bons amis fan du genre. Et pourtant non, jamais on a franchi le pas. (dans le même registre, on devait se refaire Secret Of Mana)
Je pense d'ailleurs pour élargir le débat (HS?) que ce jeu n'a eu pas eu le succès qu'il méritait. La preuve, même la Fnac l'a bradé. Exactement le même syndrome que Final Fantasy Crystal Chronicles sur la GC aussi. A croire que le jeu coopératif (l'aventure à plusieurs) est condamné...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 22:39
Citation :
Le 2007-01-29 22:27, quintos a écrit:
Je pense d'ailleurs pour élargir le débat (HS?) que ce jeu n'a eu pas eu le succès qu'il méritait. La preuve, même la Fnac l'a bradé. Exactement le même syndrome que Final Fantasy Crystal Chronicles sur la GC aussi. A croire que le jeu coopératif (l'aventure à plusieurs) est condamné...
Le gros problème c'est quand même que ça demande 4 joueurs avec une Gameboy et 4 câbles... c'est la connection Gameboy/Gamecube qui a plombé ces titres.
|
quintos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003 Messages : 82 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 22:50
[HS]
Citation : ... ça demande 4 joueurs avec une Gameboy et 4 câbles... c'est la connection Gameboy/Gamecube...
Evidemment le coût pour profiter de ces jeux a été plus qu'un frein pour les joueurs. Mais déjà les possibilités offertes par la connection GBA-GC n'ont jamais été exploitées ou sont restées anecdotiques. Par exemple, Zelda WW et son Tingle mode bon à récupérer des rubis ou encore Metroid Prime pour le costume machin...
Dans le cas de FFCC, le jeu n'avait pas l'air excellent d'ailleurs.
[/HS]

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-31 13:51
Je viens de finir le 5e donjon que j'ai trouvé franchement chouette avec sa "petite histoire". La fameuse baisse de rythme se fait un peu sentir depuis le désert avec plusieurs passages franchement pas terribles (l'infiltration bourrine dans le camp du désert, le surf Legolas-style...) mais aussi d'autres plutôt bons (le passage dans la montagne enneigée). Le problème, c'est que certains endroits sont vastes (et encore) mais finalement peu intéressants à explorer (le désert à nouveau).
Sinon, pour reprendre l'avis d'un forumeur de Planet Jeux, ce Zelda semble avoir été conçu pour le grand public, ce même public qui découvre le JV avec la DS et la Wii et qui se disent "ah tiens, Zelda il parait que c'est bien, je devrais essayer" (dans mon entourage, je m'étonne chaque jour de tomber sur des gens pour qui TP est le premier Zelda). Du coup, beaucoup de passages "déjà-vu" pour les habitués sembleront peut-être très complexes pour les novices.
Du coup, je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce Zelda mais je le "suis" plus que je n'y participe, d'un oeil distrait et référenciel, en reproduisant d'un réflexe de Pavlov les actions des volets précédents.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-01-31 20:55
Je n'y avais jamais pensé de cette façon mais je serai assez d'accord en fait.
C'est clair que niveau difficulté c'est frappant, le titre est vraiment pas difficile surtout pour le vieux routard de la série ( malgré les propos de Reggie quand on lui demande si Nintendo met de côté ses plus vieux gamers, sa réponse : " pour les vieux gamers il y des jeux comme Twilight Princess" ).
Pour le prochain opus, il serait bon que Nintendo trouve un stratagème pour satisfaire les deux parties...
|