Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-01-31 21:37
Bah, ça vient peut-être de moi, mais je ne le trouve pas plus facile que les autres Zelda depuis euh... Zelda 3 en fait.
Voire même l'inverse. Je suis en train de faire Majora ces temps-ci, et (n'était-ce cet horriblimmondaffreux 3e donjon qui cumule tous les défauts possibles et imaginables) je n'ai aucun souci pour avancer, encore moins dans les combats. J'y ai moins vu l'écran de game-over que dans TP.

Ce qui me gave moi, et qui va probablement dans le sens des non-routards de la série, c'est la surenchère d'explications qu'on a depuis les Zelda 3D. Celui-ci il fait fort quand même, un message explicatif à chaque fois qu'on relance le jeu pour le moindre misérable rubis bleu...

Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-01-31 21:51
Citation :
(n'était-ce cet horriblimmondaffreux 3e donjon qui cumule tous les défauts possibles et imaginables)

Quoiii?!? Tu parles d'un des meilleurs donjons de la série?
Décidément, les temples de l'eau n'ont pas la cote ici.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-01-31 22:55
Ah si, j'ADORE les temples de l'eau de OoT et TP.
Mais pas ce machin immonde.

(fin du HS)

Voir le site web de Milcham
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-31 23:09
d'ailleurs si la these du grand public est avere (ce que je pense) j'aimerai bien savoir a quoi ressemblai tp a l'origine. Quand il etait prevu que sur gc et qu'il devait faire oublier ww

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-02-02 11:58
Bon je viens d'entrer dans le 6e donjon et... y a un truc que je pige pas trop.

Avant d'entrer dans ce palais on traverse *quelque chose* qui évoque inévitablement *quelque chose* (ceux qui ont fini le jeu doivent comprendre) mais... je ne comprends pas trop ce que ça vient faire là. Il me manque peut-être des éléments à ce stade du jeu mais j'espère quand même que ce n'est pas uniquement un clin d'oeil pour faire joli et que ça a un minimum de raison d'être au niveau du scénario, parce que là ça commencerait vraiment à sentir le réchauffé ^^

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-02-02 12:04
Ben non, ça n'a aucune raison d'être, et ce n'est jamais expliqué dans le scénar. Rha, toutes les possibilités gâchées par ce jeu m'énervent rien qu'en y pensant.

Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-02-02 12:47
Ouais, moi aussi ça m'a trop frustré. Ce n'est rien d'autre qu'un clin-d'oeil nostalgique. Et par dessus le marché, ce donjon est un des moins bons du jeu. C'est rageant et hyper frustrant!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-02-02 13:20
Bande de pisse-froid !

Citation :

Le 2007-01-31 23:09, RainMakeR a écrit:
d'ailleurs si la these du grand public est avere (ce que je pense) j'aimerai bien savoir a quoi ressemblai tp a l'origine. Quand il etait prevu que sur gc et qu'il devait faire oublier ww

Ben... exactement la même chose ?

Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-02-02 13:44
Citation :

Le 2007-02-02 12:47, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ouais, moi aussi ça m'a trop frustré. Ce n'est rien d'autre qu'un clin-d'oeil nostalgique. Et par dessus le marché, ce donjon est un des moins bons du jeu. C'est rageant et hyper frustrant!

En fait je me doutais que c'était juste pour faire joli, comme quoi, moi aussi je me laisse gagner par le désenchantement ^^
Autant dans Wind Waker il y avait un vrai lien scénaristique avec Ocarina et même pour ceux qui n'y avaient pas joué ça n'était pas du tout handicapant. Là, à vrai dire, je n'ai même pas l'impression d'un clin d'oeil. ça fait plus récup d'un vieux truc qu'on replace là parce que ça fera sans doute très bonne impression aux novices. Mais si on connait la série, ça fait vraiment recyclage maladroit. Bouh.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-02-02 16:00
Peut-être une ruine de cet endroit qu'on connait si bien ( je l'ai ressenti comme ça, après tout c'est un lieu secret abandonné sur la carte ).
Il est clair que Twilight Princess est postérieur à Ocarina of Time au vu des références glanées ici et là pendant le jeu, donc ça ne serait pas improbable.
Mais je vous vois venir, qu'est-ce que cet endroit si spécial fait dans les bois perdus ?
Et bien heu...

/me flee

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-02-02 16:26
Citation :

Le 2007-02-02 12:47, Rudolf-der-Erste a écrit:

J'ai trouvé ce Donjon grandiose, un des meilleurs du jeu. Frustrant par rapport à quoi?
Il ne fallait pas voir ce clin d'oeil comme les prémices d'un gameplay fantasmagorique mais, selon moi, comme une simple mise en bouche avant l'accès à un lieux sacré qui contient un objet qui semble tout aussi sacré.
L'ambiance "endroit endormi depuis plus de 100 ans qu'il va falloir réveiller doucement" (voilà qui justifie le passage d'ailleurs), l'utilisation de l'objet en question (et même celui du temple 4), la linéarité qui fait du bien à ce moment du jeu, etc...
Bref, j'ai trouvé l'intégralité de la progression dans ce temple excellente.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-02-02 17:03
Petit SPOIL (je ne vous conseille pas de le lire pour ceux qui ne connaissent pas le jeu):

Honnêtement, j'ai trouvé ce donjon assez raté. Il est beaucoup, beaucoup trop simple: c'est le seul que j'ai terminé en à peine une heure. C'est en bonne partie inspiré de la Tour des Dieux de TWW (qui était elle aussi "sacrée"), mais en beaucoup moins bien. C'est vraiment dommage parce que l'objet qui y résidait était très bien, mais il n'est pas très bien exploité: je m'attendais à une progression plus tordue. Ca manque vraiment de mécanisme. Le seul truc que j'ai aimé, c'est le mini-boss. C'est frustrant parce que l'ambiance y était excellente.
Heureusement, le donjon suivant m'a presque fait oublier cette déception. J'ai dit "presque", car je m'attendais vraiment à y découvrir une nouvelle contrée, un nouveau peuple dont certaines personnes n'arrêtaient pas de parler avec admiration et respect. Et quand j'ai vu la tête du peuple et à quoi se résumait cette contrée (seulement un donjon certes somptueux), ça m'a un peu frustré car ça aurait pu être vraiment génial.

Fin du SPOIL

Cela dit, je comprends parfaitement en quoi ce donjon t'a plu, Jinjo. C'est juste qu'il ne correspondait absolument pas à ce à que j'attendais d'un donjon de ce calibre.
Quant aux autres, ne prenez pas ce que je dis pour argent comptant. Ce n'est qu'un avis personnel de quelqu'un qui en attendait plus.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-02-02 17:46
Je suis d'accord avec toi ce coup-là Rudolf-der-Erste.
Si on s'en tient au donjon en lui même, c'est le plus mauvais du jeu.
Linéaire comme pas possible et très monochrome.
Certe j'aime les clins d'oeils mais ça n'excuse pas tout pour moi ;(

SPOIL

Je précise également que je n'aime pas trop le design des habitants des hauteurs.
Encore un peuple dans les JV qui est mini et grotesque mais qui arrive à bâtir des cités dans le ciel.
Leur présence dans le dernier donjon de la quête à failli me couper le plaisir ;(
( je tiens à préciser que ce ne sont pas des jugement objectifs sur la globalité du jeu. HappyGrumble, non ne t'en vas pas ! j'ai adoré TP je le jure !! )
Mais en fin de compte non, au contraire.
Enfin un donjon qui m'a presque rappelé les sensations divines du Temple de Pierre de Majora's Mask - passer son temps pendu un bout d'un unique fil de métal, comme un applat turquoise héroïque seul au milieu des cieux azurs -.

/me prend une grande inspiration, le regard vague et tourné vers l'inconnu ;(

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-02-02 17:49
Faites très attention à ce que vous dîtes, sinon je vous traite de PISSE-FROIDS !!!!!!!

(C'est cool, maintenant, j'ai la réputation de l'intégriste qui fait peur )

Voir le site web de HappyGrumble
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-02 17:55
C'est justement ce qu'il fallait à ce moment là, de la linéarité pour ne pas plomber le rythme, (surtout à ce stade du jeu, après un temple 5 un peu pénible), un petit trip à l'ambiance désaxé, une douce progression dans un donjon aux mécanismes qui ne brisent jamais le magnétisme des lieux. Ce temple est aussi un break pour progresser de façon un peu plus légère et souffler un peu. C'est même un moment agréable pour se poser des questions sur l'identité et la personnalité de cet épisode et sa symbolique.
Quant au temple suivant, c'est bien simple, j'estime qu'on arrive là au summum de ce que nous offre Zelda TP (sur Wii): une véritable ode à la wiimote (découvrir ce bijou de design tordu sur gamecube, c'est vraiment passer à côté de quelque chose ). Là c'est du Zelda qui s'assume (oui, Zelda c'est aussi du folklore improbable.)
J'ai pensé comme toi au début (nouveau peuple avec village, etc.) mais je suis vite devenu réaliste et finalement j'ai complètement adhéré au délire.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-02-02 17:58
@HappyGrumble: Et c'est quelqu'un qui n'aime pas Viewtiful Joe qui nous dit ça? Tss, tss, tss, pisse-froid toi-même, va!

PS: N'empêche, j'adore ce forum: je passe d'agréables moments avec vous tous!

Edit:

Citation :
C'est justement ce qu'il fallait à ce moment là, de la linéarité pour ne pas plomber le rythme, (surtout à ce stage du jeu, après un temple 5 un peu pénible),

Ah, ça c'est toi qui le dis, Jinjo. Le cinquième donjon est un des meilleurs du jeu, donc je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un "break".
Quant au suivant, ma p'tite déception est franchement relative devant ce qui m'a été offert. En plus, ils sont parvenus à révolutionner un des objets classiques de la série: un véritable tour de force. Une splendeur, ce donjon, un des meilleurs de la série (avec la forteresse de pierre par exemple). C'est dans ces moments-là que je me dis que j'ai adoré ce jeu malgré ces défauts gênants.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-02 18:00
Citation :

Le 2007-02-02 17:49, HappyGrumble a écrit:
Faites très attention à ce que vous dîtes, sinon je vous traite de PISSE-FROIDS !!!!!!!

(C'est cool, maintenant, j'ai la réputation de l'intégriste qui fait peur )

allez, donne nous ton avis sur ce temple, qu'on fasse la fête.

EDIT:

@ Rudolf-der-Erste: Ha mais je suis d'accord avec toi, très bon temple (peut être un des meilleurs), qui a presque le goût de majora's mask par moment, mais pénible dans sa progression et ses gimmicks qui deviennent rapidement lourds (les loups qui surgissent partout, les glissades saoulantes...) Et la qualité des textures en extérieur rend l'endroit un peu cheap (la neige est pas particulièrement bien rendu par exemple.)

Au fait, pour comprendre le délire du temple 7 et sa démarche absurde voire abstraite, il faut peut être aussi essayer de comprendre ce qui l'a (peut être aussi) inspiré :

http://users.teilam.gr/~skouloudi/eikones/other_world.jpg

(trouvé sur Gamekult)
Je crois qu'avec ça on peut mieux cerner toute la folie et le trip de ce fameux temple...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-02-02 18:46
Citation :

Le 2007-02-02 18:00, Jinjo a écrit:
allez, donne nous ton avis sur ce temple, qu'on fasse la fête.

AHAHAHAHAH, D'ACCORD !

Alors pour moi, ce donjon EST LE PLUS REUSSI DE TOUS LES ZELDAS REUNIS !!!!!!!!!!!!! C'EST LE MEILLEUR MOMENT DE MA LIFE DE GAMER !!!!!!!!!!

Et tous ceux qui ne pensent pas comme moi NE SONT QUE DE SALES PISSE-FROIDS !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bon ?

Sinon, blague à part, je suis comme Rudolf : je l'ai bien aimé ce donjon, moa. De toute façon, j'ai franchement aimé ce Zelda du début à la fin (à part la toute première heure un peu décevante et le trop petit dernier donjon...).

Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-02-03 21:07
Citation :

Le 2007-02-02 11:58, camite a écrit:
Bon je viens d'entrer dans le 6e donjon et... y a un truc que je pige pas trop.

Avant d'entrer dans ce palais on traverse *quelque chose* qui évoque inévitablement *quelque chose* (ceux qui ont fini le jeu doivent comprendre) mais... je ne comprends pas trop ce que ça vient faire là.

tu pourrais me mp, parce que la je vois pas. J'ai du mal a voir quel donjon correspond a quoi...

Citation :

Citation :

Le 2007-01-31 23:09, RainMakeR a écrit:

Ben... exactement la même chose ?

je pense pas. A mon avis un peu plus de difficultes, moins de donjon et je pense moins grand. Le jeu a du etre simplifie pour ne pas effraye les nouveaux venus

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-02-04 23:59
bon ayez fini 4sword. Bon sang de bois ce jeu est vraiment un regal. Un bon vieux old school avec la petite fin bien sympa ou on revoit tous les persos du jeu etc....

snif quand je pense a mon links awakening qui a sa sauvegarde qui a saute j'espere que la pile est pas morte.... Bon faut que je choppe ma SP et que je me mette a jouer dans le metro

Image

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)