Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-02-07 14:25
je viens de recevoir en import la version Gc de Zelda TP ( NTSC)

Je lance le Freeloader. Je lance le jeu. Je joue et... oh mauvaise surprise, je constate que le jeu rame parfois quand il a y a trop d'éléments à gérer sur l'écran (dès qu'on chevauche épona, ça se met parfois à saccader un peu.) C'est jamais catastrophique, disons que ça saccade rapidement pendant deux ou trois brefs instants quand on fait volte-face, mais bon, c'est un peu chiant quand même...

Sur Wii (Pal), j'avais jamais eu de problème de frame rate. Fluidité totale et permanente.

Dois-je conclure que Zeda TP version GC est moins fluide que Zelda TP version Wii? Qu'il y a donc eu optimisation pour cette dernière? Ou le problème peut venir d'ailleurs?

Je vais quand même prendre plaisir à redécouvir le jeu à l'envers ( :hardcoregamer: ) mais bon, suis un peu décu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-02-07 17:48
@Jinjo :
Je conluerais plutôt que ça vient du FreeLoader, ce n'est pas fiable à 100%. La preuve avec F-Zero GX qui devait être joué via l'Action Replay (qui contient le FreeLoader).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-02-07 21:59
Citation :

Le 2007-02-07 17:48, Erhynn Megid a écrit:
@Jinjo :
Je conluerais plutôt que ça vient du FreeLoader, ce n'est pas fiable à 100%. La preuve avec F-Zero GX qui devait être joué via l'Action Replay (qui contient le FreeLoader).

je confirme il rame jamais sur gc. En meme temps vu le faible nombre d'ennemis c'est pas dur.... Quoique dans le donjon des profondeur (dansle desert) a un moment y'a une bonne 50aine de mechants en meme temps

Image

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-07 22:38
J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait venir du Freeloader. Le Freeloader permet d'ouvrir une porte fermée non, rien de plus?
C'était quoi le problème avec Fzero GX ?

Dire que j'ai pris le jeu en NTSC car j'ai constaté que généralement le 60hz NTSC est plus fluide que le 60HZ Pal... Vous me conseillez quoi? De revendre cette version NTSC et de me le prendre en version pal?

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-02-08 13:21
Si ça peut te rassurer j'ai constaté ce problème moi aussi sur ma version GC PAL. Rien de catastrophique mais ça arrive.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-08 13:43
Citation :

Le 2007-02-08 13:21, camite a écrit:
Si ça peut te rassurer j'ai constaté ce problème moi aussi sur ma version GC PAL. Rien de catastrophique mais ça arrive.

Le jeu lag et ralenti même parfois dès la Forêt de Firone?

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2007-02-08 18:45
Hum je me souviens plus exactement mais ça me paraît plausible.
En même temps si tu n'as pas de message d'erreur fatale à chaque session de jeu tu peux t'estimer heureux, parce que moi, c'est systématique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-02-08 19:07
@camite :
Ca doit venir de ta console, la mienne fait la même chose, du coup, maintenant les jeux GC, c'est sur Wii.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-08 19:46
Mais alors d'où peut venir ce problème ?

RainMakeR me dit que la version cube n'a pas de ralentissement/lags, d'autres me disent le contraire... je sais plus quoi penser.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-02-08 21:09
Il me semble que camite avait déjà signalé quelques plantages sur Twilight Princess, peut-être un micro soucis avec la console ou le lecteur ?
Moi idem que RainMakeR, je n'ai pas constaté de ralentissement, en tout cas rien d'assez méchant pour que ça me marque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-02-08 21:38
Citation :

Le 2007-02-08 19:46, Jinjo a écrit:
Mais alors d'où peut venir ce problème ?

RainMakeR me dit que la version cube n'a pas de ralentissement/lags, d'autres me disent le contraire... je sais plus quoi penser.

bah apres peut etre que la configuration etait differente. Plus d'ennemis angle d'attaque dfferent, console fatiguee... en tout cas moi j'ai jamais eut ce genre de probleme avec ma gc

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2007-02-14 20:06
A propos de la chronologie supposée des Zelda, j'ai trouvé une vidéo assez intéressante (désolé si ça a déjà été cité ici) :

http://www.nintendo-league.com/centrale.php?page=forum&forum_section=24&forum_action=read&forum_topic=29401

C'est bien foutu, plutôt lucide (le mec admet volontiers que sa théorie est discutable et tirée par les cheveux) et franchement pertinent sur de nombreux points.

Sinon je suis proche de la fin de Twilight Princess, je donnerai donc mon avis complet une fois terminé...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2007-02-15 11:46
Dans les commentaires, quelqu'un soulève un point interessant : Link est droitier dans Twilight Princess, alors que depuis le premier Zelda, il est gaucher (comme Shigeru Miyamoto).

Dans Zelda 2 Link est ambidextre (because vue de profil).

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2007-02-15 14:06
Non non. Dans la version GC, donc l'originale, il est bien gaucher. C'est juste la version Wii qui le rend droitier (et inverse tout le jeu), pour que le feeling de frapper avec la wiimote dans la main droite ne soit pas curieux.

Voir le site web de Milcham
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2007-02-15 14:44
Tu as raison, j'avais pas capté dans ma version GC

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2007-02-16 11:27
Voilà, j'ai fini TP hier soir après quelques 55 heures de jeu. J'ai trouvé tous les insectes mais il me reste 7 fragments de coeur et une douzaine d'âmes.

Attention, SPOILER éventuel.

Bon, le combat final m'a pas mal déçu. Le début de l'affrontement est très classique, pas super bien foutu quand Ganon est sous sa forme bestiale. La suite est pas mal mais vraiment facile, à l'image du jeu. Ce qui fait bizarre aussi, c'est que Ganon est inexistant durant toute l'aventure et là il vient faire son caméo. Xanto me semble beaucoup plus intéressant comme méchant de l'histoire, avec un côté un peu pathétique qui le rend presque "attachant".

Ce qui est dommage, comme l'a déjà pas mal expliqué Rudolf, c'est que plein de pistes intéressantes sont complètement sous-exploitées. J'ai trouvé le dernier palais pas mal du tout avec ses spectres qui semblent sortir du passé, ça donne une certaine ambiance, notamment dans le cimetierre. Graphiquement, c'est assez chouette le château d'Hyrule, mais ça reste un peu superficiel. La dernière scène avec le chef des orques est excellente, mais ça paraît presque involontaire.

Dans le même genre, les derniers lieux visités dans le jeu sont à peine exploités : le palais du crépuscule est bien court et ses habitants ne parlent pas. Le monde céleste se résume à un palais avec un magasin et deux ou trois "baba". Et que dire du générique de fin, avec ses vues super éloignées sur les personnages ? Bof bof.

Un truc qui m'a pas mal saoulé aussi, c'est la difficulté tellement accessible qu'elle en devient presque handicapante par moment pour les joueurs habitués. Il y a par exemple cette quête où il faut donner dans les 2000 rubis à un Goron. Comme on est limité à 600, on se retrouve avec 1400 rubis à trouver alors qu'on est sûr de les avoir déjà trouvés auparavant dans le jeu. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dû laisser des gros rubis dans des coffres. Et pour couronner le tout, on obtient la bourse géante que vers la toute fin du jeu, au moment où ça n'a donc plus aucun intérêt...

Il y a aussi le côté énervant des citations directes. Plusieurs séquences viennent clairement d'Ocarina ou Majora : la poursuite avec le charriot, le temple du temps, les blocs qui vont tout droit sur la glace, même la séquence de surf rappelle une course de goron dans Majora... Oui, ça reste super bien, mais on connaît déjà tout ça.

Dans l'absolu, n'importe quel Zelda surclasse la concurrence. Mais TP manque de "radicalité", celle du passage 3D, du temps réel ou du look dessin animé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-02-17 02:35
@camite :
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit. Cependant, -il fallait vraiment le savoir-, si tu fais la quête du vieux goron qui te demande d'apporter un baril d'eau de source à un autre Goron dans la plaine, tu n'as plus qu'a donner 200 rubis au lieu de 2.000 !

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2007-02-17 12:40
Oui je sais et j'en ai profité ^^
Par contre un autre truc un peu énervant dans le genre "anti-game design", c'est que les spectres n'apparaissent que la nuit, ce qui est "logique" en terme de background mais un peu frustrant dans la mesure où rien dans TP ne permet de passer rapidement du jour à la nuit (contrairement aux volets précédents). Donc on peut en rater plein en découvrant/traversant un lieu de jour. Même si on fouille et qu'on cherche dans tous les recoins, tant qu'il ne fait pas nuit ça ne sert à rien.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-02-21 20:49
Ayé.

J'ai terminé Zelda cet après-midi, le compteur affiche très exactement 60h00!
Je ne dirai rien, mais je me demande comment ont fait les warriors qui hantent ce forum pour le terminer si vite. Tout d'un coup votre rythme de jeu quotidien m'effraie.

Vous ne m'aurez paaaaaaaaaas!

Bon à part ça je ne merange pas du côté des "pisse froids", j'ai beaucoup aimé ce jeu, et le générique final n'a pas manqué de me remémorer ces longues heurs d'exploration qui ont été un véritable délice.
Cependant je n'ai pas le pipi bouillant non plus. Bien que je sois mort des dizaines de fois, ce n'esdt pas tant dû à la difficulté du titre qu'à une mauvaise gestion des soins. car il faut bien admettre que le jeu ne propose aucun challenge.
Les seuls moments où j'ai réellement buté sont les deux combats contre les énormes chevaliers à armures. plus durs que le dernier boss, qui est long mais pas bien retors. Il est même trop long avec toutes ses cuts scenes, presque ennuyeux.
Pourtant il y avait de quoi faire. Par exemple à la fin dans le chateau, quand on va chercher ce qui sera la clé du boss. Elle est gardée par des monstres sur la passerelle qui y accède et des archers sur une tour qui la surplombe. Je me disaisd oula va falloir être précis avec la wiimote... puis en fait non. Cut scene, tous morts sans moi, crotte alors.

M'enfin à côté de ça le jeu est vraiment long (je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu, et accessoirement c'est le 1er Zelda que je finis), propose une ambiance enchanteresse et des exploraytions jouissives. Mais cette fichue facilitée m'a causée, je dois bien l'avouer, quelues moments d'ennui poli. C'est à dire que sans s'emmerder on attend la suite avec impatience.

Voila voila...Du coup je comprends très bien ceux qui disent qu'ils ont été déçu, mais pour ma part ça reste un superbe moment de jeu.
Mais pas le plus intense...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-02-21 20:55
Un système à la Xb... Euh, pardon.

Content que ce jeu t'ait plu. Finir un Zelda pour la première fois, ça reste marquant à vie.
Eh non, nous ne sommes pas des warriors . C'est juste que nous connaissons très bien les mécanismes de la série.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)