Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » OutRun 2006 : Coast 2 Coast sur PSP, PS2 et PC ! [Update : Xbox aussi, non mais oh]
84 messages • page
12345
Auteur OutRun 2006 : Coast 2 Coast sur PSP, PS2 et PC ! [Update : Xbox aussi, non mais oh]
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2005-12-08 18:57
Je cite jeuxvideo.com :

"Après un OutRun 2 de très bonne facture, Sega remettra le couvert au mois de mars 2006 sur PS2, PC et PSP. C'est à cette date que sortira OutRun 2006 : Coast 2 Coast qui comprendra 30 niveaux issus de la version classique de OutRun 2 et de ceux exclusifs en provenance de OutRun 2 SP, la version arcade du titre. De plus, un nouveau mode Online (pouvant accueillir six joueurs) ainsi qu'un mode Mission remanié seront à l'honneur. Chaque version comportera des objectifs spécifiques et la compatibilité PS2/PSP permettra de débloquer des éléments inédits, comme de nouvelles caisses par exemple."

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014754.htm

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-12-08 19:04
Et bien pour ma part, ce sera donc sur PC que l'aventure OUTRUN2 XBox se poursuivra.

[Edit: A moins d'une conversion PC toute pourrite -Warning! Lire: Sans tirer parti de la puissance du support (ici, un PC de jeu)-comme ce fut le cas pour Sonic Heroes..]

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-12-08 19:29
Pourquoi il ne sort pas sur Xbox ? Snif...

Si the Wizard Who Said Ni pouvait venir me dire que si, il y a encore un espoir... ^^

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-12-08 20:40
J'ai bien fait de me prendre une PS2 dernièrement !!

Par contre je me demande comment une PS2 fera pour afficher un jeu Chihiro?

Et puis, pour compléter ma collection de jeux Outrun je vais devoir me prendre les versions PS2 et PSP.
C'est chiant d'être collectionneur et faible

Voir le site web de Blackorchid
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-12-08 21:02
Toc toc, je sors du mitard de grospixels

En fait l'ironie de l'histoire c'est qu'à la base le jeu d'arcade tourne sur Chihiro (la Xbox avec plus de Ram) pas Naomi 2.

The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2005
De : Tulip Garden

Posté le: 2005-12-08 21:46
*Musique de super héros*

Tadaaaaaam ! Super Wiz à la rescousse des Xboxeurs opprimés ! prêt à braver les annonces officielles et à mettre sa tête à couper s'il le faut pour prouver sa bonne foi ! euh hum qu'est-ce que je raconte moi >_> ...

Bon ! Déjà pour l'annonce officielle, c'est pas trop tôt !

Maintenant pour ce qui est du contenu, évidemment les fans de l'adaptation xbox crient au scandale et c'est normal quand on n'a lu que l'annonce du site officiel de Sega Europe. SAUF QUE, la vérité est ailleurs ! Et une fois de plus, elle est, je vous le donne en mille, sur le forum OR2 de gamefaqs ( http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/gentopic.php?board=917892 ). Le fameux Darthsol qui bosse chez Sumo Digital a été le premier à filer le lien vers la news ( http://www.sega-europe.com/en/NewsStory/926.htm ), et il a d'emblée dit ceci :

"They seem to have missed something though "

Dès que j'ai vu ça j'ai pas pu m'empêcher d'actualiser la page de la news et celle de gamefaqs frénétiquement en quête d'infos complémentaires, et quelques moments plus tard, Darthsol reprenait la parole pour dire dans un autre topic :

"if you look it doesn't say there won't be an Xbox version... I'll leave it at that "

En plus de ça on a toute une floppée d'autres détails qui prouvent un peu plus la forte éventualité d'une erreur dans la rédaction de l'annonce, et donc je suis plus convaincu que jamais que la version xbox existe bel et bien.

A propos de la version PC, y'a jamais eu aucune info à propos d'une version pc en développement, avant cette annonce, donc franchement je pense qu'elle n'existe pas, que c'est encore une erreur, bien que ça paraisse quand même fou de faire une bourde pareille dans une annonce officielle. Mais ça, on le saura dans quelques heures ou quelques jours .

Donc Jika, pas de panique, don't worry, be happy, et wait and see ! ;D

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-12-08 22:39
Et pourquoi nous n'y aurions pas droit sur la 360 avec un mode Live, sachant que Out Run 2 était sorti sur la première X-Box ?! C'est bien dommage...

The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel

Posté le: 2005-12-08 23:02
Parce que le portage sur xbox est le plus simple à faire étant donné la quasi parfaite similarité niveau architecture entre la console et la borne Chihiro sur laquelle tournent les deux Outrun2.

Mais tout espoir n'est pas perdu pour les joueurs de xbox360 : je m'avance sans doute un peu trop en disant ça mais on peut toujours espérer qu'à l'avenir Microsoft se débrouille pour que la 360 fasse tourner la version xbox de Coast 2 Coast grâce à la fameuse "rétrocompatibilité" .

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-12-08 23:43
Et puis s'ils pouvaient le faire sans l'aliasing du premier ce serait farpait.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-09 02:40
OUF ! Je suis rassuré que Sega ait de nouveau oublié la GameCube, un peu plus et j'allais enfin trouver quelque chose à m'acheter en dehors de Zelda Twilight Princess en 2006. Bon, ce sera pour une autre fois ! Merci Sega, merci Suzuki, ENFOIRES de sales #[{^@~@{~" 'çàé(_~#@^{~@^"_éàç(_@^#{[@#'(ç_"(.

Ca soulage, berdel de mordre.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-12-09 08:21
Il est fort ce Wizard... Il m'a redonné le sourire.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-12-09 12:24
Rien dans le communiqué officiel n'indique que ce nouvel opus d'Outrun sera exclusif aux machines que sont la PS2, la PSP et le PC.

On peut donc espérer une version pour les autres consoles.

The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel

Posté le: 2005-12-22 19:01
Et hop, je me permets un petit up du topic pour définitivement rassurer les sceptiques :

http://www.legg1737.freeserve.co.uk/c2cnewsoxm.jpg

Champomy pour tout le monde !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-12-22 19:26

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-12-22 22:41
Citation :

Le 2005-12-08 20:40, Blackorchid a écrit:
J'ai bien fait de me prendre une PS2 dernièrement !!

Par contre je me demande comment une PS2 fera pour afficher un jeu Chihiro?

Et puis, pour compléter ma collection de jeux Outrun je vais devoir me prendre les versions PS2 et PSP.
C'est chiant d'être collectionneur et faible

On se demandait comment une PS2 pourrait afficher Biohazard 4... je pense qu'il n'y a plus rien à dire
et pour ma part, si ça peut permettre au plus grand nombre de jouer à cette perle, pourquoi pas!

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-22 23:26
Question essentielle : il y aura quoi de plus par rapport à Outrun 2 qui justifiera qu'on raque 60 euros ? Ne me dites pas que c'est juste 3 circuits, 2 bagnoles et 5 missions.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-12-23 14:35
Il y aura une version de Life Was a Bore chantée par la voix française

Jpense pas que le jeu sortira à 60 euros neuf.
Ca serait bien qu'ils le mettent à 30 euros, histoire d'en vendre un maximum, ça justifierait l'achat.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2005-12-24 11:20
Citation :

Le 2005-12-09 02:40, Erhynn Megid a écrit:
OUF ! Je suis rassuré que Sega ait de nouveau oublié la GameCube, un peu plus et j'allais enfin trouver quelque chose à m'acheter en dehors de Zelda Twilight Princess en 2006. Bon, ce sera pour une autre fois ! Merci Sega, merci Suzuki, ENFOIRES de sales #[{^@~@{~" 'çàé(_~#@^{~@^"_éàç(_@^#{[@#'(ç_"(.

Ca soulage, berdel de mordre.

Je suis avec toi!!! j'aurais préféré l'avoir sur GameCube.
Encore heureux que j'ai une ps2 ,aussi , à la maison.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-01-13 12:44
Allez, toujours dans la catégorie "pour ceux que ca intéresse", une autre chtite interview :

Steve Lycett, producteur chez SUMO Digital, nous dévoile les dernières infos sur la vénérable série OutRun. Chouette !

Pouvez-vous commencer par vous présenter, puis nous expliquer ce que vous faites chez SUMO Digital.

Bonjour, je m'appelle Steve Lycett et je suis l'un des producteurs de OutRun 2006: Coast 2 Coast. Je gère donc l'équipe, je m'assure que les choses vont dans le bon sens et je commande les pizzas !

Il paraît que vous possédez une Ferrari ?

En fait, j'en possède même plusieurs : une Enzo, une Testarossa et une F40. Le problème, c'est qu'elles mesurent à peine plus de 10 cm, et qu'il faudrait que je rétrécisse un peu avant de pouvoir prendre le volant de l'une d'elles...

OutRun2 sur Xbox était une conversion quasi parfaite de la version arcade qui l'a précédée. Qui plus est, elle a été encensée par la critique. Quelle démarche avez-vous adoptée avec Coast 2 Coast pour développer un titre encore meilleur ?

D'abord, on était parfaitement conscients qu'il fallait faire aussi bien voire mieux que pour OutRun2. En clair, la conversion devait être la meilleure possible. Ensuite, il nous fallait ajouter du contenu pour développer le titre arcade. Cette fois, on propose une conversion parfaite de OutRun2 SP, aussi bien au niveau du jeu que de l'interface. Le résultat est identique à la borne d'arcade, à la seule différence que vous n'aurez plus besoin d'avoir des pièces de monnaie sur vous !

Ensuite, on a tenu compte de ce qui avait dérouté les gens dans OutRun2, notamment les déverrouillages. Maintenant, vous gagnez des miles OutRun en jouant, et pouvez acheter de nouveaux bolides, des circuits et d'autres surprises dans la boutique du jeu. Ainsi, vous contrôlez complètement ce que vous souhaitez obtenir par la suite. Grâce au feedback des fans, on a pu se concentrer sur ce qui était important en mode multi-joueurs. Désormais, on peut davantage personnaliser le jeu afin d'y jouer comme on en a vraiment envie, et le classement en ligne a été étoffé.

Comme les missions avaient beaucoup plu la dernière fois, on a affiné le concept et on les a développées afin de permettre au joueur de voir et de faire plus de choses. Sans vouloir trop en dire, sachez que l'origine du nom Coast 2 Coast vient de là, et on peut vous certifier que piloter une Ferrari sera plus drôle et stimulant que jamais.

Bref, il fallait faire mieux que la dernière fois, on en était tous conscients. Et on s'en est vraiment donné les moyens.

La nouveauté, évidemment, c'est l'arrivée de la franchise OutRun sur la PS2 et la PSP, et sur la Xbox. Quels seront les principaux atouts de la version PSP ? J'imagine que le mode multi-joueurs sans fil en fera partie, non ?

La version PSP est plutôt réussie. Il ne faut pas oublier qu'on a réussi à caser OutRun SP, un titre arcade, dans une console portable. Et cette nouvelle version est très fidèle. Sans compter qu'on a aussi ajouté du contenu propre à la PSP, sous forme de missions, notamment.

Le mode multi-joueurs en ligne est au programme, évidemment. Vous pourrez jouer avec des potes qui sont là, tout près de vous, ou sur Internet avec des gens qui vivent dans votre quartier ou à l'autre bout du monde !

Concernant la connectivité PSP / PS2, y a-t-il des nouveautés à guetter de ce côté-là ?

Certainement. Les versions PS2 et PSP ont toutes deux un contenu spécifique. En les reliant, on pourra déverrouiller le contenu de l'autre.

Il sera également possible de transférer sa licence. Ainsi, vous pourrez jouer au jeu sur PS2 le soir, et transférer votre licence sur PSP le lendemain matin. Sur le trajet pour aller bosser, vous pourrez reprendre la partie là où vous l'aviez laissée, gagner des miles OutRun et déverrouiller de nouveaux véhicules et circuits sur la PSP. Le soir, de retour chez vous, vous poursuivrez le jeu sur la PS2 !

Et ce n'est qu'un aperçu des fonctionnalités que nous avons mises en place - je tiens à garder quelques surprises !

D'un point de vue technique, quels sont les défis que vous avez dû relever en produisant une version PSP du jeu ?

Porter le jeu sur PSP n'a pas été une mince affaire, techniquement parlant. Aussi puissante soit-elle, il ne faut pas oublier que la PSP reste moins puissante qu'une borne d'arcade et possède moins de mémoire. On a donc du travailler sur les images pour les réduire tout en gardant le niveau de détail - OutRun propose avant tout un magnifique voyage, et les nouvelles Ferrari présentées sont plus belles que jamais. Si tant est que ce soit possible. Et plus rapides, aussi.

On s'est efforcés de proposer le même niveau de vitesse, mais surtout de garder l'esprit, l'âme du jeu. Le but, c'était de développer un titre magnifique d'un point de vue visuel, mais aussi de garder la fluidité d'un jeu arcade, le même niveau de contrôle.

Je pense que les gens vont être surpris par ce qu'on a réussi à faire. C'est toujours OutRun, mais il est là, dans la paume de votre main !

La série OutRun est célèbre pour ses Ferrari. On est heureux d'apprendre qu'il y en aura encore plus, cette fois ! Parlez-nous de tous ces véhicules...

OutRun sans une Testarossa ne serait pas OutRun ! Toutes les voitures qui ont fait le succès d'OutRun2 - F40, Enzo, Spider, Dino, Daytona - sont là, mais d'autres Ferrari vont faire leur apparition. Vous aurez la joie de piloter une F430 Spider, une Superamerica et une 550 Barchetta, pour ne citer qu'elles.

Contrairement aux précédents titres OutRun, Coast 2 Coast permettra aux joueurs de conduire des bolides qui ont été modifiés pour être plus performants lors des courses. Vous pouvez nous en dire plus ?

En fait, le jeu proposera des "voitures tunées", boostées pour avoir une vitesse maximale encore plus élevée, mais il faudra être un pilote expérimenté pour en tirer le meilleur parti. C'est un rapport risques/récompense. Vous obtiendrez de meilleurs temps avec ces voitures, mais, en contrepartie, il faudra savoir les piloter.

Pour l'aspect extérieur et la conception même des véhicules, on a travaillé en collaboration avec Ferrari afin de garantir authenticité et réalisme. Certains craindront peut-être qu'on se lance dans le tuning, mais ce n'est pas le cas. Au lieu de ça, vous pourrez tester vos limites au volant d'un super bolide italien !

L'autre nouveauté de Coast 2 Coast, c'est un gameplay basé sur les missions, qui dépasse la structure arborescente des courses à laquelle on était habitués. Comment le système de missions va-t-il fonctionner désormais ?

Pour l'instant, je ne veux pas en dire trop à ce sujet. Sinon, il n'y aura plus aucune surprise lors de la sortie du jeu ! Cependant, les missions seront toujours là pour tester vos talents de pilote. Nous proposons une bonne sélection de missions Race et Heart Attack, avec un classement à l'issue de chacune d'elles. Si vous êtes au moins classé A, vous déverrouillez de nouvelles missions. Mais la carte ne se présentera pas comme vous vous y attendez. Je n'en dirai pas plus !

Il paraît que le gameplay permettra le Slipstreaming. Comment cela se manifestera-t-il dans le jeu ?

Le Slipstreaming, c'est la possibilité de se positionner derrière un autre véhicule et de se laisser aspirer par lui. La voiture qui est devant crée une sorte de « poche » derrière elle, et si vous pouvez y engouffrer votre véhicule, il subira moins de résistance.

Concrètement, cela permet à votre voiture d'atteindre plus facilement sa vitesse maximale, voire de la dépasser. De même, quand vous êtes aspiré, les points augmentent plus vite. Vous pouvez obtenir de meilleurs scores, et suivre de près les adversaires pour les doubler plus facilement. En mode Slipstreaming, un curseur apparaît sur l'écran afin de vous indiquer l'endroit où il faut vous positionner.

C'est très très drôle, mais vous ne pourrez le vérifier par vous-même que lorsque le jeu sortira !

OutRun2 était brillant en ligne. On imagine qu'il en sera de même pour Coast 2 Coast. A quoi pourra-t-on s'attendre en jouant en ligne ?

Que vous possédiez une Xbox, une Playstation 2 ou une PSP, il vous sera possible de rivaliser en ligne avec d'autres joueurs. Ainsi, vous pourrez rejoindre une partie en cours si vous voulez jouer rapidement, ou chercher un serveur qui propose le type de jeu qui vous intéresse.

De nouveaux types de jeu seront proposés, comme les modes Drift. Vous pourrez choisir parmi une liste de types de jeu, ou presser un bouton pour effectuer une sélection aléatoire. Il y aura beaucoup plus d'options qu'avant. Cette fois encore, c'est grâce au feedback reçu après la sortie d'OutRun2 sur Xbox qu'on a mis tout cela en place.

Enfin, toutes les versions du jeu vous permettront de télécharger des images fantômes et de comparer vos temps avec ceux d'autres joueurs dans le monde. On avait envie de former une grande communauté OutRun à l'échelle de la planète, et on a veillé à ce que cela soit possible.

(source : www.sega-europe.com. Définitivement excellent ce site...)

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2006-01-17 13:10
J'ai vendu ma XBOX mais j'ai gardé quelques jeux, dont Shenmue II, Panzer Dragoon Orta et Outrun 2. Parfois, je regarde la boîte de ce dernier en pleurant à chaudes larmes. Nous nous sommes tant aimés, nous sommes restés si proches malgré les épreuves et pourtant nous ne pouvons plus nous enlacer.

Je compte donc bien le tromper avec l'édition qui sortira sur PS2... (VITE)

Index du Forum » » Jeux » » OutRun 2006 : Coast 2 Coast sur PSP, PS2 et PC ! [Update : Xbox aussi, non mais oh]

84 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)