Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark Zero
195 messages • page
1234 ... 10
Auteur Perfect Dark Zero
rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2005-06-07 23:21
Et oui, il lui fallait bien un petit topic à celui-là.

Je suis Nintendo depuis toujours et j'ai donc apprécier tout particulièrement le premier opus, mais si les petits gars de chez Rare nous font quelquechose de bien pour cette présuite, je pourrais peut-être faire une exception. C'est bien ce que souhaite Microsoft mais tant pis.

Il y d'ailleurs de nouveaux artworks de la belle chez jeuxfrance.com :

http://www.jeux-france.com/news10556_perfect-dark-zero-se-perfectionne.html

Elle fait un peu trop bimbo de R'n'B à mon gout, mais bon, c'est pas ça qui m'intéresse.

Reste à savoir comment ils vont faire évoluer le gameplay, parce que ça devient dur d'être original en FPS ces temps-ci. Y'a bien le online qui permettra déjà de franches rigolades, mais je pense qu'un mode solo solide sera vraiment le bienvenu.

En attendant d'autres infos...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-26 16:43
Afin d'endiguer la croissance du topic 360, j'ouvre un topic sur PDZ vu que quelques personnes y jouent sur le forum.

Pour commencer, quelques données intéressantes concernant les options de réglages des commandes. J'ai trouvé ça chez Xboxyde, mais je ne sais pas d'où ça vient à l'origine. Tout commentaire une fois ces conseils mis en pratique est bienvenu, car il est maintenant clair que ce n'est pas un jeu facile et une bonne prise en main est importante.

Configuring PDZ

Profile Options > Controls

Basics:

Control Style: Standard
Auto Aim Style: On or Off, doesn't make much of a difference, in this game if the small crosshair is over an opponent, the shot is going to hit.
Sensitivity: 75-100 seem to be the best.
Invert Y: Up to you.

The most important part:

X/Y Sensitivity: Off - Most console FPS have Y Slower than X as default, but in PDZ they decided to make it so the X and Y axis are the same speed, it may sound silly, but this makes a HUGE difference when changed.
Y Sensitivity: 45-60 - The Higher your X is, adjust it appropriatly with the Y. This is where you'll be getting more headshots.
Fast Look: OFF - Fast Look is a stupid feature. Basically when you push your analog stick all the way in ANY direction, it will spin you around in less than a second, making precise aiming almost impossible.

Optional:

Options > Game Setup

Camera Bob: Off, Camera Bob is annoying to me, but it won't really affect your aiming too much.

Edit: The autoaim feature actually has a huge impact on ability to aim. When I first got the game I played with it on and off and didnt notice a difference at all, so I played with it off for a few days to feel 1337 but I ended up turning it on. I noticed right away it helps.

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-29 23:54
Ben moi je l'ai terminé en solo et je suis (enfin on est) au dernier boss en coop (en écran splitté). Je cherche toujours un grospixelien intérréssé par le mode coop en live ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-30 00:15
Moi ce qui m'interresse Shariban, c'est de savoir si le jeu est -au moins- aussi bon que l'opus sur N64 (attention, c'est un méga fan de Perfect Dark qui te le demande, je suis équipé d'une pelle, d'une poutre et d'une corde, mais aussi d'une bouteille de champagne et de confétis) ? Sinon, est ce qu'il est tout de meme bien ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-12-30 04:01
On vient juste de le finir en coop avec mon pote, je l'adore, bande son aux petits oignons et graphismes à tomber par terre. L'histoire n'est pas tip top mais te donne tout de même envie d'en savoir plus. J'accroche sur tous les points, je vais très bientôt me mettre au mode on line pour pouvoir en voir plus de ce jeu et là peut être que le jeu se verra obtenir une seconde vie.
Malheureusement pour moi (et toi du coup ^^) je n'ai pas fait perfect dark 64 (pas taper, pas taper), j'ai fait golden eye dans tous les sens mais pas sa petite soeur. Donc je ne pourrais pas te dire si il est au moins aussi bon.

Image Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-30 07:16
Ok, et bien je suis rassuré, Goldeneye étant tout de meme très proche de Perfect Dark . Bon, reste plus qu'une boiboite 360 et le jeu, ca devrait m'aider pour y jouer... pas avant ... loin (Revolution oblige).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-12-30 19:00
Merci pour cet avis, Shariban, je me demandais justement si son achat s'imposait ou non (je n'ai pas de corde, ni de poutre, donc, tu ne crains rien !).

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-01-04 22:24
Je voudrais pas paraître désagréable, mais j'ai constaté dans ce jeu une assez forte tendance de la part de l'affichage à présenter des bugs caractéristiques de ce que j'ai pu rencontrer dans bon nombre d'émulateurs sur mon PC, à savoir une déficience flagrante de la synchro verticale, phénomène que je corrigeais d'habitude en cochant l'option "V Sync".
Ici, point de VSync. Ce qui veut dire que je dois tolérer que chaque mouvement horizontal de la tête entraîne potentiellement un micro "décrochage" d'une partie du décor - le genre de truc qui fait bien tache dans un jeu de cette trampe.

Ceci étant dit, des quelques minutes que j'ai pu passer sur ce jeu, l'ensemble paraît prometteur.
Et puis, un jeu qui commence par une vidéo de JetPac ne peut être foncièrement mauvais.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-01-05 13:15
Effectivement, il n'y a pas de Vsync (synchronisation verticale : les frames sont rafraichies après leur calcul et pas pendant) dans PDZ, ni d'anti-aliasing. Deux grosses couleuvres à avaler qui confirment, avec le 1024x576 ingame de PGR3 que la première fournée de jeux 360 ne remplit pas à 100% les exigeances graphiques de la next-gen. Seul Kameo est inattaquable sur ces points là.

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-01-05 14:59
Comme souvent David critique ce titre, mais à la première partie que l'on a jouée ce monsieur s'est payé le luxe de décrocher trois succès après avoir occasionné un véritable massacre parmi la population de bots.
Ce que l'on peut en dire, c'est que toutes les options Live qui n'étaient pas disponibles dans halo 2, le sont dans Perfect Dark. Les modes de jeu sont variés et riches. En revanche, le nombre de cartes et limité (six je crois). Quel que soit le nombre de joueurs, on peut compléter la partie avec des bots, et ça, c'est quand même l'option qui va bien. On a essayé tous les modes de jeu en match à mort (deathmatch, territoires, capture du drapeau...), mais il nous reste à essayer tous les modes de jeu Dark Ops, c'est-à-dire les modes de jeu à objectif.
Il me tarde de pouvoir essayer tous ces modes lors de sessions grospixelliennes.

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-01-05 18:53
Citation :

Le 2006-01-05 14:59, Phyl a écrit:
Comme souvent David critique ce titre

C'est un fait: Perfect Dark ne m'a jamais autant attiré que, au hasard, PGR3. Cependant, je ne me souviens pas l'avoir "souvent critiqué", balancé que j'étais entre les tests très positifs que j'ai pu lire ici ou là; et les autres, beaucoup plus modérés.
Maintenant que j'y ai un peu joué, j'y vois un peu plus clair: ce titre présente un intérêt certain, aucun doute là-dessus. Les commandes, bien qu'assez simples, demandent un certain temps d'adaptation (je confonds encore pas mal de boutons). Je ne peux toutefois pas en dire plus pour le moment.

Ce qui saute aux yeux, en revanche (même après seulement trente minutes de jeu), c'est sa réalisation, qui ne me semble pas casser des briques. Le graphisme et l'architecture des cartes multi, notamment, me semblent assez légers - Halo 2 fait largement aussi bien sur XBox One.

Mais là encore, je n'ai vu que deux cartes. Tout cela reste très insuffisant pour se faire une opinion définitive du jeu.

Ah oui: la bande-son est sensationnelle.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-01-05 20:50
David je crois que ton pseudo a été piraté ! dans le topic concernant la session live d'hier, quelqu'un à posté sous le nom de David "je ne serai pas là je bosse aussi", alors que manifestement tu as joué.

(la laaaa la schtroumpf la la...)

Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-05 20:59
En effet, le David que l'on connaît doit passer un important concours le mois prochain et avec le serieux qu'on lui connaît, il ne passerait pas son temps sur le Live...
C'est en effet surement un piratage... hum

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-01-05 22:21
Citation :

Le 2006-01-05 20:50, Laurent a écrit:
David je crois que ton pseudo a été piraté ! dans le topic concernant la session live d'hier, quelqu'un à posté sous le nom de David "je ne serai pas là je bosse aussi", alors que manifestement tu as joué.

Mince! Tu as raison! Comment faire pour trouver le coupable?

... Ou alors un gars a piraté mon compte Live?

J'appelle Microsoft tout de suite. Passez-moi un téléphone, il en va de ma réputation.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-01-24 03:37
Chers messieurs de RARE,

C'est bien gentil de vouloir s'inspirer de ses petits camarades de Bungie mais était il vraiment nécessaire de faire la même fin de merde ?

Je suis dégouté...

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-01-24 03:42
+1 enfin, on commence à en avoir l'habitude de ce genre de fin ^^

Image Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-02-09 15:48
C'est vrai que j'avais oublié de dire ici ce que je pensais de ce titre que j'ai terminé en mode agent secret il y a déjà quelques temps (juste après Maze).
En deux mots, ce jeu porte bien son nom tant il frise la perfection. Chaque mission permet de se plonger dans un univers complètement différent, une nouvelle ambiance, de nouveaux décors. On est obligé à chaque fois aussi de tirer parti des fonctionalités des différentes armes du jeu et de s'attarder à leurs modes secondaires, voire tertiaires, ce qui conduit lorsqu'on arrive à la fin du jeu à maîtriser tout l'arsenal.
Et ce n'est pas un luxe! en effet, lors d'une session Grospixellienne, on s'est retrouvés à deux avec Carl et on a entamé le mode coop live, toujours en agent secret: et là, panard intégral, du jamais ressenti dans un mode coop tellement c'est trippant de se coordonner via le casque pour réussir des trucs impossibles en solo (du genre dégommer deux types exactement en même temps au silencieux pour ne pas donner l'alerte...) ou carrément d'accomplir les objectifs qui ont été repensés complètement pour le jeu à deux en coop (le niveau sur les toits en est un parfait exemple, mais ce n'est pas le seul).

Techniquement, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi abouti, aucun lag, aucune bizarrerie, même si on reste méfiant au début prêt à relever le moindre bug, décalage, glitch, truc pas prévu par les développeurs, on laisse vite tomber pour s'abandonner avec un plaisir indicible dans l'ambiance du jeu.

Comme en solo, on rate souvent les objectifs mais le fait d'en discuter avec son partenaire permet d'élaborer des straégies diaboliques auxquelles les niveaux se prêtent sans broncher car le level design est un modèle du genre. Ce n'est d'ailleurs qu'après de longues heures de jeu passées à explorer les moindres recoins que l'on s'aperçoit du travail colossal fourni à ce niveau. C'est aussi en augmentant la difficulté (on a fini le mode coop agent secret, et on est passés en agent parfait) que le plaisir est multiplié. En effet, à ce niveau de la compétition, les seux joueurs ont déjà accompli le jeu solo et le mode coop une fois chacun. L'experience est bien plus grande mais la difficulté au rendez-vous, juste assez élevée pour de nouveau se creuser la tête pour mettre au point de nouvelles approches, de nouvelles stratégies. On s'aperçoit qu'on a une grosse marge de progression dans le jeu hors ligne, et c'est suffisamment Rare pour être signalé

J'ai déjà un peu parlé du mode multi. J'ai juste joué un peu plus et je suis décidement convaincu que techniquement on se situe au dessus du niveau de Halo2 (par techniquement j'entends 'différence entre ce qu'on voit à l'écran/ce qui se passe réellement'). Cependant en insistant un peu il m'est arrivé de relever tout de même quelques incohérences dans des parties à 32 joueurs mais limite imperceptibles. Le confort de jeu en multi est donc bien là, même si comme il fallait s'y attendre, ce mode est déjà farci de Kevins. En revanche, le gameplay etant moins tendu/nerveux que dans Halo2, on s'enerve moins facilement.
Les modes Dark Ops sont très bien pensés, il y a de quoi faire avec tout ça.
Pour les parties entre gens de bonnes compagnies, on a les bots à la difficulté paramétrable qui peuvent se révéler de coriaces adversaires.
Pour moi, tous les ingrédients sont réunis pour se régaler entre nous pendant de longs mois!

On pourrait aussi parler pendant des heures de la bande son, mais ça a déjà été fait (sauf que j'ai enfin trouvé qui chante la chanson de générique: 'Glitter Girl' bein que ç ressemble en tous points musicalement et vocalement à du Pat Benatar grande époque, il s'agit d'un groupe obscur nommé Morisson Poe... à suivre), j'ajouterai donc que la plupart du temps, lorqu'on se retrouve infiltré dans les locaux de Datadyne, les annonces à la radio sont à se pisser dessus de rire, d'autant qu'elles sont très nombreuses et qu'au début on est souvent trop absorbé par ce qu'on fait pour bien les écouter et les comprendre. Du bon humour fin mais qui tâche quand même, de l'humour British en somme.

Un petit mot enfin sur les graphismes: je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. Je me souviens d'ailleurs parfaitement avoir detesté XIII pour son parti pris graphique et il est vrai que lorsqu'on aime pas, c'est difficile à surmonter, mais résumer ce jeu à ses choix artistiques serait une erreur. Pour sa défense j'emprunterai une phrase de Laurent, pour qui ce look BD moderne permet d'edulcorer un peu la violence de ce FPS.

Nordine, je sais que ce titre ne t'a pas tapé dans l'oeil à priori, je ne saurais que t'enjoindre de reconsidérer ta position, connaissant un peu tes goûts pour la série des Splinter Cell et de son jeu en multi, je pense qu'ici tu vas prendre une énorme claque!

Bref, j'ai bien pris le temps de sonder ce titre sous toutes ses coutures, et il faut se rendre à l'évidence, c'est un jeu majeur, un comme il n'en sort pas tous les ans, et je pèse mes mots.

Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-02-09 20:10
Toujours pas de démo du jeu ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-02-10 10:07
Je me suis baladé dans les téléchargements il y a deux jours et je ne l'ai pas vu ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-02-18 01:17
J'en suis à la mission 7 (Trinity Infiltration) en Agent Secret, et y'a un petit truc qui me tape un peu sur le système. C'est moi ou certains objectifs secondaires ne peuvent tout simplement pas être remplis la première fois qu'on fait la mission (et qu'on n'a donc pas le choix des gadgets)? Je pense ici à l'IA de la mission 7 (qu'à part si j'ai loupé un truc il va falloir que je hacke, ce qui n'est pas évident sans DataThief), ou au système de tracking de la mission 5 (j'ai vidé mes munitions sur ce que je suppose être les cellules à fusion et que dalle, alors qu'il y a à côté un terminal qui serait lui aussi très hackable si j'avais mon DataThief...).

Sinon, je plussoie pour l'instant ce qu'a dit Phyl. Un régal pour les yeux et les oreilles (à part la voix de Joanna, horripilante même en VO -- heureusement, en bonne héroïne de FPS, elle se contente la plupart du temps d'écouter), un maniement que je trouve très précis (autre question con: est-ce que la visée auto marche aussi en multijoueur? En vieux routard du FPS, je me refuse à m'en servir, mais si ça doit se retourner contre moi lors de sessions Live...) et quelques concepts joussivement oldschool. Je suis content de mon achat.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark Zero

195 messages • page
1234 ... 10

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)