![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Zelda Ocarina of Time |
| Auteur | Zelda Ocarina of Time |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Bonsoir tout le monde,
afin de ne pas polluer le topic 360, je propose de continuer la discussion sur Zelda64 sur ce topic. Donc récapitulatif : Wild Cat Citation :
Et pourtant (désolé pour la continuation du OT) je suis complètement d'accord avec David. Ocarina of Time, je l'ai acheté le jour de sa sortie sur N64, et même si techniquement c'était fort pour de la N64, même à l'époque c'était franchement moche. Palette de couleurs à fond dans le marron, textures baveuses, chara design miteux (Ganon est ridicule, ils ont casé des Pokémons, les fées piquent les yeux...), intérieurs en 3D prérendue façon Resident Evil mais super compressés... Après A Link to the Past, ça fait un choc, et pas dans le bon sens.
Et encore, si David y a joué sur GC, il a la chance d'avoir échappé à la cerise sur le gâteau, la sortie vidéo de la N64. Pour en revenir à Kameo, bien que ne l'ayant pas encore fini, je rejoins les avis de Jika et David. Je passe autant de temps à flâner dans les environnements qu'à jouer réellement. Marcher, voler, observer les petites animations des persos, essayer de sniper les petits écureuils avec Chilla (et m'apercevoir que les lances passent à travers ;.; )... Le maniement de Kameo est très agréable et plein de petits détails classieux (j'adore ses animations quand elle vole). Seuls regrets: Deep Blue sous la flotte se conduit comme un camion (conseil à ceux qui galèrent: oubliez le stick droit pendant ces phases), l'entrée en mode visée avec Chilla n'est pas pratique (il aurait été plus intuitif que le personnage se mette dans l'axe de la caméra plutôt que l'inverse) et l'activation des pouvoirs de Major Ruin arrêtent son mouvement (du coup c'est un peu rigide, j'aurais aimé pouvoir me la jouer "jeu de skate"). Mais ce qui fait de Kameo un grand jeu, c'est son esthétique (servie il est vrai par une technique admirable -- shaders dans tous les sens, 60 fps, profondeur de champ incroyable). C'est simple, en arrivant à Mountain Falls, pendant le travelling de présentation du village, j'ai posé la manette et j'ai dit "punaise, c'est *beau*". La dernière fois que ça m'était arrivé, c'était sur le dos d'un wyvern qui arrivait dans Thunder Bluff (et un peu avant ça en entrant dans le Temple de la Lune à Darnassus), dans World of Warcraft. En tant que jeu, Kameo est un Zelda-like très sympa quoique rigide dans sa structure et peu innovant. Mais au niveau de la direction artistique, il est superbe. Blue sky in games, bordel! Rudolf Citation :
Je suis tout à fait d'accord pour Majora's Mask qui vieillit plutôt bien, ce qui m'a surpris. C'est quand même le plus beau jeu de la N64 avec Conker's Bad Fur Day. Par contre Ocarina of Time est vraiment moche, sauf quelques passages comme le colosse du désert. Mais globalement il est trop flou, les couleurs sont ternes et les textures sont très médiocres.
Sinon, j'ai eu l'occasion de tester Kameo, et ça m'a vraiment plu pour le peu que j'ai pu jouer. Hélas, je me suis retrouvé lamentablement bloqué dans un centre d'entraînement après avoir perdu mes pouvoirs. On me demande d'observer. Oui, j'observe, j'observe, mais je ne vois rien! Et pas moyen de quitter ce centre puisqu'on reste en vue subjective. Et je ne peux même plus y jouer car je n'ai pas la console. Je sens que vous allez vous moquer de moi, là. J'ai honte! Moi "Heu les gars, en parlant de Zelda OOT, vous êtes certains que nous avons le souvenir du même jeu? Je veux dire, moi aussi je suis partisan du discours disant que les jeux 32-64 bits vieillissent graphiquement moins bien que leurs ainées, et quand j'ai vu OOT sur ma gamecube je l'ai trouvé "décevant", mais je me souviens très distinctement de ma réaction la première fois que je l'ai vu tourner sur ma N64, un soir de noel... Quand link sort de sa cabane et que l'on voit pour la première fois le village Kokiri, j'ai été pour ainsi dire ébahi... Je n'avais JAMAIS rien vu de plus beau et de plus onirique, je me demandais d'ailleurs si la N64 allait tenir le coup... Je pense qu'il est important de placer les choses dans leurs contexte... OOT est sorti en même temps que la dreamcast, et j'avoue que quand je l'ai vu tourner je me suis dit qu'une 64 avec l'expansion pack pouvait tenir la tête à la dreamcast (sachant que OOt ne nécessitait justement pas d'expansion pack)... Effectivement l'arbre est cubique, mais à mes yeux il a presque fallu attendre Halo pour voir une prairie aussi "vraie" dans un jeu video...
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Quand link sort de sa cabane et que l'on voit pour la première fois le village Kokiri, j'ai été pour ainsi dire ébahi... Je n'avais JAMAIS rien vu de plus beau et de plus onirique, je me demandais d'ailleurs si la N64 allait tenir le coup... Moi aussi à l'époque j'avais pris une claque car c'était la première fois que je jouais à un jeu d'aventure en 3D de cette envergure. Il y a quelques années, j'ai rejoué à ce jeu et quand j'ai revu cette scène, j'ai pris une claque, mais dans le mauvais sens du terme. L'image que tu montres reste belle, mais dès que ça bouge, il y a un effet de flou, et c'est valable pour quasiment tous les jeux N64. Ainsi, ce n'est pas le graphisme en lui-même qui vieillit, mais plutôt cette animation (je ne sais pas comment on appelle cet effet de flou). Après, il faut savoir que certaines images sont vraiment laides dans ce jeu. Je pense notamment à la forêt Kokiri (eh oui), à l'arbre Mojo, au ventre de Jabu-Jabu. Sinon, les endroits où j'ai pris les plus grosses claques sont le colosse du désert et le château de Ganon. A l'époque, je trouvais que ces deux endroits étaient vraiment impressionnants et quand je les revois aujourd'hui, ils ont toujours quelque chose. Après, rien à faire mais souvent les textures sont laides, c'est un fait. Quand j'ai joué à Majora's Mask pour la première fois, j'ai été encore plus impressionné. Mais quand j'ai rejoué à Ocarina of Time (c'était vers l'an 2000), j'ai tout de suite remarqué la différence et j'ai commencé à me rendre compte que ce jeu était laid la plupart du temps. Tu dis qu'il faut se replacer dans le contexte. Pourtant Ocarina of Time n'était sorti que depuis deux années à ce moment-là, et déjà je me rendais compte de certaines choses, donc je n'avais pas beaucoup de recul. Récemment j'ai eu l'occasion de rejouer à Majora's Mask, et j'ai eu l'agréable surprise de constater que ce jeu n'avait pas trop mal vieilli par rapport à Ocarina of Time. J'y rejoue même avec plaisir, sans aucune gêne. Les graphismes ne m'ont pas dérangé alors que d'habitude j'ai du mal à m'aclimater. Bref, pour qu'Ocarina of Time ne puisse pas faire mal aux yeux, il faudrait améliorer les textures et surtout enlever cet effet de flou qui apparaît dès qu'on se déplace. Cela est valable pour presque tous les jeux N64.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Personnellement, j'ai commencé Zelda avec "Wind Waker", et j'ai été plus qu'émerveillé (plus tard, j'ai vu les défauts du jeu, mais en jouant, non - c'est beau la première découverte d'une série) !
Ayant acheté l'édition collector, j'ai prestement mis le DVD de "Ocarina of Time". Beurk. Pourtant, j'ai essayé. Je me suis alors dit : la vieille 3D, c'est pas pour moi. Les graphismes, le manque de fluidité, la caméra... beurk. Bien plus tard, j'ai gagné par le site de Nintendo le DVD collector Zelda, avec les Zelda de la NES et les deux de la N64. Je me suis dit, tout de même, tout le monde en dit tellement de bien, on va ré-essayer. J'ai vraiment détesté et je ne l'ai pas fini, en bonne partie pour les graphismes et la fluidité, mais pas seulement. Pourtant, j'ai aimé le tout premier Zelda de la NES. Je me suis dit, bah, peut-être que les autres ont la nostalgie, ou peut-être que je n'ai juste pas accroché. Très frustré, j'ai laissé tomber. Je me suis demandé si j'essayais "Majora's Mask", puisque j'avais mis mon sentiment sur le compte de la vieille 3D. Je lui ai donné une chance. Pour moi, c'est le meilleur Zelda que je connaisse, d'assez loin. C'est également un très beau jeu, qui a très bien vieilli. Voilà
|
0003990
pts.
Je me suis demandé si j'essayais "Majora's Mask", puisque j'avais mis mon sentiment sur le compte de la vieille 3D. Je lui ai donné une chance.
Pour moi, c'est le meilleur Zelda que je connaisse, d'assez loin. C'est également un très beau jeu, qui a très bien vieilli. Voilà . Dans mes bras, mon ami. Majora's Mask est un des jeux qui m'ont offert les plus grandes claques. Je me rappelle quand je voyais pour la première fois le village enneigé avec cette belle cabane, mais aussi quand on arrive à l'océan de la Grande Baie où nous montre un panorama de la plage. J'étais vraiment impressionné. Quand on bat Rhork (le deuxième boss), on nous ramène au village, et on fait un gros plan sur un sapin. Je crois que c'est l'image qui m'a le plus impressionné dans ce jeu. Jamais je n'avais vu un sapin aussi détaillé auparavant. Même aujourd'hui je reste impressionné par ce jeu, par ses ambitions, par son ambiance poétique et un peu angoissante, par cette quantité de quêtes annexes, par la cohérence du jeu, par ce système d'emploi du temps, par cette lune au visage grimaçant. Et la mélodie de l'apaisement. A chaque fois qu'on jouait cette mélodie, on avait droit à des scènes bouleversantes accompagnées d'une musique très douce et très mélancolique. Ces scènes sont restées gravées dans ma mémoire. Snif.
|
| agent069 Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Feb 09, 2006 Messages : 37 De : Chelles (77) Hors ligne | Bon faudrai bloquer le topic avant que les pro Ocarina débarque, Majora's Mask est pour moi le meilleur Zelda et de loin, et je pense qu'il le restera vu que tout le monde semble vouloir un Ocarina bis
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-24 23:09, Rudolf-der-Erste a écrit: Bref, pour qu'Ocarina of Time ne puisse pas faire mal aux yeux, il faudrait améliorer les textures et surtout enlever cet effet de flou qui apparaît dès qu'on se déplace. Cela est valable pour presque tous les jeux N64. On a déjà beaucoup parlé de ça et je ne prétends pas concurrencer Wild_Cat sur son terrain, mais voilà comment j'interprète les choses : Cet effet de "flou lorsqu'on se déplace" est le résultat d'une animation à 30fps (ou peut-être même 20fps dans le cas de OoT) sur des yeux qui sont habitués à du 60fps. Sur Xbox 360 les jeux utilisent l'effet motion-blur, à savoir que c'est la carte graphique qui génère ce "flou de déplacement" mais d'une manière artistique, conforme au flou qu'on observe dans la vie réelle quand les choses bougent assez vite. Du coup, le fait que l'animation soit à 30fps n'est plus discernable (à condition que ça reste à 30fps stable, sinon ça devient une succession d'"images floues qui saccadent" et c'est la cata, ça arrive parfois dans PDZ). Mais sur des jeux sans motion-blur, ce flou devient une sorte de "dédoublement" des objets en mouvements, auquel on s'habitue très bien en général (là encore : à condition que ça ne descende pas en dessous des 30fps), sauf peut-être si on a joué exclusivement et pendant de longues années à des jeux en 60fps. Car en 60fps, tout objet reste parfaitement net quelque soit sa vitesse de déplacement, d'une netteté surréaliste, même, tellement confortable qu'on en devient vite accro. Enfin, ce que je retiens de tout ça, moi, c'est que la N64 a signé l'arrêt de mort du 60fps sur consoles. _________________
|
0003990
pts.
On a déjà beaucoup parlé de ça et je ne prétends pas concurrencer Wild_Cat sur son terrain, mais voilà comment j'interprète les choses :
Déjà je n'arrive pas du tout à faire la différence entre 50 Hz et 60 Hz, même en faisant le comparatif de deux videos de Sonic 1 représentant la même scène. Mais alors dès qu'on me parle de fps. J'ai essayé de lire de dossier de Wild Cat. Au début ça allait, mais j'ai rapidement décroché à partir du moment où il commençait à parler d'ordinateur. Mais ce n'est pas de sa faute, je suis nul dans ce domaine, je n'y comprends pas grand chose en informatique. Ainsi les jeux sur PC me semblent inaccessibles en voyant à quel point c'est prise de tête avec ces téléchargements de patchs, ces mises à jour de carte graphique ou je ne sais quoi. Je préfère la simplicité d'utilisation des consoles. Il va falloir que je me remotive pour lire entièrement le dossier de Wild Cat. Il va également falloir que je m'investisse beaucoup dans le domaine de l'informatique car je vais en avoir besoin pour mes études scientifiques. Citation :
et je pense qu'il le restera vu que tout le monde semble vouloir un Ocarina bis
Un Ocarina bis? Tu parles du prochain Zelda? J'ai remarqué que sur ce forum certains ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée du prochain Zelda, et je me demande pourquoi. Je trouve aussi que la plupart d'entre vous rejettent Ocarina of Time alors que c'est un jeu qui m'a vraiment marqué, peut-être pas autant que Majora's Mask, mais tout de même.
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Heu la plupart d'entre nous
Je pense qu'il doit y avoir cinq personnes sur ce forum qui n'ont pas apprécié OOT. Je rapelles que pendant longtemps Myamoto l'a considéré comme son meilleur jeu avec Mario64. Concernant Majora Mask, il faut à mon avis le voir différement, plus comme un mario Sunshine, c'est à dire fait par des développeurs nintendo absolument fan de myamoto qui font un jeu pour les "anciens". C'est à dire un jeu dont on sait pertinnement qu'il ne peut pas être une introduction à la série (particulièrement vrai pour Mario Sunshine). Et je vais choquer beaucoup de monde, mais j'ai détesté Majora mask, pour moi ça ressemblait à tout sauf à un zelda... _________________
|
0003990
pts.
Et je vais choquer beaucoup de monde, mais j'ai détesté Majora mask, pour moi ça ressemblait à tout sauf à un zelda...
Tout condamné à mort aura la tête tranchée! Sérieusement je comprends tout à fait que les puristes n'apprécient pas cet épisode car il est vraiment différent des autres Zelda. Au début je n'aimais pas trop Majora's Mask, mais quand j'y ai rejoué plus tard il est devenu mon épisode préféré, peut-être parce que j'avais grandi. De toutes façons j'aime tous les Zelda. J'ai un vague souvenir de A Link to the Past car j'était encore petit, mais il m'avait l'air vraiment bien. J'ai aimé Ocarina of Time à part la fin qui est décevante. J'ai été enchanté Majora's Mask qui est mon Zelda préféré. J'ai adoré The Wind Waker. J'attends avec impatience le prochain Zelda. Seuls les épisodes portables me sont inconnus. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| agent069 Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Feb 09, 2006 Messages : 37 De : Chelles (77) Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-25 07:35, Laurent a écrit: Cet effet de "flou lorsqu'on se déplace" est le résultat d'une animation à 30fps (ou peut-être même 20fps dans le cas de OoT) sur des yeux qui sont habitués à du 60fps. C'est clair que le framerate que Ocarina est vraiment très bas et pour courroner le tout Link a des animations assez étranges (on dirait plus un sprite avec des mouvements haché qu'un perso qui deplace de maniere fluide en 3D), c'est une des raisons pour lesquelles Majora a mieux vieilli, il est bien plus fluide et plus rapide. Sinon j'suis assez dégouté de voir que de moins en moins de jeux sont en 60fps en favorisant plus le niveau de détails que le rendu et le framerate, surtout sur Xbox >__< |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Quand on est dans mon cas, c'est à dire que l'on à adoré Ocarina of Time ET Majora's Mask mais singulièrement atteré (après vingt heures de pur plaisir pourtant) par le vide sidéral qu'est Wind Waker (EDIT ANTI RAS DE MAREE : Ceci est un AVIS PERSO) ?
Pour prendre la défence de Ocarina of Time (Majora's Mask est à part pour moi, et reste un excellent opus), si on replace les choses -une fois encore- dans son contexte, j'aimerais que l'on me donne ne serais-ce que cinq jeux sortis sur 32 Bits ou équivalent avec un an d'intervalle maximum, qui peuvent encaisser les graphismes d'Ocarina of Time. Evidemment, les Resident Evil et autres Final Fantasy sont les bienvenus à la porte "Dehors". Parce que si à l'époque vous étiez si effarés devant la "laideur" du jeu, vous deviez probablement jouer à Unreal ou Quake 2/3 sur la machine de M.Bourgeois non ? Vous saviez, il n'y a pas plus loin que huit ans, les textures, Z-Buffers, Triple Buffering, Anti-Aliasing, Anisiotrop Filtering, 60FPS constant et autres Shaders (pour autant qu'ils existaient à l'époque) je m'en tamponnais le coquillard -avec une pelle de préférence-. Sincèrement, qui s'en souciait à l'époque ? Ah au fait Wild, caser des Pokemons dans Ocarina of Time ? Hm, peut être la peluche qu'on entre-apercoit à travers une fenêtre, mais à part ça je ne vois pas d'intrusion massive. C'est plutot un "argument" (excuse moi du peu) vide de sens et qui laisse sous entendre que tu n'y a pour ainsi dire jamais joué, ce qui je suis sur, n'est PAS le cas. Enfin, pour le framerate, ca n'a jamais empêché quique ce soit de prendre son pied sur Perfect Dark, Goldeneye, Jet Force Gemini, Banjo Kazooie/Tooie, Ocarina of Time ou plusieurs autres de ces blockbusters non ? C'est un peu facile de gerber dessus maintenant qu'on à tous pris une claque -moi compris- avec la 360. Si on ressort Gran Turismo 2, je suis sur qu'on va également lui balancer une barique de merde, quand on va voir les bugs d'affichage, les textures immondes, les pixels plus gros que mon poing sensés représenter le public, les voitures aussi souples que des tanks et j'en passe. Pourtant à l'époque, c'était CA, la claque. Je dirais même, LA claque. On est bien sur GrosPixels au fait ? Vous savez, le site dédié au Retro Gaming. De toute façon, moi mon opus préféré, c'est Link's Awakening. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-25 16:03, Erhynn Megid a écrit: On est bien sur GrosPixels au fait ? Vous savez, le site dédié au Retro Gaming. Bah oui, mais ça, c'est le problème de la vieille 3D par rapport aux vieux jeux 2D. La vieille 3D vieillit moins bien... Et puis, on ne juge pas le travail des programmeurs, on dit juste que maintenant, on trouve ça moche. Je ne trouve pas "Majora's Mask" moche, je ne trouve pas "Mario 64" moche, je ne trouve sûrement pas les Banjo ou Conker ou Kirby 64 moches, mais Ocarina of time, c'est assez moche. Et si, pour moi, un framerate bas a souvent plombé un jeu. Je ne supporte plus. C'est pour ça que si je ré-essai "Ocarina of Time" je le ferai sur émulateur, où il est plus fluide. J'ai aussi trouvé ça assez ennuyeux, mais bon...
|
0003990
pts.
Je ne trouve pas "Majora's Mask" moche, je ne trouve pas "Mario 64" moche, je ne trouve sûrement pas les Banjo ou Conker ou Kirby 64 moches, mais Ocarina of time, c'est assez moche.
Entièrement d'accord. Quand on dit que Ocarina of Time est moche, c'est en toute objectivité. En 2000, après avoir joué à Majora's Mask, j'ai rejoué à Ocarina of Time, et déjà je commençais à le trouver moche. Pourtant j'étais encore dans le contexte puisque ce jeu n'était sorti que deux ans auparavant. Sinon, j'ai bien aimé ce jeu, mais certains aspects m'avaient énervé. Tout d'abord dans le domaine Zora le roi nous bloque le chemin. Dans le lac je trouve le message de la princesse qui nous demande de ne pas prévenir son père. Malgré cela je décide de montrer le message au père. Pour cela je me place sur le support en face du roi, je sors la bouteille et ... rien ne se passe! Je me disais: "Ce n'est pas possible". Ainsi je suis resté bloqué pendant des semaines jusqu'à ce que je trouve la solution: il fallait maintenir appuyé le bouton Z avant de sortir la bouteille. S'ensuit alors une scène interminable où le roi s'écarte petit à petit du chemin afin de le libérer. Bref c'est un moment du jeu que je préfère oublier. Je vois que beaucoup d'entre vous ont été bloqués dans le temple de l'eau. Pourtant j'ai réussi à le boucler en quelques heures sans aucune difficulté alors que je n'avais que douze ans. Le donjon qui m'a posé le plus de problèmes est la caverne de glace où je suis resté bloqué pendant plus d'un mois à cause de cette *censuré* de flamme bleue de *censuré*. En passant dans un magasin, le gérant vendait des flammes bleues à conserver dans une bouteille vide, et là ça a fait tilt! Mais sinon j'ai passé de super moments avec ce jeu avec le temple du temps, le sanctuaire des sages, les voyages dans le temps, l'éruption du Mont du Péril, le temple de l'eau, le temple de l'ombre, et surtout le temple de l'esprit qui est vraiment fascinant et dont la musique arabisante m'est resté en tête. J'ai également adoré la musique de la vallée Gerudo. J'ai bien aimé le moment où s'évade du ranch en sautant par dessus la barrière alors qu'on venait de récupérer la jument Epona. Les boss les plus mémorables pour moi sont le Ganon spectral (même si je n'ai pas trop aimé le temple de la forêt et sa sirène de pompier inaudible), le dragon, le monstre de l'ombre et les deux sorcières. J'ai bien aimé le cauchemar de Link au début et le récit de la création du monde par les trois déesses. Par contre la fin m'a un peu déçu car elle est un peu bâclée. Sinon, le jeu m'a fait peur par moments, mais pas vraiment à cause des zombies, plutôt à cause d'un monstre invisible à première vue. Dans une salle, on me demandait de me méfier des ombres au plafond. J'entre dans la pièce, j'entends un bruit, et tout à coup une chose m'attrape, Link pousse un cri, et je me retrouve au début. A ce moment-là je me demandais: "Mais qu'est-ce qui s'est passé?" Ainsi, à chaque fois que j'entrais dans ce genre de pièce, je me dépêchais de la parcourir pour ne pas subir le même sort, mais j'étais à chaque fois stressé à l'idée de me faire emporter encore une fois. Dès que j'entendais ce bruit sourd, je prenais mes jambes à mon cou et je sortais de la pièce. C'est plus tard que j'ai compris ce qui s'est passé et comment éviter ce danger grâce à une certaine observation, mais même aujourd'hui je reste troublé par ces passages. Eh oui, j'étais jeune.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Rudolf & Simbabbad :
Ok, j'ai mal interprêté le sujet _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0003990
pts.
Notemment fuir du ranch avec un coucher de soleil (d'ailleurs, on peut se "sauver" autant de fois qu'on veux après). Roar. Ah je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce moment. Ca peut sembler très bête, mais j'ai toujours une sensation de puissance à chaque fois que je m'évade du ranch. Roar également. J'ai oublié les fois où on rencontre Sheik, notamment dans le cratère du péril (le boléro) ou bien dans la caverne de glace (ah la sérénade des eaux). J'ai également été impressionné par l'incendie du village Cocorico. Le temple de l'ombre est un lieu vraiment mystérieux, effrayant mais fascinant à la fois. Surtout qu'on sent la présence des âmes torturées, des souvenirs des temps les plus horribles du royaume d'Hyrule. Des souvenirs qu'on préfère refouler. Le village Cocorico est vraiment fascinant car il rassemble les vivants (les habitants du village), les personnes torturées (les membres transformés en araignées et les réfugiés venant du bourg) et les morts (le cimetière, le puits et le temple de l'ombre). C'est un village créé par un ordre mystérieux, les Sheikas, qui ont toujours servi la famille royale mais qui restent dans l'ombre malgré tout. Je peux citer encore pas mal de choses, comme le désert hanté et ses tempêtes de sable, le colosse du désert, certains événements se produisant dans le temple de l'esprit. C'est chez les Gerudos que Ganondorf est né et on comprend en un sens qu'il jalouse les terres d'Hyrule qui ne subissent jamais des tempêtes de sable. C'est en gros ce qu'il dit à la fin de The Wind Waker, ce qui le rend plus humain. Le château de Ganon ressemble à la tour de Babel mais dans un décor désolé, désertique et effrayant. Ce jeu m'a vraiment impressionné à l'époque, surtout que j'étais encore un gosse. Quand j'ai joué à Majora's Mask, j'étais encore trop jeune pour apprécier le titre, mais quelques années plus tard il est devenu mon Zelda préféré, devant Ocarina of Time, ce que je n'aurais jamais imaginé auparavant. Bref tous les épisodes de Zelda auxquels j'ai pu jouer m'ont fasciné, mais je vais arrêter un peu car je suis capable d'en faire des pages.
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Citation :
De toute façon, moi mon opus préféré, c'est Link's Awakening. Cet homme a tout compris. Sinon Zelda OoT mériterait un remake cell-shadé, avec la splendeur visuelle de WindWaker, les proportions conservées de Link (pas le design de WW), le même univers et les mêmes donjons, sans faire mal aux yeux. Il faut le dire : la sortie vidéo de la N64 c'est la pire abomination de l'Univers après la croix de direction des manettes Sony. A propos du 50 Hz / 60 Hz : organiser une "course de consoles" avec le même jeu, sur une machine à 60 et une à 50, c'est parlant.
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-24 22:19, dante2002 a écrit: "Heu les gars, en parlant de Zelda OOT, vous êtes certains que nous avons le souvenir du même jeu? Je veux dire, moi aussi je suis partisan du discours disant que les jeux 32-64 bits vieillissent graphiquement moins bien que leurs ainées, et quand j'ai vu OOT sur ma gamecube je l'ai trouvé "décevant", mais je me souviens très distinctement de ma réaction la première fois que je l'ai vu tourner sur ma N64, un soir de noel... Tout pareil ce qui m'a surtout scotche c'etait l'image en plein ecran. Apres des annees de 50hz j'avais enfin un jeu sans bandes noires. Et bon sang ce jeu est grand ! Citation :
Le 2006-03-25 03:03, agent069 a écrit: Bon faudrai bloquer le topic avant que les pro Ocarina débarque present Pour moi majora au depart etait un addon de oot mais a force d'y jouer j'ai trouve que ce jeu avait une vraie ame. En plus il est bien dark et c'est de peu qu'il se classe DERRIERE OOT _________________ |
0003990
pts.
De toute façon, moi mon opus préféré, c'est Link's Awakening.
Encore un jeu auquel je ne jouerai jamais puisque je ne supporte pas la petite taille des écrans gameboy. Rien de mieux que des écrans de téléviseurs ou de moniteurs. Dommage. Citation :
A propos du 50 Hz / 60 Hz : organiser une "course de consoles" avec le même jeu, sur une machine à 60 et une à 50, c'est parlant.
On a beau me montrer plusieurs videos, je ne vois toujours aucune différence. Je pense qu'il faudrait y jouer pour sentir la différence, mais je n'en ai jamais eu l'occasion. C'est vrai que Majora's Mask est plus sombre, mais il est vraiment poétique. C'était même la première fois (la seule je dois dire) que je voyais quelqu'un mourir dans un Zelda (cf le musicien Zora). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @petitevieille :
Je crois que c'est également ton opus favoris ? En ce qui le concerne, tu rates un monument de l'Aventure Rudolf, oublie les barrières du (très) petit écran, entre dans Link's Awakening DX, fais toi plaise. Tu as adoré Majora's Mask ? Tu ne peux qu'aimer l'épisode GB. "Un remake ! Un remake ! Un remake ! Un remake !" hurlent les fans. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0003990
pts.
En ce qui le concerne, tu rates un monument de l'Aventure Rudolf, oublie les barrières du (très) petit écran, entre dans Link's Awakening DX, fais toi plaise. Je sais bien, mais bon. Je n'ai jamais possédé de gameboy car je n'en vois l'intérêt à part jouer en voyage, mais je ne voyage pas souvent en train. En ce moment, la DS m'attire plus que toutes les gameboy réunies, mais évidemment ce jeu n'est pas compatible avec la DS, donc je me vois mal acheter une GBA rien pour ce jeu. Bon d'accord d'autres jeux m'attirent sur GBA comme Metroid Fusion, mais elle est encore un peu trop chère pour moi. Pff! Quelle idée aussi de ne pas sortir ces jeux sur console de salon plutôt que sur portable. Je préfère jouer sur des écrans de téléviseur, c'est comme ça. Si la DS m'attire plus, c'est parce qu'elle n'est pas qu'une simple console portable car elle introduit vraiment de nouveaux concepts, alors que les gameboys font la même chose que les consoles de salon, mais en moins bien. On verra bien quand tout ceci sera abordable plus tard, mais j'ai d'autres projets en vue.
|
Index du Forum » » Jeux » » Zelda Ocarina of Time ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)