Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Uno, c'est rigolo. (360)
20 messages • page
1
Auteur Uno, c'est rigolo. (360)
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-05-25 13:36
Alors ouiiii, jouer à un jeu de cartes sur une console bardée de processeurs dernier cri semble être une ineptie. Oui, mais:
- Comment aurais-je pu jouer à Uno avec 3 potes disséminés aux quatre coins de la France?
- Uno, c'est jeu de carte simple, mais très addictif, dans lequel tout le monde a sa chance.
- La part de stratégie y est non négligeable.
- Les très nombreux changements de règles offerts par le jeu sur 360 permettent de varier les plaisirs, voire de revoir totalement ses tactiques (mode élimination).
- On rigole beaucoup, on se charie beaucoup, c'est la fête.
- C'est le 35ème anniversaire du jeu original (c'est vraiment la fête).
- La musique vaut le déplacement à elle toute seule.
- Le jeu fait ramer la console lorsque trop de cartes sont affichées à l'écran (ah mince, ça je n'aurais pas dû le dire)
- Ca coûte que 400 points, soit 4,75 euros.

Voir le site web de David
Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-05-25 14:58
Tout a fait d'accord avec toi David, UNO est une petite bombe ludique sur le Live!

Ma femme, pourtant récalcitrante à toute proposition d'une petite partie de Kameo ou de PGR3/DOA4, est scotché depuis presque 10 jours au moins 1 heure par jour !

Comme elle se défend bien, c'est plutot bonnard pour mes stats

Je ne peux que le conseiller aux possesseurs de la Bobox 360 !

CokteZ
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 23, 2006

Posté le: 2006-05-25 15:59
Je crois même que c'est LE titre qui va me faire investir dans la Xbox 360. Grand amateur du jeu dans sa version classique, l'annonce de sa sortie sur le Live Arcade m'a sidéré: depuis le temps que j'attendais une conversion console jouable Online....!

Et puis le Uno c'est technique, stratégique même et surtout c'est super convivial. Y'a t-il un ranking d'ailleurs sur le Xbox Live?

Voir le site web de CokteZ
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-05-25 15:59
Je connaissais le jeu de cartes, mais ça fait un sacré moment que je n'y ai plus joué. Je ne me rappelle plus trop des règles. De toutes manières, les jeux de cartes ne me réussissaient jamais. Mais j'aimais bien ce petit jeu quand même...

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-05-25 16:42
Citation :

Le 2006-05-25 15:59, CokteZ a écrit:
Y'a t-il un ranking d'ailleurs sur le Xbox Live?

Oui, dans tous les modes de jeu.
Ceci dit, si Uno est vraiment LE jeu qui te fera acquérir une 360, CokteZ, un conseil: ne le crie pas trop fort.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-05-25 17:27
Par contre, ne jouez pas contre David à ce jeu : il vous ruinera à grands coups de +4 ou de +2. Espèce de monstre, va...

Plus sérieusement, Uno ca déchire. La partie faite hier au soir avec Nordine et David m'a confirmé que ce jeu permet de se croire à un bistrot et de jouer à un petit jeu très sympa et de surcroit très frais.

Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-05-25 17:37
Je confirme, le jeu est hyper prenant ! On passe vite une à deux heures à enchaîner les parties !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-25 17:49
Uno? J'y ai joué il y a une éternité, donc je ne sais plus ce que ça vaut. Mais tous les jeux de cartes ont tendance à m'ennuyer. Une fois, j'ai eu l'occasion d'assister à une partie de tarot, mais mes camarades se contentaient d'abattre les cartes rapidement, sans aucune fantaisie. Le pire, c'est que la règle du jeu est compliquée (honnêtement je n'y comprends rien), mais quand je vois à quoi se résume le jeu (à savoir à abattre les cartes à chaque tour), je me dis que la complexité du réglement est ridicule quand on voit le résultat final.
Mais il y a un jeu de cartes que j'adore: Les Milles Bornes. Ce jeu est un véritable défouloir qui fait appel aux instincts les plus bas chez l'homme. Au moins la règle est simple (bien qu'elle comporte des subtilité) et ce jeu ne se prend pas trop au sérieux. Allez que je te colle un feu rouge. Et moi une panne d'essence. Et moi une crevaison. Paf! Coup fourré: 400 points. Capot! Après, la partie se termine par une engueulade qui peut dégénérer et devenir un véritable massacre: il n'est pas rare que le sang coule (forcément avec tous les accidents et les crevaisons balancés aux adversaires). C'est complètement immoral, mais c'est tellement bon! Pour moi, c'est le meilleur jeu de cartes qui puisse exister.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-05-25 17:55
Toi, tu sous estimes la puissance des jeux de carte.

Un bon tarot, une bonne belote ou une bonne couinche, ca c'est bon. Mine de rien, les mecs qui ont créé ces jeux qui sont des modèles de mécanique de jeu, de possibilités tactiques et d'interactions sociales sont de vrais game designers de génie.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-05-25 18:11
Le Uno fait un carton sur le Live car il est vendu au prix plancher des jeux Live-Arcade (400pts, sachant qu'un pack de 500pts coûte 6€, du coup on a 100pts de rab pour acheter un avatar, comme un certain Maze de ma connaissance qui fait le mariole avec son logo Atari), donc personne n'hésite vraiment à l'acheter et du coup il sert de refuge dans les sessions multi entre amis lorsqu'il n'existe aucun jeu que tout le monde possède (un "Halo" dans la typologie xboxienne). Et mine de rien on peut y jouer à 4 et ça tourne nickel dans les limites qu'impose un tel jeu (comprendre : le chat à 4 fonctionne parfaitement en permanence).

Je n'ai fait qu'une partie mais j'ai bien aimé. Je ne déplore que la musique du jeu, absolument catastrophique (elle provient probablement du stock de musiques de fond des Chiffres et des Lettres période Max Favalelli) et le look trop propre sur lui du jeu (ça manque de folie, comme trop de jeux Live-Arcade d'ailleurs). Mais il est clair qu'on va y jouer souvent.

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-25 18:15
Citation :
Toi, tu sous estimes la puissance des jeux de carte.

Un bon tarot, une bonne belote ou une bonne couinche, ca c'est bon. Mine de rien, les mecs qui ont créé ces jeux qui sont des modèles de mécanique de jeu, de possibilités tactiques et d'interactions sociales sont de vrais game designers de génie.

Interaction sociale, mon oeil. Ces jeux-là nous poussent au meurtre: c'est pire que les jeux vidéo car cette fois on est dans la vie réelle. Il faudrait interdire ça aux moins de dix-huit ans. Franchement, GTA à côté, c'est de la gnognotte.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2006-05-25 19:53
Citation :

Je n'ai fait qu'une partie mais j'ai bien aimé. Je ne déplore que la musique du jeu, absolument catastrophique (elle provient probablement du stock de musiques de fond des Chiffres et des Lettres période Max Favalelli) et le look trop propre sur lui du jeu (ça manque de folie, comme trop de jeux Live-Arcade d'ailleurs). Mais il est clair qu'on va y jouer souvent.

Tu peux facilement y mettre tes musiques. Avec windows media connect moi je joue en écoutant Camille, c'est tranquille.

Voir le site web de shann
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-05-26 01:09
Mossieur le directeur de la publication je m'insurge mon logo Atari outre un souvenir emu de ma période Atari ST ne m'a rien couté vu que cela est un logo de base dispo il faut juste outrepasser sa flemme peninsulaire et scroller jusqu'en bas de la page

Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-05-26 09:29
4.75€, c'est pas très cher pour un jeu comme ça.
Ceci dit, le jeu de carte est effectivement vachement addictif (il est fortement inspiré du 8 américain), mais je préfère jouer au Gang of Four, jeu de carte chinois, et en plus, il y a un site ou on peut y jouer en ligne gratos avec plein de gens....

Rudolf, moi aussi je suis un fana du 1000 bornes

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-05-26 09:56
Citation :

Le 2006-05-26 01:09, Maze007 a écrit:
Mossieur le directeur de la publication je m'insurge mon logo Atari outre un souvenir emu de ma période Atari ST ne m'a rien couté vu que cela est un logo de base dispo il faut juste outrepasser sa flemme peninsulaire et scroller jusqu'en bas de la page

Ah, alors ils en ont ajouté de nouveaux avatars gratuits, je vais regarder ça. Quand j'ai déballé ma console il n'y avait que des trucs insignifiants.

Image

Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2006-05-26 13:07
Nope ils y sont depuis le day one Laurent ^^

//Fin du off topic

Voir le site web de Carl
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2006-12-29 08:55
J'ai eu la XBox vision pour noyel, avec UNO donc, et hier soir j'ai testé quelques parties sur le live contre des inconnus.
Résultat c'est vraiment trés sympa, et en alternance avec Gears of War ça a un coté relaxant.
Ce qui est vraiment appréciable à mon avis c'est le type de personne qu'on y rencontre, trés peu de Kévin, de joueurs insultants ou désagréables mais plutôt des gens qui cherchent à discuter tranquillos (les coup de fourbes n'en sont pas exclus pour autant hein).
Hier soir je suis tombé sur 2 jeunes anglais braillard, mais je me suis vite tiré et c'est les seuls que j'ai eu de la soirée. J'ai eu 2 canadiens que je comprenais à peine, puis 3 français avec qui j'ai passé 1h30, et enfin un couple qui jouaient à 300km de distance, avec un ami à eux et ... ben moi.
En plus les pack Kaméo et Project Gotham apporte du changement aux règles (avec Kaméo par exemple on a une carte qui permet d'échanger son jeux avec celui ne n'importe qui à la table), et chose sympa si l'hote à acheté un de ces packs, tous le monde en bénéficie le temps de la partie.

Sympatoche quoi.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-12-29 10:39
Uno est le meilleur jeu Xbox Live, un point c'est tout.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2006-12-29 21:15
Tu es un derviche tourneur Jikka ! et mon nouvel avatar sur le live te le fera payer

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-12-29 22:11
(après Dig Dug, bien entendu.... ^^)

Index du Forum » » Jeux » » Uno, c'est rigolo. (360)

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)