| Auteur |
Vite docteur, nous sommes en train de le perdre !! [Trauma Center] |
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 19:02
Eh ben, quelle expérience que ce Trauma Center !
Je n'en suis qu'a une petite heure de jeu, et j'en suis déjà tout tremblant !
Je suis en tout cas impressionné du talent de ce soft pour impliquer le joueur ! Après quelques opérations faciles pour prendre connaissance des instruments chirurgicaux et se mettre en confiance, on entre rapidement dans le vif (c'est le cas de le dire) du sujet, et là damned, quelle difficulté !
La rapidité et la précision que demande le jeu est inhumaine, de même qu'une maîtrise de son sang-froid à toute épreuve ! Mais la réussite n'en est que plus gratifiante.
Rarement un jeu m'aura mis à ce point là dans cette condition d'urgence (oui, bon), où chaque minuscule erreur, chaque geste de travers ou chaque seconde gaspillée est immédiatement pénalisée.
Je le recommande, en tout cas ! Un jeu très original et très prenant, mais d'une très forte difficulté. Pas vraiment un jeu pour se détendre, il n'en reste pas moins à essayer absolument !
Edit : J'oubliais... Saleté de ruptures d'anévrisme !!!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 19:16
Et encore t'as pas commencé à soigner la TAC. J'en suis au 5ème chapitre et la difficulté atteint un sadisme konamien pour la première opération
Un excellent jeu DS, original, très frais et prenant. Une perle !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 22:04
En tant qu'avocat de la Wii, je signale qu'un Trauma Center est déjà prévu sur Wii, et seulement sur Wii.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 22:30
J'en suis à quelques opérations de la fin ("Second Sin"), et en effet certaines sont sacrément difficiles. Il y en a trois (dont une que je n'ai pas encore faite) qui ne sont d'ailleurs pas amusantes du tout: celles avec les GUILT en forme de triangle (je ne me rappelle plus du nom de la souche -- Tetari, peut-être?). Notez qu'on peut les finir plus facilement en claquant un healing touch à plus de 2000 points dès le début (elles n'ont pas le temps de se régénérer si on se débrouille bien).
Ceci mis à part, c'est un jeu très fun qui propose quelques grands moments. Je ne vais pas spoiler en vous disant pourquoi, mais l'opération dans le centre de conférences est légendaire. Et je pèse mes mots.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 23:43
Dire que je me passe d'un des jeux les plus sympas du moment parce que je suis une grosse chochotte dès qu'il s'agit de chirurgie et de tout le folklore hospitalier en général
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 23:58
As-tu essayé ou même vu tourner le jeu, Twipol? Il est déconseillé aux moins de 7 ans. Je doute très (très très) fortement qu'il soit capable de faire peur à qui que ce soit.
Il n'est cependant pas exclu que tu paniques devant la difficulté et le nombre de trucs qui se passent en même temps dans certaines opérations (la GUILT souche Savato, un autre moment de bravoure du jeu qui fait ramer la DS). C'est du manic toubib
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-03 00:08
Oui, je sais, c'est pas ce qu'on peut appeler un jeu gore ou effrayant, c'est juste ce que ça suggère, c'est psychologique. Trifouiller dans des organes, même en jeu et même si c'est dans un style graphique plutôt DA, c'est une idée qui me fait perdre mes moyens ^^ Je sais, je suis un peu une mauviette à ce niveau...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-06-03 00:25
Je crois qu'il faut pas t'inquiéter pour ce qui est représenté, Twipol. Je suis un peu phobique de tout ce qui est médical (IRL, mais aussi pour Urgences que je trouve trop "sale" et trop hardcore alors que j'adore les films d'horreur dégueu  ), mais ce point là ne m'a posé aucun problème dans ce jeu, la représentation est plutot symbolique.
En revanche c'est hyper stressant, au niveau du rythme des actions à effectuer.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-06-03 08:07
C'est je pense l'un de mes prochains jeux DS, avec Sonic Rush et Osa Tatake Ouendan. Je l'ai vu tourner, il est phénoménal. Mais j'ai vraiment peur de perdre mes moyens dans l'urgence, et du coup de mettre le jeu au placard à cause de sa difficulté...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-06-03 10:00
Moi aussi je suis dessus en ce moment et c'est vrai que certaines opérations sont plutôt dantesques.
Comme dans le centre de conférence comme le dit Wild_Cat (R2D2 staïle), mais aussi les 5 opérations à effectuer en 10 minutes!
Et puis j'aime bien donner un gros coup de scalpel dans ce qui semble bien être une poitrine bien belle...
Par contre la mise en scène ce n'est pas trop ça, il bne faut pas avoir fait Phoenix Wright avant si on ne veut pas trop bailler...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-03 16:27
Effectivement, le centre de conférence est un beau moment de stress, d'autant que la traduction française est loin d'être parfaite.
La mission qui suit, dans l'avion, est également très sympa !
Par contre, vous arrivez à obtenir des notes correctes ? J'ai parfois un A, mais les 3/4 du temps, même en speedant et en étant le plus précis possible, je me ramasse un C. Faudra que je passe un peu par le mode opération pour perfectionner mon coup de scalpel.
EDIT :
Damn, la Savato !! Quelle horreur, ce truc ! J'aurai jamais fait autant du sutures en si peu de temps, ça en est presque épique ! Il va me falloir pas mal d'essai avant d'en venir à bout, là. J'en ai mal au poignet !
Je me demande comment l'écran de la DS va tenir le choc après ces quelques jours de chirurgie intensive !
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 18:55
Je remonte ce topic pour dire que les développeurs de ce jeu sont des sadiques dégénérés ne connaissant de satisfaction que dans la destruction de poignet d'autrui !
J'en suis à la fin du châpitre 6, à la deuxième rencontre avec le Savato. Qu'est-ce que je peux haïr ces espèces de puces grouillante ! A ce niveau là, la difficulté n'est plus humaine ! Simplement dément.
Quelqu'un a-t-il réussi ce moment de bravoure ?
(n'empèche, je hurle et il me fait souffrir, mais je l'aime bien quand même, ce jeu...)
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-02-25 23:21
Ptain, ça me fait flipper à vous lire des opérations vers la fin...Je viens de passer 40 minutes sur les quintuples ruptures d'anévrisme...et je viens de découvrir la bestiole du TAC, ça sent la belle saloperie qui va me stresser à fond!!!
En tout cas, les sensations du jeu sont vraiment énormes, on est vraiment tendu, et on commence à effectuer de beaux enchainements avec les outils.
Un jeu énorme!
Je veux un jeu Urgences avec le Dr. Carter!!!!!!!!!!
|
Pipomantis Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 08:31
Jamais pu passer les ruptures d'anévrisme mais je dois avouer que j'ai aussi été très impressioné par le stress qu'arrive à offrir le jeu. A la fin des opérations, j'ai eu un soupir d'auto-satisfaction pendant que j'épongeais mon front avec une main tremblotante.
Par contre, ce jeu a besoin d'une mission où le héros s'opère lui-meme. Je trouverais ça juste génial.
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 10:11
J'en suis toujours à la deuxième rencontre avec la souche Tetarti, c'est un vrai cauchemar... Même en claquant un HT à plus de 2200 points, j'y suis pas arrivé... L'horreur.
Mais je crois que ce qui me restera le plus dans ce jeu, ce sont 2 choses: opérer les 5 patients en 10 minutes (j'ai cru mourir à plusieurs reprises), et l'opération dans l'avion... Non pas qu'elle soit dantesque (quoi que), mais j'étais moi même dans un avion agité par des secousses... Je vous raconte pas l'immersion totale
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 10:14
Les 5 patients en 10 minutes, §ceci dit, c'est du pipeau. Il suffit d'en réussir 2 ou 3 et l'histoire continue normalement.§
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 10:14
Je crois que ce n'est pas un jeu pour moi. Trop de stress. Je suis censé m'amuser.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 14:18
Et pourtant, moi non plus je n'aime pas être trop stressé dans les jeux, mais celui là; il est trop énorme... j'ai fini certaines opérations en sueur, avec mon palpitant qui battait la chamade... Rah!
EDIT: Wild, certes, mais quand on vise un score honorable... Même si j'en ai chié des rondins, cette opération est l'une de mes plus grandes fiertés: j'ai eu un A
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 14:21
Pareil et j'ai hate qu'il ressorte sur Wii !
Pour Tetris 64, le jeu était fourni avec des capteurs de rythme cardiaque que tu mettais au doigt. La vitesse du jeu suivait celle de ton coeur. Je rêve qu'ils ressorte ce genre de truc pour Trauma Center !
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 14:32
Ca serait effectivement assez terrible. Manquerait plus qu'une charmante assistante pour nous éponger le front.
A part ça, la marge de progression est impressionnante. J'arrive enfin à obtenir des S sur des missions pour lesquelles je ramais monstrueusement au début.
Par contre, rien à faire pour la dernière mission du jeu. Même quand j'ai l'impression de très bien jouer, je suis encore loin de voir la victoire. Inhumain.
Mais je me demande si la wiimote permet de retranscrire de la même façon que le stylet les sensations du jeu. Le stylet permet vraiment une proximité, on a vraiment l'impression de changer d'instruments et de les utiliser directement. A priori, je sais pas si la wii apportera grand chose de plus.
|