Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Troufion Sam!!! (Company of Heroes)
25 messages • page
12
Auteur Troufion Sam!!! (Company of Heroes)
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-10-03 16:50
L'un des sites commerciaux faisant référence à Company of Heroes (le dernier jeu en date de Relic, les dévs de l'excellentissime Dawn of War) est un site absolument hilarant, avec 3 vidéos à tomber:

http://www.troufionsam.com/

Pour les curieux, voici plus d'infos sur le jeu:
Le site officiel du jeu

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2006-10-03 17:02
Et j'ajouterai que le jeu en lui même est fabuleux, bon c'est pas du supreme commander avec 10 000 unités, mais la dimension stratégique sous forme pierre/papier/ciseaux est vraiment exploitée à merveille.

Qu'on se le dise, COH n'est pas un jeu facile ( Dans la démo, essayez de vous mesurer à l'IA en mode normal, vous allez lutter, croyez moi... ) mais une fois le jeu maitrisé, on enchaîne les parties avec bonheur.

Heureusement, qu'il reste des développeurs de jeux PC talentueux comme Relic, dont l'actualité est d'ailleurs trés importante ces mois ci, d'abord avec COH puis avec la sortie prochaine du nouvel addon : Dark Crusade pour Dawn of War.

Bon, messieurs de chez Relic, faut nous sortir Homeworld 3 maintenant .

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-10-03 17:16
Que valait le 2 au fait? Il en a peu été question alors que le premier est devenu une légende du jeu PC.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2006-10-03 18:22
Homeworld 2 était réellement excellent, une merveille pour la rétine, un mod solo passionant et vraiment ardu ( tout comme pour le premier homeworld et son addon/stand alone Cataclysm ) et pleins de nouvelles possibiltés de gameplay ( cibler les points faibles des vaisseaux par exemple... ).

Bref, le digne successeur, on le trouve facilement sur le net pour 10 malheureux euros et la communauté est encore trés active, avec de nombreux mods de qualité ( comme le mod WarLords reprenant l'univers de StarWars, mais aussi d'autres se basant sur Macross, Wing commander ou star trek ).

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-10-03 22:24
(copié collé de push)

(cet avis n'est fondé que sur la version démo. Je viens de recevoir par la Poste la version complète. Play.com le vend à 38 euros avec les frais de port et offre en prime Dawn Of War. Ca se passe ici :
http://www.play.com/Games/PC/CART/3-/672755/-/Product.html?cur=258 )

En attendant Supreme Commander (aussi édité par THQ !), il me fallait ma dose de STR, du bon, du vrai, du lourd. 1,8 Go pour une démo de deux missions, on a rarement fait plus lourd. Le contexte : la seconde guere mondiale. Encore. Personnellement, je me dis à chaque fois que ce thème me gave mais je replonge dedans quand sort un bon jeu (dernièrement, Call Of Duty 2).

Company Of Heroes est un STR qui se joue sur une petite échelle, c'est bien plus de la tactique que de la stratégie et c'est blindé de micro-management. Je détestais cela auparavant et maintenant je suis fan.

Ils ont repris la méthode de développement d'Act Of War qui consiste à piller sans vergogne les bonnes idées des autres pour en ajouter des nouvelles et faire au final un très bon jeu. Par exemple, la gestion des ressources et des batiments : ici il n'y a pas de péons. Les cartes sont divisées en zones contenant chacun un drapeau à capturer. Certains drapeaux vous assurent des revenus réguliers pour les 3 ressources que sont les hommes, les munitions et l'essence. Mais vous ne pouvez avoir ces ressources que si les zones contenant ces drapeaux sont reliés directement ou indirectement (via d'autres zones que vous avez capturées) à votre QG. Ca permet d'établir une vraie ligne de front et ça oblige à consolider les défenses plutôt qu'à foncer en permanence.

Même s'il y a quelques tanks et jeeps, le jeu est fondé sur l'infanterie. On ne produit des unités que par escouades de 3 à 6 bonhommes selon le type. Ingénieurs, fusiliers, mortiers, artilleurs, snipers, mittrailleurs... Les ingénieurs peuvent construirent des batiments mais les fusiliers peuvent aussi faire des batiments simples comme des murs de sacs de sable. Comme dans Red Alert 2, n'importe quel maison peut servir d'abris/bunker. Rien de mieux que quelques snipers et 2 ou 3 mitrailleuses pour défendre une rue. On peut aussi transformer une maison en barraques pour produire de l'infanterie dedans. Mais évidemment tous les décors sont destructibles.

Les hommes s'améliorent : les fusiliers peuvent s'équiper de bazookas, les ingénieurs de lance-flamme... Mieux : on peut ramasser les armes lourdes qui trainent par terre (mittrailleuses et canons) pour les intégrer à ses unités. Au sujet de ces dernières, il va falloir les orienter correctement pour pouvoir atteindre un objectif. Et ça met du temps de tourner un canon quand on vient de s'apercevoir que deux tanks arrivent par le flanc...
Les hommes ont aussi des "pouvoirs" qui coutent quelques ressources à chaque utilisation comme lancer des grenades, utiliser des balles perforantes... Les unités gagnent des points d'expérience qui leur permettent d'acheter des nouvelles compétences comme celle d'ordonner un tir d'artillerie à un point donné.

Venons en à un des points les plus importants du jeu : se mettre à couvert. Quand vous déplacez une unité, le curseur indique le nouveau de protection de la destination : vert = vous êtes bien protégés (derrière un mur ou des sacs de sable), jaune = ne restez pas ici longtemps (derrière une barrière en bois) et rouge = à découvert. Les gros bourrins construiront des tonnes d'unités pour les envoyer au casse pipe mais les gens bien utiliseront intelligement les couverts pour minimiser les pertes. Et c'est là qu'on voit que l'IA assure vraiment : quand on fait déplacer des unités, ils ne vont pas foncer en ligne droite comme des cons mais vont essayer d'utiliser au maximum toutes les protections possibles. Ces protections ne valent pas grand chose face à un tank. Mais un tank, ça se contourne. Les chars sont plus vulnérables s'ils sont attaqués par derrière. Les snipers peuvent même dégommer le mitrailleur installé en tourelle. Un char fait aussi un excellent couvert.

Tout cela donne des batailles de fous furieux où les balles et les explosions fusent dans tous les sens. Il faut une bonne gestion du stress pour gérer le tout et éviter les accidents bêtes. Les campagnes ont l'air très scénarisées et contiennent pas mal d'objectifs secondaires ainsi que de médailles bonus recompensant des exploits (genre dégommer 200 unités ennemis en une partie). Le tout bénéficie d'une réalisation digne d'un Call Of Duty avec moteur physique qui projette les corps, particules dans tous les sens, jets de flamme, panaches de fumée... Les animations sont impressionantes : les mecs rechargent, plongent, font des signes de la main, s'agenouillent pour tirer..

Et ce n'est que la démo ! Maintenant que j'ai le jeu complet, j'ai hate de voir la suite...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-10-06 10:50
Alors après ce que j'ai vu dans les vidéos de Troufion Sam, j'ai décidé de me procurer CoH... Et c'est une vraie tuerie. J'ai commencé à jouer à 21h, pour m'arrêter à minuit, en ayant fait que la 1ere mission (bon, celle là elle est rapide), et à peu près la moitié de la 2eme!! (oui, seulement).

Le système de jeu est très voisin de Danw of war (la gestion du couvert, de la panique, les strategic points à contrôler pour avoir des ressources, les unités ne sont pas des unités élémentaires, mais des escouades que l'on peut renforcer si il y a des pertes, ..), mais il ont poussé le système encore plus loin, avec la possibilité de déployer et donner un angle de tir aux armes lourdes (comme le MG42), ou même décider quelle orientation prendra la carlingue d'un char si, par exemple, une escouade ennemie armée de Panzerschreks arrive derrière le tank (tout le monde sait que le point faible du tank est l'arrière)... Tout y est.
Et le moteur du jeu est fantastique: sur ma bécane modeste (Sempron 2300+, 1Go RAM, GeForce 6800GT); le jeu tourne super bien en 1024 avec plein d'options à fond

En bref, J'ADORE!

CBL

Posté le: 2006-10-08 23:26
Je viens de finir Cherbourg. C'est de mieux en mieux !
La mise en scène est démente, le soucis du détail impressionant, les missions et les cartes très bien pensées... Malgré tous les excellents tests (9/10 à Canard PC entre autre), je ne m'attendais pas à un truc aussi fou !

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-10-09 09:47
Pareil CBL, j'ai commencé Cherbourg hier soir, et les possibilités du jeu sont affolantes...
C'est l'une de mes meilleures expériences en RTS.
Les snipers sont monstrueux, même les chars et les bâtiments sont vulnérables face à l'infanterie (sticky bombs et satchel charges)... RAH!

CBL

Posté le: 2006-10-12 09:14
Ce qui était avant un ravissant point de vue sur le bocage normand est devenu en une heure une des batailles les plus acharnées de tous les temps. La colline 192 a vécu mais elle est tombée. Et j'en ai bavé. Saleté de bocage qui empèche la progression et qu'on raser au tank bulldozer. Saleté de nids de MG42 planqués qui ont du envoyer ad patrès une trentaine de mes gars. Tout cela a-t-il vraiment un sens ? Tant de pixels morts pour rien... Vivement la paix ! enfin une fois que j'aurais fini le jeu

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-10-12 11:35
Comme ils disent dans les vidéos de troufion Sam: "Dans quel monde cruel vit-on? Ou sont passés les rossignols de mon enfance? C'EST LA GUERRE!! C'EST PAS DE L'AQUAGYM!!"
J'en suis au site de V2, et c'est bien prenant... C'est dans cette mission qu'on apprend vraiment à gerer les troufions je trouve... Hop, une petite pointe de vitesse, hop, satchel charges dans la tour, et Kaboum!! les Jerries passent par les fenêtres

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-10-12 11:57
A vous lire, ça a l'air génial! Mais ça se rapproche de quoi d'autre comme jeu que Dawn Of War? C'est pointu comme str?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

CBL

Posté le: 2006-10-12 12:52
Ils ont piqué à droite et à gauche sur des jeux comme Total A. (pour la gestion des ressources par flux) et Alerte Rouge 2 (pour l'utilisation des batiments civils comme bunkers). Au final, ça ressemble pas mal à Act Of War : du combat généralement urbain avec peu d'unités (constructibles et à l'écran), du micro-management mais pas jusqu'à l'overdose, une gestion des points d'expérience, du grand spectacle et des missions assez scénarisées...

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-10-12 14:28
Et le système de jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à DoW: il faut capturer des points stratégiques et des points de resources.. Dans DoW, chaque point de ressources apportait uniquement une ressource, tandis qu'ici, il faut gérer le manpower (ça , c'est géré dans la base principale), mais aussi les munitions (capture de points) et le carburant (idem)... On a aussi la notion de population cap (seuil de troufions qu'on ne peut pas dépasser, une escouade de airborne prend 6 places, et un Sherman 8, par exemple), la notion de couvert, de panique des troupes...
Les combats sont super nerveux, avec peu de troupes, comme le dit CBL... en général, on occupe un groupe de fritz avec une escouade, tout en les contournant avec une ou 2 autres pour mieux leur mettre des grenades dans la poire... Tous les coups sont permis, et c'est vraiment jouissif comme jeu!
Moi qui ne suis pas trop copain avec le micronamagement (comme dans War3 ou même dans une certaine mesure DoW), je suis comblé

Le mission de Cherbourg est d'une jouissance peu commune... Une fois le canon côtier explosé, on dirige la salve d'un Destroyer situé hors écran... Un petit sniper derrière les lignes ennemies, et c'est le carnage

EDIT: j'oubliais: le moteur graphique déchire. je suis en 1024 avec quelques options tirées vers le haut, c'est magnifique, et on peut zoomer de manière impressionnante (jusqu'a voir les trognes de vos gars!)... Et on peut même s'amuser à faire des plans cinématographiques

CBL

Posté le: 2006-10-12 16:37
La gestion de panique des troupes est démente. Si une unité se retrouve à découvert sous le feu d'une mitrailleuse lourde par exemple, les hommes vont se coucher au sol ne pourront se déplacer qu'en rampant. Ils sont cloués au sol (pinned en anglais). Pour qu'ils se relèvent, il faut qu'une autre unité détruise la menace. On peut aussi donner un ordre de retraite aux unités "pinned" et dans ce cas, elles sont incontrolables et vont foncer automatiquement vers votre base.

Avec ce système, on peut tenir une position avec une deux mitrailleuses et très peu d'hommes. En poussant le sadisme, on installe une unité avec un mortier en retrait qui tire sur les unités que les mitrailleuses plaquent au sol.

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-10-06 13:17
M'appuyant sur les avis dythirambiques postés ici et les notes excellentes donénes par Cyberstratège à ce jeu, je télécharge la démo pour l'instant. mais purée, 1,8 Gb ça prend du temps. Visiblement, ça va prendre plusieurs jours...

Image

CBL

Posté le: 2007-10-08 08:40
Dans la plupart des démos récentes, ils font la bétise d'inclure des vidéos. Ce n'est pas ce qu'on recherche dans une démo et ça en allourdit considérablement le poids.

Au final j'avais collé 9/10 à CoH :
http://www.factornews.com/test-375-Company_of_Heroes.html

En ce moment je suis sur l'excellent World In Conflict (qui emprunte un peu à CoH) mais une fois fini je passerais surement à Opposing Fronts, le premier stand alone pour CoH.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-10-08 08:41
Ah ouais, mais ça vaut carrément le coup. CoH est une pure merveille de RTS
Ya d'ailleurs un standalone: "CoH: Opposing Fronts" qui ne devrait pas tarder: on jouera les Anglais et les Allemands. Ca promet vraiment, il sera évidemment compatible DX10, mais gèrera aussi les effets météo
http://www.companyofheroesgame.com/main.php

CoH, c'est bon, mangez-en

EDIT: Argh, grilled by CBL

CBL

Posté le: 2007-10-08 10:42
Opposing Fronts est déjà sorti : il est même moins cher en France que sur Play.com (30 contre 40 euros). Canard PC en a dit beaucoup de bien : les deux nouveaux camps (anglais et allemands) sont jouables et ont chacun leur campagne et leurs particularités. Par contre je déconseille d'y jouer en DX10 car ça fait drastiquement chuter les perfs.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-10-08 11:07
Tiens, je ne savais même pas qu'il était sorti... Faut dire que j'évite de suivre l'actu de trop près, parce que sinon je deviens fou. J'ai déjà Bioshock à finir et Stalker à faire derrière..

CBL

Posté le: 2008-07-23 17:14
Opposing Fronts

Les video de Dawn Of War 2 m’ayant donné envie de jouer à un jeu Relic, j’ai jeté mon dévolu sur Opposing Fronts, le stand alone de CoH que j’ai adore. Choppé en version anglaise à un prix dérisoire, j’ai installé la bête. Une galère : j’avais oublié que Relic avait dix ans de retard au niveau patch. A l’heure des Steam et des téléchargements automatiques de patchs, CoHOF impose de télécharger et d’installer 5 gros patchs successifs ce qui fait que j’ai mis 2 heures pour avoir le jeu dans sa dernière version. Ils n’ont même pas fait un gros patch qui reprend les précédents correctifs.

La première nouveauté est au niveau des campagnes : exit la campagne unique, on a maintenant deux nouvelles campagne de 6 missions chacune. La première permet de jouer les Allemands durant le fiasco de l’Operation Market Garden tandis que la seconde permet de jouer les Anglais qui libèrent Caen. J’ai commencé par nos amis teutons. Les graphismes ont encore pris du galon ce qui fait que j’ai du réduire un peu les détails pour conserver un bon framerate lors des très grosses batailles. Les combats sous la pluie c’est sympa mais ça rame. Détail amusant : les Allemands parlent anglais et les doubleurs se sont forcés pour prendre l’accent allemand. Le résultat est assez moche : on dirait presque du Papa Shultz ^^

Durant la campagne allemande, on se bat essentiellement contre les forces aéroportées ricaines qui débarquenet par planneur et en parachute. Du coup, les ennemis viennent dans tous les sens et ça canarde sec. Le gameplay n’a pas perdu un poil de sa fraicheur et de son efficacité : c’est toujours de la tactique nerveuse et un tantinet bourrin. Les divisions Panzer qu’on contrôle sont sacrément efficaces : half-tracks pourvu de mortiers à munitions classiques ou incendiaires, soldats équipés de panzerfauts ou de fusil-mittrailleurs, canons anti-tank… Mieux : tous les soldats à pieds peuvent réparer les véhicules, la complémentarité est donc totale. Les pouvoirs qu’on acquiert avec les points d’xp sont un peu faiblards pour compenser. Il y en a quand même un qui est très sympa et qui permet de dropper une escouade dans un batiment situé dans une zone qu’on contrôle même si elle est très éloignée de la base.

En face les alliés sont vraiment nombreux ce qui donne lieu à des affrontements très furieux. La défense d’un petit village au bout de la fameuse Hell's Highway contre un bataillon de tanks ricains et monumentales. Il y a plein de maisons dans lesquelles se planquer et des ruelles où faire des pièges. Ca donne lieu à des duels tanks-panzerfaust assez jouissifs. En plus l’artillerie allié fait des ravages. Il est possible de faire la politique de la terre brulée en piégeant des points de contrôle et des bâtiments. Voilà donc pour l’instant c’est du tout bon même si j’ai trouvé la campagne allemande assez courte. Comme pour le jeu original, il faut y passer un peu plus de temps pour avoir les médailles et les objectifs secondaires. Si vous avez aimé CoH, vous aimerez Opposing Fronts.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Troufion Sam!!! (Company of Heroes)

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)