![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade |
| Auteur | Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | En ce moment je joue à Call of Duty 2 sur 360, j'en suis à la troisième partie du jeu qui débute par le débarquement de Normandie (par des falaises au lieu d'une plage, histoire de changer un peu). Et Call of Duty 3 sort ces jours-ci, un an à peine après le 2 alors qu'un tel jeu nécessite à mon avis deux bonnes années de développement. L'explication est qu'Activision a confié les deux titres à des studios différents, Infinity Ward et Treyarch. Pour moi c'est la preuve que le but est plus d'exploiter la licence au maximum tant qu'elle marche que de créer une série cohérente et évolutive.
Call of Duty 2 est pour l'instant le jeu le plus populaire de la 360. En termes de ventes et de fréquentation des modes multi, il a balayé PDZ, Quake 4 et Battlefield 2, et le prochain Medal of Honor risque d'avoir du mal à attirer l'attention sur lui. Je me demande même s'il existe encore beaucoup d'acheteurs de la 360 au jour 1 qui n'aient pas eu chez eux pendant au moins un certains temps CoD2. Au début j'attribuais ce succès à un engouement un peu morbide (et très sélectif dans le choix des faits considérés) pour la 2e guerre mondiale, et puis j'ai fini par acheter le jeu d'occasion pour tester ses modes multi-joueurs peu élaborés mais accessibles et conviviaux. Et là j'ai du constater que Call of Duty 2 est un excellent jeu. La réalisation est phénoménale, la maniabilité le situe dans le top 5 des FPS consoles les plus jouables, et les missions du mode solo réservent quantité de bonnes surprises. C'est plus varié que je ne le pensais, l'IA des alliés est excellente, celle des ennemis un peu moins (ils répètent trop souvent les mêmes actions, et de plus ils ont tous la même tronche ce qui est le seul bémol que je mettrai pour les graphismes) mais leur nombre est assez élevé pour que le challenge soit là (en "vétéran" c'est même assez infernal passée la première moitié du jeu, il faut recommencer 20 ou 30 fois certains checkpoints avant de réussir à passer), la mise en scène à coups de scripts est très réussie est bien moins envahissante que je ne craignais, et le jeu propose en plus des fusillades quelques séquences de rail-shooting parmi les meilleures que j'ai jouées (je pense en particulier à celle en véhicule blindé dans les rues d'un village tunisien, avec le capitaine et le mécano McGregor qui refait démarrer l'engin quand celui-ci câle : un moment absolument incroyable). Il faut aussi ajouter que la reconstitution historique est vraiment sympa : les dialogues sont crédibles avec les accents british/US respectés (dans la VO) sans anachronisme criant, et les divers chapitres de l'histoire sont présentés par des diaporamas de photos d'époque (des diaporama, oui, il y a même le bruit du projecteur, j'ai adoré ce détail), des films d'époque également, et un récit succinct des faits. Enfin, la musique est de Graeme Revell, compositeur hollywoodien, et elle intervient toujours à propos (en général à la fin des batailles, lorsque la victoire se profile et qu'il est temps d'avoir une pensée pour tous ceux qui sont morts pour qu'elle le soit, vous voyez le topo, c'est très classique mais toujours efficace). Bref je suis ravi de ce jeu. Mais. Si j'achète Call of Duty 3, ce sera plus tard, donc d'occasion. Bah oui. Hier soir j'ai lu le test de Gamespot et celui de Boomtown, et c'est donc bien de "more of the same" qu'il s'agit. Et je suis désolé, mais quand je vois le degré d'excellence atteint par CoD2 dans la représentation, l'ambiance, et le gameplay FPS de fond, je ne peux pas ne pas penser qu'il est temps que cette série revoit ses ambitions à la hausse et fasse un vrai grand jeu, respectable, un jeu important, qui dépeigne la guerre d'infanterie d'une manière inédite, propre au jeu vidéo d'action, et dont (rêvons un peu) on parlerait dans les facs d'histoire. Half-life² faisait vraiment avancer le schmilblick en matière de narration science-fictionnelle, CoD3 devrait tâcher d'en faire de même pour l'évocation des grands conflits armés. Les gens qui ont fait le 2 en seraient capables, j'en suis convaincu, à condition d'être soutenu par un éditeur qui n'ait pas peur de tuer la poule aux oeuf d'or (car il serait vain de s'éterniser d'avantage sur la 2e guerre mondiale, si porteuse) et de ne pouvoir sortir qu'un jeu tous les deux ou trois ans. Par exemple dans CoD3 j'aurais aimé incarner un Allemand pendant une partie du jeu, un soldat de la 2eDB (rappelons que les Américains insistèrent lourdement pour que ce soient des soldats Français qui libèrent Paris, et ce troisième épisode traite de cette période), faire des missions dans la résistance française, aller au secours de civils, vivre une mutinerie, connaître le parcours d'un tirailleur sénégalais etc etc... Pas besoin de beaucoup d'imagination pour voir les fabuleuses ouvertures en matière de gameplay de toutes ces situations, même dans le strict cadre d'un FPS et sans ajouter de nouvelles commandes à celles de CoD2 à part quelques actions contextuelles avec le bouton X (il y en a déjà). On pourrait aboutir à un jeu de très grande envergure, enchaîner dans l'épisode suivant sur la guerre de 14-18... Bah oui mais non. Il faut un jeu par an, alors on continue de piocher dans les manuels d'histoire quelques batailles ou ça tiraillait beaucoup, et on en tire juste une autre quinzaine d'heures intenses et jouissives. CoD3 comporte apparemment un mode multi excellent et très étoffé qui devrait justifier que je le possède, et sera un excellent jeu dans l'absolu, mais quand un jeu est assez brillant pour stimuler mon imagination, il faut qu'à un moment il prenne le relais de celle-ci et que le rêve devienne concret, sinon je devient bien plus frustré et rancunier que quand je joue à un mauvais jeu. (je préfère poster ça dans le forum plutôt que d'en faire un Grodito car c'est pas super argumenté et structuré et je trouve qu'on a trop pris l'habitude d'utiliser le topic 360 pour discuter de ses jeux, il faut recommencer à ouvrir des topics dédiés). _________________
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Sans avoir spécialement joué à Call of Duty (enfin si, j'ai la tout pourrie version Current Gen à la maison), je voudrai rebondir sur un passage de ton texte.
Tu souhaiterais un jeu qui servirai de maître étalon au genre "FPS historique", et pour ceci tu proposes des idées qui dans l'absolu seraient phénoménales (jouer dans la résistance, jouer à "indigènes", etc). Le problème c'est qu'à mon avis un des premiers principes de l'immersion dans un jeu, d'autant plus dans un fps, vient de l'identification au personnage, et un jeu comme call of duty se sert justement de ces scripts et sa mise en scène pour renforcer le coté immersif et cinématographique de la chose. Penses tu qu'une telle immersion serait possible en incarnant une dizaine de personnage différent au cours du jeu?
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Résumons :
2015 est un jeune studio de développement qui bosse pour EA. En 2002, ils sortent Medal Of Honor : Débarquement Allié. Fortement inspiré du Soldat Ryan, le jeu créera à lui tout seul un nouveau genre : le FPS pop corn sur la guerre. Le principe est simple : on n'est qu'un soldat parmi tant d'autres dans la guerre mais on abat quand même une bonne centaine d'ennemis dans des batailles très scriptés. Se sentant un peu à l'étroit, une partie des développeurs se barrent pour fonder Infinity Ward et développer Call Of Duty. Ils arrivent à se surpasser eux-même en terme de graphismes et d'ambiance. Une des très bonnes idées du jeu est de varier les fronts. Gray Matter (les développeurs de Return To Castle Wolfenstein) développent un addon pour CoD : la Grande Offensive qui sera sympathique mais bien trop court. Pendant ce temps, Infinity Ward développe une version console de Cod baptisé le Jour de Gloire qui sera un peu bancale. Infinity Ward enchaine avec Call Of Duty 2, le chef d'oeuvre. Un peu décrié pour son principe je-me-repose-et-je-repars (tellement plus logique au final que des trousses de soin !), il enfonce toute la concurrence en matière de grand spectacle et offre en plus un excellent mode multi. Le jeu a quand même deux défauts : toujours pas de mode coop et un multi bridé à 8 joueurs sur 360. Mais il offre tellement de bons moments solo qu'on lui pardonne, d'autant plus que la campagne est assez longue pour un jeu de ce genre. Le jeu a été développé en 2 ans pour un budget de 14,5 millions de dollars. Quasiment en même temps sort Call Of Duty 2 : Big Red One sur les "anciennes consoles" . Développé par Gray Matter , il n'atteint pas la qualité du "vrai" CoD 2 mais reste très sympa et supérieur au Jour De Gloire. Call Of Duty 3 est donc développé par Treyarch. Les premiers avis confirment un peu ce qui a été dit sur les fora : c'est plus un addon qu'une vraie suite. De là à dire que c'est un jeu sorti pour profiter des fêtes de noel, je n'irais pas aussi loin car les vidéos montrent que le jeu a l'air très impressionant et certainement pas baclé. Les rumeurs disent que le "vrai" Call Of Duty est développé par Infinity Ward sur PC et qu'il sortirait en mars... "enchaîner dans l'épisode suivant sur la guerre de 14-18" Il y a très peu de chance qu'on voit débarquer un jour un FPS sur cette guerre. L'avantage de la seconde guerre mondiale, c'est que l'ennemi est clairement défini : il faut envoyer ad patrès le dingue à moustache gammée et tous ses sbires. Je doute aussi qu'on voit un jour une campagne solo où on jouerait les allemands. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Merci pour les précisions CBL !
Citation :
Le 2006-11-09 10:22, dante2002 a écrit: Penses tu qu'une telle immersion serait possible en incarnant une dizaine de personnage différent au cours du jeu? Ah mais on change souvent de perso dans CoD. Dans le 2 tu en incarnes 3 et dans le 3 je crois que tu endosse 4 uniformes. Mais tu ne vois jamais ton "propre" visage dans le jeu, tu n'es qu'un soldat parmi tant d'autres (le jeu te mets systématiquement dans un unité de combat, il faut absolument se reposer sur ses alliés pour réussir, tu ne tues pas beaucoup plus d'ennemis qu'eux, et à part en quelques occasions tu n'as jamais l'impression d'être une cible privilégiée pour les ennemis). _________________
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Autant pour moi, je confirme ce que je disais alors, je n'aime pas Call of duty
(il faut dire que je ne suis pas super fan de FPS, encore plus si c'est pendant la seconde guerre mondiale _________________
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Ouais, CoD2 est un méchant jeu: jamais je n'ai pris un pied pareil sur un FPS. La séquence que tu décris Lolo, est effectivement l'un des grands moments du jeu... Je me souviens encore de la voix du Lieutenant (je crois que c'est un lieutenant le moustachu) qui gueule "MAC GREGOOOOORRR!!!" alors qu'une horde d'Allemands déboulent, et que le blindé a calé: excellent.
D'ailleurs, comme d'hab, les voix originales sont superbes, avec des accents très marqués et bien distincts entre voix US et voix anglaises... certains ont un petit accent écossais qui renforce l'immersion... Un très TRES grand jeu. Le seul truc que pas mal de personnes lui reproche, c'est de ne pouvoir emporter que 2 armes. Moi, je trouve ce choix excellent, ça dessert bien lle côté "réaliste" du jeu: franchement, j'ai jamais vu un soldat US transportant 30 grenades, 5 fusils dont un BAR et un MP4, un Panzerschrek et un lance flammes... |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Et encore moins une mitrailleuse Gatling
|
| tienou Pixel imposant ![]() Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes Hors ligne | Pour ma part COD2 est mon premier FPS pc avec FEAR et je dois dire que quand le dvd veut bien se lancer, je suis absolument pris dans chaos et je pense que les bruitages y sont pour beaucoup: ça explose, ça gueule, les chenilles des chars, les coups de feu tout ça plus l'action quasi constante font que je ressort epuisé de chaque seance de jeu (sans compter que n'ayant quaiment jamais jouer sur pc il faut que je reflechisse à chacune de mes actions, peut etre quand celles ci seront plus naturelles je serais moins fatigué)
|
| blacki Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333 Hors ligne | Les CoD sont sympas mais passé la couche d'immersion *pop corn movies*, il reste pas grand chose si ce n'est un fps super classique qui a franchement du mal a tiré son épingle du jeu face à la concurence.
Voila, vous pouvez m'insulter maintenant |
| screetch45 Tout petit pixel ![]() Inscrit : Oct 24, 2006 Messages : 47 Hors ligne | Hello Laurent,
Il est vrai que C.O.D (version PC) est génial coté restitution de la II Guerre mondiale ! Sa jouabilité quasi-immédiate y est aussi comme tu le dis, très bonne. De plus le système d'épaulement de l'arme est excellent ! Il m'est souvent arrivé de trouver que mon jeu fétiche (Flashpoint) manquait en Ambiance, faisant parfois référence bien entendu à COD. Pour autant ... je suis toujours accroché à ce vieux jeu, où la liberté d'action est omniprésente et la tactique très poussée ! J'ai beaucoup plus de sensation d'immersion dans ce jeu. L'identification du personnage même si c'est un plus, me parait secondaire ! Bref c'est plus le principe du jeu qui compte pour moi dans le cas présent : -Par exemple voir tes camarades se baisser ou claquer des dents lors du débarquement sur C.O.D est assez grandioses, mais il y a une impression de "truc prévu" qui à la longue me saoule. Je crois que c'est ce que tu appels les scripts (moi y être un novice !). -Je préfère personnellement avoir donc moins de scripts, mais une multitude de possibilités de terminer une mission le tout dans un f.p.s proche du simulateur ; là oui je me sens happé par ce qui ce passe sur mon 17" ! De tout façon, comme toi je suis convaincu C.O.D est un grand jeu dans sa catégorie et trouve justement tes attentes pour le III contrairement à dante2002, très légitimes et en adéquation avec ce type de f.p.s ! Il est sur que je l'essayerai chez l'un de mes frères, qui est fan de la série ! Si en plus on pouvait y être plus libre sur des map plus grandes, peut-être que je ne me contenterai pas que d'une 50énes de parties sur le Net et de 10H en mode solo ! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-09 11:40, blacki a écrit: Les CoD sont sympas mais passé la couche d'immersion *pop corn movies*, il reste pas grand chose si ce n'est un fps super classique qui a franchement du mal a tiré son épingle du jeu face à la concurence. Voila, vous pouvez m'insulter maintenant Ca serait dommage que le trolling devienne une habitude chez toi, même si c'est rigolo, même si c'est amical. _________________
|
| OBBB Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London Hors ligne | J'aime beaucoup la narration façon documentaire historique de COD2, les lettres du soldat pendant les chargements et les citations chaque fois qu'on meurt. Tout ça contribue à l'impression d'authenticité et au conditionnement du joueur à "l'expérience de la guerre".
J'ai donc peur du changement de format avec COD3 et ses cut-scenes pas si intéressantes que ça (d'après les quelques tests dispos) et le côté épique limité par un théâtre d'opérations plus réduit. Mais surtout, c'est peut-être l'approche plus légère du sujet traité (avec une petite pique lancée gratuitement à la résistance française, ou un achievement débloqué par un saut en jeep, GTA style) qui risque de me contrarier. Pour rejoindre CBL, le problème c'est que COD3 est un jeu console alors que COD2 est un jeu PC (très bien) porté sur console. _________________ |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-09 11:40, blacki a écrit: Les CoD sont sympas mais passé la couche d'immersion *pop corn movies*, il reste pas grand chose si ce n'est un fps super classique qui a franchement du mal a tiré son épingle du jeu face à la concurence. Voila, vous pouvez m'insulter maintenant Personne n'a l'intention de t'insulter, par contre il se pourrait que tu ailles prendre l'air quelque jours très bientôt si tu continues à troller de la sorte. Premier et dernier avertissement. En ce qui concerne ce qui a été dit sur CoD2 je suis tout à fait d'accord, et je dois bien faire mon mea culpa car j'étais le premier à crier haut et fort qu'il s'agissait d'un film vaguement interactif, une démo technologique de la 360 etc. En fait plusieurs détails m'avaient un peu agacé et induit en erreur lorsque j'ai fait le jeu cet été sur PC. J'avais été très déçu du système de gestion de la santé dans cet épisode alors que dans l'opus précédent il fallait bien calculer ses déplacements en fonction des trousses de soin disponibles au fur et à mesure qu'on avançait. Ce système m'avait énormément plus sur Call of Duty et lorsque que j'ai attaqué le 2 j'ai trouvé que le nouveau système (à la Halo ) rendait le jeu beaucoup plus facile D'ailleurs, et c'est la mon deuxième point, j'ai terminé le jeu (sur PC donc) en quelques heures, tout d'affilée sans la moindre résistance. A ce propos j'ai remarqué par la suite que les deux versions (PC et 360) ne sont pas totalement identiques. Tout ceci m'a laissé un arrière goût de gâchis qui masquait toutes les qualités évoquées plus haut (réalisation explosive, scènes d'anthologie, maniabilité au poil etc.) Mais grâce à David et une bonne occasion de trouver le jeu a vil prix sur 360, et aussi pour essayer le mode live avec le groupe, j'ai refait le jeu en mode vétéran... La claque. Je ne crois pas que ça ait été dit plus haut mais en ce qui me concerne je n'ai jamais vu une difficulté aussi bien dosée. C'est le seul mode qui justifie la campagne solo. Il faut réléchir énormément, à chaque déplacement on retient son souffle, une seule balle pouvant parfois être léthale; on a peur, on transpire, on refait certaines scènes 20 ou 30 fois sans se lasser car on profite alors du soin particulier à la réalisation et des effets pyrotechniques très réalistes. Bref, on joue à un vrai jeu et quand on le termine on se rend bien compte que pour chaque passage qu'on croyait infaisable, il y avait une solution pour passer au checkpoint suivant et c'est pour moi tout ce qui fait l'intérêt de cette campagne solo. Pour ceux qui n'ont pas encore pu s'y essayer, au risque d'insister lourdement, attaquez le jeu en mode vétéran, vous ne le regretterez pas!
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | La version asiatique de CoD 3 (en anglais) est dézonnée. Ce qui fait qu'on peut l'avoir à 38 euros avec les frais de port sur play asia :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ek-49-fr-70-1mh0.html Pour rester dans le coté financier, Activision propose FPS PC ontenant Call Of Duty, Return To Castle Wolfenstein, Doom 3 et Quake 4 pour 35 euros. L'édition Game Of The Year (contenant quelques cartes multi en plus ainsi qu'un making of) de Call Of Duty 2 est à 40 euros. Et moi j'ai bien envie de me le refaire _________________
|
| blacki Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333 Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-09 12:09, Laurent a écrit: Citation :
Le 2006-11-09 11:40, blacki a écrit: Les CoD sont sympas mais passé la couche d'immersion *pop corn movies*, il reste pas grand chose si ce n'est un fps super classique qui a franchement du mal a tiré son épingle du jeu face à la concurence. Voila, vous pouvez m'insulter maintenant Ca serait dommage que le trolling devienne une habitude chez toi, même si c'est rigolo, même si c'est amical. Hum, je pensais pas que ça serait pris comme du trollage en règle. Bon c'est vrai que ça manque d'argumentation, mais ça résume ce que je pense des CoD. Des bons(je ne dis à aucun moment que cette série sent la daube) jeux d'action très bien mise en scène (le terme pop corn movies n'est pas péjoratif) mais qui n'apporte pas grand chose de bien passionnant dans leur gameplay. CoD 2 est un bon jeu, pas de doute la-dessus mais est-ce que ça va plus loin ? AMHA non. Maintenant, c'est pas parole d'évangile. Simplement l'avis d'un joueur fps p.c plutôt blasé. |
| OBBB Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London Hors ligne | Le test de Eurogamer n'est pas très rassurant quant à l'intérêt du mode solo dont les qualités esthétiques sont présentées comme un cache-misère de l'IA obsolète et des problèmes de gameplay propres à la série.
Il est clair que ce jeu n'aura pas bénéficié du temps de développement nécessaire pour obtenir un titre aussi bien fini que COD2. La bonne nouvelle, c'est le mode en ligne qui semble avoir tiré les leçons du fiasco initial de la version 360 de COD2. Des classes de soldats variées, équilibrées et complémentaires, 24 joueurs sur des maps plus étendues, des véhicules montables à plusieurs, beaucoup d'options dans les modes de jeu. Bilan mitigé donc pour un 7/10 obtenu de justesse grâce au mode live. _________________ |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher Hors ligne | Bon, j'ai craqué, ce soir je m'y met, c'est la guerre, ça va chier
|
| screetch45 Tout petit pixel ![]() Inscrit : Oct 24, 2006 Messages : 47 Hors ligne | Pop corn*
Moi j'avais traduit ton expression par grosse production hollywoodienne => beaucoup d'effets spéciaux mais un fond (histoire pour un film) pauvre. C’était cha ? Maintenant, ce n’est pas parole d'évangile. Simplement l'avis d'un joueur fps p.c plutôt blasé. Un peu pareil sauf que je préfère le mot difficile a blasé ! Bah alors, tu joues à quoi comme f.p.s ? |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | S'il est vrai que Call of Duty à globalement, de très grandes qualités, il n'en est pas moins que si l'on approfondit, le jeu possède de petites tâches qui auraient du être évités dès le second opus.
A commencer par le monde figé de A à Z : Pas de moteur physique pour les corps ce qui n'est pas un drame certes. Le décor cimenté : impossible d'exploser une porte, de pousser un bidon, une brique, ni même de casser une vitre ! Ces dernières sont d'ailleurs, en plus d'être invulnérables, ne sont pas transparentes. Elles sont couvertes par une texture fadasse. Les caisses en bois font également preuve de robustesse, et on se demande pourquoi les soldats ne se font pas des gilets par balle en bois, tellement c'est solide. Interactivité avec le décor fait presque peine à voir, car, encore une fois, une bête vitre ou porte en bois vous couvrira d'un tir de sulfateuse. Enfin, j'aborde le multi joueur, qui me semble tout droit sorti des premiers pas dans le monde du FPS 3D : pas de bots. Un mode Team Deathmatch jouable à 2 joueurs humains (l'interêt ?), des maps immenses où les joueurs se cherchent des plombent, campent par obligeance dans l'espoir de voir un pixel se déplacer dans cet océan de détails. Impossible de jouer avec l'ordinateur. Pourtant ca ne m'empêche pas d'apprécier Call of Duty 2, loin de là, mais ça me déçoit beaucoup, quand on regarde des dinosaures comme Duke Nukem, Red Faction ou Goldeneye qui eux, ont compris le sens du mot "interactivité du décor ne sert pas seulement à jouer à cache cache". _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | A noter que l'on a des vidéo de la version Wii de CoD3 qui viennent de sortir et qu'apparemment les contrôles marchent :
http://media.wii.ign.com/media/815/815492/vids_1.html Voici au moins une version dont la sortie aura une pertinence par rapport au 2.
|
Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)