Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Nouveau Jeu Amateur : Ekphrasis
2 messages • page
1
Auteur Nouveau Jeu Amateur : Ekphrasis
Le Jibe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005
De : Paris

Posté le: 2006-11-19 23:07
Hello les grospixelliens !

Peut être avez vous lu Perfect !, une nouvelle que j'ai publiée sur Grospixels. Peut être même avez vous joué à l'un de mes précédents jeux, Filaments, La Mort pour seul Destin...

J'ai terminé ces derniers jours un projet ambitieux, d'environ un an et demi de travail : Ekphrasis.

Je vous invite à découvrir quelques écrans et à télécharger ce jeu à l'adresse suivante :

http://ginko968.free.fr/jeux/ekphrasis.htm

Attention, le jeu fait 65 Mb.

Le fichier auto-installable fonctionne sous Windows, mais il est possible de jouer sur n'importe quel système d'exploitation.

Bien qu'il s'agisse là encore d'un jeu en mode texte, ne laissez pas cet unique aspect vous rebuter : le parseur du système est au top de ce qu'il se fait actuellement (c'est de l'Inform 6), et j'ai fait en sorte que le jeu ne passe pas son temps à vous dire "je ne comprends pas ce que vous voulez faire".

J'ai essayé de recréer une ambiance d'aventures semi réalistes telle que dans Indy 4. Plus précisement à ce sujet, j'ai recréé un système dynamique d'adaptation de la pupille du joueur à l'obscurité pour les phases de jeu en milieu sombre.

Ce jeu vous emmenera dans différentes villes de l'Italie, à Paris, à Varsovie...bien qu'il traite de l'histoire de l'Art, aucune connaissance approfondie en la matière n'est requise pour terminer le jeu, sauf peut être exceptionnellement sur des points facilement trouvables en une recherche google. De toute façon, vous trouverez une solution sur la page de téléchargement au cas où vous seriez bloqué.

Amusez vous bien, tous vos commentaires sont les bienvenus

JB

Voir le site web de Le Jibe
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-11-28 23:29
Hop là, désolé, mais j'avais raté ce topic ! Je télécharge ça, et je te donne un avis dans les prochains jours.

En tout cas, félicitations pour avoir terminé ton jeu !

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Nouveau Jeu Amateur : Ekphrasis

2 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)