Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
385 messages • page
1234 ... 20
Auteur Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-31 18:06
J'ai fait un tour sur le forum de Gaming Age où plusieurs personnes ont déjà plié Lost Planet dans tous les sens, du moins la partie solo, et je vous ramène quelques trucs :

Image

Une review utilisateur :

Ok beat the game. Gametime was like 4:45 but real-life time was closer to 8-10 hours (NdL : plusieurs personnes mentionnent cette histoire de compteur de temps de jeu qui déconne). Felt a little short, but only when it's over and you want more

Overall the game feels to me like a Treasure shooter x a replayable action title along the lines of ZoE but not quite as good or replayble as ZoE2 but yet better and more replayable than ZoE1. The length and pacing of the game especially remind me of the ZoE titles, while the focus purely on shooting (with lots of optional things to shoot along the way) and great bosses reminds me of a Treasure game. The graphics were great. Gorgeous textures, nice particle effects, and the last stage was indeed ZOMG effects-wise. Sound was fantastic too with some really strong subwoofer usage and great sound effects + solid music.

Boss fights were all pretty great, and a lot better than wonky Dead Rising boss fights, though the camera has some issues when tracking HUGE things in small rooms like bosses. The game definitely lends itself to replayability with tight levels that can be speedrun through in 15-20 mins or full explored for tokens in an hour. Optional bosses also add to replay. The core action is pretty good, though again it feels a lot like a Treasure shooter because really, LP is no Ninja Gaiden or DMC; you can't roll around, flip up the walls, and do all sorts of agile things to avoid incoming attacks. So instead, everything is run left/right, shoot, and maybe an occasional jump; which mimics the simplicity of shmups that were great but simple and all the defense came from left/right/up/down. Attacking-wise the weapon selection is great and each weapon feels pretty sastisfying. The shotgun has umph, and the rocket launcher blows the shit out of everything

The mech action in the game is awesome. The robots are such a big part of the game I'd go ahead and say the game is two games perfectly melded into one. 1/2 the game is a great third person shooter and the other half is a great mech game that plays as a halfway between Chromehounds and ZoE. The robots generally are more tank-like like Mechwarrior/Chromehounds, but their agility is a good deal faster, which really makes them enjoyable. There's a good amount of variety in terms of playable ones and the higher up ones control really really well. Definitely makes you yearn for a next-gen ZoE or at least a really good fast-paced mech action next-gen game.

One thing a bit disappointing was that the grappling hook was really really gimped in single player and basically useless. The only times you'd ever need to use the hook is at parts where your mech has blown up because you sucked and you get to a jump that the mech would be able to make but since you're on-foot you grapple across. The main reason it's gimped is that the distance is really sucky so you during a boss fight or an action scene you can't just shoot at the opposite wall and fling yourself across the room (hence the core gameplay being limited comments) and even if you see a building with a fully modelled roof a lot of the times if you shoot your hook to pull yourself up to it you'll be pushing against an invisble wall that prevents you from landing on top of the roof. So instead of swinging around like Bionic Commando, the grappling hook basically serves as a safe-guard against getting stuck even if your mech blows up. Overall like Vic, I think I'd give the single player an 8/10 (haven't even tried multiplayer demo or retaill, but I'm sure that brings it up to an 8.5 or higher).

+Graphics (good tech, GREAT art. God bless Capcom artists)
+Sound (room-shaking)
+Level-design & challenge (very good pacing, replayable, and difficult without feeling frustrating)
+Robots (Best next-gen Mech game to date)
+Bosses (Good ole' Capcom)
+Weapons ()

-Camera could be better (for instance on one boss I'd jump up and hover to fire at a moving enemy on the same vertical height, but since my mech was STRAIGHT IN THE CENTER I couldn't actually see what I was shooting at, which was a bit problematic with rockets and moving enemies )
-Story is (If I wasn't a stickler for never skipping a cutscene, I would've just hit start and skipped the majority of the story scenes and just enjoyed the great gameplay. Dialogue is sooooooo terrible [even for Capcom] and the plot is lol)
-A teeny bit short.
-Controls occasionally felt a bit sluggish (I'd hit L to start reloading a rocket and then I'd go to fire it and it'd start reloading as the first press never registered...happened a few times when a lot is going on and the game slows down a bit)
-Grappling Hook is useless in single player (disappointing)

Going into 2006 I thought Dead Rising would be Capcom's fun little game to keep us busy until the big RE-type story action game LP. Looking back at it now, I think both games are great and about equal and are both fun replayable action games with great graphics and enjoyable gameplay. DMC4 will likely be the same, so the next major capcom blockbuster...RE5?

Niveau critiques, c'est plutôt mitigé, avec un 70% pour l'instant sur Gamerankings. Le jeu fait un bide au Japon (20.000 ventes la première semaine, c'est 4 fois moins que Blue Dragon).

Sortie européenne : 17 janvier. Et le jeu fait un bide au Japon. Scrutez le cours de vos reins au marché noir ! S'agit pas que Capcom lâche la 360.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-12-31 18:16
J'aimerais des retours sur le multi car en vidéo, ça avait l'air assez terrible (hmmm, mechas ^^).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-31 18:35
Pour avoir beaucoup joué à la démo solo disponible sur le live je dois avouer qu'il s'agit du jeu 360 qui me botte le plus (beaucoup plus que Gear Of war par exemple).

Est ce parce que je me suis cru dans Starship Troopers où alors tout simplement parce que Capcom a un meilleur sens du rythme qu'Epic. Toujours est il que ce jeu me botte à mort...

Image

Voir le site web de dante2002
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-12-31 20:54
20.000 exemplaires au Japon c'est pas si mal quand on sait que Dead Rising avait démarré à 26.000

Voir le site web de Barbo
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-01-01 11:00
Je pense qu'il y'a même un peu plus que 20 000 exemplaires.

Sinon voilà la liste des succès à débloquer. Lisez les commentaires un posteur donne en gros ce que sont les succès secrets.

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__11594__les-performances-de-lost-planet--extreme-condition__.html

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-01-02 15:49
Up pour vous dire que le jeu a eu 17/20 sur JVM et qu'il est jeu du mois...ceci dit il n'y a pas grande concurrence. Avec pour les plus le bestiaire, la réalisation et les nombreux robots/ Et pour les moins le scénario linéaire, le manque d'originalité et...le héros un peu lent...ceci dit avec 10 mètres de neige...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-02 19:03
Comment peut-on reprocher un scénario linéaire à un jeu d'action ???

Voir le site web de Panda
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-01-08 14:43
Voici le boîtier de l'édition collector.

http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=news_aff&id_news=5480

Il est vraiment très très classe...bien plus que l'édition normal.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-10 08:33
Il est possible de précommander Lost Planet pour 55€ chez www.alapage.com
Pour cela, réservez l'édition normale (65€ FDPI) et tapez un des codes de réduction suivants pour gratter 10€ :

BHA10XBOX
BHA10PSM2
BHA10CONSOLE
BHA10JEUXVIDEO

Vu que l'info a beaucoup circulé sur les forums, je ne sais pas si ces codes fonctionnent encore (à l'origine ils sont apparus dans une publicité dans les pages des magazines Xbox, PS2 Mag, Jeux video Mag et Console+).

Pour ma part mon exemplaire est déjà expédié, à ce qu'il paraît. Ca ne concerne que l'édition normale, pas la collector.

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-01-10 10:10
Je l'ai eu hier soir dans mon Dock Games local... à priori, tous les dock games de France l'ont depuis vendredi dernier... Ils ne seront mis en rayon que vendredi, mais y a qu'à le demander au vendeur.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-10 10:41
La version US (qui sort Vendredi) est à 45€ (et la collector à 52) sur VGP. J'attends de voir si cette version particulière est dézonée (la version NTSC-J ne l'est pas, mais c'est le cas d'un nombre incroyable de jeux pourtant dézonés ailleurs; Play-Asia indique que la NTSC-U/C fonctionne aussi sur une console Japonaise mais n'a pas encore fait les tests avec une PAL) pour commander.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-01-10 10:43
Euh non... la version Japonaise de Lost PLanet n'est pas dézonnée... c'est sur. Test vérifié dans un magasin de République.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-10 10:48
Euh oui, pardon, je me suis emmêlé les pinceaux en tapant mon post. En gros:
- La version Jap est zonée.
- Si la version US est dézonée, je prends celle-là (peut-être même en collector?).
- Sinon, dépité, je prendrai l'européenne.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-01-10 16:26
J'ai lu les tests d'ign et de ntsc-uk, ils sont carrement enthousiastes
Bon comme d'hab chez capcom le scenar et les dialogues sont bons à jeter mais pour le reste c'est (quasiment) que du tout bon.
En plus il semble que le multi soit vraiment tres bon: re:P
Mais comme le disait je sais plus qui sur le live samedi dernier il ne faut pas s'attendre à un boost d'adré comme avec GOW, sinon attention la redescente.
Enfin bref ce jeu sera mien (en bon fan de capcom)!

Voir le site web de tienou
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-01-10 16:47
Citation :
il ne faut pas s'attendre à un boost d'adré comme avec GOW

Oué, ben pour moi, je trippe bien plus sur Lost Planet... Faut voir quand on se fait attaquer par trois vagues successives d'ennemis, qu'on a plus de munitions, et qu'il faut courrir dans un mecha pas trop loin pour se retrouver temporairement à l'abris et surtout avec un arsenal délirant...

Du bonheur en barre ce jeu

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-10 16:47
Citation :

Le 2007-01-10 16:26, tienou a écrit:
Bon comme d'hab chez capcom le scenar et les dialogues sont bons à jeter...

Je proteste, votre honneur : Dead Rising !!

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2007-01-10 16:59
Je dirai même plus : Objection !

Et les Phoenix Wright, c'est du poulet ?

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-01-10 17:10
Citation :

Le 2007-01-10 16:47, Jika a écrit:
Citation :

Le 2007-01-10 16:26, tienou a écrit:
Bon comme d'hab chez capcom le scenar et les dialogues sont bons à jeter...

Je proteste, votre honneur : Dead Rising !!

Euh dead rising la trame est prise sur largement sur romero, pour Phoenix Whright je sais pas je n'y est jamais joué.
Maisi si vous voulez, j'enleve scenario et je laisse juste les dialogues, parce que là quand meme hein!!

Voir le site web de tienou
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-10 17:24
Oh bien pris au second degrés, les dialogues de RE4 avec le méchant qui sort tout droit de ScoobyDoo, ca en est limite hilarant.

J'aime bien. ^^

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-01-10 17:27
"Mais ! Big Cheese ! Vous et votre nom ridicule ne faisiez que cacher le ... GERANT DU PARC D'ATTRACTION !"

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Voir le site web de Pipomantis

Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)

385 messages • page
1234 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)