Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Je n'aime pas World of Warcraft, merci la presse
44 messages • page
123
Auteur Je n'aime pas World of Warcraft, merci la presse
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-02-09 13:30
Des titres comme Zelda, Okami ou encore Shadow of The Colossus sont difficilement critiquables sans s'attirer les foudres de ses potes, WoW est devenu quasi untouchable. Enfin, si on ne fait que lire la presse, c'est ce qui se dit : tout le monde aime, Guild Wars c'est nul à chier, EverQuest 2 c'est Sony donc c'est à chier, Dark Age of Camelot est un dinosaure débile... bref la concurrence est écrasée à plate couture, avec des arguments dignes d'un certain Ken Kutaragi.

Seulement voilà, y'a l'overdose. Prenons exemple de Joystick, magazine que je l'aime, mais qui consacre pour la cinquième fois consécutive, son Hors Série à World of Warcraft, avec DVD de mises à jours, 150 pages sur WoW, que WoW c'est de la bombe, que tout le monde y doit raquer 15 € par mois sinon c'est un K3v1n. Et puis de toute façon, argument qui tue tout le monde : Blizzard c'est pas des boulets.

On va finir par me dire que pour Zelda et Mario c'est la même chose. Peut être, mais je reste persuadé -à tort peut être- que c'est d'un niveau largement inférieur.

La médiatisation autour de WoW est telle que c'en est presque inquiétant, et à vrai dire, c'est surtout ça qui m'a dégouté comme c'est pas permi du jeu. Je n'ai pu y jouer qu'une fois, et je n'ai rien trouvé d'exeptionnel sinon d'utiliser l'univers de WarCraft était splendide, mais en dehors de ça, Final Fantasy XI était largement plus attrayant avec ses invocations, ses personnages stylés et ses clichés plus discrets.

On m'avait sorti sur GrosPixels que Guild Wars était à fuir comme la peste parce que non modéré, et donc plein de boulets. Argument qui vaut ce qu'il vaut, si on fait une comparaison proportionelle au nombre de joueurs dans WoW et GW, je crois que le nombre de boulets est quoiqu'il arrive, égal. Ce dont on ne parle pas en revanche, c'est que Guild Wars est crée par des anciens de Blizzard qui ont bossés sur Diablo. Que Guild Wars dispose d'un scénario interressant, et d'une identité propre, des graphismes largement plus travaillés qui tournent -j'arrête les personnes qui allaient me dire que sur WoW ca tourne avec une config même merdique- sur une config même merdique. Ah, Guild Wars est sans abonnement, il est gratuit -sauf le jeu bien sur-. Il est "juste" derrière (enfin, 4 millions de moins) WoW en termes de ventes.

Seulement, WoW, c'est 7 millions de joueurs. C'est la presse qui se l'accapare et qui tartine. Tiens, autre preuve : dans le dernier PC Jeux, le jeu de la Couverture est "Stalker Shadow Over Tchernobyl". Le dossier fait 7 pages ma foi fort bien remplies. Le dossier suivant est consacré à WoW Burning Crusade qui n'était annoncé nul part sur la couverture, et fait une douzaine de pages ! Et évidemment, c'est déjà la méga bombe qui fait que la concurrence va devoir aller se coucher.

Y'aura t'il un revirement de la presse un jour ? Je sais pas, au moins ouvrir des dossiers sur d'autres MMO, qui méritent qu'on parle d'eux plutôt que de refoutre une tartine à chaque fois sur WoW...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-02-09 14:23
Je partage un peu ton sentiment....
J'ai joué à WoW pendant un an, à raison d'au moins 4h par jour... Le temps de monter mon palouf 58, mon cleric 35, plus quelques autres persos pour tester.
J'ai eu de grans moments de jeux dans WoW (notamment lors d'instances), je n'ai pratiquement jamais fait de PvP.
Je me suis éclaté, mais voilà, au bout d'une année, une profonde lassitude m'a envahi, et j'ai arrêté...

Depuis, je ne comprend pas comment j'ai pu passer autant de temps sur un jeu certes magnifique (graphiquement, son identité est très forte et j'ai accroché à 1000%), mais suuuper statique, avec AUCUN event, ou presque (à ce titre, Horizons était littéralement rempli d'events: au moins un par semaine), une répétition atroce (un peu comme dans Diablo, sauf que là, on paye 15€/mois)... Ca cartonne, je suis content pour Blizz, car ils le méritent, leurs séries sont parmi les plus marquantes de l'histoire du JV, mais franchement, WoW, j'ai un arrière gout amer

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-02-09 14:29
Mes collègues de boulot (des informaticiens pc-istes) parlent de wow comme ils parlaient de counter il y a quelques années, comme d'un messie.

Moi, aujourd'hui comme il y a quelques années je leur parle de mario

Image

Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-09 15:01
Aaaah, World of Warcraft...

Abonné dès sa sortie mi-février 2005 et ce jusqu'en août de cette année (ce qui donne 19 mois de jeu), j'avoue comme IsKor que les sempiternels MC/BWL/AQ40/Naxx trois ou quatre soirs par semaine ont finis par avoir la peau de mon intérêt pour ce MMORPG. MAIS(!) je garde en mémoire des moments de pure rigolade avec mes compagnons de levelling: On fait des conneries, on wipe sur un mob elite+3, on raconte n'importe quoi sur le chan team. Une fois lvl60, Wow parvient encore à rester intéressant avec ses instances PvE VHL (Very High Level) dans leurs première explorations. En fait, jusqu'à down le boss de l'instance en question.
Après, c'est dommage, c'est du vu et re-vu mais il reste malgré tout un but: Pouvoir se stuffer (s'équiper) suffisament pour attaquer l'instance suivante, plus hard encore. Le problème surgi quand on est justement arrivé à l'instance finale, celle qui détrône toutes les autres niveau difficulté: Il n'y a plus vraiment de but. Je parle sciament de but et non d'intérêt car, même full T3, on garde encore le plaisir d'aider d'autres joueurs de la guilde à leveller ou à se stuffer dans des instances plus simples. Faire le Temple en T1, c'est rigolo; faire de l'assist dans MC, c'est encore plaisant.

Cela dit, je regrette malgré tout les instances à 10 comme un p'tit Baron ou un Scholo(mance) où on désepère parce que ce weak de Baron ne loot pas mon froc T0. Enfin, c'était plus intime, moins prise de tête (1h30 par instance, c'était encore gérable hors guilde). Les instances 40, c'est relativement militaire et contraignant: Etre connecté à 19h40, groupage à 20h00 et premier pull à 20h20/30. S'incrire sur le phpRaid, tenir une liste des loots pour éviter les plaintes des joueurs ayant la même classe, etc, etc, etc...

J'ai failli replongé dedans à la sortie de l'add-on BC mais je n'y suis pas retourné parce qu'en y réfléchissant bien, ça finira de la même manière. Par contre, j'ai fait des économies de fou. Hé oui, même en payant 15€/mois, j'ai gagné de la thune IRL: J'ai rien acheté d'autre comme jeu PC ou console. 19 mois sans rien acheter, sachant que j'achète 2 à 3 jeux/mois dont 2 pour PC, ça fait tout de même 19*160€... Plus de 3000€!!
Bref, WoW, c'est un très bon jeu. Il faut juste ne pas trop y investir de temps sinon, il perd de son charme.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-02-09 15:06
Ah j'oubliais:

Erhynn Megid, arrête de dire que Wow "c'est pas bien", sinon j'envoie ici-même Happy-Grumble te traiter de pisse-froid.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-02-09 15:06
Je n'ai entendu parler de ce jeu que sous deux angles diamétralement opposés :

- les "anti" dénonçant Le côté "accoutumance extrême" de WoW (ce genre de critique se termine généralement par le rappel des vagues de suicide en masse, des meurtres avec rituel satanique et autres naufrages du Titanic directement imputables à WoW...)

- Les "pros" blasés par le côté répétitif, le manque d'évolution du background, les Kevins, Farmers et autres boulets doués pour pourrir n'importe quel jeu en ligne...

On ne peut donc pas dire que WoW monopolise les médias exclusivement en sa faveur. Pour ma part, j'y jouerai sans doute un de ces jours, d'ici 10 ou 15 ans...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-02-09 15:30
En plus, lors de mon expérience WoW, j'ai vraiment pris mon temps, en lisant chaque texte de quête, en prenant bien conscience du background...
J'ai toujours joué en guilde, (jamais fait de grosse instance en raid), donc mes expériences en instance sont vibrantes: le boss de Uldaman a été un grand moment par exemple... Entre autres, on a eu pas mal de coups de speed, notamment à Zul Farrak.

J'en garde un très bon souvenir, mais ce qui a vraiment plombé mon expérience ce sont effectivement les Kévins...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-02-09 16:20
Zul Farrak, qu'est-ce que j'en ai chié au lvl37 (L'event de la Pyramide: Excellent!!).

Pour cette histoire de "kevin", bien que mon main charater ait été créé sur Nerzhul (le pire serveur PvP Fr paraît-il) je n'ai pas réellement rencontré de problème de ce genre.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-02-09 16:39
Je ne comprend pas le problème de ce topic.

Des millions de joueurs dépensent de l'argent chaque mois sur ce jeu, la presse en parle beaucoup, rien d'illogique là-dedans. Quand le jeu aura moins de succès, les mags en parleront moins progressivement, pas besoin de "revirement de la presse" pour ça.

Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-09 16:39
Je n'ai pu observer WoW que quelques dizaines de minutes en mouvement chez Phil, donc je n'ai pas grand chose à dire sur le jeu lui-même. J'ai juste du mal à comprendre, en effet, pourquoi il atomise à ce point tous les autres MMORPG en termes de popularité. J'ajoute que je ne l'ai jamais trouvé très joli, personnellement. Le visuel d'un Oblivion est bien plus à même de me faire mettre la tête dans le guidon pendant des dizaines d'heures (d'autant plus que "mettre la tête dans le guidon" est pour moi synonyme de rêverie, et la rêverie n'est pas pour moi quelque chose qui se partage).

Il m'est arrivé de penser que WoW pouvait se dresser comme un mur entre les joueurs. Par exemple je ne connais pas d'autre jeu dont les adeptes parlent entre eux un langage incompréhensible même par un hardcore-gamer s'il n'y joue pas lui aussi. Je me souviens aussi de Phil, dans les sessions Live, à qui on interdisait littéralement de nous parler de WoW, parce qu'on savait qu'il allait prendre du temps à nous expliquer des choses qu'il trouvait sidérantes mais qui n'évoquaient absolument rien pour nous même en essayant très fort de nous représenter le truc. Il n'y a vraiment qu'avec ce jeu que j'ai observé pareille chose.

Peut-être que tout ceci est aussi valable pour les autres MMORPG, alors encore une fois pourquoi celui-là est-il si loin devant les autres ?

Image

Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-02-09 17:02
J'ai énormément de mal à jouer à un RPG occidental. C'est peut-être bête de ma part mais j'ai Morrowind (gratos avec un Joy récent) et Oblivion (acheté sur coup de tête), ils sont installés et rien à faire, je n'arrive pas à me mettre dans la peau de mon avatar. Je ne sais pas pourquoi, il y a un "truc" qui ne va pas.
Peut-être mon historique de joueur qui s'est fait la main sur des RPG nippons plus "cul cul"?
Il n'y a vraiment que NWN2 qui me tienne un peu par son mode online avec mes potes.

Et là, WoW débarque avec ses graphismes eye-candy. Moi qui avait déjà joué à des MMORPG plus austères comme Anarchy Online ou Everquest, ça été la révélation: WoW est dépaysant par ses tons pastels, ses couleurs vives et l'aspect cartoon du monde qui le compose.
Pour le succès de WoW en général, Laurent, c'est pas vraiment dur à expliquer: Fait un essais sur AO (devenu entièrement gratuit faute de monde) ou sur un trial quelconque puis World of Warcraft et tu verras par toi-même comment son approche est instinctive. Sur ce point, Blizzard a fait un super boulot.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-02-09 17:39
C'est clair. Le gros plus de WoW, c'est qu'il est incroyablement fastoche à prendre en main. Et moi, j'ai tout de suite accroché à ses graphs. C'est tellement différent des autres! J'avais joué à Horizons juste avant, qui était super austère, très compliqué, mais plus réaliste... Avec un craft à tomber, littéralement. Mais Wow est beaucoup plus attractif car plus ""grand public"" je pense

Davios, moi aussi, mon main a été créé sur Ner Zhul, eh ben je te garantis que j'en ai croisé des kevins.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-02-09 19:11
Je ne sais pas trop qu'en penser, j'ai déjà dit en de multiples endroits ce que je pensais de ce jeu, alors je vais à apporter quelques éléments de réponse à Laurent.
Tous les MMORPG ont vraiment vocation à constituer un genre à part. En fait leur spécificité vient du fait que, comme le faisait remarquer Wild Cat dans un autre post très intéressant, que le niveau (en plus c'est le terme exact employé dans les RPG) du joueur ne dépend QUE du temps qu'il investit dans le jeu. On peut être un joueur médiocre de RPG, si on y passe du temps, on finit toujours par acquérir les aptitudes nécessaires pour progresser, et ça se limite à ça.
Si on prend les shoot par exemple, je sais d'emblée qu'a la sortie du prochain Gradius, je pourrai passer le temps que je veux dessus, David explosera mon score lors de sa première partie sur le jeu. Je ne suis pas bon aux shoot, je peux m'entrainer des semaines (ça m'est arrivé) je ne serai jamais qu'un joueur moyen. C'est très frustrant.
En revanche, si je passe 10h/jour sur WoW, je deviendrai plus puissant que 90% des joueurs du serveur qui n'ont pas les moyens d'y passer autant de temps, car je vais finir par avoir un équipement plus puissant qui tombe au hasard des boss battus dans le jeu (notion de drop/loot)
On a donc affaire là à une manière totalement différente d'aborder un jeu vidéo qui peut échapper aux plus anciens comme Laurent ou moi qui avons connu cette discipline bien avant qu'apparaisse Internet et le jeu en ligne.
J'oserais même faire un parallèle (assez éloigné je l'admet) que tu seras peut-être plus à même d'appréhender Laurent en parlant des succès Xbox Live. Je suis certain que tu t'es rendu compte que ceux qui avaient les plus gros scores en termes de succès sont justement ceux qui sont en ligne en train de jouer quelle que soit l'heure ou tu allumes ta console. En tous cas, moi c'est l'impression que j'ai: ce score pour moi ne reflète (en partie du moins) que le temps passé à débloquer des succès sur tous les jeux, succès qui la plupart du temps prennent justement... du temps à débloquer.
D'une certaine manière je le vois un peu comme une façon d'obtenir une certaine reconnaissance dans le milieu alors qu'on sait qu'on est un joueur 'médiocre' (dans le sens premier, c'est à dire, dans la moyenne) mais qui a du temps à consacrer pour combler cette lacune.

Voilà, il en est de même pour les MMORPG. Ce phénomène serait même passé assez inaperçu s'il n'y avait pas eu World of Warcraft. Qu'est ce qui fait que ce jeu a attiré à lui près de 8 millions de joueurs? (entre nous je ne vois pas ce qu'il y a de si effrayant dans ce chiffre vu le parc de PC installés et le nombre de PC vendus chaque année) Tout simplement ce que dit Iskor juste au dessus: Le jeu est très grand public, facile à prendre en main, d'une richesse incroyable et au contenu tellement énorme que même les joueurs les plus acharnés n'en voient pas le bout, le tout soutenu par une identité très forte (pas seulement graphique mais aussi sonore) et un codage qui frise la perfection dans le domaine des MMORPG ,parce qu'en fait c'est quand même de grosses usines à gaz ces jeux: J'ai pu participer à la bêta finale de Vanguard sorti récemment et je peux dire qu'au niveau stabilité on était à des lustres du client de WoW pendant sa bêta finale. J'espère d'ailleurs que le nouveau MMO de Sony sensé remplacer Everquest 2 n'a pas été vendu dans l'état, sinon c'est l'échec assuré!

Enfin, qu'est ce qui fait qu'un joueur PC revient (ou revenait) toujours à Diablo alors que des Hack&Slash sont sortis en pagaille? Honnêtement je n'en suis pas certain, mais je pense que le savoir faire et la rigueur de Blizzard n'y sont pas étrangers. WoW utilise les mêmes recettes; simples mais efficaces qui créent un intérêt toujours renouvelé pour un jeu incontestablement répétitif, ou tout est bien ficelé, logique, carré et avec toujours un petit espoir de découvrir un trésor plus fabuleux que celui qu'on possède déjà (on en revient à l'équipement de son avatar pour WoW et Diablo).

Enfin, je vais parler un peu de Burning Crusade, l'extension de WoW:
En fait il s'agit quand même plus qu'une simple extension au jeu. Son contenu est à vue de nez 30% moins important que WoW, mais il apporte aussi son lot de nouveautés. Dans la durée, si on a l'esprit un peu ouvert, on se rend quand même bien compte ou va une partie de l'argent des abonnements. Le jeu est modéré de partout, il m'est arrivé plusieurs fois de discuter avec des maitres de jeu directement (avec son avatar devant moi), les problèmes sont réglés en temps réel, et surtout, les développeurs sont en constante écoute des doléances des joueurs, et ce depuis la sortie du jeu. Chaque semaine, un patch vient faire d'infinitésimales corrections d'équilibrage de classe (balancing), de corrections de bugs obscurs que je n'ai jamais rencontrés dans la plupart des cas et aussi des refontes totales de gameplay, comme par exemple les récents changements du Joueur contre Joueur (JcJ ou PvP). Lorsque j'ai arrêté de jouer à WoW il y a plus d'un an, il était vraiment difficile de trouver des parties JcJ sans attendre des lustres. Blizzad a réglé le problème en faisant communiquer ses serveurs de JcJ pour avoir en permanence un reservoir important de joueurs qui veulent n'en découdre entre eux. Ainsi, en JcJ on peut très bien se battre aléatoirement contre des joueurs d'autres serveurs, ce qui en plus résout les problèmes de déséquilibre de factions. En revanche, je n'ose même pas imaginer le cauchemar technique que ça a du être à mettre en place.

Les joueurs se plaignaient que les instances les plus intéressantes (comprendre celles ou on pouvait trouver le meilleur équipement) étaient difficiles à faire pour les joueurs occasionnels (cf le post de Davios au dessus) en raison de la logistique à mettre en place (40 joueurs, rigueur militaire, récompenses intéressantes mais frustrantes pour 39 joueurs etc.) Qu'a celà ne tienne, dans Burning Crusade, toutes les instances (donjons) se font à 5, voire 10 max et les récompenses sont à la hauteur dans la mesure ou on peut débloquer un mode héroïque et les refaire à loisir dans une difficulté bien plus élevée pour faire tomber du matos encore plus intéressant, et ce toujours à 5, ce qui est accessible à toutes les guildes, même les plus petites.

Enfin, je ne vais pas m'apesantir sur les qualités de ce jeu mais il me semble tout de même que son succès est justifié, inutile de crier au scandale... mais je suis le premier à reconnaitre qu'il peut ne pas plaire à tout le monde.

En ce qui me concerne, je sais que même si WoW n'était pas un jeu en ligne, donc un MMO mais un simple RPG offline, il me plairait tout autant. Sur tout le temps que j'ai du passé à y jouer, 90% ont été consacrés à faire des quêtes (plus de 5000 dans la jeu) et à monter les caractéristiques de mon personnage. Je ne dénigre pas l'aspect MMO, loin de moi cette idée, car il apporte des moments de jeu en coopération (dont je suis très friand) exaltants, le tout dans un contexte RP (Role Play) très convaincant. Pourquoi ne pas se laisser aller à jouer un autre personnage, un avatar, un individu virtuel qui ressemble plus à ce qu'on voudrait être... ou pas ( (c) David) lorsque tous les outils sont fournis pour le faire et qu'ils sont bien adaptés à ce qu'on attend...

World of Warcraft est pour moi un des meilleurs jeux que j'ai eu entre les mains, tout simplement.

(Phyl qui se rend compte qu'il aurait peut-être du faire un grodito là)

Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-02-09 19:32
Citation :

Le 2007-02-09 19:11, Phyl a écrit:
Enfin, qu'est ce qui fait qu'un joueur PC revient (ou revenait) toujours à Diablo alors que des Hack&Slash sont sortis en pagaille? Honnêtement je n'en suis pas certain, mais je pense que le savoir faire et la rigueur de Blizzard n'y sont pas étrangers.

Entièrement vrai. Chaque jeu Blizzard est un modèle d'équilibrage et de gameplay. C'est carré, il n'y a rien en trop et ça convient toujours aux besoins du moment. Ca va de l'armure de base de Diablo jusqu'au service Battle.net. En plus, ils ont compris que pour garder leurs joueurs il faut les chérir. Les jeux Blizzard sont rarement bogués mais de nombreux patchs sortent pour équilibrer le gameplay en multi et apporter des nouvelles fonctionnalités, cartes et modes de jeu, le tout gratuitement. Enfin, et ça explique une partie du succès de WoW, ils ne demandent pas des masses de ressources pour tourner.

Si seulement tous les studios pouvaient bosser aussi bien qu'eux...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-02-09 20:50
Citation :

Le 2007-02-09 17:02, Davios a écrit:
J'ai énormément de mal à jouer à un RPG occidental. C'est peut-être bête de ma part mais j'ai Morrowind (gratos avec un Joy récent) et Oblivion (acheté sur coup de tête), ils sont installés et rien à faire, je n'arrive pas à me mettre dans la peau de mon avatar. Je ne sais pas pourquoi, il y a un "truc" qui ne va pas.

[troll] Parce que les Elders Scrolls c'est chiant comme la mort ? [/troll] (malgré toute la volonté du monde et le bien que je dis de cette série, j'arrive jamais à accrocher très longtemps, hélas)

As-tu essayé les KotOR ou le plus mieux bien Planescape: Torment ? Le joueur est plus impliqué dans l'histoire que dans les Elders Scrolls, ce qui pousse le joueur a continuer.

Euh sinon je n'ai rien à ajouter au topic: l'effet et la réputation Blizzard sont là (excellents jeux équilibré jusqu'au bout des ongles, facilité de prise en main, énorme background...), donc le jeu se vends par camion, donc les journaux en font des dossiers dessus parce que le lectorat est composé de ceux qui ont acheté WoW.

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-09 23:05
Merci de ces éclaircissements Phil.

Il y a autre chose qui me gêne avec WoW : depuis que ce jeu est sorti, Blizzard ne fait plus rien d'autre !

Image

Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-02-09 23:20
Citation :

(Phyl qui se rend compte qu'il aurait peut-être du faire un grodito là)

Là encore, on se rapproche davantage d'un article de fond sur le sujet des MMORPG qu'une incitation à la polémique, étant donné qu'il pèse le pour et le contre de ce type de jeu : ce serait dommage que ce texte très interessant finisse par sombrer dans les profondeurs du forum... Phyl, ça ne te dirait pas d'en faire un essai sur les MMORPG en général ?

Citation :
depuis que ce jeu est sorti, Blizzard ne fait plus rien d'autre !

Il y a bien le projet Starcraft MMORPG (vu le filon que tient actuellement Blizzard, ça risque de devenir une réalité...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-02-09 23:24
Merci pour vos réponses pertinentes, surement plus que mon post original, qui est plus un coup de geule qu'un avis "légèrement" (mais alors très léger hein) partial.

De toute façon d'ici moins d'une semaine France Téléconne -Oranze- va enfin me faire passer à l'ADSL, ce qui me permettra de réinstaller Guild Wars... et peut être, lorsque j'aurais un job et BEAUCOUP de temps à tuer, World of Warcraft.

@Lolo :
Oui, j'avoue qu'un nouveau jeu estampillé Blizzard me ferait largement plus plaisir qu'un nouveau HS ou dossier de 12 pages sur l'addon de WoW qui m'apprenne rien de plus qu'on sait déjà.

En tout cas, vos posts sont très instructifs, je m'attendais à être crucifié sur place (ça fait bizarre d'être de l'autre coté du miroir ; de dire du mal d'une série adulée par des millions de gens).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-02-09 23:33
Pour répondre à Laurent tout d'abord, je dirais que moi aussi ça me gêne que Blizzard ne fasse plus rien d'autre, d'autant que je préfèrerais fois plus un Diablo 3 qu'un WoW mais ça leur permet de ne pas se disperser. Par exemple, même encore aujourd'hui, il existe une communauté très forte autour de Diablo2, le plus incroyable, c'est que même aujourd'hui il tombe encore des objets dans ce jeu qui n'ont jamais été tombés auparavant!

Le suivi qu'ils apportent à leurs jeux est un modèle du genre, c'est indéniable et cette politique leur permet de rester dans des domaines qu'ils maitrisent totalement, et j'aurais tendance à dire que c'est tant mieux vu le peu de support de 99% des jeux PC ou console qui sortent.

Sinon, il existe quand même une rumeur selon laquelle ils bosseraient sur un MMO dans l'univers de Starcraft, univers qui, je dois bien l'avouer ne m'interesse que tres moyennement mais je suis quasiment certain que le jour de la sortie, je serai assez curieux pour voir de quoi il retourne.

Dans le même registre, je suis très vigilant en ce qui concerne le projet un peu vaporware de Starcraft Ghost (encore une fois bof). Si il sort, ça ne pourra pas être un mauvais jeu!

Sinon, pour Sodom, mon expérience des MMORPG est trop limitée pour que je m'essaye à ce genre d'exercice. Je n'ai à mon actif une courte expérience sur Ryzom, une très longue sur WoW et une bêta sur Vanguard, ainsi que quelques jours de démo sur Ultima Online bien sûr.
Je ne pense pas que ça fasse de moi un expert des MMO.

Voir le site web de Phyl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-02-10 00:10
Citation :

Le 2007-02-09 15:01, Davios a écrit:
Aaaah, World of Warcraft...

Abonné dès sa sortie mi-février 2005 et ce jusqu'en août de cette année (ce qui donne 19 mois de jeu), j'avoue comme IsKor que les sempiternels MC/BWL/AQ40/Naxx trois ou quatre soirs par semaine ont finis par avoir la peau de mon intérêt pour ce MMORPG. MAIS(!) je garde en mémoire des moments de pure rigolade avec mes compagnons de levelling: On fait des conneries, on wipe sur un mob elite+3, on raconte n'importe quoi sur le chan team. Une fois lvl60, Wow parvient encore à rester intéressant avec ses instances PvE VHL (Very High Level) dans leurs première explorations. En fait, jusqu'à down le boss de l'instance en question.
Après, c'est dommage, c'est du vu et re-vu mais il reste malgré tout un but: Pouvoir se stuffer (s'équiper) suffisament pour attaquer l'instance suivante, plus hard encore. Le problème surgi quand on est justement arrivé à l'instance finale, celle qui détrône toutes les autres niveau difficulté: Il n'y a plus vraiment de but. Je parle sciament de but et non d'intérêt car, même full T3, on garde encore le plaisir d'aider d'autres joueurs de la guilde à leveller ou à se stuffer dans des instances plus simples. Faire le Temple en T1, c'est rigolo; faire de l'assist dans MC, c'est encore plaisant.

Cela dit, je regrette malgré tout les instances à 10 comme un p'tit Baron ou un Scholo(mance) où on désepère parce que ce weak de Baron ne loot pas mon froc T0. Enfin, c'était plus intime, moins prise de tête (1h30 par instance, c'était encore gérable hors guilde). Les instances 40, c'est relativement militaire et contraignant: Etre connecté à 19h40, groupage à 20h00 et premier pull à 20h20/30. S'incrire sur le phpRaid, tenir une liste des loots pour éviter les plaintes des joueurs ayant la même classe, etc, etc, etc...

J'ai failli replongé dedans à la sortie de l'add-on BC mais je n'y suis pas retourné parce qu'en y réfléchissant bien, ça finira de la même manière. Par contre, j'ai fait des économies de fou. Hé oui, même en payant 15€/mois, j'ai gagné de la thune IRL: J'ai rien acheté d'autre comme jeu PC ou console. 19 mois sans rien acheter, sachant que j'achète 2 à 3 jeux/mois dont 2 pour PC, ça fait tout de même 19*160€... Plus de 3000€!!
Bref, WoW, c'est un très bon jeu. Il faut juste ne pas trop y investir de temps sinon, il perd de son charme.

Davios, c'est la première fois que ça m'arrive avec un de tes posts mais je n'ai pratiquement rien compris tellement c'est bourré d'argot wowien

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Je n'aime pas World of Warcraft, merci la presse

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)