Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Marvel Ultimate Alliance
24 messages • page
12
Auteur Marvel Ultimate Alliance
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-02-16 13:05
Titre multi plates-formes, Marvel Ultimate Alliance est sorti sur Xbox 360, Xbox (?), PC, WII, PS2, GBA, DS (?) et PSP fin de l'année dernière, sa sortie sur PS3 étant prévue pour le mois de Mars.

D'une plate-forme à l'autre, le jeu change parfois du tout au tout, allant du beat'hem all deudé pour la GBA au hack'n slash pur et dur sur 360 et PC. La version Wii écope elle d'une réalisation technique à la baisse, de l'abscence de jeu en ligne (idem pour la version PS2) et d'un apparent gros manque de précision dans les commandes, même si le trip de réaliser les coups spéciaux avec le combo Wiimote+nunchuk ajoute un peu de fun.

L'aventure démarre quand Nick fury, à bord du vaisseau principal de la SHIELD, fait appel à Thor, l'Araignée, Serval et Captain America pour l'aider à contre une attaque ordonnée par Fatalis. Celui-ci a secrètement monté une organisation de super-vilains afin de servir des plans diaboliques (gniark, gniark, gniark) pour botter définitivement le derrière de tous ces super-héros aux slips apparents. Au fil de l'histoire, on découvre que le plan de Fatalis est beaucoup plus vaste que prévu et concerne l'univers tout entier, rien que ça.

Côté super-héros, on retrouve donc ceux déjà cités plus haut mais aussi de nombreux autres tels que Blade, Iron-Man, les 4 fantastiques, Tornade, Colossus, Miss Marvel et compagnie. Dans le lot, une dizaine sont jouables au début du jeu, amenant le nombre de super-héros à incarner à une vingtaine (notez que la version 360 en comporte deux exclusifs à cette version), tous les autres étant des PNJ avec lesquels ont est amené à interagir de différentes manières, selon le contexte du moment.
Côté super-vilains, la galerie est au moins aussi importante et va du Lézard à Galactus en passant par Arcade ou Loki.
Le déroulement de l'histoire est avant tout un prétexte pour faire visiter au joueur divers environnements, apportant chacun une certaine fraîcheur puisque se renouvellant régulièrement. Egalement, le jeu en lui-même se développe via un système de missions auxquels on accède depuis un QG. Une fois lancées, les missions restent linéaires même s'il y a pas mal de choses à y trouver/découvrir, avec souvent des objectifs secondaires à réaliser en parallèle de la mission principale. La progression étant ultra guidée, il suffit d'avancer dans le niveau gavé d'ennemis, de coller une rouste aux différents boss rencontrés et on rentre au bercail pour un topo sur la mission suivante.

Hack'n slash oblige, toute la partie RPG du jeu est primordiale. Il faut donc faire évoluer ses différents héros en acquiérant de nouveaux pouvoirs et compétences tout en les améliorant. De même, tous les héros disposent de plusieurs costumes aux particularités uniques, qu'il faudra choisir et booster selon les effets désirés. Enfin, différents items récupérés après avoir vaincu un boss sont utilisables et apportent différents types de bonus.
Chaque personnage dispose (si je ne dis pas de bêtises) de huit pouvoirs spéciaux ainsi que d'une fury. Ces pouvoirs spéciaux consomment tous de l'énergie et sont essentiels pour remporter la victoire. Combiné aux combos de base de coup rapide, de coup puissant et de prise, les combats prennent rapidement une tournure beat'hem all, d'autant qu'à terme, le joueur est amené à créer sa propre équipe et à la configurer, de manière à ce qu'elle corresponde à son style de jeu et soit le plus équilibrée possible.
Par exemple, dans chaque mission il arrive qu'un type de personnage particulier soit nécessaire pour progresser plus facilement ou accéder à des zones normalement inaccessibles à d'autres, du gros bourrin à l'adepte de la lévitation, tout le monde est réclamé. Notez que selon les personnages choisis, les dialogues entre super-héros et super-vilains sont parfois bien différents, tenant compte des relations entretenues par ces derniers. En soi, ça ne change pas grand-chose mais c'est un plus agréable qui souligne le soin apporté au jeu.

A côté du jeu principal sont également disponibles des missions cachées consacrées à un héros en particulier, missions que l'on peut aussi réaliser depuis le QG et qui apportent quelques bonus supplémentaires (la version 360 proposant 5 missions de super-vilains en bonus).

Selon les ennemis/boss rencontrés, il arrive parfois que des QTE se déclenchent, comme par exemple pour désarmer un ennemi de base ou colle rune rouste à un boss normalement invincible autrement. Ces QTE sont également de la partie lors du déminage de bombes ou l'ouverture à un accès particulier.

Marvel Ultimate Alliance possède une durée de vie conséquente puisque, outre son système de jeu en ligne (coop de 2 à 4 joueurs, le multi de 2 à 24 joueurs indiqués sur la jacquette étant complètement inexistant, ou alors je l'ai pas trouvé...) sur les supports le proposant, celui-ci offre un contenu assez remarquable, avec pas mal de bonus, comme des vidéos, des couvertures de comics, des art-works et concept arts, qui ne sont disponibles qu'en les trouvant dans les différents niveaux.
En sus, si certains boss sont bigrement fastoches, d'autres sont, je trouve, nettement plus coton, d'autant que beaucoup attaquent en binôme, parfois assistés de larbins et/ou de pièges divers.

Après, je suppose pas mal que, pour être apprécié à sa juste valeur, Marvel Ultimate Alliance requiert d'aimer cet univers et d'avoir un minimum de connaissances sur le sujet, mais ce jeu peut aussi être l'occasion de découvrir tout ça et, pourquoi pas, de s'y intéresser de plus près.
Notez enfin que le jeu est entièrement en anglais, voix et sous-titres.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2007-02-16 14:51
Le jeu réuni une foule impressionnante de héros jouables (dont la majorité est à débloquer) MAIS... Hulk et surtout She-Hulk manquent à l'appel! Sacrilège, honteux, inexcusable! Rien que ça justifie le boycott de ce jeu. (ok je m'emporte un peu)

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-02-16 18:33
On peut jouer en coop sur la même console ?

Voir le site web de Markadet
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-02-16 19:05
Au vu des photos, j'aurais tendance à dire que ce Marvel Ultimate Machin est une version super-héros de Baldur's Gate Dark Alliance.

Me gourré-je ?

Voir le site web de David
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-02-16 19:18
C'est pour ça que j'ai posé cette question juste au-dessus : Baldur's Gate, même si ce n'est pas trop mon type de jeu a priori, m'avait bien amusé en coop avec un ami, ur Xbox. (ceci dit je ne me rappelle même plus si on jouait au 1 ou à sa suite). En coop sur la même console c'était vraiment excellent.

Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-16 20:53
Ca va paraître un peu stupide, mais en faisant abstraction de tout ce que l'univers Marvel peut lui apporter de spécifique, ce jeu me semble avoir un feeling ludique comparable à Monster Madness, titre que j'attends assez impatiemment (et je suis bien le seul, mais j'assume). C'est le genre de jeu où on se promène pendant des heures en détruisant des centaines d'ennemis, en vue du dessus, de manière vaguement répétitive mais hypnotique, détruisant méthodiquement des centaines de bébêtes et ramassant bonus et upgrades avec maniaquerie. Rien de bien neuf mais pas mal de plaisir en perspective.

Merci beaucoup pour ce compte-rendu Nordine, je pense que ce jeu va m'intéresser. Par contre je ne sais pas encore quand je lui serai disponible, j'ai fort à faire avec TDU, Lost Planet et Lego Star Wars 2 (qui est super long).

Image

Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-02-17 02:48
Je ne suis pas d'accord quand on dit que Galactus est un Vilain! Ce n'est certes pas un heros mais plutot un etre a part, comme le Beyonder.
Completement HS, j'assume...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-02-17 08:00
Non non, Laurent, tu n'es pas le seul : ce Monster Madness m'intéresse aussi. Je trouve qu'il a un petit coté Hunter the Reckoning qui ne me déplait pas : les deux jeux de cette série sur Xbox m'avaient plu. En multi, ce genre de jeux c'est du bonheur en paquet de six. Avec un univers joyeusement bordelo-fantastique, un peu "des monstres et de la bonne humeur" (un peu à la Grabbed by the Ghoulies ou Zombies ate my neighbors), cela finit de me convaincre.

En tout cas, pour en revenir à ce Marvel, c'est clair qu'en ce moment, les grospixeliens de ma liste d 'amis le font bien tourner !
C'est vrai que ca a l'air pas mal, et cet univers me plaisant beaucoup, il y a des chances que ca me parle. Peut etre plus tard en occaz...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-02-17 20:42
Yep, il est jouable jusqu'à quatre joueurs en coop sur la même console sur 360, je suppose que ça doit être la même pour les autres supports.

Bruce Banner (qui ne se transforme pas) est bien présent mais n'est pas jouable et sa cousine est apparement absente.
Ils sont quand même parvenus à caser - chiffre donné à vue de nez - pas loin de 70/80 personnages, héros et vilains, sans compter les sous-fifres. Chacun de ces personnages a son doubleur attitré, ses spécificités uniques, sans compter les variations d'interactions mais les choix effectués sont effectivement parfois assez bizarres, avec la mise en avant de personnages pas forcément très populaires.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-02-22 19:12
Ayé, je l'ai fini une première fois en solo, non sans avoir à user d'un vilain code de triche pour me rendre invincible durant l'affrontement final qui m'a paru totalement surhumain de difficulté.
Evidemment, j'ai démarré aussitôt une nouvelle partie en profitant de l'agrandissement de mon équipe pour jouer avec d'autres persos que ceux principalement utilisés auparavant, ce qui me permettra de zigouiller le boss de fin sans tricher ce coup-ci. ^^

Mon petit doigt me dit que Maze pourrait aussi nous en causer de ce jeu.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-02-23 08:51
Ben maintenant que je l'ai, j'aimerai bien faire une petite partie avec toi pour que tu me montres un peu toutes les subtilités de ce jeu

Image Image

Voir le site web de Shariban
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-06 16:53
Bon ben après quelques heures en coop et en solo, je peux faire un petit bilan. Si les devs ont pris le parti de faire de beaux graphismes et de belles explosions, ce n'est pas sans laisser de côté le frame rate. Ca rame méchamment par moment. Mais au delà de ces côtés techniques, il y a un univers riche, des centaines de super héros/vilains, avec tous leurs histoires propres. Des heures de culture comics rassemblées en un seul jeu
Bon faudra faire avec l'anglais par contre, car ils ne se sont pas foulé pour ce qui est d'une quelconque traduction. Mais ne boudons pas notre plaisir et lançons nous à corps perdu dans cette histoire qui nous fait incarner des super héros tel que Ironman, captain america, wolverine etc... Il y en a pour tous les goûts (sauf les hulk ^^;).
Si vous le voyez en occaz, n'hésitez plus, sautez dessus

Image Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-03-27 21:21
"Le jeu remplit de super-héros d'activision, Marvel: Ultimate Alliance, devrait se voir gratifier d'un nouveau contenu dans le courant du mois d'Avril.

Ce contenu proposera 8 nouveaux super-héros (The Incredible Hulk, Magneto, Hawkeye, Sabretooth, Doctor Doom, Cyclops, Nightcrawler et Venom) avec les spécificités de chacun et des nouveaux succès.

Les nouveaux contenus seront proposés au travers de 3 packs : The Hero Pack and Villain Pack pour 500 points chacun, les 2 packs en un pour 800 points. Il pourrait y avoir aussi un pack d'images".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5745.html

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-28 18:11
Cool, comme j'ai pas encore fini le jeu, je vais pouvoir m'amuser avec certains des nouveaux

Image Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-04-26 15:17
Les nouveaux héros et vilains dont il est question plus haut sont désormais disponibles.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-27 08:38
J'ai constaté ça hier. Tu les as acheté? Si oui, ça vaut le coup?

Image Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-04-27 11:24
Yep, j'ai acheté le gros pack à moins cher.

Pour le moment, je n'ai commencé à jouer qu'avec les quatre nouveaux héros (soit Diablo, Cyclope, Hulk et Oeil de Faucon), je me réserve Fatalis, Venom, Dents de Sabre et Magneto pour plus tard.
Le truc un peu dommage mais aussi pas plus mal, c'est que lorsque l'on commence une nouvelle partie avec ses précédentes statistiques, les nouveaux persos, eux, n'ont rien du out de débloqué sinon un seul et unique coup spécial. En gros, il faut refaire tout le jeu avec les super héros et les vilains pour avoir accès à tous leurs coups spéciaux, leurs furies et leurs costumes. Mais ça va aussi me permettre de choper deux-trois trucs à côté desquels je suis passé, comme les satuettes de la panthère noire, il m'en manque une, sans compter que le disque que j'ai finit est celui d'Iron Man.

Les nouveaux héros me semblent aussi un poil plus balèzes que ceux de base: Hulk semble plus fort que La Chose ou Colossus, Cyclope dégomme tout avec son rayon (sans compter qu'il peut enchaîner un ennemi au sol juste en clignant des yeux), Diablo se téléporte à tout va et est pratiquement intouchable et Oeil de Faucon peut dégommer tous les ennemis de base à longue distance sans avoir à craindre quoi que ce soit.

Ha, pour les deux forumeurs et demi qui liront ce post et qui seraient éventuellement intéressés par ce jeu sur 360, une version gold de ce jeu est prévue pour le mois de Mai, version qui comprendra tous ces héros et sera, théoriquement, vendue moins cher que la version actuelle.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-27 11:48
Merci pour l'explication, je me prends le pack le mois prochain (ça nous donnera l'occasion de se refaire un mode coop )

Image Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-09-03 15:16
Présentation en vidéo de la vraie-fausse suite de Marvel Ultimate Alliance.
Le jeu ne porte pour le moment pas de titre mais il est juste totalement terrible.

Cliquez ici

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-09-04 18:58
Ca a l'air effectivement excellent, par contre, j'ai peur (très peur?) pour le frame rate.

Image Image

Index du Forum » » Jeux » » Marvel Ultimate Alliance

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)