![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Valkyrie Profile annoncé en Europe |
| Auteur | Valkyrie Profile annoncé en Europe |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | http://www.gamekult.com/articles/A0000056422/
Citation :
C'est désormais officiel, écrit noir sur blanc, avec des dates et des superlatifs alambiqués : après de vaines années d'attente, la série Valkyrie Profile daignera enfin gagner les rivages d'Europe, comme en atteste l'annonce aujourd'hui du remake PSP et de Valkyrie Profile 2 sur le Vieux Continent. Les joueurs européens pourront enfin découvrir pourquoi la série RPG de tri-Ace est devenue culte en l'espace de deux épisodes, depuis sa première apparition fin 99 à la sortie de la "suite" l'année dernière. Suite entre guillemets, puisque le scénario de Valkyrie Profile 2 est situé plusieurs centaines d'années avant le récit du premier épisode, qui raconte, lui, les quelques heures précédant la fin du monde selon la mythologie nordique, le Ragnarok. La sortie de Valkyrie Profile est prévue le 27 avril, Valkyrie Profile 2 suivra cet été. Bon, je n'avais pas du tout accroché au jeu, mais c'est quand même une super nouvelle!
|
| blacki Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333 Hors ligne | Si je dis que c'est un très bon jeu, mais pas le RPG mythique dont tout le monde parle, est-ce que je vais recevoir des tomates ?
|
| Cham' Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse Hors ligne | Je remonte ce sujet des abysses pour parler un peu de Valkyrie Profile 2 : Silmeria, qui, malgré la réputation de son aîné, n'a pas eu l'honneur d'une discussion ici bas.
Dommage, parce qu'il s'agit d'un excellent RPG, envoûtant, original et difficile. Pas besoin d'avoir joué au premier opus (c'est mon cas) pour l'apprécier. Le jeu nous met dans la peau d'Alicia, jeune princesse dont le corps sert d'hôte à la Valkyrie Silmeria, bannie du Valhalla par Odin contre qui elle s'est rebellée. Il s'agira donc de parcourir Midgard pour échapper au courroux de la divinité et de son envoyée, la Valkyrie Hirst, tout en cherchant un moyen de défier les dieux eux-mêmes. Bien qu'intéressant et pourvu d'une jolie galerie de personnages au très bon design, le scénario est rapidement relégué à l'arrière plan, et le jeu se concentre d'abord sur l'exploration de donjons et l'optimisation de son équipe, avec un système de jeu riche mais particulièrement complexe à maîtriser. Les combats permettent de se déplacer librement sur le champ de bataille, avec pour seul soucis d'éviter les zones d'attaques des ennemis. Il s'agira alors de slalomer entre ceux-ci à coup de rush pour atteindre le leader adverse et mettre fin au combat en l'éliminant. Si l'on a été assez rapide, on reçoit plus d'expériences et d'objets. Quand on comprend le principe, les combats sont ainsi dynamiques et vraiment intéressants. Un faux pas, et l'on peut vite courir à la catastrophe, tant les monstres adverses frappent fort, prenant souvent pour cible toute l'équipe. Le système d'équipement est tout aussi original. On équipe les différentes pièces d'arme et d'armure sur une grille. Chaque élément est associé à une rune et une couleur. Avec certaines combinaisons, on apprend des compétences diverses et variées (plus d'attaque, de défense, dégâts accrus contre certains monstres, etc.). On passe donc une importante partie de son temps à tenter de trouver différentes runes pour mettre à profit des compétences qui peuvent être vitales. Autre particularité, les Orbes. Il s'agit de boules d'énergie se trouvant dans les donjons, et qui peuvent être portées ou placées sur des socles. Portées, ses effets affectent l'équipe, sur un socle, elles affectent les monstres dans une certaine zone du donjon. Sachant qu'il est possible d'acheter ces orbes pour les réutiliser dans d'autres donjons, il va s'agir de trouver les meilleures combinaisons possibles pour pénaliser les monstres et favoriser sa progression. Un principe très intéressant, qui pousse à réfléchir à une certaine stratégie en fonction des environnements. Par exemple, une orbe diminuant les magies de feu peut s'avérer très pratique dans l'exploration d'un volcan. Tout ces paramètres sont très importants pour parvenir à affronter une difficulté particulièrement corsée. Quelques erreurs, et l'ecran de game over viendra très vite. Mais VP 2, ce n'est pas que ça. C'est aussi des graphismes magnifiques, proposant parmi les plus beaux environnements vus sur PS2, et des musiques souvent sublimes par un Sakuraba en grande forme. Difficile de lâcher la manette lorsque l'on est un tant soit peu happé par l'ambiance. Le jeu aura probablement du mal à séduire les joueurs faisant une priorité du scénario dans un RPG, tant le jeu met d'abord en avant combats et exploration de donjon. J'ai cru comprendre que le titre déçoit un peu les amateurs du premier opus, mais c'est pourtant vraiment un titre à essayer. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Et après on dit que les rpg sont populaires sur ce forum.
J'avais curieusement acheté le jeu alors que je n'avais pas trop accroché au premier. J'ai un peu joué à Silmeria il y a un mois ou deux, et j'aimais beaucoup. J'étais même parti pour préférer ce jeu au premier: une ambiance qui me parle mieux (moins déprimante que dans le premier), des musiques qui avaient l'air d'assurer (on ne retrouvait pas ces gros synthés présents dans les donjons du premier jeu), système de combat génial, structure de jeu qui me convenait bien plus (les donjons qui n'avaient pas de place dans la narration dans le premier épisode avaient l'air cette fois de bien faire partie de la progression)... Le système de combat est réellement excellent avec ce déplacement qui permet par exemple de se placer grâce au rush autour de l'ennemi hors de sa portée d'attaque pour éventuellement concentrer notre attaque sur son point faible (très pratique contre le premier boss, et pour un peu, ça me fait presque penser à Panzer Dragoon Saga , mais j'ai peut-être la berlue), ou bien de slalomer entre des ennemis comme tu le dis. Un des systèmes de combats les plus originaux du rpg aux côtés de Baten Kaitos Origins. L'exploration des donjons me plaisait beaucoup également, avec le cristal semblant encore mieux exploité que dans le premier (possibilité de se téléporter à la place d'un objet "congelé"). Graphiquement, le jeu est magnifique. Entre autres, j'ai été complètement ébahi par le paysage nocturne de la ville de Dipan. Hélas, j'ai été complètement bloqué dans le chapitre 2 par le deuxième boss, dans les sous-sols du château de Dipan. J'ai tout essayé pour le battre, mais pas moyen j'ai échoué. Pourtant je combattais régulièrement les ennemis sur ma route afin de mettre mon niveau à jour, mais je n'avais pas envie que la seule solution de m'en sortir soit le leveling. Du coup, je n'ai jamais continué à mon grand regret. Il y a sûrement un truc qui m'a échappé pour battre ce boss...
|
| Cham' Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse Hors ligne | C'est sûr que les boss sont très corsés. Celui-là, je l'ai battu de justesse avec un seul survivant.
Je n'ai pas utilisé de stratégie particulière, "simplement" passer dans son dos pour l'attaquer tout en soignant régulièrement tout le groupe à coup de "teintures de nains". Les Boss suivants sont encore pires, et le levelling régulier est assez important, que ce soit pour monter de niveaux, ou pour récupérer plus d'accessoires, et donc plus de compétences. Sinon, je me bats de manière bien plus efficace depuis que j'ai réalisé que les combats n'étaient absolument pas en temps réel, et qu'on peut en fait prendre le temps de bien étudier la situation avant de bouger. |
| dancingfly Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle) Hors ligne | Mois aussi ça m'étonne que ça en a pas parlé plus ici !
Malgré la lecture de ce topic qui m'a fait un peu peur, ça fait un moment que j'avais envie d'acheter ce jeu et je l'ai trouvé à la fnac pour 20 euros, ni une ni deux à ce prix là je suis partie avec ! J'ai commencée le jeu avec un peu d'appréhension sur la difficulté de ce dernier. Mes premières impressions ont été que les décors sont jolies, les musiques bonnent, une bonne ambiance. Le fait de devoir se déplacer uniquement au 2D m'a fait une impression bizarre dans un décor en 3D mais ce n'est pas vraiment gênant au contraire ça fait vieux RPG et lors des cinématiques les voix sont décalés par rapport aux mouvements des lèvres. Les graphismes sont superbes pour la ps2 et le système de combat est très très bien fait. J'ai évoluée jusqu'au chapitre 3 pour le moment, je n'ai pas fait de levelling, je me suis contentée de battre tous les ennemis rencontrés en chemin. Je pense encore ne pas avoir tout saisi du système de combat. Mais c'est étrange je n'ai eu aucune difficulté face au deuxième boss du chapitre 2, mes personnages n'ont pas beaucoup souffert et il es mort assez vite, peut être une mauvaise association de personnage (j'ai fais des test et sans un mage c'est désastreux, personnellement j'ai choisi Lezard). Mon équipe était colposé à ce moment là de Alicia - Rufus - Dylan et Lézard et assez bien équipé. Le boss d'après m'a donné un peu plus de fil à retordre mais je n'ai perdu qu'un aventurier quelques secondes avatnt de le ramener à la vie. C'est vrai que ce jeu est plus difficile que les RPGs auquel je joue habituellement mais rien d'insurmontable enfin pour le moment, peut être que je bloquerais un peu plus loin, je suis actuellement dans le donjon du chapitre 3. En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir acheté, ça fait bien longtemps que je n'avais pas joué à un aussi bon RPG
|
Index du Forum » » Jeux » » Valkyrie Profile annoncé en Europe ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)