Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Odin Sphere [PS2]: Le side-scroller 2D n'est pas mort
47 messages • page
123
Auteur Odin Sphere [PS2]: Le side-scroller 2D n'est pas mort
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-04-25 20:16
Regardez-moi ça: http://www.youtube.com/watch?v=PtImtykVnaA

Odin Sphere est un action-RPG 2D en vue de profil, avec d'après Penny-Arcade un scénario qui s'annonce sympathique et un gameplay fun, mais surtout, purée, ces graphismes... J'écrase une larme, tiens.

Ca sort en Mai au Japon et aux US. Je ne sais pas s'il y a une date pour l'Europe.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-04-25 20:33
Mouaip, ça a l'air très joli ! Une autre video, avec plus de gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=3OV_yC9tuYo
J'espère qu'il sortira par chez nous, ces quelques images font très envie ! J'aime beaucoup aussi la musique de cette vidéo.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-04-25 20:48
Pour ceux qui aiment le style il y a Princess Crown, un ancien jeu Saturn adapté aussi sur PSP mais qu'en jap.
Créé par la même équipe qu'Odin Sphere.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-04-26 03:34
Effectivement, quand j'ai vu la demo, j'ai tout de suite pense a Princess Crown.
Bon sang, mais pourquoi y a pas plus de jeux modernes avec ce type de representation graphique!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-04-26 06:49
Ca fait plus de dix ans que je me pose la question

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-04-26 10:08
Rholala c'est beau comme un film de Michel Ocelot!!!

J'ai Astal pour me consoler, mais pas de PS2.
Quand je vois ça je veux un nouveau Sonic, un nouveau Flashback, un nouveau Castle of Illusion...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-04-26 13:17
Ben je crois même que niveau histoire ça va être lié à Princess Crown.

J'avais été pas mal déçu par le gameplay de ce dernier en l'essayant, donc ça me refroidit un peu pour Odin Sphere, mais c'est vrai que c'est splendide.

Voir le site web de Milcham
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-05-24 00:55
Allez, un petit up pour montrer que la 2D vit toujours. Je lis partout des avis très positifs, et mon exemplaire de la version US (qui sort dans 2 jours) vient de partir du Canada.

Faudrait que je bouge mon cul pour finir Okami avant qu'il arrive...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-05-24 20:56
viendez sur NA on a meme un topic qui en parle

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-05-24 21:10
Ben j'attends les premiers avis avant de me jeter sur une version import. Ca a l'air magnifique
Wild, n'oublie pas de nous faire un petit compte rendu lorsque tu auras pu tester la bete

Image Image

Voir le site web de Shariban
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2007-05-24 21:30
Mon indifférence chronique vis-à-vis de l'actu finira par me perdre. Je pensais pas que ça pouvait sortir en 2007 un truc comme ça.

J'ai comme tout le monde pensé à Princess Crown (alors que je n'ai jamais vu que des screens), surtout à cause de la taille du sprite principal. Mais aussi à un combat de Tales of. Le jeu à l'air riche.

Je vais probablement me laisser tenter aussi. Voyons à combien il le propose sur ncs...

Voir le site web de Lyle
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-05-24 21:32
Magnifique, c'est le mot, en effet. Apparamment, c'est en full 2D en plus, moi qui pensais que ça n'existerait plus ce genre de miracle. Eh ben si, comme quoi...
J'espère que ça sortira en Europe, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ! Ma Péhaisse deux ne lit pas l'import.
Au pire, je me rabattrai sur Princesse Crown sur Saturn (c'est facilement jouable en japonais, ce truc là ?).
Que les gens qui ont fait ça soient bénis, mes frères !

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-05-24 22:22
Citation :

Le 2007-05-24 21:32, Gamerphil a écrit:
Au pire, je me rabattrai sur Princesse Crown sur Saturn (c'est facilement jouable en

Ben, de toute manière une traduction anglaise est dispo sur ce site :
http://www.andriasang.com/princesscrown/pcrown/translation.html

Voir le site web de Milcham
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-05-25 09:40
Testé les premières trente minutes du jeu.
Pour le moment j'accroche, c'est assez sympa.

- En gros, il s'agit d'un beat'em all avec quelques notions de RPG dedans.
- Le jeu se scinde en tout petit niveau que l'on farfouille pour remplir une petite mission (genre tuer tous les ennemis, récupérer tous les papillons etc..). Cet ensemble de sous niveau répète une bonne quinzaine de fois le même décor. Du coup, ca donne une impression de répétitivité pas très agréable. Mais c'est fort joli quand même.
- L'animation est un régal
- Le jeu est franchement bien réalisé, après on aime ou pas le design. Les personnages sont jolis mais j'avoue ne pas trop aimé le design de la princesse qu'on controle
- La version US permet de jouer en japonais sous titré US. Ce qui est bien ! car les doublages sont très bons.
- Les musiques sont sympa mais un peu effacée
- La maniabilité est très molle, j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Les combats, qui plus est, sont souvent brouillons (il n'est pas rare d'enchainer une dizaine d'ennemis en même temps)

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2007-05-26 00:05
les musiques des vidéos font super penser à FF tactics/Vagrant/FF 12 !

J'en conclu que c'est sûrement sakimoto derrière la zik du jeu !!

Quelqu'un confirme ?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-05-26 10:54
Bon, commandé. Les impressions de Nano me refroidissent un peu mais l'atmosphère m'a tellement séduit que j'ai craqué, et le test d'IGN est très positif (8.8, bon, c'est IGN ça vaut ce que ça vaut). Putain, 40h de jeu, je sais pas comment je vais faire pour le finir par contre -ou même le commencer ^^ Sinon en effet, c'est Sakimoto.

Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-05-26 12:48
J'ai nettement avancé. Mon avis s'améliore un petit peu. Même si les phases de tutoriel sont un peu lourde et le système pour produire des potions carrément compliqué. Faut avouer que la qualité de la réalisation laisse sur le cul... et l'excellence de l'ambiance aussi.
Pis le roi et quelques un des autres personnages sont carrément sublimes.

A noter aussi la taille des boss, démentiel.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-05-31 12:03
Whoa. J'ai reçu Odin Sphere hier soir, et je crois que je suis amoureux. Les vidéos plus haut dans ce topic ne rendent pas justice au jeu, il faut le voir pour le croire.

Je sais qu'avec le passage qui suit, je vais faire pleurer Niloc. Au lancement du jeu, on ne se retrouve pas à fond dans l'action, ou dans un tutoriel, ni quoi que ce soit. Non: on est dans la salle de lecture d'une maison victorienne, et on dirige une petite fille. Etagères croulant sous le poids des bouquins, un gros fauteuil... Et un chat noir mimi comme tout qui se balade. Si on ramasse le chat et qu'on va s'assoir sur le fauteuil, le matou s'endort sur les genoux de la fillette et on peut visualiser la chronologie de l'histoire (j'y reviens plus tard). De plus, quelques gros livres (enfin, un au début) trainent par terre. On en ramasse un, on va s'assoir et on commence à le lire... Et c'est comme ça qu'on entre dans le jeu proprement dit, pour vivre les aventures du personnage correspondant au bouquin choisi.

En effet, il y a 5 personnages jouables, chacun avec sa propre histoire. Bien entendu, celles-ci s'entrecroisent et il faudra terminer le jeu avec les 5 pour comprendre les événements dans leur globalité. Comme dans 99 Nights, mais en moins lamentable. Un tableau permet d'afficher la chronologie, de voir où/quand se passent les segments d'histoire les uns par rapport aux autres, un peu comme dans Siren. Je ne sais pas encore comment les personnages se débloquent.

On démarre l'aventure dans le rôle de Gwendolyn la valkyrie (page de gauche sur l'image ci-dessus), en plein milieu d'une guerre. Classe absolue: on peut, dans la configuration initiale du jeu, choisir de jouer en version originale Japonaise sous-titrée (si le jeu sort en Europe, par contre, il y a fort à parier que cette piste audio aura disparu, car Sony Europe est japonophobe -- cf. Disgaea et les .hack). Ce que j'ai fait. Les dialogues s'affichent dans des vraies bulles façon BD (elles ne sont pas carrées). Pas besoin d'appuyer sur un bouton à la fin de chaque phrase, ce qui rend les conversations (non-interactives, ceci dit) fluides et naturelles, sentiment renforcé par des doublages convaincants.

Zut, faut que je parte manger. Je continue cet aprèm. Achetez Odin Sphere.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-05-31 12:23
Si tu as un peu avancé dans l'histoire, racontes moi un peu tes impressions de jeu. Pour l'instant, je suis quand même assez mitigé.... D'un côté la réalisation est sublime, de l'autre le côté ludique est plus coton.
Le système de petites maps des différents niveaux/donjons ne me plait pas trop. Et puis bon nombre d'ennemis sont franchement coriaces !!! C'est assez old school dans la difficulté (je recommence cinquante fois avant d'y arriver sur chaque boss)

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2007-05-31 12:45
J'ai le curseur sur l'onglet "prcess order" là. Dépêchez-vous de donner des opinions bien consistantes sur le gameplay de jeu

Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Jeux » » Odin Sphere [PS2]: Le side-scroller 2D n'est pas mort

47 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)