Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-05-27 18:34
Bon, pas de topic officiel sur ce jeu, c'est un peu comme si lors de la sortie d'un Halo, le forum venait à ne pas en parler. On répare donc cette injustice et on vient donner son avis ici Série créée par Rockstar Games, voici venir le quatrième épisode et cette fois ci c'est sur les consoles next gen que ça se passe. Ici, nous devrons incarner Niko Bellic, un immigrant russe venu s'installer à Liberty City suite à la demande de son cousin Roman.
Une fois sur place, Niko se rendra compte de certaines difficultés et se tournera finalement vers la violence et le trafic de marchandises illégales pour faire sa place dans la société américaine.
Voilà en gros pour le synopsis, maintenant place aux images et aux vidéos
Images In game:
Vidéo In game:
Grand Theft Auto IV est attendu en Europe pour le 19 octobre prochain sur les deux plates-formes.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2007-05-27 18:41
Certes n'ayant jamais apprécié les GTA je ne suis sans doute pas objectif, mais ne trouvez vous pas cela très carré?
Posté le: 2007-05-27 18:47
Euh tu entends quoi par "carré"?? Si c'est les graphismes, ben je trouve pas, pour le gameplay encore moins donc, détails un peu.
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2007-05-27 18:53
Je parlais des graphismes, même si je sais qu'il faut relativiser étant donné l'amplitude des maps.
Je pense qu'il faudra attendre la prochaine génération pour avoir du GTA avec la finesse graphique d'un Gears of War ou d'un Table Tennis.
Posté le: 2007-05-27 19:00
Ben la finesse d'un Gears of War, il n'y a quasiment aucun jeu qui peut se targuer de l'être. Maintenant, comme tu le soulignes, il faut prendre en compte l'amplitude des maps et surtout le nombres d'éléments affichés en même temps (tous les personnages, voitures, etc...)
Pour ce qui est de table tennis, c'est normalement le même moteur donc...
Posté le: 2007-05-27 19:05
Je ne trouve vraiment rien à redire concernant les graphismes, à part peut-être certaines textures, ça contraste avec la profusion de détail et d'effet de lumières..
Evidemment le fossé entre GTA SA et ce quatrième opus est énorme, mais n'ayant presque pas tâté de jeu next-gen j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un ayant joué à Crackdown par exemple, pour comparer... 'me demande aussi ce que donne la distance d'affichage des voitures et passants..
Sinon sur le 7ème screen, Niko me fait penser à Albert Dupontel.
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-05-27 19:16
Pour albert Dupontel, il y a de ça.
Sinon, comparer crackdown et GTA4 n'est pas vraiment facile, l'un est une sorte de cell shading alors que l'autre tente plutôt le côté photo réaliste. Dans crackdown, les graphismes sont magnifiques, il n'y a pas grand chose à reprocher à la technique. Espérons qu'il en soit de même sur GTA 4. _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2007-05-27 19:57
J'aimerais beaucoup que l'ambiance soit aussi solennelle que celle du trailer, et que la phrase "perhaps here things will be different" soit une prémonition concernant le scénario et le gameplay, à savoir que ça ne sera pas uniquement une escalade dans le banditisme histoire de nous expliquer une fois de plus que le rêve américain en fait c'est ça. Je fais confiance aux gens de Rockstar pour faire preuve de plus de subtilité que ceux qui les copient.
Sinon les graphismes sont fabuleux compte-tenu de ce qu'il faut attendre du jeu en termes de profondeur de champ, de taille des maps et de personnages affichés simultanément. Dans Table Tennis il y a les deux pongistes et puis pas grand chose d'autre pour essouffler la console, là c'est de toute une ville qu'il s'agit. On dirait aussi que c'est mieux fini, plus soigné que les précédents épisodes.
Posté le: 2007-05-27 20:42
Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux graphismes, c'est quand même très joli. Je ne m'attendais même pas à un tel niveau technique, vu tous les éléments que le moteur doit afficher. Les gars de chez Rockstar ont fait un excellent boulot, apparemment.
Bon, maintenant, ce qui m'intéresse, plus que le graphisme, c'est le contenu. J'espère qu'ils nous sortent pas un jeu vachement chiadé, au détriment de la durée de vie du soft. J'espère un jeu au moins aussi long qu'un San Andreas !
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
"à savoir que ça ne sera pas uniquement une escalade dans le banditisme histoire de nous expliquer une fois de plus que le rêve américain "
C'est très carricatural. San Andreas a déjà prouvé que Rockstar North avait changé sur ce point.Le jeu est bien plus mature qu'on ne le dit. On revient à Los Santos suite à la mort de sa mère. On s'était barré de cette ville à cause de la mort de son frère. On découvre un quartier ruiné par la drogue. On essaye de remettre tout en place mais on se fait trahir par ses meilleurs amis. Les évènements font qu'on s'écarte de Los Santos et qu'on monte divers business pour devenir pété de thunes.
Mais ça ne change rien. Car au final on n'a rien fait pour les siens. Le quartier où l'on a grandi est toujours aussi pourri et des émeutes éclatent. On prend alors réellement conscience de l'importance de sa famille et de ses amis en sauvant les meubles alors que Los Santos s'embrase. La fin du jeu ne se passe pas dans un palace avec trois bombes et un sac de coke mais dans la maison familiale des Johnson. Respect !
Pour GTA 4, les dev sont allé interroger des flics de New York et on leur a expliqué qu'il était beaucoup plus difficile d'être truand qu'il y a dix ans. Le jeu devrait être plus dur : on ne pourra plus acheter la moitié de la ville ou créer une centaine d'accidents sans conséquence. Mais le jeu ne devrait pas tomber dans le réalisme pour autant.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Pareil que Laurent, ce GTA a l'air beaucoup plus travaillé visuellement que les épisodes précédents, une véritable atmosphère plane, y compris sur de simples images.
En fait, c'est ce qui fait m'intéresser vraiment à ce jeu, le genre GTA-like me sortant par les trous de nez, l'ambiance palpable compense la chose.
Un truc qui me marque beaucoup, c'est la lumière, une lumière de fin d'été/début d'automne, sur une ville comme New-York, c'est franchement enchanteur, le genre de chose qui me fait pressentir que je passerai sûrement beaucoup plus de temps à me ballader dans la ville qu'à jouer le jeu.
Posté le: 2007-05-28 00:22
Faut jouer à San Andreas les gars Niveau paysages, couleurs du ciel, distance de vue, atmosphère générale.... Ce jeu est très impressionnant. Voici quelques captures d'écran que j'ai prises :
http://kyberklemming.free.fr/GTASA/ _________________
D'après ce compte-rendu, il sera possible d'appeller des taxis pour aller d'un point A à un point B sans avoir à voler de véhicule et donc, même malencontreusement, zigouiller des passants.
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Posté le: 2007-07-26 23:37
Les previews de GameKult et JV.com rapportent aussi de nombreux problèmes techniques, + du clipping, tout en précisant que la démo testée n'est pas toute récente. J'ose espérer que la version finale sera nickel, depuis le temps qu'on rêve d'un GTA sans bug...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2007-07-26 23:45
Le compte rendu de gameblog est lui aussi alléchant. Les gunfight ont apparement beaucoup progressés avec la possibilité de se mettre à couvert.
Ils parlent eu aussi de problèmes techniques...
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2007-07-27 00:42
Je n'ai pas trouvé GTA San Andreas spécialement buggué voir même pas du tout.
Pour le coup des taxi, à noter que dans Vice City il y avait déjà un système qui permettait de se rendre en taxi à la dernière mission qu'on avait tentée après avoir claqué/été mis en taule.
Perso je ne trouve pas très intéressant de parcourir la ville sans être au volant vu que c'est l'intéret majeur du jeu/
Le 2007-06-29 12:32, Nano a écrit:
C'est magnifique mais le personnage principal s'est vraiment mangé une porte ou deux quelques heures après sa naissance.
Héhé, très drôle. Normal après tout, il ressemble à un vrai gangster, quelqu'un qui passe sa vie à prendre des coups et pas une gravure de mode.